fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1625 messages
Salut, j'ai 17 ans, mesure 1.76m et pèse 55kg ( :) ), je pense avoir un bon niveau sur piste et je commence à adorer le hp ^^ Cette saison je voulais changer mes ross experience 83 en 160, car trop petits, trop "faciles" etc... Je voulais un truc un peu plus sportif, plus grand !, plus polyvalent (pas beaucoup plus de 90 au patin)
Bon, j'étais quasiment sûr de partir sur les kendo. J'ai lu de nombreux tests très positifs, j'avais compris qu'ils étaient top, même si un peu physique, préféraient la grande courbe.
Mais, j'ai acheté le Ski magazine spécial test 2016, et là, paf, les testeurs le destinent carrément à des gros skieurs, "solides voire costauds", enfin bref, pas moi :D . Je me méfie des tests, et celui-ci n'en est qu'un parmi beaucoup, mais j'avoue que ça remet un peu mon choix en question... Donc je voulais avoir vos avis sur la question... si vous êtes d'accord que le kendo n'est clairement pas fait pour moi, quel autre modèle me conseillez-vous dans la même catégorie ? Sinon que pensez-vous de ce ski si vous l'avez essayé ? Pour un pas très gros gabarit mais quand même assez sportif, ça peut convenir ?
Merci d'avance, et a+ !

Fabien
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bien sûr que ça peut convenir. Méfie toi des tests mag...
Dans la même catégorie en un peu plus performant tu as le blizzard Brahma et le Kästle MX88.
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1625 messages
Merci de ta réponse, pour les tests, c'est vrai que je me méfie un peu, il y a 2 ans ils mettaient au kendo la "palme" ^^ Pareil pour le Nrgy 90, l'an dernier ils le trouvaient pas assez "mature", et cette année, ski inchangé, mais il reçoit une palme xD
Bref, je vais encore un peu réfléchir, mais à moins de tomber par hasard sur LE ski qui est excellent partout, je vais rester sur le kendo. Pour le brahma, oui, ça avait l'air d'être le même genre que le kendo, mais j'ai cru comprendre qu'il était assez difficile à gérer en hp, et je suis pas encore une bête dans ce domaine ( :D ) donc je lui avait préféré le kendo... pour le kästle, j'ai vu aussi de très bon tests, mais le prix, ça pique un peu, et je n'ai pas vu de modèles d'années précédentes sur les principaux sites de vente... (Mais si quelqu'un a des bons plans je suis preneur !)
a+
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fabien.38, 30/10/2015 - 10:22
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
fabien.38 (30 oct. 2015) disait:

Merci de ta réponse, pour les tests, c'est vrai que je me méfie un peu, il y aa 2 ans ils mettaient au kendo la "palme" ^^ Pareil pour le Nrgy 90, l'an dernier ils le trouvaient pas assez "mature", et cette année, ski inchangé, mais il reçoit une palme xD
Bref, je vais encore un peu réfléchir, mais à moins de tomber par hasard sur LE ski qui est excellent partout, je vais rester sur le kendo. Pour le brahma, oui, ça avait l'air d'être le même genre que le kendo, mais j'ai cru comprendre qu'il était assez difficile à gérer en hp, et je suis pas encore une bête dans ce domaine ( :D ) donc je lui avait préféré le kendo... pour le kästle, j'ai vu aussi de très bon tests, mais le prix, ça pique un peu, et je n'ai pas vu de modèles d'années précédentes sur les principaux sites de vente... (Mais si quelqu'un a des bons plans je suis preneur !)
a+

Le brahma s'en sortira beaucoup mieux en HP que le kendo à longueur égale...
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1625 messages
Ah? rôlala, j'aimerais bien essayer plusieurs paires,mais j'ai pas trop l'occas'... A part ça, les skis fischer sont souvent bien notés dans différents tests, quelqu'un a essayé les gammes motive/ranger ? Ou d'autres marques? Y a le motive 86 qui a l'air assez bien mais j'ai peur que ce soit le même genre que mes skis actuels...?
candide94
candide94

inscrit le 25/03/02
464 messages
Matos : 1 avis
Moi aussi de gabarit léger (65kg), je suis 1 peu réticent sur des skis pour costaud.
Ai reste le Powertrack 89, c pas mal du tout compte tenu du gabarit, ça accroche sur le dur c polyvalent et pas physique.
Y a le head monster 88 et le atomic vantage 90 cti tout récent mais pas de retour encore.
Le Fischer motive 86 semblerait top pour des pti gabarits.
Sinon le brahma (89mm) est une valeur sûre mais faut le dompter.
Le salomon xdrive 88, reste mais pas convaincu sur piste a pti rythme!
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1625 messages
candide94 > tu les as testés les skis dont tu parles (à part le head et l'ato)?
candide94
candide94

inscrit le 25/03/02
464 messages
Matos : 1 avis
Le Powertrack plus d 1 journée (avais même prévu l achat)
Le salomon 2h,
Le blizzard brahma non mais cette année, j y compte bien.
Le Fischer non mais c prévu.
Idem pour le head qui me plait bcp mais je sais pas pour quel type
De skieur il est fait (puissant, accessible ...?)
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1625 messages
Ok :) Pour le head, j'ai lu qu'il était plutôt destiné aux gros skieurs, à voir.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Je peux vous affirmer que le Kendo est plus "facile" et quasiment aussi performant qu'un MX88, et moins barre à mine qu'un Bramha, mais ça reste quand un ski pour faire du sport, pas pour faire du dérapage. La taille 170 me semble la plus adaptée, avec tes anciens ski qui ne font "que" 160 cm. En plus, on trouve le modèle 13/14 avec les fixs à 350€ environ, qui est le même que le millésime 14/15. L'évolution arrive cette année avec un cambre plat et double rocker.
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1625 messages

Ok ok. Par contre es-tu sûr que le nouveau kendo soit en cambre plat ? Ce n'est pas indiqué dans le guide skipass et il semble y en avoir sur cette photo : blistergearreview.com
(test complet : blistergearreview.com )

Message modifié 2 fois. Dernière modification par fabien.38, 30/10/2015 - 16:28
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Si tu veux un truc un peu moins puissant (ou que tu les léger) tu peux regarder du côté du Blizzard Bushwacker, qui marche aussi super bien.
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1625 messages
Oui j'en ai aussi entendu parler, j'ai fait une petite recherche et je viens de voir qu'ils ne le faisaient plus en 2016...? Et sur les différents sites de vente je n'en ai vu aucun...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
les test skieur.com sont pathétiques... Ont dirait qu'ils testent des skis de DH. C'est n'importe quoi.
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1625 messages
Ah bon? ^^ qu'est-ce qui te fait dire ça ? :p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fabien.38, 30/10/2015 - 18:42
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
b'en tu lis le test du brahma par exemple t'as l'impression que c'est un ski de super G FIS...Alors que c'est certes un ski performant mais plutôt accessible et maniable.
C'est qui ces mecs qui font les tests? Des gars qu'ils vont chercher en bus dans une maison de retraite?! Non mais sérieux ils ont vraiment craqué là...
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1625 messages
C'est pas ceux-là qui débarquent du [bar des vieux barbus grincheux du ski] ! :D
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Moi j'ai regardé exactement les mêmes skis l'an dernier... pour finalement craquer pour les blizzard bonafide, 98 au patin alors que j'étais parti pour plus fin... j'espère que je me suis pas gourré dans mon choix ; les kendo me tentaient aussi.
winstonsmith tu pourrais faire un descriptif rapide kendo/brahma/mantra/bonafide ? Bon j'ai lu beaucoup de tests aussi mais à t'avoir souvent lu j'aimerais bien avoir ton avis sur ces 4 skis qui reviennent tout le temps dans les charts et pour un programme tout à fait similaire à celui de fabien38 (70kg assez musclé et bonne condition physique, niveau rouges/noires/débuts en HP).
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ça va être compliqué parce que je n'ai skié que les premières version de ces skis...

Mantra 191 (en 96 au patin, sans rocker) bon ski sérieux qui coupe super bien sur le dur. Plus un all mountain qu'un freeride. Très accrocheur, très sain. Pas terrible en poudre malgré sa surface importante.
Limité en mode guerre pour skier vite.

Bonafide 187 1er modèle. Ski vif et polyvalent. Très très bon sur le dur, même programme que le mantra en somme mais rayon plus court et plus facile à emmener sur des variations de rayon. Bon et maniable en poudre. Comme le mantra ce n'est cependant pas un ski de Derby. (ce ski serait excellent en 193 par contre.)

Vieux kendo 184 sans rocker. Bon ski, coupe fort sur le dur et ne se dérobe pas même sur des gros appuis. Tient bien la vitesse. Maniable et facile à skier. Ne te crame pas. Passe assez bien en poudre.

Blizzard brahma 187 1et modèle (mais il n'a pas évolué depuis.) très bon ski sur le dur. Coupe très fort et est très stable malgré son shape moderne. Si on reste présent en languette on peut déjà faire de belles choses sur le dur. Relance beaucoup plus importante que sur le kendo. Mais aussi maniable, assez facile à faire déraper il accepte moins les variations de rayon que le kendo et pousse à être lâché en grande courbes. Globalement moins tolérant.
Ne crame pas les cuisses. Passe bien en poudre. Mais évidemment moins qu'un Bonafide.

Bon ça vous aide pas beaucoup car tous ces skis ont évolué depuis (sauf le brahma donc...)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
fabien.38 (30 oct. 2015) disait:

C'est pas ceux-là qui débarquent du [bar des vieux barbus grincheux du ski] ! :D


J'espère que non! On a pas des prothèses de hanche quand même! :D
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Mea culpa: version 2016, c'est cambre normal double rocker au lieu de simple rocker pour les versions précédentes.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Le Mx88 est pour moi le plus fin dans la conduite, la relance et l'acceleration.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1625 messages
fab3340 (30 oct. 2015) disait:

Peut être mais un kastle mx88 pour un jeune de 17 ans et 55 kg, franchement c'est n'importe quoi !


A ce point-là ? :O Bon de toute façon je regardais par curiosité les offres des années précédentes et (en neuf en tout cas) j'ai rien vu, et pour la fréquence de ski que j'ai actuellement pas question de mettre 1000 euros dans une paire de skis...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fabien.38, 30/10/2015 - 22:43
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Je fais 1.88 et 98 kg comme Ritchie Mc Caw donc je ne sais pas si ça convient aux poids léger ;) mais il y à bien des poids léger qui amène très bien des skis FIS de GS.
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith (30 oct. 2015) disait:

ça va être compliqué parce que je n'ai skié que les premières version de ces skis...

Mantra 191 (en 96 au patin, sans rocker) bon ski sérieux qui coupe super bien sur le dur. Plus un all mountain qu'un freeride. Très accrocheur, très sain. Pas terrible en poudre malgré sa surface importante.
Limité en mode guerre pour skier vite.

Bonafide 187 1er modèle. Ski vif et polyvalent. Très très bon sur le dur, même programme que le mantra en somme mais rayon plus court et plus facile à emmener sur des variations de rayon. Bon et maniable en poudre. Comme le mantra ce n'est cependant pas un ski de Derby. (ce ski serait excellent en 193 par contre.)

Vieux kendo 184 sans rocker. Bon ski, coupe fort sur le dur et ne se dérobe pas même sur des gros appuis. Tient bien la vitesse. Maniable et facile à skier. Ne te crame pas. Passe assez bien en poudre.

Blizzard brahma 187 1et modèle (mais il n'a pas évolué depuis.) très bon ski sur le dur. Coupe très fort et est très stable malgré son shape moderne. Si on reste présent en languette on peut déjà faire de belles choses sur le dur. Relance beaucoup plus importante que sur le kendo. Mais aussi maniable, assez facile à faire déraper il accepte moins les variations de rayon que le kendo et pousse à être lâché en grande courbes. Globalement moins tolérant.
Ne crame pas les cuisses. Passe bien en poudre. Mais évidemment moins qu'un Bonafide.

Bon ça vous aide pas beaucoup car tous ces skis ont évolué depuis (sauf le brahma donc...)


Je sais que les mantra ont beaucoup évolué sur la version 2015 par rapport aux prédécentes. Les Bonafide ont changé pour 2016 sauf erreur donc ceux que tu as testés sont probablement similaires aux 2015 que j'ai acheté à part le design. Pour les kendo je sais pas.
Merci pour ton comparatif bien complet et concis. Je cherchais un ski plus nerveux et en même temps plus polyvalent que mes bandit XX sans perdre d'accroche sur le dur, capables de faire des grands virages assez vite en tenant bien la trajectoire tout en permettant aussi des virages plus serrés si nécessaire. Ça semble coller à tes impressions. De toutes façons j'ai pas le niveau pour faire un derby ni pour claquer un mur de bosses façon Grospiron donc ça devrait bien le faire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gromousse, 30/10/2015 - 23:49
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1625 messages

Bon, ça y est, il y avait -15% sur les nouvelles gammes au vieux campeur Grenoble jusqu'à aujourd'hui, donc je me suis lâché, j'ai pris une paire de kendo en 177 avec marker griffon en promo, + les chaussures (tecnica ten 2 100 skipass.comhttps ). Bon, sur ce coup-là je me suis bien fait avoir, j'avais essayé les 2015 en début de semaine à -35% mais ils venaient de les embarquer au vieux camp' de Chambéry !
M'enfin, en tout cas mes économies en ont pris un coup... Mais bon, c'est pas tous les ans que je change de matos, et là je commence à plus trop grandir.
Allez, vivement la neige, que je teste tout ça :D

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Il faut bien qu'il en ait qui paye plein pot pour sauver l'economie francaise et faire rentrer de la tva... c'est combien une paire de kendo + griffon en promo? C'est les 2016?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 31/10/2015 - 17:58
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1625 messages
Allez, je sais pas pourquoi mais je m'attendais un peu à ces remarques.
Si tu veux à tout prix (si j'ose dire :D) savoir, ça fait 590 roros. Puis bon, tu dois te dire, "lui le vendeur a réussi à le faire repartir avec des marker sous prétexte qu'il a pris des Völkl", les look et autres du même type étaient au mêm prix si ce n'est plus chères.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par fabien.38, 31/10/2015 - 18:18
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Chez Bittl sport ils sont à 528 avec les Griffon mod 15/16 avec les frais de port et à 348 pour le modèle 13/14 toujours avec les griffon.
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1625 messages
Ok. Bonne saison. :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass