powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Bonjour,

Je voudrais avoir un avis des possesseurs de GoPro.
J'en suis à ma 3ème.
Après une GoPro1, une GoPro2 j'ai acheté une GoPro Hero3+ Black il y a un an. Pas de soucis à température "normale".

Après pas mal d'essais au ski, la batterie tombe très vite à 0 barres et puis la caméra s'éteint.
J'ai le temps de filmer un peu quand même mais on va dire que le temps de batterie est divisé par 5 par rapport à une utilisation en conditions normales.

J'ai remarqué que si j'éteignais souvent la GoPro et que je la rallumais, lors des rotations (sur le TS notamment), la batterie tombait encore plus vite à plat.
En gros, si je la laisse allumée (sans filmer) en continue durant la journée de ski ça va un peu mieux et la batterie semble moins vite accuser le coup...

Mais on va dire que 2h30 est un grand max.

Quand je rentre à la maison, une fois de retour à température ambiante, la GoPro réaffiche sa batterie chargée à fond.


Vous avez déjà eu ce problème ?

Des astuces pour améliorer ça ?

Je suppose qu'opter pour le batterie backpack de GoPro ne changera pas le problème....

merci d'avance
Message modifié 1 fois. Dernière modification par powderoflavancher, 02/02/2015 - 15:41
arogues
arogues

inscrit le 12/02/13
214 messages
Matos : 2 avis
Bonjour,

As-tu bien le Wifi de désactivé ?

A+
Antoine
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Oui Bluetooth et wifi désactivés
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Achète la go pro 4 black edition +++ ;)
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
arogues ( 2 févr. 2015) disait:

Bonjour,

As-tu bien le Wifi de désactivé ?

A+
Antoine


justement c'est une erreur... tu connecte ta telecommande (par wifi) et tu vas voir que tu vas faire la journéé ok tu l'éteint durant midi mais pas bon de l'allumée et de l'eteindre sans arret (c'est pas un telephone portable)
on film l'equivalent de quasiment 1 heure repartie sur 8 heures de mise sous tension en wifi (t° jusqu'à -17)
Klement Leika
Klement Leika

inscrit le 05/12/11
116 messages
Matos : 7 avis
Si tu chercher une camera avec de l'autonomie c'est certainement pas chez gopro ... Regarde chez drift c'est ce qui ce fait de mieu
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
zermattois ( 2 févr. 2015) disait:

arogues ( 2 févr. 2015) disait:

Bonjour,

As-tu bien le Wifi de désactivé ?

A+
Antoine


justement c'est une erreur... tu connecte ta telecommande (par wifi) et tu vas voir que tu vas faire la journéé ok tu l'éteint durant midi mais pas bon de l'allumée et de l'eteindre sans arret (c'est pas un telephone portable)
on film l'equivalent de quasiment 1 heure repartie sur 8 heures de mise sous tension en wifi (t° jusqu'à -17)


attends, soit je comprends rien soit je suis complètement con... tu dis que wifi allumé la batterie tient plus longtemps??? wtf

sinon, tu achètes 4-5 batteries chinoises pour qq euros et tu les remplaces au fil de la journée. ou le battery extension pack
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
c'est bien ce que je dis et ce que j'ai constaté (on parle d'une gopro black 3+) la connection wifi (on est bien d'accord tu connecte la wifi puis tu eteins la cam, c'est ta telecommande qui gere ensuite a ta demande) avec une telecommande n'a rien a voir avec une connection avec un appareil (echange de données etc... consommatrice d'energie)
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
ok mais connectée à une télécommande, la batterie tombe moins vite que connectée à rien???
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
je ne la connecte à rien, ni à la télécommande ni à rien d'autre en bluetooth. Je l'utilise en mode "normal", à savoir tout à la main...

Et c'est donc quand je fais des marche/arrêt à répétition pour économiser la batterie que celle ci semble vite tomber à plat...

C'était la dessus qu'était ma question ;)
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
donc j'en conclus que quand elle est éteinte mais wifi allumée, elle est pas vraiment éteinte et elle consomme moins que des cycles de on/off, j'ai bon?
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
Pamplemousse ( 3 févr. 2015) disait:

donc j'en conclus que quand elle est éteinte mais wifi allumée, elle est pas vraiment éteinte et elle consomme moins que des cycles de on/off, j'ai bon?


c'est ce que j'ai constaté pour ma part
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
powderoflavancher ( 3 févr. 2015) disait:

je ne la connecte à rien, ni à la télécommande ni à rien d'autre en bluetooth. Je l'utilise en mode "normal", à savoir tout à la main...

Et c'est donc quand je fais des marche/arrêt à répétition pour économiser la batterie que celle ci semble vite tomber à plat...

C'était la dessus qu'était ma question ;)


pourtant la black 3 + était livrée avec une telecommande normalement (c'était le principe il me semble) bien pratique
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
zermattois ( 3 févr. 2015) disait:

powderoflavancher ( 3 févr. 2015) disait:




pourtant la black 3 + était livrée avec une telecommande normalement (c'était le principe il me semble) bien pratique


La télécommande permet de lancer le "rec" et le "stop". Ca je peux le faire à la main avec la gopro sur le harnais. Je pensais qu'en éteignant la GoPro sur le TS j'allais économiser de la batterie mais c'est l'inverse qui se passe. Et je ne comprends pas vraiment si c'est simplement du au froid...

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ;)
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
le froid y est pour une part c'est certain mais pas a ce point
la remise en route du "système" bouffe de l'energie c'est sur alumer eteindre sans cesse c'est pas le top
lapince38
lapince38

inscrit le 23/11/07
64 messages
Possesseur d'un hero 3+ black.
L'autonomie n'est effectivement pas terrible, mais on peut filmer 1H au ski sans problème.
Je tourne avec 3 batterie pour tenir la journée et j'éteinds ma caméras sur chaque télésige, je ne pense pas que ca consome plus que de la laisser allumé.

J'avais constaté que la caméra consommait autant en filmant qu'en étant juste allumée.

Voile mon expérience mais c clair que l'autonomie est un vrai problème.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Merci pour vos réponses !
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
3 batteries pour tenir une journée... Et après on vient nous dire de rouler à 110 au lieu de 130 pour moins polluer. Bah...
ziguel
ziguel

inscrit le 20/09/12
77 messages
j'ai le même soucis avec ma gopro sinon tu achètes un chargeur usb externes et tu recharges dans le télécabine ou à ta pause vin chaud
Luky92
Luky92

inscrit le 04/01/15
8 messages
Bonjour,

Les batteries de GoPro sont faites en lithium, et le lithium quand il fait froid...
Et ben cela se décharge vite ! Pour moi c'est la raison principal !

Donc si on veut filmer toute la journée, 2 ou 3 batteries feront l'affaire, je pense !

Personnellement, par mon expérience, pour moi le wi-fi, que ce soit avec la télécommande ou avec l'appli GoPro sur iPhone, ca tue encore plus la batterie !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass