Trollishark
Trollishark

inscrit le 08/10/10
59 messages
Bonjour, cette année devrait être celle de l'investissement; je souhaite donc m'acheter des nouveaux skis, ainsi que des chaussures.

Pour les skis: 27 ans, je mesure 1m78 pour 75Kg. Je me suis remis au skis, il y a 4 ans, après près de 20 ans de snowboard. Je pratique environ entre 20 et 35 jours, par ans depuis tout petit. Je recherche si possible un ski "all mountain", faisant piste/freeride, pas de parc. Vu mon niveau, je ne recherche pas la performance, mais un ski agréable et qui réponde bien (si possible léger). Je suis totalement perdu dans le choix du ski, et je souhaiterais avoir une déjà une idée avant d'aller bien sûr les choisir en magasins.

Que me conseillez-vous?

Merci beaucoup!!
jiciz69
jiciz69

inscrit le 21/01/15
65 messages
Bonjour à toi
Je te conseille des faction soit 2.0 ou 3.0 ils sont hyper polyvalent c est le must à mon goût ils passent vraiment partout signé candide thovex c est forcément une bonne référence pour avoir testé le 3.0 et pratiquement toute la gamme j ai été conquis matos de pro super léger et hyper maniable
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bah ... pour les skis, sinon, dans les gammes style Rossignol Pursuit ou Dynastar CR74 ... en regardant des modèles de la saison passée ou les opérations de début de saison dans les magasins ... mais c'est aussi selon ton budget ;)

Pour les chaussures ... c'est un choix plus "personnel" ... par rapport à toi et donc il faut essayer ...ensuite, tu trouveras d'autres topics ici avec des conseils sur les techniques d'essayage ;)
Trollishark
Trollishark

inscrit le 08/10/10
59 messages
Bonjour, merci pour vos messages précédant! J'ai l'occasion d'avoir les scott Black Majic 2015 pour 300 euros avec fixation Marker Glide 11. Vous en pensez quoi?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Trollishark (19 nov. 2015) disait:

Bonjour, merci pour vos messages précédant! J'ai l'occasion d'avoir les scott Black Majic 2015 pour 300 euros avec fixation Marker Glide 11. Vous en pensez quoi?


Vu que tu sembles être en Suisse romande, il y a des skis test à Zermatt jusqu'à fin novembre.
Loue une paire de chaussures et va essayer les skis, tu t'en feras une bien meilleure idée qu'en posant la question sur un forum à des gens qui ne t'ont jamais vu skier.
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
je pense également que le mieux est de faire un test, moi je ne l'ai pas essayer mais j'ai de très bon retour de pote qui on essayer les Dynastar Powertrack 89 et 84.

Peut etre que tu devrai les essayer, fais toi une petites liste 3 ou 4 paire et fais un test tu trouvera celui qui te conviens ;)
REDvex
REDvex

inscrit le 19/12/13
10 messages
Matos : 1 avis
Sinon tu as les Cham87 qui sont assez polyvalent et un peu plus large au patin que les scott Black Majic !
Trollishark
Trollishark

inscrit le 08/10/10
59 messages
Ok, merci! Malheureusement je n'ai pas le temps de faire un ski-test ces jours, sinon c'est clair que ce serait le top! Et l'autre soucis, c'est une question de budget, je me vois mal mettre 200.- (eh oui je suis en suisse) pour un ski test, alors que je souhaite trouver une paire de l'année passée pour 300-400.-, voire 500.- au max, je pense.

J'ai une dernière question matériel, et après je vous fiche la paix ;) Qu'est-ce qui est mieux entre les Scott Blac Magic avec Marker Glide Control de 2015, et les Factions Candide 2.0 monté avec Marker Griffon de 2015 aussi?

Merci beaucoup, pour votre aide!
transcon
transcon

inscrit le 19/10/15
32 messages
Matos : 1 avis
Salut,

je viens d'essayer des skis sur le glacier de saas fee cette semaine ; mis à part le prix exhorbitant du pass et les 12 francs du parking , que du Bonheur,
je te confirme que ce blak magic est un ski étonnant à la fois trop facile à metre en virage et paradoxalement tres fort dans les appuis ; neige bien compactée il bronche pas et aussi se comporte de mieux en mieux lorsque la piste se déteriore avec les skieurs . la recette de scott est étrange : un caractère de piste avec la douceur et la facilité d'un ski tout terrain. taillle testée le 177 je crois . a essayer absolument, plus ludique que les autres ski pistes testés ; il y a aussi le Atomic vantage 95 que j'ai beaucoup aimé: stable, facile mais aussi leger au pied ( 95mm au patin quand meme)
Trollishark
Trollishark

inscrit le 08/10/10
59 messages
Alors avis final! Scott Black Magic ou Faction 2.0 ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass