Sondage : Ski polyvalent 50% piste, 25% FS, 25% HP ?

(10 votes)
Faction - Wednesday
10%
1 vote
Faction - Soma
0%
0 vote
Faction - Candide 1.0
10%
1 vote
Volkl - Bridge
10%
1 vote
Rossignol - Storm
0%
0 vote
Autres
70%
7 votes
flo.gt
flo.gt

inscrit le 26/02/15
5 messages
Bonjour à tous,

Je suis a la recherche d'un ski polyvalent pour faire majoritairement de la piste (50%) mais aussi de freestyle et du hors piste, un ski assez rigide avec un bonne accroche sur piste, qui ce comporte bien lorsque l'on prend de la vitesse.
J'ai un bon niveau de ski et j'aime pouvoir aller sur tout type de terrain.

J'ai regarder plusieurs ski différents et je pensais au Soma, Wednesday ou Candide 1.0 de faction, au Bridge de volkl ou au Storm de rossignol.

Je n'ai pas trouvé énormément d'avis sur ses skis, est ce que quelqu'un pourrais me conseiller sur des skis de ce genre, ou m'en recommander d'autre.

Merci d'avance pour vos réponses.
rouliane
rouliane

inscrit le 04/02/15
7 messages
Matos : 2 avis
Salut Je viens d'acheter le Storm de ROssignol, mais pas encore essayé.
J'avais continué de regarder les skis, et depuis je suis tombé sur le Line Sick Day 95 qui a l'air assez incoryable pour ton programme.

ENfin bref, je ne le connais pas non plus, mais avec du recul, j'aurais peut-être acheté celui-là.

Ou le Volkl Wall aussi.

Je ferai un retour du Storm en revenant de ma semaine de ski...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rouliane, 26/02/2015 - 16:56
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Black Crows Camox?
flo.gt
flo.gt

inscrit le 26/02/15
5 messages
rouliane (26 févr. 2015) disait:

Salut Je viens d'acheter le Storm de ROssignol, mais pas encore essayé.
J'avais continué de regarder les skis, et depuis je suis tombé sur le Line Sick Day 95 qui a l'air assez incoryable pour ton programme.

ENfin bref, je ne le connais pas non plus, mais avec du recul, j'aurais peut-être acheté celui-là.

Ou le Volkl Wall aussi.

Je ferai un retour du Storm en revenant de ma semaine de ski...


D'accord merci je vais regardé ces skis alors.
Oui je veux bien votre avis pour sa, pour savoir si ce ski n'est pas trop "mou" pour la piste .
flo.gt
flo.gt

inscrit le 26/02/15
5 messages
Darth Slovas (26 févr. 2015) disait:

Black Crows Camox?


Le patin de 97mm et peut être un peu large pour la piste et il n'a pas la spatule arrière pour le FS.
lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
Matos : 1 avis
ben prends 2 ou 3 paires!

ou alors laisse tomber un de tes critères...

si 97 au patin c'est trop large pour toi sur la piste, tu vas avoir des soucis en poudreuse, et je te parle même pas de la trafole...
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
Cherche un freestyle rigide avec autour de 90 au patin.
flo.gt
flo.gt

inscrit le 26/02/15
5 messages
C'est vrai que mes critères sont bien compliqué et chiant..
Si je met de coté le FS j'avais vu le Vantage Theory de Atomic qui m'avait l'air bien.

Pour savoir si un ski est rigide, mise à part les avis (je n'en trouve pas pour tous surtout pour les faction..), il y a un autre moyen pour savoir si ils le sont ou pas ?
rouliane
rouliane

inscrit le 04/02/15
7 messages
Matos : 2 avis
J'ai testé les ROssignol Storm la semaine dernière.
Mon test est sur la fiche de skipass!
/tests/ski/rossignol_storm-3/2014_12992.html
Vraiment bien aimé en tous cas!
levieuxchaillol
levieuxchaillol

inscrit le 06/03/15
2 messages
Je connais exactement le ski que tu cherches! Le Majesty Thunderbolt: http://www.majestyskis.com/skis_thunderbolt.php

92 mm au patin, rigide, double spatule, leger, pur cambre, rayon de courbure de 18m.

Ces skis sont renommés pour leur accroche et leur vitesse sur la piste, d'ou le nom "thunderbolt", mais sont tres joueurs en park et hors piste grace a leur legereté. Certains les montent meme en rando.

Et les skis Majesty en general c'est du serieux
Message modifié 1 fois. Dernière modification par levieuxchaillol, 18/03/2015 - 13:33
boby64
boby64

inscrit le 18/03/15
2 messages

Salut moi je te conseillerai : lineskis.com

Line sont plutôt bon dans la polyvalence

Leurs particularités c'est qui sont souple donc joueur, assez solide et léger
un patin à 95mm ça t'offrira une une bonne portance en poudreuse.

Dernier conseil essaye si possible de mettre ces fixations :
marker.de Ou les griffon schizo ( un peu plus chère ) ca c'est le top de la polyvalence tu peux déplacer tout le block de fix en avant ou en arrière en quelques coups de tournevis avant un champs de poudreuse tu recule tes fixs et avant une session park tu les avance et sur piste tu centre avec les repères mais si tu veut bombarder avance un peu. Ca prendre 2 min tu peux le faire n'importe ou suffit juste d avoir un tourne vis sur soit.

Bye :)

zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
lolo67 (27 févr. 2015) disait:

ben prends 2 ou 3 paires!

ou alors laisse tomber un de tes critères...

si 97 au patin c'est trop large pour toi sur la piste, tu vas avoir des soucis en poudreuse, et je te parle même pas de la trafole...


y a les "bonatouf" tu connais pas ?
flo.gt
flo.gt

inscrit le 26/02/15
5 messages
Merci pour vos réponses, les majesty ont l'air vraiment bien et je pense conviendrais mieux à mon programme que les line mais je ne trouve pas trop de test sur ces skis.

Et les fixes qui ce règle avec juste un tourne vis rapidement, sa c'est vraiment bien :p
levieuxchaillol
levieuxchaillol

inscrit le 06/03/15
2 messages
J'ai trouvé quelques tests et avis sur les majesty (la majorité en Anglais) et c'est très positif. J'en ai entendu parler grace à un pote qui les a achetés en début de saison. Il n'en dit que du bien.

Voici l'avis du vieux campeur

http://www.auvieuxcampeur.fr/thunderbolt-ski.html

Comme je l'ai dit, les skis Majesty en général ça ne rigole pas... Faut pas être influencé par la taille de la marque, au contraire, souvent les plus petites boîtes se concentrent le plus sur la qualité de leurs produits. Et c'est pas pour rien que Faction squatte l'usine de Majesty!

Bref je crois qu'ils correspondent exactement au profil que tu cherches
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass