k33p
k33p

inscrit le 02/12/14
1 message
hey hey,

j'aimerais avoir avoir votre avis sur les ski Apo en général
j'ai lu pas mal de forum la dessus ou certain qualifié APO de marque vraiment naze et sur d'autre de bonne marque mais tous les forum daté de 2008-2010.

je me tate pour l'achat d'une paire d'APO - SAMMY BC 2015 (donc plutot le haut de gamme d'apo) qui m'as l'air vraiment pas mal je trouve vraiment la forme et le mélange bois du ski plutôt vraiment sympa
en complément de ma paire de park/jib.

j'aimerais donc avoir votre avis général pour ceux qui on pu tester, approuvé ou détesté APO en ski et surtout pourquoi

merci !!
R3D_BU11
R3D_BU11

inscrit le 24/11/14
48 messages
Matos : 1 avis
salut,

alors j'ai as touché beaucoup de ski Apo dans ma vie un ami a des Apo - Ron je les ai tester la saison dernière et franchement c'est un ski super je me suis vraiment gavé et régalé avec ! et il avait l'air solide.

Apo est beaucoup critiqué car avant leur activité principale c'est de faire des snow donc tu verras toujours des gens complétement bouché qui te dirons ''faire des ski c'est pas pareil que faire des snowboard c'est pour ça que apo c'est nul en ski" ce qui est complétement con en soit.

Aprés tu as ceux qui critique car le matos apo est fabriqué en chine et que le dirigeant de Apo ne le cache pas (quoique depuis un certain moment il y a écrit ''made in europe";). La aussi c'est de la connerie pure et simple les 3/4 des ski sont fabriqué en chine ! c'est pas parce que il y a écrit made in Autriche que c'est fabriqué en Autriche, il suffit d'un petit coup d'assemblage ou de fart en Autriche et tu peux écrire ''made in ....".
Ceux qui veulent vraiment acheté Francais il faut acheté un paire de ski bohème et des fix Plum la oui c'est fabriqué en français.

bref a mon avis ne te fie pas a ceux qui déverse leurs rages sur la marque sans justification
Apo me semble des skis vraiment pas mal qui commence a faire ses marque dans le ski et qui sponso de bon rider (je pense notament a sammy C qui est vraiment un bon rider polyvalent et qui a je pense beaucoup d'avenir)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par R3D_BU11, 03/12/2014 - 12:22
k33p
k33p

inscrit le 02/12/14
1 message
d'accord merci !

j'ai aussi entendu dire comme quoi les produit apo ne supporter pas le fartage a ''chaud'' qu'il fesait fondre la semelle
R3D_BU11
R3D_BU11

inscrit le 24/11/14
48 messages
Matos : 1 avis
bah sérieusement je pense que c'est des conneries ! vraiment...
depuis 2010 apo appartient a snowide qui possède d'ailleur white doctor qui sont de trés bon ski.
je pense donc que la fabrication doit se faire dans la même usine
je ne me ferait pas de soucis pour ça a ta place

[d’ailleurs en disant :''Aprés tu as ceux qui critique car le matos apo est fabriqué en chine et que le dirigeant de Apo ne le cache pas" je me suis tromper car en 2010 le dirigant a changer ce n'est plus Regis Rollant"]
mimoleteam
mimoleteam

inscrit le 23/10/09
189 messages
on ne peut pas fbriquer une paire de lattes en chine, farter un coup en autriche et mettre made in austria sur le produit !!
et il n'y a pas que des petites marques comme bohème ou plum qui fabriquent en France, il y a par exemple une usine Dynastar à Sallanches qui produit certaines séries du groupe Rossignol en France par exemple,
le made in France n'est pas réservé qu'aux petites marques hors de prix !
Après fabriquer en France n'est pas forcément gage de qualité et certaines usines chinoises produisent des produits de qualité aussi !
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
apo a été racheté par un groupe russe l'an dernier, il n'y a plus grand chose de français la dedans

un ski de park c'est un ski de park, c'est quand mm toujours la mm chose et les marques les font toutes avec la mm qualité à peu de choses près, apo fait comme tt le monde. tu vas avoir le ski de jib bien mou et le ski de pipe/slope bien raide. toutes les marques se valent donc je dirais achète celui que tu trouveras au meilleur prix sur internet. c'est surtout la taille et le montage des fix qui feront la diff

les fats, FR et BC, c'est un autre débat
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
Pamplemousse ( 3 déc. 2014) disait:

tu vas avoir le ski de jib bien mou et le ski de pipe/slope bien raide.


enfin bien raide, ca reste du park, on se comprend hein!
R3D_BU11
R3D_BU11

inscrit le 24/11/14
48 messages
Matos : 1 avis
mimoleteam ( 3 déc. 2014) disait:

on ne peut pas fbriquer une paire de lattes en chine, farter un coup en autriche et mettre made in austria sur le produit !!
et il n'y a pas que des petites marques comme bohème ou plum qui fabriquent en France, il y a par exemple une usine Dynastar à Sallanches qui produit certaines séries du groupe Rossignol en France par exemple,
le made in France n'est pas réservé qu'aux petites marques hors de prix !
Après fabriquer en France n'est pas forcément gage de qualité et certaines usines chinoises produisent des produits de qualité aussi !


@mimoleteam : j'exagère mais c'est limite ça, il est facile de collé un logo made in.... en fesant une étape minuscule dans le pays concerné....
je sais que dynastar a des usine en france notamment a chamonix il me semble mais c'est réservé a leurs ski de compet qu'il ne débite que trés peu. Je suis d'accord que fabriqué en France n'est pas forcement gage de qualité mais la encore il ne faut pas prendre ce que j'ai pris au pied de la lettre.....

@ pamplemouse : le sammy BC est un ski de backcountry il me semble ;)
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
R3D_BU11 ( 3 déc. 2014) disait:


@ pamplemouse : le sammy BC est un ski de backcountry il me semble ;)


punaise, mais oui je suis à la ramasse moi. je me suis mis en tête qu'il cherchait un ski de park. je savais pas qu'APO avait sorti un sammy BC.
rembobinage donc, je n'ai rien dit, vous ne m'avez jamais vu, mais qui êtes vous monsieur?
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
#Apo#White Doctor#Bob le shaper#Elan en slovénie#Snowide Grp#y z'ont foutu dehors R.Rolland pour des "affaires, problèmes" indus sur les fix de snow!
mimoleteam
mimoleteam

inscrit le 23/10/09
189 messages
Pamplemousse ( 3 déc. 2014) disait:

R3D_BU11 ( 3 déc. 2014) disait:


@ pamplemouse : le sammy BC est un ski de backcountry il me semble ;)


punaise, mais oui je suis à la ramasse moi. je me suis mis en tête qu'il cherchait un ski de park. je savais pas qu'APO avait sorti un sammy BC.
rembobinage donc, je n'ai rien dit, vous ne m'avez jamais vu, mais qui êtes vous monsieur?


yes j'exagère aussi ;)
mais il me semble qu'il y a quand même un certain pourcentage de fabrication ou d'assemblage qui doit etre réalisé en France pour pouvoir apposer le made in France sur le produit !! après ca reste à vérifier !
sinon pour Dynastar en fait c'est toute ou presque toute leurs gammes qui sont produites à Sallanches, c'est pour Rossignol qu'il y a une partie fabriquée en France et une plus grosse partie des skis fabriqués notamment en Espagne !
R3D_BU11
R3D_BU11

inscrit le 24/11/14
48 messages
Matos : 1 avis
bon même si l'auteur répond plus j'aurais appris des trucs !

mimoleteam disait:
mais il me semble qu'il y a quand même un certain pourcentage de fabrication ou d'assemblage qui doit etre réalisé en France pour pouvoir apposer le made in France sur le produit !! après ca reste à vérifier !


oui et reste a voir le pourcentage surtout :) :)

pour en revenir au sujet : mon frère a reçu c'est ski apo BC 2014 avec des soucis de champs a voir ce que vas faire le SAV apo !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par R3D_BU11, 04/12/2014 - 19:13
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass