chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Il y a mieux pour le même prix, mais c'est toi qui voit... Il n'y a pas de mauvais skis mes que des mauvais skieurs... Et puis vu ton poids léger pour moi tu n'as pas besoin d'un truc aussi large. Un Nordica NRGY100 ou dans le style (100 mm au patin) serait autant adapté en poudre et beaucoup plus polyvalent.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 07/10/2015 - 12:23
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
chamaco32 ( 7 oct. 2015) disait:
Il n'y a pas de mauvais skis mes que des mauvais skieurs...


j'en ai marre mais j'en ai marre de lire cette connerie !!!

Même un bon skieur se fera chier avec un ski trop souple ou mal équilibré !

Il skiera mais regrettera ses "bons" skis, bref le choix d'un ski adapté à sa pratique est important !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Heu...c'est second degré ma citation...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je ne pense pas non.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

N'y connaissant pas grand chose en fixations, pouvez-vous me dire si ce modèle correspondrait à un ski de 115 au patin au niveau de la largeur des stop skis?

auvieuxcampeur.fr

C'est bien la caractéristique "taille" qui correspond à la taille des stop skis?
Merci

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
oui
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
Te faire plaisir en achetant neuf c'est cool, mais par rapport au super 7, le 2012 n'a RIEN à voir avec les modèles 2014 et suivants...
C'etait netemment meilleur comme ski (même si c'etait totalement réservé à la peuf) et plus performant !
Alors vu ta réorientation de coix, c'est assez judicieux je trouve ^^
(J'arrive comme un cheveux sur la soupe, mais je pouvais te laisser acheter une horreur génétique non plus :P)
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Esk1mo (12 oct. 2015) disait:

Te faire plaisir en achetant neuf c'est cool, mais par rapport au super 7, le 2012 n'a RIEN à voir avec les modèles 2014 et suivants...
C'etait netemment meilleur comme ski (même si c'etait totalement réservé à la peuf) et plus performant !
Alors vu ta réorientation de coix, c'est assez judicieux je trouve ^^
(J'arrive comme un cheveux sur la soupe, mais je pouvais te laisser acheter une horreur génétique non plus :P)


Le choix final est sur le Q115 parce que le shape me paraît plus adapté à ce que je recherche par rapport à ce qu'a le super7 (2015).
Les rockers sont moins prononcés sur le Q115, notamment au talon.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
Esk1mo (12 oct. 2015) disait:

Te faire plaisir en achetant neuf c'est cool, mais par rapport au super 7, le 2012 n'a RIEN à voir avec les modèles 2014 et suivants...
C'etait netemment meilleur comme ski (même si c'etait totalement réservé à la peuf) et plus performant !

d'accord sur le constat de la différence entre les deux générations
par contre l'ancien modèle (avec deux plaques de titanal et un plus grand rayon) était loin d'être "totalement réservé à la peuf" : au contraire un très bon freeride (c'est mon ski de tous les jours !), très bon en "toute neige hors piste" et paradoxalement pas si dément en peuf à cause d'une spatule trop haute ayant tendance à pousser la neige (bon, ca marche bien quand même hein !)
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
J'ai finalement commandé des Q115 de cette année en 188 au vieux campeur, profitant des promos d'avant saison.
Ce sera des axial3 dessus.
J'ai également pris le pack arva pelle sonde, un evo4, tout juste sorti et remplaçant le evo3.

Le vendeur me conseillait plutôt les 178 vue mon gabarit plutôt léger... car 178 un poil plus souple d'après lui. Il ne m'a pas pour autant déconseillé le 188.
Si il y avait eu entre 178 et 188, j'aurais pris l'intermédiaire, mais là il n'y a pas.

Vivement le début de saison pour tester tout ça !
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5065 messages
Matos : 21 avis
un bon choix pour la taille!!
et pour le ski!!
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1749 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Bon ben y'a plus qu'à attendre la neige :-)
Pourquoi des fix Ross sur un Salomon ?
Hervé
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Euh, pûrement subjectif, elles étaient plus "jolies" que les salomon, même si les salomon étaient belles aussi...

J'espère juste que j'arriverai à les bouger en forêt... Mais bon, je me dis qu'après avoir skié n'importe où et dans n'importe quelles conditions avec des experience 88, qui flottent beaucoup moins et par conséquent qui sont moins maniables, je ne me fais pas trop de soucis :)
jiciz69
jiciz69

inscrit le 21/01/15
65 messages
Si c est juste pour du freeride et que tu veux te faire plaisir prend un faction 3.0 108 au patin et hyper polyvalent perso j ai opte pour un 4.0 ça flotte sur la poudreuse c est limite dangereux des fois tellement c est facile mon pote avec c est 3.0 me suit sans aucun problème si tu arrive à en testé tu ne sera vraiment pas déçu
Good ride
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
jiciz69 (21 oct. 2015) disait:

Si c est juste pour du freeride et que tu veux te faire plaisir prend un faction 3.0 108 au patin et hyper polyvalent perso j ai opte pour un 4.0 ça flotte sur la poudreuse c est limite dangereux des fois tellement c est facile mon pote avec c est 3.0 me suit sans aucun problème si tu arrive à en testé tu ne sera vraiment pas déçu
Good ride


Comme j'ai pu le dire dans mes 2 derniers messages, l'achat est effectué!
jiciz69
jiciz69

inscrit le 21/01/15
65 messages
Ça m apprendra à ne pas lire les coms lol q115 très bon choix bon ride à toi la poudreuse s annonce bien pour cette année
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass