fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Slt à tous les skipasseurs !
Voila, j'aurais besoin d'avis pour un ski polyvalent pour femme.
La miss : 1m70, 55 kg, niveau : aucun soucis sur piste (des progrès à faire sur la conduite coupée), ok en hp tant que c'est pas trop engagé et que la neige n'est pas merdique (a tendance à se crisper et se mettre à cul dès qu'une difficulté vient gener un virage), 15j de ski par an à peu près...
Jusqu'à présent sur des dynastar de piste lambda (en 160) d'il y a 7 ou 8 ans...
En gros il lui faudrait des skis qui lui permettent de continuer à progresser sur piste, et qui lui facilitent la tache en hp...
Je connais pas trop ce qui se fait en skis pour femmes, à priori je verrais qqch dans les "polyvalents", genre 85 en patin, en 165 environ...
Je me goure ?

Après un tour sur internet, je verrais bien un truc dans le genre :

/guide-matos/dynastar/neva-84.html

/guide-matos/rossignol/temptation-84-open.html

/guide-matos/salomon/q-83-myriad.html

/guide-matos/salomon/q-88-lux.html

/guide-matos/scott/luna-2.html

/guide-matos/volkl/kenja.html



C'est juste un tri rapide...
Je me dis que q88 c'est peut être un poil large, le kenja un peu trop physique...
Donc tout avis de skieuses qui ont testé ce genre de ski serait très utile !!
Merci à toutes...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fiitsab, 08/10/2014 - 21:17
Stephane Decrevel
Stephane Decrevel

inscrit le 31/10/13
192 messages
Salut moi perso ma femme mm gabarie que la tienne a des faction heroine et elle les kifff un bon 90 sous le bien mais apres il est hyper léger et maniable l'ideal c'est de lui faire teste si tu peux
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
ça me parait un peu large 92 quand même, et malheureusement pas possibilité de tester...
je resterais plus sur du classique, pas trop dans le "freeski", pour le moment en tout cas... J'espère bien dans qq années lui faire prendre le gout de la poudre et aller taper dans 100 !! ;-)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Le Kenja n'est pas plus physique que le Luna. C'est des skis sécurisant donc qui aide à progresser parce stable et qui tiennent sur le dur. Pour progresser en conduite coupée c'est l'idéal. Reste le choix de la longueur en fonction du style de virages, court ou long et si elle fait un de poudre. Perso je suis partisan de ski proche de sa taille par rapport a son profil surtout s'ils ont un rocker.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 08/10/2014 - 22:42
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Pour ma part je t'aurai conseiller les dynastar qui font des skis femme avec des moule spécifique(il ne change pas simplement la couleur!!!)

Ma femme a eu 2 paire de dynastar et elle a toujours était satisfaite, maintenant si tu peut essayer c'est encore mieux ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass