1p2l
1p2l

inscrit le 23/10/15
32 messages
salut,
je suis nouveau sur le forum.
je me présente j'ai 29 ans et je fais du ski depuis maintenant 8 ans environ 2 semaines par an.
J'ai est un problème de transpiration, j'ai résolu le problème de transpiration du corps en achetant une veste non doublée qui me permet d'adapter les couches en fonction de la météo. Avant j'était toujours en T-shirt sous ma veste doublée et j'étais bien que quand il faisait -20°C et de préférence avec du vent et dès qu'il faisait beau c'était pull léger ou T-shirt mais la faut pas se vautrer...
Mais par contre au niveau des mains j'ai pas trouvé de solution j'ai plusieurs paires de gants (léger et d'autres plus chaudes) que je change plusieurs fois dans la journée mais rien y fait à la fin de la journée j'ai les mains qui puent encore plus que les pieds. et je vous raconte pas la gueule des gants au bout d'une semaine. j'essaie de les enlever régulièrement sur les TS mais ca suffit pas.
Les gants gore-tex ont ils un intêret? y a t'il des solutions pas trop ruineuse?
merci de vos conseils
Alex Guionnet
Alex Guionnet

inscrit le 19/10/13
50 messages
Bonjour,
La solution miracle pour les pieds et les mains...
Mettre un peu d acide borique ds les gants ou les chaussures... Tous les jours un peu ...
1 euros 50 en pharmacie ( c est un genre de talc)..Résultat garantie...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Même problème que toi, le genre à transpirer comme un bœuf par -30, mais j'ai pas encore essayé l'acide borique, le pire est que j'en ai un gros bocal pour mes développements photo, m'en vais tester tout ça ...

Perso, c'est:
Le pantalon est une version randonnée plutôt aérée trouvé dans un outlet avec un Odlo en-dessous.

Pour le haut, c'est Odlo, polaire fine ou épaisse (D4), voir pas de polaire du tout selon la météo et une softshell D4, dans ce genre:
https://www.decathlon.fr/forclaz-100-warm-homme-noir-id_8343858.html