transcon
transcon

inscrit le 19/10/15
32 messages
Matos : 1 avis
Hello les amis de Skipass, je suis nouveau sur le forum mais je lis avec interêt les conversations depuis deux ans , j'aime ce site et les contributions qui sont souvent enrichissantes. Sauf quand ça déborde..
Je cherche la perle rare un ski pour utiliser tout l'hiver et faire piste et hors piste.
Je suis ancien coureur des années 2000, j'ai couru en géant avec 60 points au meilleurs de ma forme mais j'ai quitté le ski pour mes études et maintenant je skie environ 60 jours par saison.

J'ai pas trop l'esprit bi spatulé je préfère les ski classique mais technique également.
je suis bien avec des skis de 100mm sous le pied mais pas plus large, il existe un ski qui tienne bien sur le dur et reste assez porteur en grosses neiges sans pour autant être une barre à mine?
vos conseils sont bienvenus
vincent
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
le faction agent 100 ou 90 et le armada tst.
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis
quand on a eu 60 pts, on skie avec n'importe quoi. j'ai abandonné les doubles spatules, sur piste je prends de vieux SL (165cm), hors piste j'ai des géants (190) récupérés auprès de gamins qui ont abandonné la compet.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Fischer Motive 95? Si t'es pas un poids lourd.
ROUMS31
ROUMS31

inscrit le 05/03/07
131 messages
Stations : 1 avis
tu devrais regarder du côté du atomic vantage 90 cti ou 190 cti.
transcon
transcon

inscrit le 19/10/15
32 messages
Matos : 1 avis
60 points oui mais ça c'était avant... on gère mieux la retraite quand on a des restes mais on perd vite la condition. de toutes manières on pas être et avoir été ..
merci des conseils je crois qu'Atomic a fait on bon ski polyvalent avec ce Vantage, en fait j'aimerai un ski de géant plus large , genre 95 au patin , je croie que je vais me rendre au tests de début d'hiver à Val Thorens pour faire deux trois essais. Rossignol a certainement quelque chose de bien dans les skis piste large .
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Ski de géant plus large? Rossignol il n'y a rien... A part le MX98 ou MX88 kastle, un Blizzard, un Stockli, Aluflex, Le Fischer que je cite je ne vois pas grand chose. Mais j'en oubli peut-être.
skipass.comhttps

Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 20/10/2015 - 07:44
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis

regarde ceci : skipass.comhttps
j'ai fini la saison dernière avec ce genre de ski. efficace sur piste, même jouissif et cool hors piste. les chauds après midi de printemps, j'ai pris mon pied dans les diaffes hors pistes alors que mon fils se trainait avec ses double spatules. elan a inventé le carve et là, ils remettent ça avec le rocker sur le coté externe du ski.
par contre, le prix...

FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
transcon (19 oct. 2015) disait:


J'ai pas trop l'esprit bi spatulé je préfère les ski classique mais technique également.
je suis bien avec des skis de 100mm sous le pied mais pas plus large, il existe un ski qui tienne bien sur le dur et reste assez porteur en grosses neiges sans pour autant être une barre à mine?
vos conseils sont bienvenus
vincent


Aluflex Passe Montagne
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
transcon (20 oct. 2015) disait:

Rossignol a certainement quelque chose de bien dans les skis piste large .

Les pistes élargis chez Ross s'appellent Experience et la gamme est déclinée jusqu'au 100mm au patin.
tonyp44
tonyp44

inscrit le 22/11/14
85 messages
Slt , je suis pas le mieux placé niveau conseil habitant Nantes , mais j aime bien tester des nouvelles paires quand j ai l occase de partir en montagne ( je suis déçue du 4 fois l an passer )
J avais trouvé les mantra vraiment top en passe partout
Si non en un peut plus souple j avais bien accroché sur les q98
Le mieux c est d'essayer par toi même l'histoire de te faire ton propre opinion
A+ et bonne recherche
chtiskieur
chtiskieur

inscrit le 20/01/13
1 message
Matos : 1 avis
Une paire de black crows, des orb ou des camox selon ta préférence au patin, ce sont des skis vivants !
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Black Crows Atris, Le ski à tout faire. de mon point de vue, hein, bien sur
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
bonagva (20 oct. 2015) disait:

transcon (20 oct. 2015) disait:

Rossignol a certainement quelque chose de bien dans les skis piste large .

Les pistes élargis chez Ross s'appellent Experience et la gamme est déclinée jusqu'au 100mm au patin.


Je ne dirais pas mieux, rossignol experience 100.
Ce sont des skis de piste élargis, avec un flex plus adapté à la piste qu'aux neiges molles, pas ou (très) peu de rockers.

Sinon, il y a les powertracks de chez Dynastar en 89, je ne sais pas ce que ça vaut, mais sur le papier ça concurrence les experience de chez ross.

Après en légèrement plus orienté freeride, la série Quest de chez Salomon peut être adaptée, selon ce que tu cherches. les Q90 ou Q98...

Pour les autres marques, je ne connais pas, je ne peux pas dire.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Jamais essayé l'Atris et l'expérience 100, mais ça a de bon retour en test.
transcon
transcon

inscrit le 19/10/15
32 messages
Matos : 1 avis
merci à tous pour vos infos ; je vais savoir quoi tester lors du début de saison, dans tous les cas ça m'a aidé à orienter mes choix ; on m'a parlé des scott et des blakcros aussi. A voir... mais se sera plutôt une valeur de marque de fabricants qui font aussi des skis de course.. par conviction.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass