fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Salut à tous !
Sur une paire de skis j'avais mis des anciennes fixs que j'avais sous la main : des Salomon S810ti.
Elles commencent à devenir bien vieilles, prendre du jeu et je suis obligé de les serrer à 9.5 pour pas déchausser (alors que je suis à 7.5 sur des griffon plus récentes sur d'autres skis par exemples), je me dis que ce serait peut être pas mal de changer tout ça...
J'ai peut être l'occase de trouver des Salomon STH12 driver, est ce que ce sont les mêmes perçages nécessaires pour ces 2 fixs (S810ti et STH 12 driver) ?
Ou alors est ce que je dois rester sur des modèles plus anciens que les STH (S912 etc...) ?
Merci pour vos réponses...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fiitsab, 14/12/2015 - 11:42
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Voui ce sont les même entraxes entre une 810, 912, 914, 920, 920, STH driver.
Sauf si ce sont des fix de location...
Poste une photo pour que l'on soit sûr.
Tu dois avoir 4 trous sur la butée et 5 trous sur la talonnière (démonte ton frein à ski pour vérifier)
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Ok merci winston, je mets des photos des 810 dès que je peux...

Sinon, ya qqch de particulier à faire au moment de visser les nouvelles vis dans le ski ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
De la colle (résistante à l'eau) pour l'étanchéité
Un coup de lime sur les anciens trous, pour remettre la surface du ski à plat (dans le cas où il y a une légère déformation autour de chaque trou).
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
voilà! ;)
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Quel type de colle par exemple ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
colle blanche (colle à bois)
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Ok merci à vous !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass