TNTCARRO
TNTCARRO

inscrit le 23/01/13
16 messages
Salut les skipasseur, j aurais besoin de retour sur Le Blizzard bonafide. En lisant les test de ski pass pour la plupart des testeurs c est un bon ski bien sous tous rapports . Par contre dans les tests magazines il est décrit comme un ski exigeant exclusif et plutôt du style derby . Ayant eu des expérience 98 en 180 qui ne m ont pas laisser un bon souvenir je voudrais pas faire la même erreur de choix . L expérience 98 etait décrit comme un super polyvalent mais pour moi je me suis retrouvé avec un ski trop typé piste difficile en poudre et surtout trop rigide. Je pèse 85 kg pour 170 petit gros donc et j hésite donc entre un blizzard bonafide en 180 ou un q98 en 180. Merci le team pour vos retours.
NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages

173 serait pas mal vu que le rocker est peu prononcé ? Et avec 98 au patin tu ne vas pas t'encrer dans la profonde; 180 tu vas devoir t'employer à les faire pivoter car c'est du ski péchus Blizzard, pas le ski de monsieur tout le monde, pour les avoir testé en 180 et avoir possédé des Titan 180, ce sont des ski qui "défoncent la neige", avec ça tu passe vite et bien partout, si tes cuisses suivent le rythme sur la journée.
achat-ski.glisshop.com

Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Assez d'accord avec ce qui a été dit au dessus. J'ai des kabookie, la version plus joueuse des bonafide sans la plaque renfort titanal.
Les kabookie sont déjà des skis assez exigeant par rapport a la moyenne, les bonafide sont encore plus difficiles a tordre :)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Peut-etre le Nordica Nrgy qui est en fait une version civilisé du Bonafide. Il est d'ailleurs conçu et fabriqué au même endroit que le Bonafide. Pas encore eu la chance de l'essayer.
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
De mon point vu si t as pas aimé l expérience 98, tu vas pas aimer le bonafide. Ce sont des skis rigides avec peu de rockers et qui demandent de la vitesse pour être exploités.

Part sur un truc plus ludique le q98 comme tu dis mais y en a d autres
NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages
Rossignol Sin 7 ?
/guide-matos/rossignol/sin-7.html
TNTCARRO
TNTCARRO

inscrit le 23/01/13
16 messages
Merci pour vos réponses c est bien ce que je pensais je vais peut être me tourner vers le q 98 en 180 pour le sin 7 je le trouve un peu souple je recherche pour compléter mon équipement un passe partout sachant que j ai aussi un q 115 un S7 et quelques paires pour la piste
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
on parle du Bonafide !!!!!! argh !!!

bon juste pour enfoncer le clou : petit retour d'expérience tout frais d'hier encore.(petite semaine dans les Aravis)
Première saison de ski depuis 20ans car snowboarder "repentis" pour cause de petit loulou qui découvre le ski.

Ayant du mal à quitter l'idée d'une glisse d'attaque et sportive malgré tout, je me suis donc dirigé sur l'achat du bonafide !!!

Bon soyons clair c'est un tueur !!! j'ai eu du mal à le skier le premier jour , mais après avoir un peu dompter la bête j'avoue, j'avoue...je suis tombé amoureux !!! si bien que même par jour de poudre c'est lui que je prendrai et pas mon snowboard !!!

il écrase tout, avale la piste, la pente, la poudre !!! Pour autant on peu jouer avec en virage court, dans les champs de bosses et pure piste noire ou dans les sapins !!!

j'ai même pu le skier tranquille avec mon loulou sur piste bleu...Bon certes, il faut être attentif, on déroule pas pépère, il faut quand même cadrer le taureau...

Il préfère aller vite , très vite, c'est vrais, mais honnêtement, toujours pour avoir skier avec mon loulou, ils sont tout à fait maniable à faible vitesse.je ne sais pas exactement comment il a été conçu avec ces plaques de titane , mais il ne m'a pas fait l'impression de "barre à mine" comme certains ski.
Mais...il y a un Mais !!!ils sont physiques, ça chauffe grave les cuisses c'est clairs !! La contre partie des cuisses en feu : aucune mise en défaut, c'est un ski saint, puissant, stable et qui encaisse tous les terrains sans broncher... un pur plaisir pour gouter à la montagne et toute la montagne !!

on pousse vite à nos propres limites tellement on se sent bien et en confiance avec lui.

on carve, on se surprend à tailler des superbes courbes à grande vitesse alors qu'on est en pleine trafolle et terrain miné !!!

Bon vous l'aurez compris je suis devenu un fan de ces bêtes...

Disons que si cet avis peu aider ; il faut savoir que même si j’eusse eu , il y a bien longtemps un bon niveau de ski, là j'y suis revenu après une longue absence et malgré une technique un peu brouillonne j'ai très vite pris un immense plaisir avec ces bonafides.....
FeeKalom
FeeKalom

inscrit le 02/12/13
5 messages
Matos : 2 avis
Salut,

je plussois diabolo en tout point

je vais te faire part de mon vécu sur ses skis:
1.80cm - 75kg, pas du tout sportif comme garçon
J'ai mis du temps a les apprécier les bonafides (2014 en 180) car ils me fatiguaient rapidement. Au bout de quelques jours j ai pris le rythme du ski, et la franchement rien à redire.
ski fiables,maniables, sécurisant à toutes vitesse, peut importe les conditions.

après voila, si tu comptes prendre ces skis, c'est que tu comptes skier de manière relativement engagée. Tu te fatigueras plus à faire de la balade et en retenant la prise de vitesse, qu'en faisant des bonnes courbasses. C'est ce que j'ai compris au bout de quelques jours.

Concernant ta morphologie, envisage peut être plus les 180 et surtout avant de les acheter essaye de tester cette gamme de blizzard kaboukie, bonafide & co versus tes autres choix.

perso l'an dernier,j avais beaucoup lorgné sur les atomics alibi avant de me réorienter sur les bonafides.

bon choix, et bon ski
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
J'apporte ma pierre, pour les avoir pas mal skié (modèle 2014) :

- déjà, le rocker avant est immense. En 187, de mémoire il fait 39cm de long. Complètement inconséquent.
- c'est tout sauf un ski de derby ! La spatule est très, très souple. Au moindre changement de neige, elle plie à l'extrême. J'ai skié une vingtaine de paires à ce jour, je n'avais jamais vu ça.
- ils sont globalement très faciles. Prendre en dessous de 180 serait une erreur. En 187cm j'avais l'impression d'avoir des patinettes aux pieds (ils taillent pas très grand).

Pour ma part, je les ai revendus assez vite. Je m'étais fié à sa réputation, soi-disant rigides, presque derby, skiable en appui languette à fond, etc. Foutaises ! En réel appui languette, tu vas faire des frontflip en veux-tu en voilà. La spatule est trop souple et s'écrase en permanence.
Pour ne rien arranger, sur piste et neige dure, pour peu que tu saches faire des virages coupés, la spatule est tellement souple et le rocker tellement prononcé que tu rentres dans des virages de 12-13m de rayon. Mais le talon, plus sérieux, te fait sortir à 20m. Donc complètement hétérogène.
Sans rocker, plus homogène (spatule + rigide) et montés plus en arrière, ce serait un super ski, bien exigeant. Là il est juste bizarre. Et facile. Mais bizarre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Lapin38, 01/03/2015 - 00:51
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Je suis vraiment très étonné de ce que je lis au-dessus. A croire qu'on a pas eu le même ski sous les pieds !
(et je me demande même, vu comme les miens étaient souples, si je n'ai pas eu une paire foirée...)
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Salut lapin,

oui étonnant cet différence de sensation !!??? Peut être as tu eu des skis foirés effectivement ? Pour info sache que j'ai du faire appel au SAV Blizzard par deux fois pour mes bonafides !!!1er fois problème de presse au niveau des carres et risque de délaminage ; et seconde fois un des ski n'avait pas la même cambrure que l'autre !!! Donc peut être toi aussi a tu eu un défaut ? quoiqu'il en soit justement je m'étais fais la réflexion, la spatule est souple mais uniquement au niveau du rocker. Mais le rocker ne participe pas aux entrées de courbe donc aucun problème au contraire !! j'ai des chaussures en 120 de flex et crois moi d’appuis fort languette, je n'ai jamais eu la sensation de basculer en avant !!! pas du tout même ; il m'est arrivé de me faire un peu éjecter par le talon lors de mes nombreuses erreurs de pilotage mais c'est tout...la "relative" (faut pas exagérer quand même) souplesse de la spatule par rapport à la dureté globale du ski permet justement d'avaler tout les types de terrain sans broncher.Et honnêtement avec ce ski tu te tapes des bonnes courbes à Mach 2 dans n'importe quelle neige et terrain....enfin moi je suis conquis c'est clair, pourtant je peux pas dire avoir un niveau de dingue...
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Ben j'ai pas un niveau fou non plus et j'ai trouvé leur limite vraiment rapidement ! Mais erreur d'usine peut-etre oui.
Et je trouve qu'avec de l'angle, en conduite coupée, le rocker participe à fond à l'entrée de virage ! La spatule se tord et revient presque vers le genou...
TNTCARRO
TNTCARRO

inscrit le 23/01/13
16 messages
Merci pour vos réponses le team je me suis trouvé une paire de line prophet en 100 que j ai testé, bien pour compléter mon équipement par contre il faut que je les reperce mais je ne sais pas à combien je vais poser la question aux skipasseur
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass