Victorien12
Victorien12

inscrit le 29/10/14
9 messages
Salut tout le monde,

J'ai pour souhait d'acheter des Soul7 de chez rossignol, mais hésite au niveau de la taille !
Je fais 1m83 pour 77 Kg et ski 2 à 3 semaines par ans! Il voudrait mieux prendre les ski à 1m80 ou à 1m88 ?

Merci d'avance :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
aïe...
Båstien Dubet
Båstien Dubet

inscrit le 03/12/13
42 messages
Je vais chercher du pop corn!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mis à part ça, c'est winston le pro du soul7, il répondra à toute tes questions avec plaisir et professionnalisme...
winstonsmith...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
LAU? c'est toi?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en exclu... le soul 7 2016...

Victorien12
Victorien12

inscrit le 29/10/14
9 messages
J'ai envoyé un message à winstonsmith !
j'attends sa réponse, en attendant si certains ont un avis , c'est avec plaisir que je les reçois (y)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
désolé j'ai loupé le post... :D (et merci ak ;))
Bon tout dépend si tu rides plutôt smooth ou plus du genre crazy.
Je te conseille vivement le 188 utilisé par les prorider de la marque. Qui aura un comportement plus freeride de la mort, alors que le 180 avec son rayon plus court sera plus typé slalom polyvalent, freestyle.

Excellent choix en tous cas ce ski est magique.
D'ailleurs petite question au passage, comment en es tu venu à t'orienter vers ce ski?
:D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith (24 oct. 2015) disait:

(et merci ak ;))




mais de rien, j'aime rendre service... c'est aussi ça skipass, c'est pas que vanner onron...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Victorien12 (24 oct. 2015) disait:

(y)



on en apprend tous les jours...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ak (24 oct. 2015) disait:

mais de rien, j'aime rendre service... c'est aussi ça skipass, c'est pas que vanner onron...

Je sais que t'as plus d'une corde à ton arc, mais merci franchement, c'est dur de tout suivre, un p'tit coup de main de temps en temps c'est pas mal je dois dire.
Enfin c'est pas pour me plaindre mais "professionnel du Soul 7" c'est une vraie activité à plein temps.:D et dire que je voulais m'orienter aussi vers le Sin 7. Faut être réaliste j'aurai pas le temps de tout faire...
Victorien12
Victorien12

inscrit le 29/10/14
9 messages
Ok merci pour ta réponse ;)
Je préfère l'utiliser sur pistes et biensur freeride oui !
Je ski depuis 4 ans avec des Apo starsky en Bi spat (qui sont assez cool au passage) mais j'accroche de plus en plus d'importance et de plaisir au freeride qu'au freestyle! j'avais essayé des sin7 avec lesquels je me suis régalés, et ai aussi essayé les soul7 qui m'ont vraiment plu ! (L'hésitation entre sin et soul7 persiste mais j'ai un petit devant pour les soul7 ;) )
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages

Ah b'en c'est clair le Soul reste le Soul...
Après tu peux regarder dans les PA. Il y en à pas mal à vendre. Étrangement d'ailleurs...
Sur lbc il y en a une bonne vingtaine:
leboncoin.fr

Je pense que les types qui le vendent ont pas tout compris à ce qu'est un vrai ski...

Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Génial ce post !
Winston tu me fais rêver :-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Oh b'en tu sais ce que c'est, quand t'es passionné par un ski t'as envie de le faire découvrir, de partager tes sensations de ride. C'est humain quoi.
Moi je trouve ça normal.. ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je comprends et je partage complètement ton approche :-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
De toutes façons entre passionnés je veux dire pff on se comprend ;)
Par contre c'est dommage parce ma hautezalpinette préfèrée est pas dispo là et elle pourrait bien faire avancer le débat car elle est aussi une véritable inconditionnelle du Soul...
Ça m'embête vraiment parce que dans le genre passion/lyrisme/worldwidedreamseller je suis un tout petit bonhomme à côté :D
Victorien12
Victorien12

inscrit le 29/10/14
9 messages
AHAH je vois ! mais ton aide me sert bien quand même !
Que penses tu des sin 7 comparé au soul ? :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Euh le sin7 je t'avoue que je ne l'ai jamais essayé...
Donc je vais m'abstenir.
Mais je pense qu'on doit être dans le même registre que le Soul, en encore plus facile.
Après bon moi je trouve que la couleur du Soul le met particulièrement en valeur comparé au Sin et au squad 7 un peu ternes.
Et comme je suis pas mal sensible à l'esthétique des skis b'en c'est clair que le Soul il pète quoi...
Enfin c'est sûr qu'on ne choisi pas un ski pour sa couleur mais avoir trop le style ça compte quand même il me semble (j'ai une tenue jaune et noire)
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Yesss ;-)
Je kiff skipass a l automne!
Bon freeride avec tes soul 7
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Rhoooo... J'en pleurerais tellement c'est bon.
Ce topic, c'est un peu la consécration de toute une année de travail : le Soul 7 est enfin reconnu à sa juste valeur. Je commence à penser que Winstonsmith est réellement ambassadeur Rossignol Free-rando-ski.
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Ça fait plaisir de lire un fil où le terme communauté prends tout son sens, l'entraide entre passionnés...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Salut Victorien,
T'as deja envisagé un DP?
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
mik (24 oct. 2015) disait:

Salut Victorien,
T'as deja envisagé un DP?

Mik on parle de freeride la.....
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Que les choses soient claires je ne suis pas sponsorisé par Rossignol (on va p't'être pas non plus déconner hein les mecs wow j'ai pas mérité ça! :) ) mais c'est vrai que j'adore ce ski, et à chaque fois que quelqu'un chausse un Soul 7 dans le monde je me dis "whaou whaouh ça c'est bon, ça c'est un type qui va kiffer grave sa race sur un palin génial", alors forcément moi ça me rend heureux.
Pff moi je pense que tout le monde devrait avoir un soul 7, et le remboursement devrait être pris en charge par la sécu en partie et par ta mutuelle pour le reste... Il y a quelque chose de magique dans ce skis... ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
mik (24 oct. 2015) disait:

Salut Victorien,
T'as deja envisagé un DP?

'tain toi je vais te tuer! :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
A grands coups de Soul7! Tu vas voir les spatules en air comme ça pique! :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 24/10/2015 - 22:09
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mik (24 oct. 2015) disait:

Salut Victorien,
T'as deja envisagé un DP?



y a des soul7 dp?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ah le salaud là il m'a tué sur place :D Je crois que je vais pas m'en remettre il se peut que je me sois déchiré le grand droit de l'abdomen... Mode survie ON, à moitié en larmes... :)

Mais enfin tout le monde sait que c'est un modèle très spécial réservé au team Rossignol (issu d'une collaboration avec un freerider suisse) et qu'il est absolument interdit d'en parler puisque ce n'est qu'au stade de projet!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
aie aie le fameux proto... Chut ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Eh franchement j'espère que le "Maître" ne lit pas ça parce que là ça va vraiment trop loin! :D
Adriride
Adriride
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/15
11 messages
Matos : 3 avis
Ce qu'essayent de te dire les participants de ce topic c'est que les soul 7 sont des skis purement marketing et pas très bons. Regarde les autres topics pour avoir une idée de ce que les gens conseillent ici.
Si tu veux quand même acheter des soul 7. Essaye les deux tailles et prend celle qui te plait le plus.
Victorien12
Victorien12

inscrit le 29/10/14
9 messages
ok cimer Adriride !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
En fait c'est un ski vraiment accessible mais pas super performant.
Je les ai trouvés agréables mais manquant de flex. Donc ça va bien quand tu ne vas pas trop vite mais ça secoue sinon.
Dans le même style de ski, je ne connais que l'Atris qui a un flex plus homogène et le Salomon Rocker 2 108 que j'ai également préféré même si je ne suis pas fan du côté rail (une fois que le ski est sur la carre dans son rayon il est difficile de le remettre en dérapage) mais je suis sûr qu'il y en a d'autres.
Apparemment Down fait des choses sympa mais je ne suis pas monté dessus.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mig, 25/10/2015 - 07:55
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Victorien n y voit rien de personnel, mais tu es tombé contre la LCM2B: la Ligue Contre le Marketing a 2 Balles qui lutte contre les skis merdique "révolutionnaire" et les artifices pourries tel que l air tip et autres bouffonneries....
Tu auras compris que les soul7 ne sont pas des skis de freeride engagé mais des skis faciles pour grand public, et pour te répondre je les prendrais en 188 car double rocker.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon Victorien plus sérieusement. Tout dépend du temps que tu passes sur les skis dans une saison.
- Si tu skies 1 semaine par an, que tu sais 60kg. Que tu n'as pas un gros niveau de ski et que tu cherches un truc très très très facile (mais logiquement très très peu efficace) le Soul 7 188 peut être une bonne option (d'occase évidemment parce qu'acheter ça neuf ça frôle le masochisme)
- Si tu skies plus, que tu t'inscris dans une logique de progression, que tu cherches un ski qui ne va pas te limiter au bout de 2 runs, et qui offre un minimum de performances, il faut oublier le Soul 7 direct.
Il y a des tas d'autres choses sur le marché qui feront le job, mais pas ça...
Victorien12
Victorien12

inscrit le 29/10/14
9 messages
Ok je vois ahah,
merci de vos réponses !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Ça y est ça recommence... A part le design, qu'est que l'on peut trouver à ces skis pour décider de les acheter?
C'est quoi le cheminement dans la tête?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
j'y crois pas.. c'est un fake.. dans quel pays on dit "j'ai un petit devant pour..."??
(pourtant j'aimerais bien dire tout ce que m'inspirent de grand -d'absolu même- les Soul7 (sans parler des pro, mais Victorien est-il vraiment prêt pour ça?) mais ché pas, j'arrive pas à y croire)..
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
En freerando ça dit quoi les soul 7?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
hautezalpinette (26 oct. 2015) disait:

j'y crois pas.. c'est un fake.. dans quel pays on dit "j'ai un petit devant pour..."??
(pourtant j'aimerais bien dire tout ce que m'inspirent de grand -d'absolu même- les Soul7 (sans parler des pro, mais Victorien est-il vraiment prêt pour ça?) mais ché pas, j'arrive pas à y croire)..

Le Soul est capable de bien des choses... Tu n'imagines pas la puissance du Soul, son pouvoir d'attraction.
Il faut croire au Soul...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
mik (26 oct. 2015) disait:

En freerando ça dit quoi les soul 7?

C'est le top.
Léger, il permet un montage de fix solide. Son flex le destine tout particulièrement à une bonne guardian ou duke.
Avec une bonne pompe racing genre une lange rs...
Avec ça t'es le roi de la montagne. ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ca donne ça
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
merci ;)
Avec ça si les ventes de soul ne progressent pas significativement aujourd'hui je ne sais plus quoi faire.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Victorien, quand tu dis "la ride c'est la life mon amis" tu veux dire quoi exactement? Tu peux développer un peu s'il te plaît?
Est-ce que ça veut dire que dans la pow tu as encore des bro' ou l'inverse? Ou un seul bro?
Ça, ça peut permettre de mieux guider ton choix. J'aimerais apporter ma pierre à l'édifice winstonien moi aussi, anywhere, anytime! :)

Puis ta photo de profil, c'est où? C'est quand? Tu traçais une droite pour privilégier la descente?
Victorien12
Victorien12

inscrit le 29/10/14
9 messages
je voulais juste une réponse, j'ai compris que c'était market' !
désolé de vous avoir tous offusqués les ProRiders :).
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
tu dirais que les proriders sont deg ou sont vener?
Tu vas vite avancer, tu vas voir :)
Victorien12
Victorien12

inscrit le 29/10/14
9 messages
hautezalpinette (26 oct. 2015) disait:

Victorien, quand tu dis "la ride c'est la life mon amis" tu veux dire quoi exactement? Tu peux développer un peu s'il te plaît?
Est-ce que ça veut dire que dans la pow tu as encore des bro' ou l'inverse? Ou un seul bro?
Ça, ça peut permettre de mieux guider ton choix. J'aimerais apporter ma pierre à l'édifice winstonien moi aussi, anywhere, anytime! :)

T'es de la police , ou savoir que c'est au 3 vallées vers Caron t'aidera à mieux dormir ? Je ne savais pas que clasher sans importance, sur une phrase futile était privilégié ici où la bonne ambiance devrait être au coeur du sujet !
Une réponse m'aurait suffit, garde ta haine pour autre chose de plus important peut être ? j'ai compris que le soul est un mauvais choix, tu veux que je t'offre des fleurs en plus pour m'excuser d'une question qui est finalement instructive pour moi ? Ouai je traçais une droite , AHAH! tombé 6 fois même, tu m'en veux pas ?

Puis ta photo de profil, c'est où? C'est quand? Tu traçais une droite pour privilégier la descente?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (24 oct. 2015) disait:

... Il y a quelque chose de magique dans ce skis... ;)


Ce ski à une âme...

Et il t'offre 7 vies...
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Bon pas sûr qu''il achète un Soul 7 Victorien..

Mission remplie les gars (zé la miss...)