Alex541
Alex541

inscrit le 23/11/08
37 messages

Bonjour,

Je possède actuellement un pantalon de ski marque Spyder qui est en fin de vie (plus imperméable et bouloche de partout) donc je lui cherche un remplaçant!

Je fais principalement du ski de piste, un peu de ski de rando en haute montagne et un tout petit peu d'alpinisme en été (débutant , randos glacières et courses faciles)

Je pensais prendre un Millet Couloir GTX (ma veste est un Millet)
millet.fr

A vos avis et merci d'avance!

Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
Très bon choix à mon avis. Leurs produits gore-tex sont vraiment bien.
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
ben impec,rien à rajouter;)
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
Sébastien Viret (29 nov. 2014) disait:

ben impec,rien à rajouter;)
bon après juste pour chipoter,tu peux aussi aller vers leurs pants zippés entièrement sur les cotés qui te permettent de les enlever ou de les remettre sans enlever tes pompes de ski,pourquoi me diras tu?et bien parceque en usage rando ou alpinisme lorsqu'il fait chaud à la grimpette un pro shell ça peut être très chaud et donc tu peux apprécier d'enlever ton pro shell pour un pantalon plus léger en dessous de type durable pant chez millet.après vivant dans les hautes alpes il n'est pas rare qu'au printemps tu partes avec du froid et que tu es carrément chaud à 11h au soleil dc j'apprécie assez ce combo.
Alex541
Alex541

inscrit le 23/11/08
37 messages
Merci pour vos remarques et conseils. Je vais étudier encore un peu la chose.
Alex541
Alex541

inscrit le 23/11/08
37 messages
Alex541 (30 nov. 2014) disait:

Merci pour vos remarques et conseils. Je vais étudier encore un peu la chose.


Je précise que j'ai déjà une veste Millet Cordova GTX dont je suis très satisfait
Alex541
Alex541

inscrit le 23/11/08
37 messages
Bonjour, je remonte ce post que j'avais créé il y a 2 semaines.

J'ai essayé en magasin la pantalon Millet Couloir mais je n'ai pas accroché sur l'aspect du Pant!
Mais j'ai essayé un Millet Gakona en GTX sur lequel j'ai un peu flashé!! Des avis sur ce produit?
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
C'est du Millet, c'est du Gore Tex, si les aérations te conviennent, tu ne prends pas de risque. ;)
yakarider
yakarider

inscrit le 12/02/07
87 messages
Matos : 6 avis
sinon tu veux qu'on t'aide pour le caleçon
Alex541
Alex541

inscrit le 23/11/08
37 messages

Bonjour à tous,

Je suis allé en magasin essayer le Pantalon Millet Couloir mais j'ai pas aimé la matière. Par contre j'ai essayé celui ci: millet.fr

Est ce que quelqu'un l'a déjà testé?

Bonne année et merci pour vos retours

arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Mais je ne comprends pas, il est en Gore Tex, il te convient, mais tu viens demander si tu peux l'acheter?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Alex541 ( 1 janv. 2015) disait:

Bonjour à tous,

Je suis allé en magasin essayer le Pantalon Millet Couloir mais

1) j'ai pas aimé la matière.

2) Par contre j'ai essayé celui ci: millet.fr

Est ce que quelqu'un l'a déjà testé?

Bonne année et merci pour vos retours


1) ? c'est un 3 couches classique (non doublé ) donc ce sera la même chose avec n'importe quel 3 couches non doublé

2) celui la au contraire est légèrement doublé donc peut-être plus agréable au toucher quand tu n'as pas de collant mais qui paradoxalement perd un peu en polyvalence puisque un peu chaud.

Donc les randos en avril mai tu risques d'avoir chaud. Et comme c'est un pantalon de ski les ventilations sont certainement moins grandes.

Par ailleurs c'est un goretex soft shell qui est légèrement moins performant que le proshell

Le pantalon polyvalent (c'est à dire depuis la tempête jusqu'à la rando de printemps) "idéal" c'est

3 couches non doublé goretex pro
80 deniers mini
Renfort fesses, genoux, bas de pantalon
Bien taillé et éventuellement extensible (mais ce n'est pas totalement nécessaire si il est bien taillé;)
Ouverture sur les côtés mais avec un système permettant de laisser une grande partie tout en gardant bien fermé à la taille
Bretelles
Pas trop de poches
Perso je suis fan des salopettes pas vraiment beaucoup plus chaudes au printemps et bien mieux en hiver.

ça coute un bras !!!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par carambole, 02/01/2015 - 08:22
Alex541
Alex541

inscrit le 23/11/08
37 messages
Et voilà je viens clôturer ce sujet. En effet j'ai acheté le pantalon Millet GTX Gakona et je l'ai testé pour la première fois aujourd'hui. (Température de -2° et sans vent donc rien de méchant) pour l'instant pantalon agréable à porter. Essai à poursuivre en conditions plus extrêmes!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass