Shadomage
Shadomage

inscrit le 04/12/14
5 messages
Bonjour

La saison dernière j'ai pas vu le vilain rocher qui se cachait sous le manteau de neige et du coup j'ai perdu de la matière.
Etant néophyte j'aimerais bien un avis avant d'emmener pour des réparations histoire de pas me faire enfler ni récupérer du travail de sagouins.

Je suis sur Clermont, je sais qu'il y a Glisshop mais de mémoire j'avais lu sur le forum à l'époque qu'il faisait pas du super taff.
Sinon un avis sur loca-ski à Lyon ?







Pour les photos sorry j'ai qu'un portable sous la main :(
Merci d'avance pour vos conseils ^^
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
Salut,
C'est Pierre et cailloux pour le nom de la boutique.
Le CE de ma boite m'on dit qu'il travail bien pour des travaux basique.
Sur Lyon, il y a aussi le Centre technique du ski et du vtt plus technique suivant l'humeur et sa dispo.
Ces deux adresses sont des boutiques qui travaillent correctement, mais je préfère le travail maison surtout pour l'affutage.
A+
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bah, cela n'a pas l'air bien grave ;)

On ne voit pas super bien sur les photos, mais il me semble que tu n'as même pas abîmé la carre ;)

A priori, n'importe quel magasin où il y a un "skiman" devrait pouvoir te reboucher ça sans risque.

Tu pourrais même essayer toi, avec un bâton de "bougie" (jaune?) qu tu fais fondre pour faire tomber des gouttes dans le trou (par exemple au chalumeau à gaz) et dont tu racles le surplus ensuite.

Comme le "trou" ne parait pas très grand, ça pourrait tenir ...
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
Je serais lui, je commanderais de la semelle transparente et je ferais un empiècement à l'epoxy.
Shadomage
Shadomage

inscrit le 04/12/14
5 messages
Merci pour vos réponses, je vais essayer d'aller sur Lyon ce weekend, car je pense skier début janvier faut que ça soit flambant neuf pour la reprise ^^
Shadomage
Shadomage

inscrit le 04/12/14
5 messages
Bonjour,

Par contre sur internet j'ai pas trouvé le magasin Pierre et Cailloux sur Lyon.
Existe t'il toujours ?
sager36
sager36

inscrit le 01/06/06
57 messages
T embete pas a aller a lyon vas plutot a bessac sports au mont dore ils font du bon travail
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
Visiblement c'est vraiment pas un gros bobo, on voit bien pire sur ce forum (et dans mon garage) !
Réparer tout seul cet impact est pas difficile, et dis-toi que savoir le faire t'évitera de passer par la case "skiman" à chaque touche.

Là l'insert de résine c'est prendre un tractopelle pour arracher une aile à une mouche je pense.

Si tu le sens, achète un fil de rebouchage, c'est pas cher, tu fais fondre ce fil à la bougie, tu mets le résidu fondu du fil dans le trou, vas-y généreusement et surtout en une seule fois. Apres tu passe avec précaution une grosse lime flanc de semelle pour dégager le gros de surplus de semelle fondue, puis petite lime et là tu appuie comme un barbot pour avoir une surface vraiment plane. Finis le boulot en fartant (des tas de bons conseils sur les forums de ce site). Note, après cette réparation que tu devra farter tes skis plus souvent sinon tu perdra vite de la glisse à cet endroit du ski. Léger mais quand même. Et si tu reprend de la caillasse à cet endroit, la semelle fondue se barrera plus facilement (mais tu pourra toujours reboucher, t'es invincible !)
OPTIONEL: Si tu veux la jouer vraiment propre achète une brosse avec poils en acier, et passe-là dans la zone large de l'impact ( 50cm avant et apres le pet) avec de la vitesse, comme ça tu ne sentira aucune différence de glisse. Tu pourra même ré-utiliser cette brosse pour les finitions du fartage et avoir encore une meilleure glisse.

La carre n'a pas l'air d'avoir bougé. Pour t'en assurer, passe la petite lime en appuyant bien contre la carre, et au bruit que fait la lime (si le bruit de raclure de la lime change quand tu passe à proximité de l'impact) fais une multitude de passes jusqu'a ce que tu n'entende plus:

sssssssrrchchchchsssss

mais:

ssssssssssssssssssssss

(interprétation personnelle du bruit de la lime contre la carre, soumise au copyright évidement)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mathouf74, 13/12/2014 - 14:16
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Variante eventuelle: tout pareil mais avec deux gouttes de cyanolite juste avant de couler la bougie sur les gros impacts.

Ça tient encore mieux; attention à ne pas coller les yeux ou le nez juste au dessus, ça pique......
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Utilisez "Métalgrip" pour les réparations des semelles le long des carres, si vous ne voulez pas faire un empiècement !
;)
/forums/sports/ski/sujet-115816.html
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bay, 13/12/2014 - 15:32
Shadomage
Shadomage

inscrit le 04/12/14
5 messages
Travaillant en détachement et étant loin de mes outils, en plus de n'avoir jamais touché à la réparation de ski, je suis passé chez Neige & Cailloux à Lyon !!

Verdict 39€ pour refaire deux semelles, l'autre ski ayant été un peu touché, plus affutage et fartage. Ca me semble un peu cher mais je me trompe peut être ;)

Par contre je me suis fait un petit txt avec vos conseils car là prochaine fois je me lancerais de moi même dans l'apprenti bricolage

En tout cas merci encore pour vos réponses, ça fait plaisir
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
pas de soucis, ce forum sert à ça.

39€ ça me semble pas excessif. Limite tu peux repasser tous les ans en fin de saison, comme ça ton ski dure dans le temps et pas trop besoin de t'acharner à réparer le moindre pèt ni de d'affuter tes skis (si tu skie pas bcp j'entends)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass