Phbdz
Phbdz

inscrit le 16/02/15
61 messages
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il essayé les nouveaux ski de chez movement, en particulier l'icon et le vision?

Je skie actuellement avec de volkl kendo, qui envoient bien et sont vraiment sympathiques à skier, mais assez physiques, surtout dans les couloirs étroits et les bosses.
Je cherche à m'acheter une nouvelle paire de ski "confortable", m'étant déjà déchiré les ligaments du genou droit il y a 5 ans et m'étant fait une nouvelle déchirure, cette fois à gauche il y a deux mois. Donc, fini de "bourriner". Je recherche donc des skis plutôt légers avec un rayon court qui permettent un programme hybride poudre, bosses, piste raide sans trop mettre les articulations à l'épreuve. Je fais 1m83 pour 77kg, niveau avancé je dirais.

Ces nouveaux movement avaient l'air pas mal, mais impossible de trouver un test sur internet ou même un avis, même chez mon vendeur de ski habituel, à part un journal britannique auquel il est difficile de faire confiance en matière de ski.

Est-ce que quelqu'un auraient essayé ces movement ou aurait un idée de paire de ski pouvant convenir?

Des paires comme le motive 86 ti de fischer, l'atomic vantage 90 cti, ou le movement player voire gambler? Le volkl mantra vaudrait-il la peine ou il se différencie peu du kendo?

Merci d'avance pour vos réponses!
Florian Vacher
Florian Vacher

inscrit le 20/11/15
3 messages
UP !
Je suis exactement dans la même hésitation entre le Vision et le Icon...
J'ai trouvé un test du Icon ici :Test ICON
Mais rien pour le Vision...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Florian Vacher, 23/11/2015 - 14:56
Phbdz
Phbdz

inscrit le 16/02/15
61 messages
Merci pour le lien! Le test est très positif en tout cas. Il a l'air accessible sans qu'on s'ennuie, ce qui peut être le cas avec les skis trop faciles à skier. Le fait qu'il soit moins "creusé" me plait bien en plus. ça devenait un peu lourd ces skis super creusés qui avaient une accroche pas terrible sur pente raide.

Il doit pas y avoir beaucoup de différence entre les deux, si ce n'est la portance qui doit être légérement meilleur pour l'icon et que le vision doit être un peu mieux sur piste.

Si je l'achète, je te dirai ce que j'en pense.

à part ça, ça signifie quoi le ski newschool? Freestyle?
Phbdz
Phbdz

inscrit le 16/02/15
61 messages
Vu, qu'il y enfin de la neige, je me permets d'upper ce message.
Est-ce que quelqu'un a pu finalement tester ces skis?
floflo91
floflo91

inscrit le 03/11/07
67 messages
Phbdz (15 janv. 2016) disait:

Vu, qu'il y enfin de la neige, je me permets d'upper ce message.
Est-ce que quelqu'un a pu finalement tester ces skis?


Achetés mais pas osé les sortir pour la semaine du nouvel an... Prochaine sortie pas avant deux semaines...
Phbdz
Phbdz

inscrit le 16/02/15
61 messages
Pour ceux que ça intéresserai, j'ai fini par acheter les Icon et je les ai testés jeudi et vendredi. C'est des skis très sympas, vraiment ludiques dans la poudre (entre 30 et 40 cm ces jours là;) et les bosses. Ils passent bien sur pente raide. Bref beaucoup de plaisir à les skier. C'est facile sans être ennuyeux. Sur piste, ça va pas mal, l'accroche est bonne. Par contre, j'ai eu pas mal de peine à les mettre en dérapage, je sais pas trop pourquoi, ça tape dès que l'on dérape. Ils vibrent beaucoup dès que l'on dépasse les 50-60 km/h. Mais globalement, c'est des bons skis avec lequel je me suis bien marré et que l'on peut sortir en tout temps.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass