powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Je sais pas, à l'époque on en parlait comme LE ski. 'Tain, on parle d'un temps où je n'avais pas encore le bac ... J'étais totalement crédule !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Nicolas Patron ( 7 janv. 2016) disait:

winstonsmith ( 7 janv. 2016) disait:

Ah b'en ouais je suis d'acc avec powderman: on prend que les skis perso et les trucs qui skient fréquemment sinon on va sombrer dans le n'importe quoi ;)
Moi sinon je prends aussi en photo mes premiers skis à écailles en plastoc Rossignol!


Tout les skis perso ouais mais même ceux qui ne skient pas, TOUS (alpin ET rando) !
J'ai juste besoin de montrer à ma copine qu'il y a plus atteint que moi ! :D

Je vais voir ce que je peux faire, mais bon les tromblons qui trainent à la cave et qui servent à rien à part à skier sur Roche Olvera en été quand ça va vraiment très mal mouais j'suis pas convaincu. :)
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
Si si même ceux là !!!!!! :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicolas Patron, 07/01/2016 - 14:20
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Nicolas Patron ( 7 janv. 2016) disait:

Si si même ceux là !!!!!! :D

Toi tu m'as l'air sacrément dans la merde.
Tu dois avoir dépassé s-1 :)
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
Mig ( 7 janv. 2016) disait:

Nicolas Patron ( 7 janv. 2016) disait:

Si si même ceux là !!!!!! :D

Toi tu m'as l'air sacrément dans la merde.
Tu dois avoir dépassé s-1 :)


Euh....... :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Et toi, Nicolas, tu nous montre ton q aussi ?
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
Aller, voici l'actuel (pas encore au grand complet) :



p.s: depuis la photo tout est fixé en STH 16 ou 916/914.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Il est pas mal ton petit q... :-)

(mode HS on)
Tu aimes bien les films de gladiateurs, Nicolas ?
(mode HS off)

Nan, mais là je pense que le problème avec ta copine, c'est que tu es en train de lui squatter son armoire à chaussures et sa penderie; et ça c'est pas toujours bon.... ;-)

Je sais pas moi, trouve une place dans le salon ou la cuisine, tu verras ça ira mieux.
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
Meuh non je squate rien du tout c'est le dressing à matos ça ! C'est un peu le même principe que le bac à bière dans le frigo, les légumes non rien à y foutre ! Mais vas leur faire comprendre ça toi....... :D

Pourquoi les films de gladiateurs ?
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
:)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Dire que vous pourriez remplacer tous ces bordels par 1 seule paire ... des Strato de la belle époque !!! et là ... plus de pb de q avec vos nanas !! ;) plus de pb de choix le matin en partant ;)

On voit que vous n'avez pas lu les avis avisés de a3fvideo dans le Topic "skis aiguisés" ... :P

Euh, sinon, blague à part, vous avez estimé le nb heure que vous avez skiées / paire (pour celles possédées en ce moment ...pas depuis vos débuts) ?

Et ...ensuite le ratio "prix du package" / nb heures skiées avec ?

Oui, je sais, quand on aime, on ne compte pas ... mais, par exemple, chez moi, ce serait plus ce sujet là qui poserait PB ...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages


Bon, allez, moi aussi je vous montre mon q :-)

Avec une découverte en prenant la photo: les ross hickory à droite présentent quasi les mêmes cotes que les skis du début 90' ; étaient-ils déjà paraboliques avant l'heure, et bien avant le strato ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Eh eh eh y'a du client là... ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
J'aime bien mon petit q de moustachu des plaines, même si il manque encore 2-3 bricoles... ;-)
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
Houlà un XXL rouge à tête de bouquetin........calme Winston calme ! :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Nicolas Patron ( 7 janv. 2016) disait:

Houlà un XXL rouge à tête de bouquetin........calme Winston calme ! :)

T'as vu j'ai pas réagi, j'ai détourné le regard, digne, nostalgique, l'œil humide mais sans plus... Le type solide psychologiquement. :D
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2590 messages
Matos : 2 avis
Hellsass ( 7 janv. 2016) disait:

J'aime bien mon petit q de moustachu des plaines, même si il manque encore 2-3 bricoles... ;-)

y'a de quoi faire effectivement à mon avis cela rentre dans la catégorie Quiver mais faut demander aux pros
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith ( 7 janv. 2016) disait:

Nicolas Patron ( 7 janv. 2016) disait:

Houlà un XXL rouge à tête de bouquetin........calme Winston calme ! :)

T'as vu j'ai pas réagi, j'ai détourné le regard, digne, nostalgique, l'œil humide mais sans plus... Le type solide psychologiquement. :D


Bon, j'ai fait un effort aussi, j'ai essayé de le camoufler bien au fond le rouge qui broute... :-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hellsass ( 7 janv. 2016) disait:

Bon, j'ai fait un effort aussi, j'ai essayé de le camoufler bien au fond le rouge qui broute... :-)

Par contre le gris tout à gauche là aucun effort hein! ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
PhilippeG ( 7 janv. 2016) disait:

Euh, sinon, blague à part, vous avez estimé le nb heure que vous avez skiées / paire (pour celles possédées en ce moment ...pas depuis vos débuts) ?

Et ...ensuite le ratio "prix du package" / nb heures skiées avec ?

Oui, je sais, quand on aime, on ne compte pas ... mais, par exemple, chez moi, ce serait plus ce sujet là qui poserait PB ...


Dans mon cas b'en c'est variable suivant les paires, pour certaines c'est des 100aines d'heures, pour d'autre des dizaines.
Pour le prix c'est un peu le même topo, certaines ont été payées 300 balles, d'autres 40, d'autres gagnées, d'autres données...

Après est-ce que ça coute plus cher d'avoir 20 paires de lattes que d'avoir une A4 3.0TDI quattro pour faire 80000 par an en dépassant pas les 130km/h j'ai ma petite idée ;)

En fait il faut surtout mettre ça en relation avec le temps que tu passes sur les skis entre octobre et juin.
Si tu skies 15 jours ça peut sembler déraisonnable, si tu skies plus, tu peux tout justifier...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages

Certaines paires vont me quitter (2) d'autres vont arriver, (2 ou 3, p't'être 4...)


Et là un ski en LT va arriver.

Je poste pas les quelques merdes en alpin qui ne skient pas/plus (depuis que j'ai retrouvé un storm XXL), et d'ailleurs je ne sors pratiquement jamais plus en tlmk. Et je vous épargne le Soul 7 Pro à patin cassé, je pense qu'on l'a assez vu, et idem pour les vieilleries qui trainent par ci par là ;)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
0_o
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Y a des trucs bien (très), mais y a aussi des trucs, euh comment dire ?
Par exemple le ski moisi violet avec les algues vertes et les fixs rouges sur la gauche..... c'est pas bô, mais c'est vraiment moche même. .. ;-)
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Reste qu'un Quiver sans Soul 7, c'est un quiver.
Après, moi, ce que j'en dis...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Flowcmoi, 07/01/2016 - 21:36
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
>> Winston : là ça cause ! Plus moderne si je compare avec le mien, mais c'est du lourd. Le Renegade 2012 ... J'en ai beaucoup entendu parlé. C'est la petite taille, non ?
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
Tu te trompe power il s'agit du 2011 et ça fait toute la différence ! Ce sont Les Précieux !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hellsass ( 7 janv. 2016) disait:

le ski moisi violet avec les algues vertes et les fixs rouges sur la gauche..... c'est pas bô, mais c'est vraiment moche même. .. ;-)

Je... Tu vas trop loin! Mais c'est vrai que... Oh putain mais je sais pas ce qu'il leur a pris... Ils ont pété un câble! Pourquoi ils ont fait un truc pareil pourquoi?!

powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Nicolas Patron ( 7 janv. 2016) disait:

Tu te trompe power il s'agit du 2011 et ça fait toute la différence ! Ce sont Les Précieux !

'tain la gaffe !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par powderman38, 07/01/2016 - 21:57
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
Winston: merci pour les photos, c'est bon elle c'est mise à saigner du nez, elle est prête à voir arriver une nouvelle paire ! :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Nicolas Patron ( 7 janv. 2016) disait:

Tu te trompe power il s'agit du 2011 et ça fait toute la différence ! Ce sont Les Précieux !

Oh oui... :)

C'est la première version en effet, celle qui n'est sortie qu'en 186, avec la spatule basse et le patin indéformable. C'est... Le précieux... :D Certains l'adorent, d'autres le détestent, d'autres enfin sont devenus fous ou infirmes en voulant le skier coute que coute dans des conditions pas vraiment adaptées.
C'est un ski qu'il faut avoir skié au moins une fois dans sa vie (avec un 201.)

C'est pour moi le truc le plus formidable, le plus adapté et le plus efficace (et pourtant le plus simple) pour skier en grosse poudre.

Je pourrais tout vendre sauf ce machin.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Nicolas Patron ( 7 janv. 2016) disait:

Winston: merci pour les photos, c'est bon elle c'est mise à saigner du nez, elle est prête à voir arriver une nouvelle paire ! :D


'tain, mais ces jeunes, faut tout leur expliquer..... ;-)
Tu lui offres une belle bague, ou une tablette Dyson, ou un ordinateur Rowenta, et tu peux rentrer 5 à 6 paires, au moins..... :-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Nicolas Patron ( 7 janv. 2016) disait:

Winston: merci pour les photos, c'est bon elle c'est mise à saigner du nez, elle est prête à voir arriver une nouvelle paire ! :D

Si elle récidive et qu'elle recommence à se rebeller tu me dis hein je t'envoies une photo de mes jeux de friends et stoppers ;)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
En fait j'aimerai bien me désabonner de ce sujet, ça prends trop une sale tournure ! :D
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith ( 7 janv. 2016) disait:

Nicolas Patron ( 7 janv. 2016) disait:

Tu te trompe power il s'agit du 2011 et ça fait toute la différence ! Ce sont Les Précieux !

Oh oui... :)

C'est la première version en effet, celle qui n'est sortie qu'en 186, avec la spatule basse et le patin indéformable. C'est... Le précieux... :D Certains l'adorent, d'autres le détestent, d'autres enfin sont devenus fous ou infirmes en voulant le skier coute que coute dans des conditions pas vraiment adaptées.
C'est un ski qu'il faut avoir skié au moins une fois dans sa vie (avec un 201.)

C'est pour moi le truc le plus formidable, le plus adapté et le plus efficace (et pourtant le plus simple) pour skier en grosse poudre.

Je pourrais tout vendre sauf ce machin.

Bordel, mais il m'en faut une paire ! ;) :D
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Ce soir c'est retour en maternelle : Activité scotch, ciseaux, et pied à coulisse....

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
powderman38 ( 7 janv. 2016) disait:

Bordel, mais il m'en faut une paire ! ;) :D

Ne mets pas le doigt dans l'engrenage mon ami ;)

Non mais c'est spécial comme truc... Demande à mik ce qu'il en pense. Il a essayé un 186 2013 (beaucoup plus souple sous le pied) et il est beaucoup moins enthousiaste que moi. :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
gab ( 7 janv. 2016) disait:

Ce soir c'est retour en maternelle : Activité scotch, ciseaux, et pied à coulisse....



Tu le montes à -8 ou -9?
J'aime l'arrière plan qui suggère plus qu'il ne montre... ;)
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
J'aime aussi beaucoup l'arrière plan ! Posé comme un cheveux sur la soupe, mine de rien... Le mec atteint d'une Stocklite aigue ! Je dirais qu'il manque quand même une paire de Rag la dedans ! :P
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
c'est -9 le conseil sur le site de down....
donc suis discipliné, j'ai posé les gabarits à -9, bon je n'ai pas encore sorti la perceuse...

il est à combien ton cd3 carbone ?



ps> c'est un vrai travail la construction de photo... ;)
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith ( 7 janv. 2016) disait:

Nicolas Patron ( 7 janv. 2016) disait:

Winston: merci pour les photos, c'est bon elle c'est mise à saigner du nez, elle est prête à voir arriver une nouvelle paire ! :D

Si elle récidive et qu'elle recommence à se rebeller tu me dis hein je t'envoies une photo de mes jeux de friends et stoppers ;)


Non mais ça, ça ne la dérengera pas ! Vu qu'elle grimpe on à aussi un beau stock !
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith ( 7 janv. 2016) disait:




C'est une impression photographique ou le Titan pro vert est un poil plus long que le bleu ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Nicolas Patron ( 7 janv. 2016) disait:

... Le mec atteint d'une Stocklite aigue ! ....


Ouais, ouais, ça présente tous les symptomes ... Y a même l'infirmière qui vient pour la piqûre du soir et les gouttes avant de faire dodo :-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
gab ( 7 janv. 2016) disait:

c'est -9 le conseil sur le site de down....
donc suis discipliné, j'ai posé les gabarits à -9, bon je n'ai pas encore sorti la perceuse...

il est à combien ton cd3 carbone ?



ps> c'est un vrai travail la construction de photo... ;)

A l'origine je l'avais monté à -10, inskiable sur le dur, hyper directif, j'ai remonté à -8. Nickel.

Le sd115 à une spat plus haute et il est plus souple. -9 ça semble cohérent, tu peux presque avancer si tu veux. Mais après ça dépend des goûts...
Pars sur ce qu'ils préconisent ça me semble sage.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Nicolas Patron ( 7 janv. 2016) disait:

C'est une impression photographique ou le Titan pro vert est un poil plus long que le bleu ?

Non non c'est juste que le stop ski doit le tirer vers le haut (le talon doit pas toucher par terre j'pense), dans les faits c'est le bleu de 2007 qui est un poil plus long que le vert de 2006 (et que le solo), mais ils font tous 193 en développé.
En fait la spat est un moins recourbée sur le bleu.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
G.Abitbol ( 7 janv. 2016) disait:

En fait j'aimerai bien me désabonner de ce sujet, ça prends trop une sale tournure ! :D
allez allez demain tu finis une heure plus tôt et tu sors tout ton bordel du garage et tu nous fais une belle photo. Que ça prenne vraiment une sale tournure l'affaire ;)
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
G.Abitbol ( 7 janv. 2016) disait:

powderman38 ( 6 janv. 2016) disait:

G.Abitbol ( 6 janv. 2016) disait:

powderman38 ( 6 janv. 2016) disait:

Mon Quiver à jour avec la dernière acquisition au bout à droite. D'ailleurs, si quelqu'un à un plan pour des p14/p18... ;)

Mouais bon ben après ça je crois que c'est pas la peine de poster un Quiver !!!

:D
Je voulais pas casser l'ambiance. ;)
Je dois bien dire que je suis super content de l'avoir, mais il y a des petites choses chez 4frnt ou dps qui me plairaient bien ou des lattes mythiques genre l'ak rocket vert de 2002, le bandit xXx du boss Hugo, un ak lab en 205 (désolé George ;)), un squad 198 (j'ai loupé le coche à une époque...), un pontoon collector shane, les premiers seth pistols, le h112 198 avec l'infirmière ...

Dans le milieu du vélo, il y'a un dicton :

While the minimum number of bikes one should own is three, the correct number is n+1, where n is the number of bikes currently owned. This equation may also be re-written as s-1, where s is the number of bikes owned that would result in separation from your significant other (=partner, parents...).

Pour les barbus complètement malades que nous sommes, on peut totalement remplacer bike par ski, vous trouvez pas ? :D

Comme celui là qui était en bourse cet automne, à 50 je l'aurai pris mais pas à 100€
Il a quoi de mythique dans cette version ? La version d'après en pilot est tellement décevante ...



J'ai chopé les premiers, jaune en 2m, pas encore testé ...

Les jaunes avaient tendance à délaminer il me semble. Les verts sont sortis en 195 et 205 pour le grand public, 200 pour le team. Un excellent ski que je "quive" en 195 après m'être séparé du 200 dans un moment de faiblesse :(
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Ah il a pris du relief ce topic :)
J'ai beau avoir connu de très près le syndrome aigu du collectionneur, ça reste toujours impressionnant :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tu as perdu du q ?? :-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et si tu nous montrais tu petit quiver LA fille du forum?
Ce serait bien de voir un quiver de fille pour changer ;)

Quelques grammes de finesse dans un monde de brutes...