FiRAAZ
FiRAAZ

inscrit le 17/06/15
111 messages
Hello !

Est-ce que certains d'entre vous utilisent des portes skis à ventouse ou magnétiques pour vos sorties?

Si oui, qu'en pensez vous ? niveau solidité, sécurité, etc...?

Venant de changer de voiture, je recherche un système pratique à enlever rapidement!

Merci à vous.
Beub
Beub

inscrit le 29/06/14
182 messages
Matos : 3 avis
J'en ai 2 des magnétiques (pour quand on part à 4) jamais eu de problème, j'attache tous les skis ensemble avec du cable électrique par sécurité, ne sait-on jamais mais ça n'a jamais été utile au final ça bouge pas.
FiRAAZ
FiRAAZ

inscrit le 17/06/15
111 messages
Donc magnétique, y'a pas de problèmes vis à vis de la peinture/rayures de la voiture?

Tu as mis le prix?
Beub
Beub

inscrit le 29/06/14
182 messages
Matos : 3 avis
norauto.fr

J'ai ceux là donc j'y ai pas vraiment mis un prix exorbitant. Je reviens de Tignes là et je les avais encore aller-retour à 130 ça bouge pas et ça fait 3 ans qu'on fait tous les hivers avec, à raison de plusieurs voyages par hiver et on n'a jamais eu de problème. Après c'est mon expérience avec mais j'en suis plutot content. Les petites lanières en caoutchouc, n'hésite pas et force bien dessus par contre pour bien serrer les skis et sèche bien ta carrosserie avant de magnétiser les supports (aucun problème avec la peinture).

Après je te dis par sécurité j'y mets un cable électrique (ouais mon père est électricien donc j'en ai pas mal et c'est résistant :p) mais c'est une sécu ils ont jamais montré leur utilité au final.

Après si t'as les sous, n'hésite pas à prendre mieux ;) mais ce qui est pratique c'est que ça se met partout ce truc.
FiRAAZ
FiRAAZ

inscrit le 17/06/15
111 messages
Ce qui m'inquiète surtout c'est pour la voiture, j'ai vraiment pas envie de lui faire la moindre marque (comme je disais au dessus, je viens de l'avoir, elle est toute neuve...).

Mais si tu dis qu'il n'y a pas de danger...d'autres expériences?
FiRAAZ
FiRAAZ

inscrit le 17/06/15
111 messages
Merci pour les infos Beub :)
Beub
Beub

inscrit le 29/06/14
182 messages
Matos : 3 avis
FiRAAZ (17 nov. 2015) disait:

Ce qui m'inquiète surtout c'est pour la voiture, j'ai vraiment pas envie de lui faire la moindre marque (comme je disais au dessus, je viens de l'avoir, elle est toute neuve...).

Mais si tu dis qu'il n'y a pas de danger...d'autres expériences?


A ce niveau là jamais aucun problème :) apres je peux comprendre ta réaction avec ta voiture ;)
De rien du coup
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Pour éviter les rayures je recouvre l'aimant avec du plastique alimentaire, tu sais le truc qui s'étire bien. (Non pas une capote...)
Je fais 2 ou 3 tours et je n'ai jamais eu de trace sur le toit.
Beub
Beub

inscrit le 29/06/14
182 messages
Matos : 3 avis
Ah ouais pas con !!! La capote c'est plus classe.
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
A l'époque, les miens m'avaient arrachés la peinture sur le toit... Non je déconne.
Le problème avec ces porte-skis, c'est les mettre en place quand il neige, un peu pénible.
Sinon c'est plutôt efficace.
Henri Billamboz
Henri Billamboz

inscrit le 10/03/14
136 messages
Matos : 1 avis
Salut,

Je ne sais pas quel modèle de voiture tu as mais regarde aussi sur leboncoin.fr
Pour ma limousine haut de gamme (ou pas) j'avais trouvé pour 50€ une paire de barre de toit + porte skis. Au moins tu te pose plus la question du décollement éventuel ;)
Beub
Beub

inscrit le 29/06/14
182 messages
Matos : 3 avis
Luz66 (17 nov. 2015) disait:

A l'époque, les miens m'avaient arrachés la peinture sur le toit... Non je déconne.
Le problème avec ces porte-skis, c'est les mettre en place quand il neige, un peu pénible.
Sinon c'est plutôt efficace.


Ouais voila faut essuyer en continu
FiRAAZ
FiRAAZ

inscrit le 17/06/15
111 messages
Ben le soucis c'est que ma voiture est neuve, et que les barres de toits coûtent 200€ (c'est une petite seat).

Je peux pas mettre autre chose que la marque Seat vu que c'est une trois portes, et que c'est un système bien spécifique (ils se sont bien gavés sur ce coup là...).

Est-ce que le fait d'enlever les barres magnétiques et les remettre à chaque transport (j'habite au pied des stations), peut abîmer la peinture?

Merci à vous.
Beub
Beub

inscrit le 29/06/14
182 messages
Matos : 3 avis
Je le fais entre 3 et 5 fois dans l'année donc pas tous les week end. Donc ca je peux pas te dire. La a tignes on les mettait et enlevait deux fois par jour et rien à la fin. Mais l'idée du papier alimentaire est pas mal
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
Topic qui m'intéresse également puisque je recherche aussi un moyen de transport pour mes skis quand je vais en station, marre d'y foutre en vrac dans la voiture.

J'ai une 207 série 64 avec un grand toit panoramique, et un petit becquet à l'arrière. (J'ai aussi un budget limité;)

Que me conseillez vous ? (voiture acheté il y a 4mois, donc j'aimerais pas l'abimer moi non plus)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Twobody, 17/11/2015 - 21:53
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
Twobody (17 nov. 2015) disait:

Topic qui m'intéresse également puisque je recherche aussi un moyen de transport pour mes skis quand je vais en station, marre d'y foutre en vrac dans la voiture.

J'ai une 207 série 64 avec un grand toit panoramique, et un petit becquet à l'arrière. (J'ai aussi un budget limité;)

Que me conseillez vous ? (voiture acheté il y a 4mois, donc j'aimerais pas l'abimer moi non plus)

Continuer à faire comme tu fais, mettre les skis dans la voiture, c'est encore le moyen le plus sûr pour transporter ses skis.
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
Luz66 (17 nov. 2015) disait:

Twobody (17 nov. 2015) disait:

Topic qui m'intéresse également puisque je recherche aussi un moyen de transport pour mes skis quand je vais en station, marre d'y foutre en vrac dans la voiture.

J'ai une 207 série 64 avec un grand toit panoramique, et un petit becquet à l'arrière. (J'ai aussi un budget limité;)

Que me conseillez vous ? (voiture acheté il y a 4mois, donc j'aimerais pas l'abimer moi non plus)

Continuer à faire comme tu fais, mettre les skis dans la voiture, c'est encore le moyen le plus sûr pour transporter ses skis.


Oui mais du coup, ça rentre juste, et on ne peut mettre que 2 paires de skis.. 3 en forçant.. et l'eau dégouline dans la voiture.. C'est pas l'idéal on va dire, même si sa se fait. (faudra que je regarde, comment rentre mes skis dans ma 207, vu qu'avant j'avais une Punto)
Beub
Beub

inscrit le 29/06/14
182 messages
Matos : 3 avis
Luz66 (17 nov. 2015) disait:

Twobody (17 nov. 2015) disait:

Topic qui m'intéresse également puisque je recherche aussi un moyen de transport pour mes skis quand je vais en station, marre d'y foutre en vrac dans la voiture.

J'ai une 207 série 64 avec un grand toit panoramique, et un petit becquet à l'arrière. (J'ai aussi un budget limité;)

Que me conseillez vous ? (voiture acheté il y a 4mois, donc j'aimerais pas l'abimer moi non plus)

Continuer à faire comme tu fais, mettre les skis dans la voiture, c'est encore le moyen le plus sûr pour transporter ses skis.


+1, j'utilise mes porte skis uniquement quand on est 4 ou 5 dans la voiture. En dessous on mets dans la voiture c'est clair ça reste le plus sur !
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
Beub (17 nov. 2015) disait:

Luz66 (17 nov. 2015) disait:

Twobody (17 nov. 2015) disait:

Topic qui m'intéresse également puisque je recherche aussi un moyen de transport pour mes skis quand je vais en station, marre d'y foutre en vrac dans la voiture.

J'ai une 207 série 64 avec un grand toit panoramique, et un petit becquet à l'arrière. (J'ai aussi un budget limité;)

Que me conseillez vous ? (voiture acheté il y a 4mois, donc j'aimerais pas l'abimer moi non plus)

Continuer à faire comme tu fais, mettre les skis dans la voiture, c'est encore le moyen le plus sûr pour transporter ses skis.


+1, j'utilise mes porte skis uniquement quand on est 4 ou 5 dans la voiture. En dessous on mets dans la voiture c'est clair ça reste le plus sur !


Oui, c'est vrai que vous avez surement raison..
Je vais m'acheter une house pour mon ski du coup, histoire de protéger mon ski et ma voiture.
Beub
Beub

inscrit le 29/06/14
182 messages
Matos : 3 avis
Mets les skis dans des housses et fini la neige fondue sur les sièges et les coups de carres sur le tissu ;)
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
Beub (17 nov. 2015) disait:

Mets les skis dans des housses et fini la neige fondue sur les sièges et les coups de carres sur le tissu ;)

Et un coup de chiffon avant de les mettre dans la housse... ;)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7120 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Luz66 (17 nov. 2015) disait:

Beub (17 nov. 2015) disait:

Mets les skis dans des housses et fini la neige fondue sur les sièges et les coups de carres sur le tissu ;)

Et un coup de chiffon avant de les mettre dans la housse... ;)

Et les sortir de la housse pour les faire sécher en rentrant ...
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
bonagva (17 nov. 2015) disait:

Luz66 (17 nov. 2015) disait:

Beub (17 nov. 2015) disait:

Mets les skis dans des housses et fini la neige fondue sur les sièges et les coups de carres sur le tissu ;)

Et un coup de chiffon avant de les mettre dans la housse... ;)

Et les sortir de la housse pour les faire sécher en rentrant ...


Puis les farter..

Merci pour vos conseils banales et simples, mais précieux.
Beub
Beub

inscrit le 29/06/14
182 messages
Matos : 3 avis
Ça vaut le coup d'avoir une voiture de fonction la du coup !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass