skl83
skl83

inscrit le 09/11/15
6 messages
Bonsoir à tous !
Je me présente, je m'appelle Valentin,
J'ai 18ans et mesure 1m80 pour 70 kilos

Je viens ici car je compte m'acheter une nouvelle paire de ski, les factions 2.0 2016 et en fixation des marker griffon 13
je pense prendre ces skis pour leur polyvalence, faisant pas mal de free ride mais en aimant aussi le park difficile de choisir du coup je me suis axé vers des skis polyvalents ! Que pensez vous de ces skis ? et de ces fixations ?

et sinon à la base je venais pour la taille ! j'étais dans l'optique de prendre des 172 en me disant que ca serait surement mieux pour le park des 172 que des 178 ou 184 mais je me dis que tout avis est bon à prendre donc je vous laisse me conseiller/ laisser votre avis !

Merci d'avance ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skl83, 09/11/2015 - 23:03
FiRAAZ
FiRAAZ

inscrit le 17/06/15
111 messages
Je fais la même taille, quasiment le même poids, et j'ai aussi des CT 2.0 2016.

Personnellement, j'ai pris en 178. Je peux pas te dire encore si j'aurais du prendre au dessous ou en dessus vu que la saison n'a pas commencée.
jeannot_gm
jeannot_gm
Statut : Confirmé
inscrit le 17/07/14
201 messages
Matos : 3 avis
Salut Skl ! J'avais les 2.0 en 184 l'année dernière. Je fais 1m79. Je ne fais plus de park mais je m'amuse encore beaucoup sur les bords de pistes ou en backcountry. N'hésites pas à prendre un ski, au minimum de ta taille, voire un peu plus grand, pour plus de polyvalence et d'accroche en grandes courbes sur tout type de terrain. Les rockers amoindrissent la care effective du ski, tu réduiras les vibrations des rockers en augmentant la taille. Sinon c'est vraiment un super ski, bonne saison à toi !
skl83
skl83

inscrit le 09/11/15
6 messages
Merci pour vos messages les gars !
Ce que je me demande c'est, si les 184 ne sont pas trop grand pour s'amuser en park ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tu prends en 178 car en plus tu es léger et tu auras la polyvalence que tu dis rechercher ... non ?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
jeannot_gm (10 nov. 2015) disait:

Salut Skl ! J'avais les 2.0 en 184 l'année dernière. Je fais 1m79. Je ne fais plus de park mais je m'amuse encore beaucoup sur les bords de pistes ou en backcountry. N'hésites pas à prendre un ski, au minimum de ta taille, voire un peu plus grand, pour plus de polyvalence et d'accroche en grandes courbes sur tout type de terrain. Les rockers amoindrissent la care effective du ski, tu réduiras les vibrations des rockers en augmentant la taille. Sinon c'est vraiment un super ski, bonne saison à toi !

Marrant j'aurais pensé le contraire.....après c'est pas un JJ donc la spatule doit rester un poil plus rigide....mais j'suis pas sur que longueur = moins de vibrations
skl83
skl83

inscrit le 09/11/15
6 messages
PhilippeG : Oui je vais faire ça mais j'attendais d'avoir quelques avis !

Merci à tous
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skl83, 11/11/2015 - 13:53
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Euh.. Un mec qui te parle de la vibration des rockers...je me demanderais s'il ne se croit pas sur un forum de zique :P
jeannot_gm
jeannot_gm
Statut : Confirmé
inscrit le 17/07/14
201 messages
Matos : 3 avis
PhilippeG (12 nov. 2015) disait:

Euh.. Un mec qui te parle de la vibration des rockers...je me demanderais s'il ne se croit pas sur un forum de zique :P


:-) faire vibrer le rocker, en voilà un programme !
skl83
skl83

inscrit le 09/11/15
6 messages
PhilippeG (12 nov. 2015) disait:

Euh.. Un mec qui te parle de la vibration des rockers...je me demanderais s'il ne se croit pas sur un forum de zique :P


Ahah je compte rajouter des enceintes sur mes rockers c'est pour ca :p

et sinon plus sérieusement ski commander en 178 au final ! On verra bien ce que ça donne mais je ne pense pas être déçus !

Bonne soirée à vous
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skl83, 12/11/2015 - 20:30
Benjamin Courtois
Benjamin Courtois

inscrit le 29/11/15
14 messages
salut les riders, j'ai une petite question qui me turlupine,

j'ai comme projet d'investir dans des Candide 2.0 2016 seul bémol j'hésite au niveau taille plutôt 178 ou 184 ( sachant que j'ai un très bon niveau que je mesure 1m 84 pour 83kg, et que mon programme se situe en gros à 40% HS 40% FS et 20% piste ) et au niveau du placage des fixations ( plutôt sur le candide centre ou sur le all mountain centre)

je penchait sur 178 car je cherche un ski assez fun, maniable en park, qui tourne assez court, mais est ce que je ne vais carrément perdre en portance en peuf et en stabilité en l'air?

help me!!!!!!
skl83
skl83

inscrit le 09/11/15
6 messages
Bonsoir !
J'ai fais l'acquisition des 2.0 en 178 malheureusement j'ai pas encore eu la chance de les tester mais ce que je peux te dire c'est que je mesure 1m80 et je les trouve grand j'ai l'impression qu'il sont plus grand que moi lol
Je te conseil de les prendre en 184 ca restera polyvalent tu pourras t'amuser dans le park et en hors piste après si tu prends en 178 Ca sera sûrement mieux pour le park et peu moins bien pour le hors piste je laisse des personnes qui si connaissent un peu mieux pour confirmer et apres cest à toi de faire ton choix par rapport à ce que tu veux privilégier
Benjamin Courtois
Benjamin Courtois

inscrit le 29/11/15
14 messages
merci de la réponse je me laisse quelques jours de reflexion :)
skl83
skl83

inscrit le 09/11/15
6 messages
Avec plaisir, apres ce que tu peux faire cest contacté le shop ou tu veux acheté tes skis ils te donneront leur avis ( en tout cas moi je commande sur glisshop et je trouve qu'il ont un bon service client et apporte de bon conseil ) voila voila !
Benjamin Courtois
Benjamin Courtois

inscrit le 29/11/15
14 messages
le soucis avec le shop c'est qu' ils n'ont plus que le 178 en dispo et apparment sa à l'air compliqué d'avoir le 184 au niveau des stocks enfin pour le moment. donc je sais pas trop
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Euh ... skl83 les a pris pour lui en 178 ... et il te conseille de prendre les 184 ??? je ne comprends pas bien ... ;)

Tu fais comme tu veux ... mais si tu ne fais pas souvent des HP avec 50 cm de peuf ...et si tu ne trouves que des 178 ... pourquoi te prendre + la tête ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 01/12/2015 - 11:14
Benjamin Courtois
Benjamin Courtois

inscrit le 29/11/15
14 messages
du coup 184 le shop viens de m'appeler je pense que ça vaudra mieux par rapport à mon gabarit!! je fais pas mal de peuf quand même donc ça me parait plus justifié!!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
oups... J'ai confusionnel Benjamin le costaud et Sk plus léger...

Mais même pour Benjamin, les 178 pourraient sûrement le faire ;)
skl83
skl83

inscrit le 09/11/15
6 messages
je lui ai conseillé les 184 par rapport à son utilisation et son gabarit comme tu dis apres je lui ai dis d'attendre d'autres conseils ou/et de ce renseigner à un shop, ce qu'il a fait et il lui on conseiller les 184 apparament. Apres bien-sûr que les 178 ca aurait pu le faire et comme il a était dit plus haut Ca reste tout de même un choix personnel qui est axé sur ce que tu feras le plus souvent HP ou park

Sur ce bonne soirée ! ??????????
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass