Fast_Cat
Fast_Cat
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/12
48 messages
Hello les copains,

Je skie depuis plus de quinze ans de manière assez régulière dans les Pyrénées. Pour le moment, je possède une paire de Scott Aztec+Look PX12 vieillissante mais toujours sympas à skier, une paire de Volkl Gotama+Marker Baron vieillissante mais assez (trop) physique. Pour driver tout ça j'utilise une paire de (très bonnes) Factor MX130 de Black Diamond.

Je suis à la recherche de ma nouvelle paire de ski qui remplacera (et complétera) avantageusement ma paire de Volkl Gotama qui est un peu trop raide et difficile à emmener à mon goût.

Ayant essayé des Dynastar Cham 107 de 2015, je pense m’orienter vers ce type de ski... Cependant, mon dealer de ski me dit que la nouvelle version, les Cham 2.0 107 de 2016, est plus adaptée car plus "joueuse" et moins "ski à papa" que les versions précédentes... Bref, un retour à l'époque des "Legend".

D'où ma question, quelqu’un a-t-il skié ces deux paires et pourrait me donner ses impressions ?

Je suis également preneur d'une alternative concernant le choix de cette nouvelle paire de ski...

Programme:
Plus de poudre et traffolée qu'autre chose mais je veux quand même pouvoir accélérer sur piste. Donc, exit les méga fat à plus de 110 au patin (à moins qu'on ne me prouve le contraire).

Ski déjà essayés:
Rossignol Soul 7: pas terrible, plutôt pour ma grand-mère.
Head Collective 105: pas terrible, manque de caractère.
Zag H112: pas mal du tout, un poil trop exigeant pour moi... encore que...

Mes critères:
- entre 100 et 110mm au patin
- rayon de 17 à 22m
- taille de 178 à 185cm
- joueurs mais pas mous
- sportifs mais pas barre à mine

C'est compliqué mais merci d'avance!
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2321 messages
Matos : 1 avis

Salut,

Eu une paire de 107 1ère version, vendue au bout d'une semaine... Patauds, lourds, pas convaincu pour 2 sous.

J'ai acheté à la place une paire de Down 107.

Ben y'a pas photo... c'est beaucoup plus léger, plus joueur, skiabilité au top et beaucoup moins cher. Seul bémol, le carbone provoque des vibrations sèches parfois désagréables. Cette année, ils ont mit des fibres de lin pour gommer cet inconvénient, ça devrait donc être parfait.
skipass.comhttps

Fast_Cat
Fast_Cat
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/12
48 messages
Merci pour ta réponse Toto.

Bonne pioche... Car, en effet, les Down 107 semblent coller à mon programme...

Cependant, je ne connais pas vraiment la marque (que je découvre sur le forum) et je crains un peu pour la solidité et la durabilité du ski (notamment le topsheet). C'est vrai que je n'ai jamais acheté de ski d'une nouvelle marque et j'avoue que je reste un peu frileux.

Concernant ces lattes, deux questions:
- Où les trouver en magasin?
- Quid du SAV?

Pour le reste, je suis toujours ouvert à d'autres propositions!
Fast_Cat
Fast_Cat
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/12
48 messages
Par rapport aux Down 107, j'ajouterais aussi que je souhaiterais disposer d'un rayon un poil plus court...
swissfree
swissfree

inscrit le 15/08/10
277 messages
Matos : 2 avis
BLACK CROWS CORVUS ET NAVIS jamais été déçu que çà soit en alpin,télémark, freerando et pourtant j'ai des vieux genoux
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2321 messages
Matos : 1 avis
Fast_Cat (28 août 2015) disait:

Merci pour ta réponse Toto.

Bonne pioche... Car, en effet, les Down 107 semblent coller à mon programme...

Cependant, je ne connais pas vraiment la marque (que je découvre sur le forum) et je crains un peu pour la solidité et la durabilité du ski (notamment le topsheet). C'est vrai que je n'ai jamais acheté de ski d'une nouvelle marque et j'avoue que je reste un peu frileux.

Concernant ces lattes, deux questions:
- Où les trouver en magasin?
- Quid du SAV?

Pour le reste, je suis toujours ouvert à d'autres propositions!


Pas de magasin, vente en direct fabricant/utilisateur. Ca évite les intermédiaires, d'où des tarifs compétitifs.
Niveau SAV, ils sont au TOP.

Pour plus d'infos, va voir le post dédié à Down... skipass.comhttps

Et le site de Down : http://www.downskis.com/
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2321 messages
Matos : 1 avis
swissfree (28 août 2015) disait:

BLACK CROWS CORVUS ET NAVIS jamais été déçu que çà soit en alpin,télémark, freerando et pourtant j'ai des vieux genoux


+1, super matos également
Fast_Cat
Fast_Cat
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/12
48 messages

En effet, Black Crows semble être une alternative tout à fait envisageable. Compte-tenu de ce que j'ai pu lire et de mon programme supposé, je partirais plutôt sur le modèle Atris 2015. En plus, je trouve la déco carrément sympa.

skipass.comhttps

- Quelqu’un a-t-il déjà ridé ce ski? Si oui, quelles sensations? Pas trop "barre à mine" ou trop "mou"?

- Et la question qui tue: où trouver cette paire en neuf (modèle 2015 en 184, bien sûr) ? Car pour le moment, soit je cherche mal, soit c'est elles sont bien cachées...

Merci d'avance amis skipasseurs.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fast_Cat, 31/08/2015 - 11:15
Fast_Cat
Fast_Cat
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/12
48 messages
Bon, j'en ai trouvé, mais elles étaient effectivement bien cachées...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fast_Cat, 31/08/2015 - 15:26
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Le 107 en version HM est plus léger et souple que la version de base et il est joueur, tout sauf pataud... Un ski très facile qui passe correctement en toutes neiges tous terrains, seul bémol : instable pour tirer des droites ou grandes courbes si c'est miné. (j'en vends une paire d'occase au cas ou)
Fast_Cat
Fast_Cat
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/12
48 messages
Matiouf, merci pour le topo sur les Cham HM et pour la proposition. Je vais encore essayer d'affiner un peu la recherche avant de me décider pour un modèle... Mais pour le moment, les finalistes sont:
- Dynastar Cham 107 2.0 (2016)
- Black Crows Atris (2015)

La liste n'est pas fermé, j'attends toujours vos propositions pour faire le meilleur choix possible... Merci d'avance!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
J'ai également une paire (a vendre) de Watea 106, c'est un peu moins joueur, mais plus stables, le Ranger 106 qui est un watea 106 allégé doit être pas mal, il est remplacé par le ranger 108 qui à l'air sympat.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Curieux que tu trouves les Gotama raide, à moins que tu sois un petit gabarit... J'en ai une paire en 194 et je les trouve très bien à la limite trop souple au talon, mais ce sont des skis qui ont beaucoup de rebond, enfin c'est mon point de vue. J'ai eu des H112 l'an dernier que j'ai revendu car eux je les trouvais trop raide et surtout par rapport aux gotama, mais il faut dire que j'avais une douleur au genou la saison dernière et pas possible d'appuyer comme je voulais.
Le Black crows Atris a de bon retour. Je pense que mes prochains skis à tout faire seront des Kastle MX98 si j'en trouve a un prix correct.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 02/09/2015 - 14:03
Fast_Cat
Fast_Cat
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/12
48 messages
Chamaco,

Concernant les Gotama, je suis le propriétaire d'une version assez ancienne (2008) ne possédant pas de rocker et avec un rayon de près de 26m. Voilà pourquoi, malgré mon gabarit moyen (1,80m pour 83kg) je les trouvent assez difficile à emmener. Pour avoir essayé les H112, j'ai l'impression que ça tourne quand même mieux que mes anciens Gotama mais ils restent un poil trop sportifs pour moi...
Fast_Cat
Fast_Cat
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/12
48 messages
La réponse à la question initiale est : "une autre paire".

Donc pour conclure, j'ai finalement craqué pour une paire de Black Crows Atris en 189. Exit les Dynastar, ce sera peut-être pour la prochaine fois.

Un retour sur mes sensations concernant ces lattes dès que la neige revient par chez nous...

Merci à tous pour vos avis et commentaires.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass