Oceane95
Oceane95

inscrit le 24/11/14
6 messages
Bonjour!

J'aimerais aller travailler en station et je réfléchissais aux jobs qui pouvaient être intéressants alors je voudrais savoir qu'elles sont les différents organismes qui offrent une formation skiman et s'il y en a qui sont mieux que d'autres! Il y a avait une discussion sur ce sujet en 2007 mais je me suis dit que ça avait peut-être changé ^^

Merci! :)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
formation-skiman.fr

C'est un ami mais également un professionnel très expérimenté.
Oceane95
Oceane95

inscrit le 24/11/14
6 messages
Merci!
tintin3429
tintin3429

inscrit le 02/12/14
3 messages
Salut,

Moi j'ai eu une formation au CNPC, à Annecy. C'était en alternance : 2 mois à l'école, et le reste en station au boulot avec 2 jours d'exam après la saison en Avril.

Vraiment fun, au bord du lac d'Annecy et hyper efficace. Maintenant c'est trop tard pour cette saison, mais il font plein d'autres formations dans le même style.

Je conseille à tous ceux qui cherche une saison couplée à une formation. Pour moi c'était un CQP.

Voilà !!!
Oceane95
Oceane95

inscrit le 24/11/14
6 messages
Ah merci beaucoup!! :)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
http://www.cnpc.fr/accueil/
;)
Oceane95
Oceane95

inscrit le 24/11/14
6 messages
Merci! :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pour souffler un peu "le froid" ...

Tu dis <<J'aimerais aller travailler en station>>

Mais, as-tu pensé que skiwomen, tu risques de passer ton temps dans un atelier sans lumière, voire dans le sous-sol d'un magasin, avec l'odeur de fart et des "bougies", des produits ...

A te "fendre" les mains avec des skis abîmés, sans parler des risques de blessure avec les machines ... ou les brûlures avec le fer à repasser

Sans parler des pompes des clients, bien moisies que tu dois mettre à sécher le soir après le rush ...

Euh ... skiman en station ... ce n'est (peut-être) pas la blancheur immaculée de la poudreuse et des gentils flocons qui virevoltent dans la nuit étoilée ... ok, je caricature un peu ;)
tintin3429
tintin3429

inscrit le 02/12/14
3 messages
Ca c'est l'extreme. Faut savoir que maintenant les shops sont de mieux en mieux équipés.. et puis ils n'ont pas tous leurs ateliers au fond d'une cave. Personnellement j'étais derrière une vitre, a 1metre des clients, à pouvoir parler avec tout le monde si j'en avais envie, dans une salle ensoleiller et avec plusieurs collègues. Donc très loin de ce cliché lol.

Juste bien vérifier ou l'on va et se renseigner sur les conditions !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ok, je caricature un peu ;)

mais ... comme tu dis ...faut bien se renseigner pour voir où on va mettre les pieds ...
Oceane95
Oceane95

inscrit le 24/11/14
6 messages
Merci, ouais je me renseignerais bien avant!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Si ton but est de skier le plus possible regarde du côté des bars.

Certains bars offrent des bons horaires pour skier.
Je connais des bars qui ouvrent vers 16h00 et ferment à minuit.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
PhilippeG ( 8 déc. 2014) disait:

Pour souffler un peu "le froid" ...

Tu dis <<J'aimerais aller travailler en station>>

Mais, as-tu pensé que skiwomen, tu risques de passer ton temps dans un atelier sans lumière, voire dans le sous-sol d'un magasin, avec l'odeur de fart et des "bougies", des produits ...

A te "fendre" les mains avec des skis abîmés, sans parler des risques de blessure avec les machines ... ou les brûlures avec le fer à repasser

Sans parler des pompes des clients, bien moisies que tu dois mettre à sécher le soir après le rush ...

Euh ... skiman en station ... ce n'est (peut-être) pas la blancheur immaculée de la poudreuse et des gentils flocons qui virevoltent dans la nuit étoilée ... ok, je caricature un peu ;)

Tu sais les technos travaillent dans les caves, dans les garages, des hôtels et dans des endroits complètement improbables; même sous des barnums plantés dans la neige. J'en connais aucun qui soit prêt à laisser sa place :)
L'entretient et la préparation du ski, quel que soit le niveau, doit être aussi une passion...
Oceane95
Oceane95

inscrit le 24/11/14
6 messages
J'ai envie de skier c'est sur, mais le métier de skiwoman m'intéresse vraiment, donc j'ai envie d'essayer :)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Suivre sa voie c'est bien :-)
Au passage il doit être sacrément nocif son fart pour avoir un tel masque!?
Au moins ça a le mérite de mettre en avant cet accessoire que trop de professionnels négligent.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass