carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Salut,

je dois monter une paire de fats et j'aurais voulu pouvoir faire des essais de position sans multiplier le nombre de trous.

Pouvez vous me conseiller une bonne fix qui serait réglable et que je pourrais avancer ou reculer (la butée avant ET la butée arrière, il me semble avoir vu ça sur des skis de slalom).

Dois je tomber dans de la fix de loc ?

C'est pour monter sur des skis de 108 au patin.

Autre question pour les pros : il me faut quelle plage pour que ce soit significatif ? 3 cm c'est assez ou il faut 4-5 ?

PS : Je suis un calme donc je n'ai pas besoin d'un DIN d'enfer 12 suffit largement à mon bonheur. Mais je cherche une bonne fixe élastique qui absorbe les surpressions et qui ne nécessite pas d'être serrée à bloc pour ne pas sauter.

Merci d'avance ! ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
La Marker Schizo a été conçue pour ça mais je ne saurais te dire si tu peux bouger indépendament la butée et la talonnière (il me semble que le système coulisse intégralement pour changer le centrage et ensuite tu as une marge de réglage classique sur la talonnière), d'aucun plus cultivés pourront te dire ça.

Sinon pas besoin d'aller dans le rental mais simplement dans la fix de test : même capacités mécaniques que les fixs de base mais un rail de réglage en plus sur la butée ou un rail plus grand sur la talonnière, du coup elles sont légèrement plus lourdes. Par contre pour en trouver je ne saurais te dire si ça se trouve facilement. La première du style qui me vient en tête est la Tyrolia Attack 13, le WE dernier les skis Wedze en étaient équipés et c'était bien pratique pour tester différents centrages.
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
la schizo présente une plage de 6cm de règlage. Tu peux déplacer l'ensemble de ta fixation talonnière et butée à l'aide d'un tournevis cruciforme de 3cm avant ou 3cm en arrière. En général on l'utilise sur des skis typés FSBC, sur un volkl two la position schizo correspond à -6 par rapport au centre du ski, tu auras donc une plage de réglage entre -9 et -3...
En revanche, les marques ne travaillant pas avec marker n'ont pas de position schizo, je te conseille donc de l'installer 2 à 3cm en avant de la position recommandée.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Je dirais La Marker Schizo aussi. Je n'en ai jamais eu, mais pour avoir changé de fixs sur une paire et avoir fait repercer 2cm plus en arrière, j'avais bien senti une différence. Pas le jour et la nuit, mais quand même assez sensible, même si d'autres facteurs intervenaient aussi (par ex, hauteurs de fixs qui étaient différentes).
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je viens de regarder sur le site Marker effectivement c'est tout à fait ce que je cherche !

A part la possibilité de réglage c'est une bonne fix ?

Merci ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Oui la griffon schyzo est simple et solide, et c'est plutôt léger.
Attention à ne pas laisser les doigts sous la bouteille de la talonnière si tu déchausses à la main, ça pique un peu généralement... ;)
baptiste.c
baptiste.c

inscrit le 10/12/13
38 messages
Matos : 2 avis
J'ai une jester schyzo, bien content de cette fix.
Sur le long terme elle prend un léger jeux (normale il y a plus d'éléments que sur une fix classique) mais ca reste minime.
Sinon il faut faire attention à la vis qui relie la butée et la talonnière, le taraudage est en pleine tôle donc il faut éviter de souvent la dévisser (normalement on la dévisse jamais sauf si tu change de chaussures avec une longueur de coque vraiment différente).
DrLove
DrLove

inscrit le 10/02/07
96 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis

Cette année plus de Griffon ou Jester avec l’appellation Schizo, juste une Schizo en Din 14 ou 11

marker.net

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon ben c'est vendu.

Nickel

merci tout le monde !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon c'est acheté et monté et effectivement c'est nickel avec une possibilité de réglage très facile jusqu'à + ou - 3.

Il ne reste plus qu'à essayer :)

De nouveau merci du conseil ;)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
DrLove (10 nov. 2015) disait:

Cette année plus de Griffon ou Jester avec l’appellation Schizo, juste une Schizo en Din 14 ou 11

marker.net
on trouve encore quand même Griffon ou jester schizo en version 2013
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 27/11/2015 - 07:33
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass