Rixx
Rixx

inscrit le 06/01/16
0 message
Bonjour,
J'aurai besoin de vos avis sur les snowblades avec les fixations de sécurité (les mêmes que sur les ski). Je ne suis pas du tout a l'aise en ski et je souhaite profiter de mes vacances.
J'ai donc fait quelque recherche et j'ai vu qu'il y avait des snowblade avec des fixations ski, vous pensez que cela est bien ? Car je ne sais pas ce que ca peux donner ...
Sachant que je suis de nature prudente (et pas du tout sport de glisse), je ne compte donc pas dévaler les pistes a toute vitesse même si je trouve ca "facile" (j'ai rarement eu l'occasion de partir skier, pour pas dire presque jamais ^^)

Merci

PS : Je souhaiterai des avis objectifs compte tenu de mon niveau car c'est facile de dire "prend des ski c'est mieux" lorsque l'on en fait tout les ans depuis l'age de 8ans .. :)
ArthurBC
ArthurBC

inscrit le 08/12/15
68 messages
Matos : 1 avis
C'est pas avec des snowblades que tu va progresser, prend des skis a ton niveau et progresse progressivement en prenant peut être des cours ;)
ArthurBC
ArthurBC

inscrit le 08/12/15
68 messages
Matos : 1 avis
C'est pas avec des snowblades que tu va progresser, prend des skis a ton niveau et progresse progressivement en prenant peut être des cours ;)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Il existe des mini-skis pour adultes, environ 1m20, c'est quand même mieux que des snowblades d'environ 70cm pour apprendre.
Sinon essayer directement des skis pour débutant, tu ne t'amuseras pas moins.
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
Objectivement, je ne peux que te conseiller de te faire de l'expérience en ski. Visiblement, tu t'orientes vers des snowblades car tu n'es pas à l'aise en ski mais cela ne me semble pas une bonne raison. Comme le dit si bien Arghoops, les skis débutant te permettront de t'amuser. Et n'hésites pas également à faire appel à un moniteur qui te donnera des bonnes bases.
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Si tu tiens à utiliser des snowblades, je crois que tu ne trouveras, de toute façon, que ceux équipés
de fix de sécurité. Les autres ne se louent plus, heureusement.
A ton âge, tu devrais tenir sur des skis en trois jours et ça offre vraiment plus de possibilités. J'imagine aussi que les snowblades sont pénibles dans les neiges molles: fraiche, soupe...
Mais enfin, il n'y a pas de honte à glisser sur des snowblades non plus... à chacun son plaisir.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass