diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Bonjour,

petit retour d'expérience avec la marque Blizzard !!!
Alors tout d'abord chacun d'entre nous à déjà traversé une période plus ou moins longue de malchance...Bin moi en ce moment on me surnomme "chat noir" tout est dit...
Donc me voilà en train de sortir mes ski tout neuf de leur emballage pour préparer leur premier fartage.. quand tout à coup je tombe sur ça....
http://nsa34.casimages.com/img/2014/12/11/141211105226793498.jpg
Bon ça n'a pas l'air trop méchant , mais je me questionne quand même sur la solidité de la carre en cas de choc à cet endroit... mes skis étant neuf(achat mars 2014 modèle 2013-2014), je recontacte le magasin chez qui je les ai acheté par internet pour découvrir que.....ils ont déposé le bilan...ah ah ah....... Je me retourne vers le SAV Blizzard qui au vue de la photo me conseille de les renvoyer en me parlant de "délaminage". (????) Quelle joie d'apprendre alors qu'il me les change contre le modèle 2015 !! (sublime le modèle Bonafide 2015). Comme un gamin je déballe les nouveaux ski et........ c'est la cata, ça saute au yeux : il y a un problème de Cambre de ski, en effet j'ai un ski avec une cambre et un sans cambre....après certaines mesures c'est confirmé..Grrrr je rappelle le SAv qui reste sans voix n'ayant jamais eu ce genre de retour...il mandate un transporteur pour récupérer à nouveau les skis et confirme le défaut. Ils m'ont renvoyé Enfin aujourd’hui, les Bonafide 2015 tant attendu.....
Bon cette histoire n'a aucun intérêt si ce n'est de faire savoir que certaines marques ont un SAV à la hauteur de leur réputation et ça fait vraiment plaisir d’être un client considéré.

Donc pour ma part c'est vraiment un grand Bravo à Blizzard..
Pour le reste je vous dirai ça une fois testé ces Bonafides sur la neige !!! ;)

A Plus.
phil.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ben si tu es content, alors on est contents :-)

Merci pour le retour !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça nous change des mecs qui s'inscrivent pour râler sur un shop ou une marque :-)
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
j'approuve! en effet c'est pas mal de penser a dire du bien des marques de temps en temps.

je profite du post pour dire du bien d'une autre marque a travers une anecdote a moi(et donc éviter de faire deux topics semblables)

l'année dernière en fevrier j'achète une paire de bâtons black crows meta oranges(la couleur a son importance, je les ai acheté en coup de coeur vu que ca va avec mes nocta, oranges eux aussi) au vieux campeur a toulouse.... il galèrent a trouver le prix, vu que le code barre marche pas , que le responsable est pas la, etc. bref je quitte le magasin avec les batons a 32€ ttc au lieu de je sais plus combien au prix du marché.

je les skie deux jours et une des rondelles se fend.
pas grave je contacte le sav BC qui me dit d'envoyer une photo du dégât pour preuve, avant de m envoyer une rondelle de rechange.
et la.tadam... ils se demandent comment je suis en possession de meta oranges, alors qu ils etaient pas au catalog 2014(coloris vert ou blanc normalement).
ils finissent par me dire que c'est des préseries des modèles 2015 que le vieux n'aurait jamais dû me vendre, et me proposent donc de récuperer mes batons usagés et abimés pour les échanger contre une paire.
mais je décline,vu que le blanc ou le vert, ca va pas avec la couleur de mes nocta orange.et je leur propose d'echanger contre une paire de furtis a 100€ ,qui eux sont dispo en orange en 2014.
proposition acceptée par BC.
finalement j'ai pas gagné des milliers d'euros, mais force est de souligner que tout du long ils ont été prompts a répondre et agréables, ils ont récupéré leur présérie et moi des batons plus chers tout neufs...
la encore une marque qui prend soin de ses clients.
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
2 mecs contents , ça change :)
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
C'est une très bonne réaction de leur part, mais il y a quand même un problème de controle des produits chez Blizzard/nordica ( même groupe, fabrication en autriche dans la même usine je crois ).

J'ai du attendre la troisième paire d'enforcer de chez nordica pour en avoir une sans bugs...

Après la marque a très bien réagi, réactif, et ils m'avaient même filé lunettes de soleil, deux bonnets et une veste pour s'excuser. Donc vraiment bon de ce côtés là.

Du coup je retournerai chez eux sans pb pour ma nouvelle paire l'an prochain.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Kôôôôôôôaaaaaaaa ????
Du "Made in Austria" tout pourri où il faut 3 paires pour en avoir une de bonne ???

Mais que fait chamallow ???
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
bonagva (12 déc. 2014) disait:

Kôôôôôôôaaaaaaaa ????
Du "Made in Austria" tout pourri où il faut 3 paires pour en avoir une de bonne ???

Mais que fait chamallow ???

+1
SAV réactif c'est bien, ca devrais être la norme, mais à la base il y a des problèmes de fab.
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
Perso j'ai eu et j'ai plusieurs blizzard ,jamais eu de soucis.
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
BC c'est pas plutôt une fab en slovénie? il me semble
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
Oui usines elan.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
scottybob (12 déc. 2014) disait:

Perso j'ai eu et j'ai plusieurs blizzard ,jamais eu de soucis.


Moi aussi je compte plus les paires de blizzard que j'ai eu et que j'ai encore, et je n'ai jamais eu de soucis non plus.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
razgriz65 (11 déc. 2014) disait:

j'approuve! en effet c'est pas mal de penser a dire du bien des marques de temps en temps.

je profite du post pour dire du bien d'une autre marque a travers une anecdote a moi(et donc éviter de faire deux topics semblables)

l'année dernière en fevrier j'achète une paire de bâtons black crows meta oranges(la couleur a son importance, je les ai acheté en coup de coeur vu que ca va avec mes nocta, oranges eux aussi) au vieux campeur a toulouse.... il galèrent a trouver le prix, vu que le code barre marche pas , que le responsable est pas la, etc. bref je quitte le magasin avec les batons a 32€ ttc au lieu de je sais plus combien au prix du marché.

je les skie deux jours et une des rondelles se fend.
pas grave je contacte le sav BC qui me dit d'envoyer une photo du dégât pour preuve, avant de m envoyer une rondelle de rechange.
et la.tadam... ils se demandent comment je suis en possession de meta oranges, alors qu ils etaient pas au catalog 2014(coloris vert ou blanc normalement).
ils finissent par me dire que c'est des préseries des modèles 2015 que le vieux n'aurait jamais dû me vendre, et me proposent donc de récuperer mes batons usagés et abimés pour les échanger contre une paire.
mais je décline,vu que le blanc ou le vert, ca va pas avec la couleur de mes nocta orange.et je leur propose d'echanger contre une paire de furtis a 100€ ,qui eux sont dispo en orange en 2014.
proposition acceptée par BC.
finalement j'ai pas gagné des milliers d'euros, mais force est de souligner que tout du long ils ont été prompts a répondre et agréables, ils ont récupéré leur présérie et moi des batons plus chers tout neufs...
la encore une marque qui prend soin de ses clients.

Tout ça pour une rondelle fendue!!! :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
J'ai ri :)
martinezz
martinezz
Statut : Confirmé
inscrit le 29/04/08
4118 messages
Matos : 20 avis
bon ca parle de défaut de fabrication, de gens content , de black crows et de sav alors moi aussi je vais raconter ma petite histoire ;)

j'ai acheté pendant l'été 2013 une paire de navis en méga promos sur un certain site haut savoyard , je reçois tout comme et quand y faut, nickel.
Mais après ma première sortie je remarque un espace entre la carre et la spatule sur un ski et ce qui ressemble au début du même défaut sur le second ...
la dessus je passe sur le stand BC au skitest de val tho le lendemain, ils constatent bien le défaut et me disent de passer par le site d'achat, ce que je fais le soir même. quelque jours plus tard un mail du site en question comme quoi il prennent les ski en garantie. Je passe donc poser les skis dans leurs locaux et attend le retour des skis.
Une petite semaine plus tard, mail de BC, ils n'avais plus de navis 2013 dans ma taille et vu que le 2014 avait changé de ligne de cote, ils ne voulais pas me donner un ski qui ne correspondais pas a mon achat, ils me proposaient donc l'édition limité du navis 2014 qui a gardé les cote des année précédente!
je me suis donc retrouvé avec un ski de l'année limité a 86 exemplaires pour le prix d'un ski de l'année précédente plus que soldé!

donc la dessus je rejoint razgriz65 sur la qualité du sav de black crows! :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
merlinm (12 déc. 2014) disait:

razgriz65 (11 déc. 2014) disait:

j'approuve! en effet c'est pas mal de penser a dire du bien des marques de temps en temps.

je profite du post pour dire du bien d'une autre marque a travers une anecdote a moi(et donc éviter de faire deux topics semblables)

l'année dernière en fevrier j'achète une paire de bâtons black crows meta oranges(la couleur a son importance, je les ai acheté en coup de coeur vu que ca va avec mes nocta, oranges eux aussi) au vieux campeur a toulouse.... il galèrent a trouver le prix, vu que le code barre marche pas , que le responsable est pas la, etc. bref je quitte le magasin avec les batons a 32€ ttc au lieu de je sais plus combien au prix du marché.

je les skie deux jours et une des rondelles se fend.
pas grave je contacte le sav BC qui me dit d'envoyer une photo du dégât pour preuve, avant de m envoyer une rondelle de rechange.
et la.tadam... ils se demandent comment je suis en possession de meta oranges, alors qu ils etaient pas au catalog 2014(coloris vert ou blanc normalement).
ils finissent par me dire que c'est des préseries des modèles 2015 que le vieux n'aurait jamais dû me vendre, et me proposent donc de récuperer mes batons usagés et abimés pour les échanger contre une paire.
mais je décline,vu que le blanc ou le vert, ca va pas avec la couleur de mes nocta orange.et je leur propose d'echanger contre une paire de furtis a 100€ ,qui eux sont dispo en orange en 2014.
proposition acceptée par BC.
finalement j'ai pas gagné des milliers d'euros, mais force est de souligner que tout du long ils ont été prompts a répondre et agréables, ils ont récupéré leur présérie et moi des batons plus chers tout neufs...
la encore une marque qui prend soin de ses clients.

Tout ça pour une rondelle fendue!!! :-)

J'en connais plus d'une qui n'ont pas eu le droit à temps de considération quand elles se sont fait péter la rondelles...
Bon euuuuuuuuh, je sors ???? :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nan mais rat gris ça lui arrive tellement pas souvent de pêter une rondelle qu'il est tout désemparé :-)
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
tcsa (12 déc. 2014) disait:


J'en connais plus d'une qui n'ont pas eu le droit à temps de considération quand elles se sont fait péter la rondelles...
Bon euuuuuuuuh, je sors ???? :)


en postant un message avec tant de perches tendues, je m’étonne qu'il y ait eu autant de temps avant que quelqu'un relève...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (13 déc. 2014) disait:

nan mais rat gris ça lui arrive tellement pas souvent de pêter une rondelle qu'il est tout désemparé :-)

Encore un dont les 2 plats préférés sont le tournedos (rossini? ) et le croque monsieur :) :)
Louis_pachoud
Louis_pachoud

inscrit le 15/12/14
2 messages
Bonjour, j'ai également un défaut sur un ski Blizzard, pourrais tu me donner le mail ou le numéro du SAV Blizzard auquel tu t'es adressé ?
Merci d'avance et bon ski !
Louis
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
salut ,

SAV Blizzard : sav@tecnica.fr

Équipe très sérieuse et très pro...

C'est quoi ton problème sur ton matos ?


a+
Phil
Louis_pachoud
Louis_pachoud

inscrit le 15/12/14
2 messages
Merci bien ! Je pense qu'on peut aussi parler de délaminage, la carre se décale de la semelle sur mes Blizzard Freecross (ski de rando).
Ton mail tu l'avais envoyé en français ?
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Oui en Français, en fait le SAV TECNICA GROUP France est sur Annecy le vieux.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass