chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Bonjour,

Je souhaiterai me fabriquer un support en bois de préférence pour l'affutage et l'entretien des skis qui soit suffisamment stable et pratique.
Les modèles d'étaux spécifiques que l'on trouve dans le commerce ne me plaisent pas trop. Avez-vous des photos, un plan, ou des idées pour un support à recommander ? Merci.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
/forums/sports/ski/alpin/sujet-116371-100.html
Voir les liens de Claudius et Ighor.

Il y avait aussi G. Abitbol qui avait posté des images de ses réalisations (plutôt bien foutues) mais on ne les voit malheureusement plus:
/forums/sports/ski/alpin/sujet-99954-1050.html
Des fois qu'il lise ce post ...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Merci. effectivement ça à l'air pas mal.
blaize
blaize

inscrit le 19/12/04
130 messages
Stations : 12 avisMatos : 21 avis
Salut,

Voici mon banc 100% récup (même l’établi pliant!). A l'époque je m'étais servi des liens postés plus haut pour le réaliser)



Ca fonctionne bien... pour l’affûtage, j'utilise des coins pour bloquer le ski dans la fente... et pour le fartage je suis en train d'essayer de greffer des pieds pliants aux extrémités pour le rendre moins bancale lors du raclage.

Je voulais un truc simple à réaliser, peu encombrant (merci l'établi pliant!), et efficace (la chambre à air ça marche vraiment comme anti-dérapant).

Bon bricolage!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Merci. Je commence à avoir des idées pour la fabrication. Si vous avez un système différent, n'hésitez pas à me l'envoyer.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass