Henri Billamboz
Henri Billamboz

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Désolé Mister Bescherelle !
C'est bizarre comme les gens sont toujours meilleurs que les autres sur les forums.
Enfin je suis sur ce forum pour parler ski donc je vais me retirer de cette discussion. ;)
winstonsmith
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Te braque pas je mets juste en évidence une petite contradiction c'est tout... C'est aussi pour montrer que la forme ça compte autant que le fond.

Tu remarqueras quand même qu'avant l'intervention de Ronron on parlait tous de ski... Puis comme d'habitude on s'est mis à parler d'école d'ingé. Puis de Ronron, le schéma classique... Et c'est devenu nettement plus nombriliste et nettement moins intéressant tu trouves pas? ;)
LaSache
LaSache

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ronron (16 avril 2015) disait:

J'ai jamais dit que leur questionnaire n'était pas mauvais.
Je ne sais pas ce qu'ils en attendent, je ne peux pas juger.

Mais si c'est pour un petit projet de 4eme année, il est largement suffisant.

Je le defends car j'ai aussi fait de tels projets en écolé d'ingé, où finalement, ce n'est pas tant le résultat qui importe mais la façon et la démarche, les profs savent très bien que y a 9 chances sur 10 que la solution présentée ne sera pas viable.
Les profs savent très bien que le questionnaire sera pourri, mais c'est un plus pour le projet que de ne pas en présenter.


Faire un questionnaire, ça n'est pas un projet. C'est un exercice. Et en principe, un projet de 4ème année c'est assez conséquent et ça se fait en partenariat avec une boite.

Ensuite, demander un questionnaire pour une étude client, là on peut douter de la qualité de l'enseignement.
winstonsmith
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Non arrête s'il te plait, là tu vas nous l'énerver....

Blizzard est le fabriquant qui est allé le plus loin dans l'intégration de la fix à la structure du ski (en association avec Marker).
En proposant il n'y a pas si longtemps sa technologie IQ sur ses skis freeride et permettant ainsi d'adapter des fix d'alpin, de rando à plaque, et même de télémark.



Maintenant la technologie IQ se cantonne à la gamme alpin associée ou non à leur interface "piston".

Avantages:
- possibilité de déplacer la fix longitudinalement (une seule vis centrale),
- le flex du ski n'était pas du tout perturbé par le châssis de la fix.

Inconvénients sur la gamme freeride de l'époque:
- les skis avaient un côté franchement "enclumes"...
- légère sur-élévation de la fix.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 16/04/2015 - 22:37
ronron
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LaSache (16 avril 2015) disait:

ronron (16 avril 2015) disait:

J'ai jamais dit que leur questionnaire n'était pas mauvais.
Je ne sais pas ce qu'ils en attendent, je ne peux pas juger.

Mais si c'est pour un petit projet de 4eme année, il est largement suffisant.

Je le defends car j'ai aussi fait de tels projets en écolé d'ingé, où finalement, ce n'est pas tant le résultat qui importe mais la façon et la démarche, les profs savent très bien que y a 9 chances sur 10 que la solution présentée ne sera pas viable.
Les profs savent très bien que le questionnaire sera pourri, mais c'est un plus pour le projet que de ne pas en présenter.


Faire un questionnaire, ça n'est pas un projet. C'est un exercice. Et en principe, un projet de 4ème année c'est assez conséquent et ça se fait en partenariat avec une boite.

Ensuite, demander un questionnaire pour une étude client, là on peut douter de la qualité de l'enseignement.


T'as étudié dans une école d inge?
Parce que j en doutes vu ce que tu dis.
carambole
carambole

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Il faut vous détendre les gars ! :) :) :)

1) Effectivement un projet d'école ça va rarement très très loin et on peut parfaitement y voir une petite étude vite faite mal faite sur internet !

2) Surtout si vous trouvez que ce questionnaire est mal fait, il me semble simplement qu'il cherche à savoir si il y a un intérêt ou pas, plutôt que de vous draper dans l'indignation vous pouvez lui suggérer des améliorations.

Mais relax les gars ;) :)
carambole
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Et typiquement par exemple WS dérive méchamment puisque l'on passe de la simple question : voulez une seule fixe utilisable sur tous vos skis (à la limite comme les chaussures) à des considérations techniques sur l'intégration des fix dans le ski.
Pure88
Pure88

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carambole (17 avril 2015) disait:

Et typiquement par exemple WS dérive méchamment puisque l'on passe de la simple question : voulez une seule fixe utilisable sur tous vos skis (à la limite comme les chaussures)

C'est pas ca qui va relancer l'économie :)
hautezalpinette
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C'est quand même un peu dingue, ça... Yen a qui essaient justement de dire ne te contente pas de faire de la merde, et d'autres qui insistent, si si, en 4e année d'école d'ingé, tu peux faire un truc bidon, c'est pas grave, en plus les profs ne demandent pas d'être rigoureux.
Nan mais Lol

En même temps, de la part d'ingés qui passent leur journée à poster sur skipass au lieu de bosser, y'a une logique...:)
arghoops
arghoops

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hautezalpinette (17 avril 2015) disait:

C'est quand même un peu dingue, ça... Yen a qui essaient justement de dire ne te contente pas de faire de la merde, et d'autres qui insistent, si si, en 4e année d'école d'ingé, tu peux faire un truc bidon, c'est pas grave, en plus les profs ne demandent pas d'être rigoureux.
Nan mais Lol

En même temps, de la part d'ingés qui passent leur journée à poster sur skipass au lieu de bosser, y'a une logique...:)


Arrête, tu vas bientôt dire que pour être ingé il faut faire de la merde...et tu vas nous hérisser le chaton...qui lui est un vrai ingé de la mort qui tue...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 17/04/2015 - 08:19
ronron
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hautezalpinette (17 avril 2015) disait:

C'est quand même un peu dingue, ça... Yen a qui essaient justement de dire ne te contente pas de faire de la merde, et d'autres qui insistent, si si, en 4e année d'école d'ingé, tu peux faire un truc bidon, c'est pas grave, en plus les profs ne demandent pas d'être rigoureux.
Nan mais Lol

En même temps, de la part d'ingés qui passent leur journée à poster sur skipass au lieu de bosser, y'a une logique...:)



Alors savoir à partir d'un questionnaire ce que demande l'énoncé du projet et donc les profs, effectivement, là, tu fais du zele.

Mais bon, je dois me tromper, vous semblez tous être des experts en questionnaire de projet de 4e année d'école d'ingé.

Et pour ton information, dans mon travail, on me demande des résultats, la manière et le temps que j'y consacre importent peu, voir pas.
FastNico
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ronron (17 avril 2015) disait:

dans mon travail, on me demande des résultats, la manière et le temps que j'y consacre importent peu, voir pas.


Un peu comme les tueurs à gages, quoi ?
ronron
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arghoops (17 avril 2015) disait:

hautezalpinette (17 avril 2015) disait:

C'est quand même un peu dingue, ça... Yen a qui essaient justement de dire ne te contente pas de faire de la merde, et d'autres qui insistent, si si, en 4e année d'école d'ingé, tu peux faire un truc bidon, c'est pas grave, en plus les profs ne demandent pas d'être rigoureux.
Nan mais Lol

En même temps, de la part d'ingés qui passent leur journée à poster sur skipass au lieu de bosser, y'a une logique...:)


Arrête, tu vas bientôt dire que pour être ingé il faut faire de la merde...et tu vas nous hérisser le chaton...qui lui est un vrai ingé de la mort qui tue...


Sérieux, c'est un étudiant.
Il commence toujours par faire de la merde, c'est normal, le projet est là pour qu'il apprenne de ces erreurs.

Tous les ingés font des erreurs, plus ou moins grave, certains tuent des gens, mais les médecins aussi. Faut l'accepter et tout faire en sorte pour limiter ces erreurs.
ronron
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FastNico (17 avril 2015) disait:

ronron (17 avril 2015) disait:

dans mon travail, on me demande des résultats, la manière et le temps que j'y consacre importent peu, voir pas.


Un peu comme les tueurs à gages, quoi ?


Je sais pas, on emploie pas de tueur à gages dans mon service.
hautezalpinette
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ronron (17 avril 2015) disait:



Mais je dois me tromper



Naaan????! Une once d'évolution?!
là je dis bravo!
:)
FastNico
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ronron (17 avril 2015) disait:


Tous les ingés font des erreurs, plus ou moins grave, certains tuent des gens


Comme quoi ma théorie sur les tueurs à gages est pas déconnante....
ronron
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FastNico (17 avril 2015) disait:

ronron (17 avril 2015) disait:


Tous les ingés font des erreurs, plus ou moins grave, certains tuent des gens


Comme quoi ma théorie sur les tueurs à gages est pas déconnante....


A la différence, qu'on fait pas exprès et qu'on évite de le faire autant que possible.
Sauf si t'es ingénieur en mine antipersonnel ou en armement quelconque, là, j'avoue...
winstonsmith
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carambole (17 avril 2015) disait:

Et typiquement par exemple WS dérive méchamment puisque l'on passe de la simple question : voulez une seule fixe utilisable sur tous vos skis (à la limite comme les chaussures) à des considérations techniques sur l'intégration des fix dans le ski.

B'en je vois aucune dérive là dedans Carambole... Je rappelle juste qu'une solution technique c'est l'intégration du système de fixation dans le châssis du ski...

Après si c'est pour poser une question totalement débile genre "êtes vous pour la paix dans le monde?" juste pour s'entendre répondre "oui", bon faut zapper la question direct et rentrer dans le vif du sujet hein...
Si tu connais quelqu'un qui ne veut pas pouvoir utiliser une seule paire de fix sur 5/6 paires de ski fais moi signe. Et si tu connais quelqu'un qui ne veux pas pouvoir permuter des LT ou des fix d'alpin facilement sur une même paire ça m'intéresse encore d'avantage.

Les seuls qui vont pas être d'accord avec le système c'est Salomon / Look / Marker / Tyrolia à priori...
carambole
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winstonsmith (17 avril 2015) disait:

Si tu connais quelqu'un qui ne veut pas pouvoir utiliser une seule paire de fix sur 5/6 paires de ski fais moi signe. Et si tu connais quelqu'un qui ne veux pas pouvoir permuter des LT ou des fix d'alpin facilement sur une même paire ça m'intéresse encore d'avantage.


Ce n'est pas tout à fait la question ;)

Le questionnaire même mal fait permet de savoir

1) quel est le nombre de personne ayant répondu intéressées. Sachant que tu sauras le % des gens ayant plus d'une paire de skis et parmi ceux ci le % de ceux que ça intéresse (tu as plein de gens ayant plusieurs paires de ski que ça gonflera de devoir changer sans arrêt les fix). Ca te permet d'extrapoler grossièrement la taille du marché potentielle.

2) Même si c'est très prospectif le montant qu'il sont prêt à mettre.

Les réponses à ces deux questions te permettent idéalement de savoir si potentiellement ça passe économiquement et si ça peut être rentable compte tenu des volumes. Donc ce questionnaire n'a rien d'angélique.

Bon clairement ça c'est en théorie en pratique compte tenu du nombre de réponses attendues et de leur qualité ça ne sera pas significatif.

Mais la démarche a un sens. et pour leurs auteurs qui espèrent des réponses favorables à tel système (et qui au pire sauront faire coller la réalité à leur souhait ! ;) :) ) c'est simplement une introduction justificative de l'intérêt de leur projet.
vonderberg
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Donc, c'est une pré-étude de marché et pas le début d'une analyse fonctionnelle. Pourquoi pas, mais sonder le consommateur potentiel sur un système qu'on ne lui décrit même pas en terme de solution envisagée, ça fait un peu léger et ça risque de ne pas être très significatif. Selon que le système est plus ou moins facile à mettre en oeuvre (il y a une grande différence entre devoir dévisser et revisser des fixations d'une paire de skis à l'autre et les changer plus simplement, par exemple via un système de rails), l'intérêt du consommateur risque de fortement varier.
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:)

Sois tu as oublié, soit tu n'as effectivement jamais fait mais de nouveau il ne faut pas fantasmer sur le niveau du truc ;)

Si ils peuvent présenter un graphe qui dit sur X personnes interrogée Y soit x% sont intéressées par un système permettant de n'avoir qu'une fixe, sous réserve d'un prix de l'ordre de tant et que les chiffres, extrapolés au marché du ski, sont favorables ben je peux te dire qu'ils seront super contents et que le prof trouvera ça très bien.

Il ne faut pas chercher plus loin.

Ensuite le vrai truc effectivement c'est la réflexion sur le système mais ça ce n'est pas l'objet du questionnaire.
ronron
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carambole (17 avril 2015) disait:

:)

Sois tu as oublié, soit tu n'as effectivement jamais fait mais de nouveau il ne faut pas fantasmer sur le niveau du truc ;)

Si ils peuvent présenter un graphe qui dit sur X personnes interrogée Y soit x% sont intéressées par un système permettant de n'avoir qu'une fixe, sous réserve d'un prix de l'ordre de tant et que les chiffres, extrapolés au marché du ski, sont favorables ben je peux te dire qu'ils seront super contents et que le prof trouvera ça très bien.

Il ne faut pas chercher plus loin.

Ensuite le vrai truc effectivement c'est la réflexion sur le système mais ça ce n'est pas l'objet du questionnaire.


Non, mais t'es borné, carambole.
Ils te disent que l'étude doit être exhaustive et vraiment revolutionner le monde de la fixation, sinon, ce sera un mauvais ingénieur.
Et ça, ils peuvent le dire juste en voyant le fameux questionnaire.
hautezalpinette
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Mouais..pas très convaincant tout ça.
Le gars dit au début "un questionnaire pour cibler vos besoins" et clairement plusieurs répondent en disant qu'une ou deux questions plus ciblées seraient plus intéressantes. Ché pas, je suis élève, je me dis, ah oui, voilà un moyen de ficeler un truc bien plus synpa..
Un élève qui produit un travail plus poussé est plus content de lui et satisfait plus le prof, non? Pourquoi se contenter d'un truc bateau juste pour la poudre aux yeux? (un peu comme un soi-disant rider qui se contenterait d'un Soul7, quoi...)
Bon, heureusement il y a des gens qui visent l'excellence de temps en temps..plutôt que la médiocrité.. :)
sinon vous avez briefé Charlie Adam pour faire partie de votre projet?
ronron
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hautezalpinette (17 avril 2015) disait:

Mouais..pas très convaincant tout ça.
Le gars dit au début "un questionnaire pour cibler vos besoins" et clairement plusieurs répondent en disant qu'une ou deux questions plus ciblées seraient plus intéressantes. Ché pas, je suis élève, je me dis, ah oui, voilà un moyen de ficeler un truc bien plus synpa..
Un élève qui produit un travail plus poussé est plus content de lui et satisfait plus le prof, non? Pourquoi se contenter d'un truc bateau juste pour la poudre aux yeux? (un peu comme un soi-disant rider qui se contenterait d'un Soul7, quoi...)
Bon, heureusement il y a des gens qui visent l'excellence de temps en temps..plutôt que la médiocrité.. :)
sinon vous avez briefé Charlie Adam pour faire partie de votre projet?


Peu être simplement que c'est un petit aspect du projet et que dépenser beaucoup de temps dans cette étude ne va pas faire une grande différence sur la note finale, et donc cela ne sert à rien de perdre du temps et de l'énergie, qui peuvent être mieux utiliser.
Une histoire de rendement, que tout étudiant recherche s'il ne veut pas laisser sa santé dans le moindre rapport.
Et vu le nombre de petits projets qu'on fait en école d'ingé, on apprend très vite à te concentrer sur les aspects prioritaires quitte à négliger certains aspects.
hautezalpinette
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ronron (17 avril 2015) disait:

[
Sérieux, c'est un étudiant.
Il commence toujours par faire de la merde, c'est normal



Ça par ex, c'est le point de vue le plus stupide de ce topic.
C'est juste n'importe quoi comme raccourci, que ce soit dans une école d'ingé ou une autre
(bon enfin on sait que la Croquette ne sort pas de l'X non plus :))
hautezalpinette
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Et pour répondre à ta dernière remarque, c'est clair que rajouter 2 questions dans leur projet, Ouuuuuuuh ils vont y laisser la santé les pauvres petits.
Pure88
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hautezalpinette (17 avril 2015) disait:

ronron (17 avril 2015) disait:

[
Sérieux, c'est un étudiant.
Il commence toujours par faire de la merde, c'est normal



(bon enfin on sait que la Croquette ne sort pas de l'X non plus :))

Ronron serait acteur porno ?
KillaWhale
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Quand je pense que j'ai failli supprimer directement ce sujet, à côté de quoi on serait passé :-P
hautezalpinette
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Pure88 (17 avril 2015) disait:

hautezalpinette (17 avril 2015) disait:

ronron (17 avril 2015) disait:

[
Sérieux, c'est un étudiant.
Il commence toujours par faire de la merde, c'est normal



(bon enfin on sait que la Croquette ne sort pas de l'X non plus :))

Ronron serait acteur porno ?

(tiens, le pote à Ronron qui sort de son Chablais :))
Ben, non, justement! Pour ça il faut être capable de toujours se retrousser le(s) manche(s), quelle que soit la nature du projet.

(ben quoi, c'est poétique, non?)
Lapin38
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KillaWhale (17 avril 2015) disait:

Quand je pense que j'ai failli supprimer directement ce sujet, à côté de quoi on serait passé :-P

Skipass, à modérer avec modération :D
ronron
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hautezalpinette (17 avril 2015) disait:

ronron (17 avril 2015) disait:

[
Sérieux, c'est un étudiant.
Il commence toujours par faire de la merde, c'est normal



Ça par ex, c'est le point de vue le plus stupide de ce topic.
C'est juste n'importe quoi comme raccourci, que ce soit dans une école d'ingé ou une autre
(bon enfin on sait que la Croquette ne sort pas de l'X non plus :))


Des gens qui font tout parfaitement du premier coups pendant leur étude, je n'en connais pas.
Même au niveau de l'X.
Et tant mieux, car il faut se tromper pour bien comprendre, apprendre et améliorer.
Et réussir du premier coup ne veut pas dire qu'on a compris pourquoi et qu'on arrivera à le reproduire.

Mais si c'est ton cas, tes études ne devaient vraiment pas être compliquées.

PS : soit un minimum honnête, et cite moi en entier.
PS2 : dans mon domaine, mon école est plutot bien classée, ce que tu dois bien savoir.
Pure88
Pure88

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hautezalpinette (17 avril 2015) disait:

Pure88 (17 avril 2015) disait:

hautezalpinette (17 avril 2015) disait:

ronron (17 avril 2015) disait:

[
Sérieux, c'est un étudiant.
Il commence toujours par faire de la merde, c'est normal



(bon enfin on sait que la Croquette ne sort pas de l'X non plus :))

Ronron serait acteur porno ?

(tiens, le pote à Ronron qui sort de son Chablais :))
Ben, non, justement! Pour ça il faut être capable de toujours se retrousser le(s) manche(s), quelle que soit la nature du projet.

(ben quoi, c'est poétique, non?)

Eh OH pour mémoire, je suis ton pote avant d'être celui de Ronron:)
FastNico
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hautezalpinette (17 avril 2015) disait:

il faut être capable de toujours se retrousser le(s) manche(s)


Quel érotisme torride....
ronron
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Pure88 (17 avril 2015) disait:

hautezalpinette (17 avril 2015) disait:

ronron (17 avril 2015) disait:

[
Sérieux, c'est un étudiant.
Il commence toujours par faire de la merde, c'est normal



(bon enfin on sait que la Croquette ne sort pas de l'X non plus :))

Ronron serait acteur porno ?


On envoyait pas mal de foutre dans mon école, en effet.
ronron
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hautezalpinette (17 avril 2015) disait:

Pure88 (17 avril 2015) disait:

hautezalpinette (17 avril 2015) disait:

ronron (17 avril 2015) disait:

[
Sérieux, c'est un étudiant.
Il commence toujours par faire de la merde, c'est normal



(bon enfin on sait que la Croquette ne sort pas de l'X non plus :))

Ronron serait acteur porno ?

(tiens, le pote à Ronron qui sort de son Chablais :))
Ben, non, justement! Pour ça il faut être capable de toujours se retrousser le(s) manche(s), quelle que soit la nature du projet.

(ben quoi, c'est poétique, non?)


T'as trop regardé maitresse Bernard.
carambole
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hautezalpinette (17 avril 2015) disait:
Ché pas, je suis élève, je me dis, ah oui, voilà un moyen de ficeler un truc bien plus synpa..
Un élève qui produit un travail plus poussé est plus content de lui et satisfait plus le prof, non? Pourquoi se contenter d'un truc bateau juste pour la poudre aux yeux?


:)

Tu as oublié ce que c'est d'être étudiant ???

Les projets très souvent c'est baclé à la dernière minute juste pour assurer la note suffisante soit pour passer dans l'année supérieure soit pour avoir le diplôme.

De nouveau vous nous faites tout un plat de pas grand chose (simplement parce que c'est ronron ??? :) )
carambole
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Parce qu'il ne faut pas se voiler la face dans les écoles (même si c'est un poil moins vrai dans les écoles d'ingénieur) le boulot se fait pour l'admission pas après !

Bon là il nous parle de 4ème année donc ça suppose que c'est une école après bac sans prépa mais même dans ce cas dans ce type d'école généralement le pu de boulot à faire se faire dans les 2 premières années pas à la 4ème !
ronron
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carambole (17 avril 2015) disait:

hautezalpinette (17 avril 2015) disait:
Ché pas, je suis élève, je me dis, ah oui, voilà un moyen de ficeler un truc bien plus synpa..
Un élève qui produit un travail plus poussé est plus content de lui et satisfait plus le prof, non? Pourquoi se contenter d'un truc bateau juste pour la poudre aux yeux?


:)

Tu as oublié ce que c'est d'être étudiant ???

Les projets très souvent c'est baclé à la dernière minute juste pour assurer la note suffisante soit pour passer dans l'année supérieure soit pour avoir le diplôme.

De nouveau vous nous faites tout un plat de pas grand chose (simplement parce que c'est ronron ??? :) )


Non, elle faisait, tout simplement, parfaitement tout le temps.
hautezalpinette
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Assurer la note minimale, c'est UN point de vue d'élève, mais ce n'est pas le seul et heureusement qu'ils ne font pas tous ça.
Tu es de mauvaise foi carambole :) . Tu sais très bien que ce projet peut être amélioré et que ça ne leur demanderait pas beaucoup d'efforts de le faire, ou alors tu es du genre à te contenter du minimum, toi aussi? (j'aurais tendance à penser que non, pourtant)
ronron
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carambole (17 avril 2015) disait:

Parce qu'il ne faut pas se voiler la face dans les écoles (même si c'est un poil moins vrai dans les écoles d'ingénieur) le boulot se fait pour l'admission pas après !

Bon là il nous parle de 4ème année donc ça suppose que c'est une école après bac sans prépa mais même dans ce cas dans ce type d'école généralement le pu de boulot à faire se faire dans les 2 premières années pas à la 4ème !


J'avoue que la charge de travail était pas si anodine que ça dans mon école, et qu'on se retrouvait plus souvent qu'on ne l'aurait pensé à faire des horaires de prépas.
hautezalpinette
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ronron (17 avril 2015) disait:

carambole (17 avril 2015) disait:

hautezalpinette (17 avril 2015) disait:
Ché pas, je suis élève, je me dis, ah oui, voilà un moyen de ficeler un truc bien plus synpa..
Un élève qui produit un travail plus poussé est plus content de lui et satisfait plus le prof, non? Pourquoi se contenter d'un truc bateau juste pour la poudre aux yeux?


:)

Tu as oublié ce que c'est d'être étudiant ???

Les projets très souvent c'est baclé à la dernière minute juste pour assurer la note suffisante soit pour passer dans l'année supérieure soit pour avoir le diplôme.

De nouveau vous nous faites tout un plat de pas grand chose (simplement parce que c'est ronron ??? :) )


Non, elle faisait, tout simplement, parfaitement tout le temps.


ronron qui essaie de m'amener dans son manége à petits poneys, c'est presque mignon :)
ronron
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hautezalpinette (17 avril 2015) disait:

ronron (17 avril 2015) disait:

carambole (17 avril 2015) disait:

hautezalpinette (17 avril 2015) disait:
Ché pas, je suis élève, je me dis, ah oui, voilà un moyen de ficeler un truc bien plus synpa..
Un élève qui produit un travail plus poussé est plus content de lui et satisfait plus le prof, non? Pourquoi se contenter d'un truc bateau juste pour la poudre aux yeux?


:)

Tu as oublié ce que c'est d'être étudiant ???

Les projets très souvent c'est baclé à la dernière minute juste pour assurer la note suffisante soit pour passer dans l'année supérieure soit pour avoir le diplôme.

De nouveau vous nous faites tout un plat de pas grand chose (simplement parce que c'est ronron ??? :) )


Non, elle faisait, tout simplement, parfaitement tout le temps.


ronron qui essaie de m'amener dans son manége à petits poneys, c'est presque mignon :)


Non, je me moque juste de toi...
hautezalpinette
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ronron (17 avril 2015) disait:

[

Non, elle faisait, tout simplement, parfaitement tout le temps.


ronron qui essaie de m'amener dans son manége à petits poneys, c'est presque mignon :)
[/quote]

Non, je me moque juste de toi...
[/quote]
C'est bien ce que je dis :)
Mais si tu veux avoir le dernier mot, y'a pas de problème, je suis occupée à partir de maintenant.
ronron
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hautezalpinette (17 avril 2015) disait:

ronron (17 avril 2015) disait:

[

Non, elle faisait, tout simplement, parfaitement tout le temps.


ronron qui essaie de m'amener dans son manége à petits poneys, c'est presque mignon :)


Non, je me moque juste de toi...

C'est bien ce que je dis :)
Mais si tu veux avoir le dernier mot, y'a pas de problème, je suis occupée à partir de maintenant.


Tu vois, toi aussi, tu fais de la merde juste pour gagner du temps.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 17/04/2015 - 13:50
winstonsmith
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En fait je vais mettre tout le monde d'accord avec mon argument secret et percutant: ce questionnaire c'est de la merde...
arghoops
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ronron (17 avril 2015) disait:

carambole (17 avril 2015) disait:

:)

Sois tu as oublié, soit tu n'as effectivement jamais fait mais de nouveau il ne faut pas fantasmer sur le niveau du truc ;)

Si ils peuvent présenter un graphe qui dit sur X personnes interrogée Y soit x% sont intéressées par un système permettant de n'avoir qu'une fixe, sous réserve d'un prix de l'ordre de tant et que les chiffres, extrapolés au marché du ski, sont favorables ben je peux te dire qu'ils seront super contents et que le prof trouvera ça très bien.

Il ne faut pas chercher plus loin.

Ensuite le vrai truc effectivement c'est la réflexion sur le système mais ça ce n'est pas l'objet du questionnaire.


Non, mais t'es borné, carambole.
Ils te disent que l'étude doit être exhaustive et vraiment revolutionner le monde de la fixation, sinon, ce sera un mauvais ingénieur.
Et ça, ils peuvent le dire juste en voyant le fameux questionnaire.


Je crois que tu n'as pas compris où on veut en venir, on dit juste que pour proposer cette qualité de questionnaire, il aurai pu dire qu'il était en BEP fraiseur ca aurai été la même chose...
winstonsmith
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arghoops (17 avril 2015) disait:


Je crois que tu n'as pas compris où on veut en venir, on dit juste que pour proposer cette qualité de questionnaire, il aurai pu dire qu'il était en BEP fraiseur ca aurai été la même chose...


Je suis pas d'accord: j'aurais dit élève de 4ème. Franchement hein.
Et de dire "oh les pauv' biquets ils ont pas le temps de faire des trucs bien ils sont surmenés et les profs s'en foutent" c'est pas du tout un argument.
ronron
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arghoops (17 avril 2015) disait:

ronron (17 avril 2015) disait:

carambole (17 avril 2015) disait:

:)

Sois tu as oublié, soit tu n'as effectivement jamais fait mais de nouveau il ne faut pas fantasmer sur le niveau du truc ;)

Si ils peuvent présenter un graphe qui dit sur X personnes interrogée Y soit x% sont intéressées par un système permettant de n'avoir qu'une fixe, sous réserve d'un prix de l'ordre de tant et que les chiffres, extrapolés au marché du ski, sont favorables ben je peux te dire qu'ils seront super contents et que le prof trouvera ça très bien.

Il ne faut pas chercher plus loin.

Ensuite le vrai truc effectivement c'est la réflexion sur le système mais ça ce n'est pas l'objet du questionnaire.


Non, mais t'es borné, carambole.
Ils te disent que l'étude doit être exhaustive et vraiment revolutionner le monde de la fixation, sinon, ce sera un mauvais ingénieur.
Et ça, ils peuvent le dire juste en voyant le fameux questionnaire.


Je crois que tu n'as pas compris où on veut en venir, on dit juste que pour proposer cette qualité de questionnaire, il aurai pu dire qu'il était en BEP fraiseur ca aurai été la même chose...


Je sais que tu ne sais même pas ce qu'on lui demande.

Et que tu ne dois pas y connaitre grand chose en usinage pour être aussi méprisant envers les fraiseurs.
gruik
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ca change pas ici. tjs aussi inintéressant. je me casse. salut les nazes. :-)
ak
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si vous pensez que nous ruminons des pensées merdiques, nous vous répondrons : liberté d'excrétion, merdre !