1p2l
1p2l

inscrit le 23/10/15
32 messages
salut,
je suis nouveau sur le forum.
je me présente j'ai 29 ans et je fais du ski depuis maintenant 8 ans environ 2 semaines par an.
J'ai est un problème de transpiration, j'ai résolu le problème de transpiration du corps en achetant une veste non doublée qui me permet d'adapter les couches en fonction de la météo. Avant j'était toujours en T-shirt sous ma veste doublée et j'étais bien que quand il faisait -20°C et de préférence avec du vent et dès qu'il faisait beau c'était pull léger ou T-shirt mais la faut pas se vautrer...
Mais par contre au niveau des mains j'ai pas trouvé de solution j'ai plusieurs paires de gants (léger et d'autres plus chaudes) que je change plusieurs fois dans la journée mais rien y fait à la fin de la journée j'ai les mains qui puent encore plus que les pieds. et je vous raconte pas la gueule des gants au bout d'une semaine. j'essaie de les enlever régulièrement sur les TS mais ca suffit pas.
Les gants gore-tex ont ils un intêret? y a t'il des solutions pas trop ruineuse?
merci de vos conseils
Alex Guionnet
Alex Guionnet

inscrit le 19/10/13
50 messages
Bonjour,
La solution miracle pour les pieds et les mains...
Mettre un peu d acide borique ds les gants ou les chaussures... Tous les jours un peu ...
1 euros 50 en pharmacie ( c est un genre de talc)..Résultat garantie...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Même problème que toi, le genre à transpirer comme un bœuf par -30, mais j'ai pas encore essayé l'acide borique, le pire est que j'en ai un gros bocal pour mes développements photo, m'en vais tester tout ça ...

Perso, c'est:
Le pantalon est une version randonnée plutôt aérée trouvé dans un outlet avec un Odlo en-dessous.

Pour le haut, c'est Odlo, polaire fine ou épaisse (D4), voir pas de polaire du tout selon la météo et une softshell D4, dans ce genre:
https://www.decathlon.fr/forclaz-100-warm-homme-noir-id_8343858.html

Pour les gants, j'utilise ça pendant la période froide:
https://www.decathlon.fr/gant-ski-renegade-h-id_8284507.html
Et en mars, des gants de motocross très aérés dans ce genre:
http://www.ponskmx.com/prod/HMX-GAN-FOX-13PAWW/z1_gants-fox-racing-pawtector-2014-blanc.jpg
Tu peux en trouver en version "chinoise" moins cher.

Bon, rien dans tout ça n'est étanche et ça ne peut aller que pour des gars comme nous, n'importe qui d'autre va finir congelé ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
euh, question bête... et si vous aviez plusieurs paires de gants? genre 3 paires pour la journée? et vous intervertissez régulierement?
1p2l
1p2l

inscrit le 23/10/15
32 messages
ak, lis ce que j'ai écris. c'est ce que je fais.
1p2l
1p2l

inscrit le 23/10/15
32 messages
Merci à ceux qui ont répondu ! J'ai regardé pour l'acide borique, le pb c'est qu'ils disent toxique en cas d'ingestion alors pas cool pour manger le sandwich !
Personne n'a d'autres idées ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 1p2l, 26/10/2015 - 12:39
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Peu être de ce que côté, et des recherches de cette personne :

vice.com

https://shop.motherdirt.com/

On sait jamais, sur un malentendu...

1p2l
1p2l

inscrit le 23/10/15
32 messages
Un peu Space au depart ton truc ronron!
De ce que je comprends des différentes reponses les gants changent pas grand chose ( pas besoin de se ruiner dans une super paire de gants à 200boules), mais c'est plutôt du côté cosmétique et hygiène qu'il faut chercher!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Pour répondre a ta question sur le gore-tex.
L'avantage du gore-tex c'est d'etre MEGA impermeable avec "un peu" de respirabilité.....mais loin derrière d'autres textiles.
Qui plus est, sur les gants tu as peu de surface (pas comme un pantalon ou une veste), donc l'interet du gore-tex s'amenuise encore un petit peu.
Pour les cas que je connais: plusieurs gants en micro-polaire genre windstopper &co.
Clair que tu t'amuses pas à foutre les mains dans la neige toute la journée....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass