Sondage : il faut

(13 votes)
katana 177
0%
0 vote
katana 184
15,4%
2 votes
Katana 191
23,1%
3 votes
Katana vwerks 177
46,2%
6 votes
Katana vwerks 184
7,7%
1 vote
katana vwerks 191
7,7%
1 vote
jeromfro
jeromfro

inscrit le 01/10/14
3 messages
Salut les gens,
je peux toucher des volkl katana, ce serait un ski uniquement pour la poudreuse, c'est bien?
Je fais 172,5cm, 72kgs et j'ai 31ans. Je cherche un ski de poudre pour m'amuser, sans pour autant aller à mach42, c'est plus pour du hors piste de proximité, dans les sapins, ou sur les pistes noires/rouges les jour de poudre ou ils ont pas damés et ou ca skie gros.
Quelle taille vous conseillez? 177 ou 184 ou 191?
J'ai un cheum qui me dit que c'est rockeur donc il faut prendre le plus long possible, mais j'ai jamais skier de rockeur. et le rockeur à l'arriere, ca fait double spatule ou pas?

Je peux aussi toucher les volkl katana vwerks (tous carbone) pour un peut plus cher. Sa vaut le coup? pareil pour la taille? ils sont trop beau

MErci
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
En 184 ce serait bien à mon avis.le 191 pour tourner autours des sapinous ce serait plus hard.
Il n'y a pas de double spatules ,c'est in cambre plat avec rockers progressifs (rien à voir avec le genre douve de tonneau ).
Si tu ne fais que du hp station ,et pas de rando ,je pense que la version classique serait suffisante .avis qui n'engage que moi.
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
Bonjour,

Le katana classique est très lourd. super efficace pour "casser" les tas de neige, mais c'est un gun de vitesse et de neige lourde je trouve.

Pour virevolter dans les sapin, le vwerks peut-être intéressant. Et puis le look du vwerks est juste incroyable!

Est-ce que cela vaut 300 euros de différence? Cela dépend d'à combien on les "touche"aussi
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
FWQ1STAR ( 2 oct. 2014) disait:

Bonjour,

Le katana classique est très lourd. super efficace pour "casser" les tas de neige, mais c'est un gun de vitesse et de neige lourde je trouve.

Pour virevolter dans les sapin, le vwerks peut-être intéressant. Et puis le look du vwerks est juste incroyable!

Est-ce que cela vaut 300 euros de différence? Cela dépend d'à combien on les "touche"aussi
J'ai des Gotama en 194 cm. C'est quoi la différence au niveau comportement par rapport à des Katana? Ils ont une box carbone, cambre plat, double rocker, un peu moins large.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
C'est sur que le V WERKS à 800€ la paire sans les fixs c'est chaud...
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
chamaco32 ( 2 oct. 2014) disait:

C'est sur que le V WERKS à 800€ la paire sans les fixs c'est chaud...

Bonjour,

Oui mais finalement, par rapport a des Soul Rossignol de grande série aux environ de 700 euros... ca fait pas si cher l'exclusivité.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Les ROSSIGNOL SOUL à 700 € ils peuvent se les garder...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Autrement tu as le Gotama en 178 cm à 300€ là mais peut-être un peu petit pour ton programme:

ebay.de

jeromfro
jeromfro

inscrit le 01/10/14
3 messages
merci! Visiblement, le vWerks en 177 se détache dans les choix!

177 pour ma taille c'est pas trop peu avec l'effet rockeur? Meme si c'est pas pour de la haute vitesse mais plus de la grosse pente et de la foret?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
jeromfro ( 2 oct. 2014) disait:

merci! Visiblement, le vWerks en 177 se détache dans les choix!

177 pour ma taille c'est pas trop peu avec l'effet rockeur? Meme si c'est pas pour de la haute vitesse mais plus de la grosse pente et de la foret?

B'en pour la forêt, avec un ski carbone ultra raide et fait pour évoluer à des vitesses déraisonnables, 177 ce sera amplement suffisant...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Ce qui est curieux c'est que ce qui ont donné leur avis sur le sondage n'ont majoritairement pas essayé le Katana et encore moins le V-WERKS... Je me trompe peut-être mais vu la rareté du produit j'ai un doute. Perso je n'ai pas d'avis sur ces modèles, hormis sur le Gotama qui appartient à la même marque et famille.
Donc attention à ne pas te retrouver avec un ski trop exclusif, inconfortable et limité dans la plage d'utilisation.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Moi j'ai essayé le V-Werks en fin d'hiver et effectivement c'est vraiment fait pour skier très vite (comme le katana normal mais encore pire...)
C'est plus nerveux, plus stable, plus puissant, plus traitre aussi sur le dur...
Donc pour du ski en forêt à la cool on peut toujours se dire "qui peut le plus peut le moins" mais bonjour le fumage de cuisse en grande taille...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 03/10/2014 - 10:21
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Pour ma part, Katana 184!

En tout cas pas les vWerks pour les raisons évoquées ci-dessus, par rapport à ton programme!
lautaro64
lautaro64
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/08
182 messages
Matos : 10 avis
Bonjour,

Je partage l'avis de certain d'entre vous .
Je suis le très heureux proprietaire d'un Katana 2012.
Je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas un ski pour tricoter dans la foret à moins d'avoir des cuissots de monstre
Pour ma part je l'ai en taille 191 cm pour 175cm et 80kg.
C'est un ski à tout faire .
Pour peu que l'on soit un peu en jambe .
C'est un ski fait pour défoncer tout.
c'est là ou il est le meilleur .
Croute, Neige lourde .
Sur piste ça accroche bien pour un ski de 112 au patin et un full rocker.
Vraiment pour ma part et pour moi bien entendu!
J'adore .
Apres le vwerks pas encore eu la chance de l'essayer . Mais il reste sur ma liste des skis à essayer au moins une fois .
avec le 4frt renegade en 196.
- Dps Lotus spoon .
-Stöckli DP Pro
-Stöckli 115 pro 2015.

Et le Bien entendu chacun dans des conditions spécifiques.
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Un katana ça se prend en 198 ;)
jeromfro
jeromfro

inscrit le 01/10/14
3 messages
winstonsmith ( 3 oct. 2014) disait:

Moi j'ai essayé le V-Werks en fin d'hiver et effectivement c'est vraiment fait pour skier très vite (comme le katana normal mais encore pire...)
C'est plus nerveux, plus stable, plus puissant, plus traitre aussi sur le dur...
Donc pour du ski en forêt à la cool on peut toujours se dire "qui peut le plus peut le moins" mais bonjour le fumage de cuisse en grande taille...

Du coup, plutôt 177?
Je peux toucher la le vwerks au prix du katana normal...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
jeromfro ( 4 oct. 2014) disait:

winstonsmith ( 3 oct. 2014) disait:

Moi j'ai essayé le V-Werks en fin d'hiver et effectivement c'est vraiment fait pour skier très vite (comme le katana normal mais encore pire...)
C'est plus nerveux, plus stable, plus puissant, plus traitre aussi sur le dur...
Donc pour du ski en forêt à la cool on peut toujours se dire "qui peut le plus peut le moins" mais bonjour le fumage de cuisse en grande taille...

Du coup, plutôt 177?
Je peux toucher la le vwerks au prix du katana normal...

B'en ski tu fais 1.72, il me semble que le 177 sera bien assez long pour du ski en forêt, d'autant que c'est quand même un ski très sec et nerveux qui veut vraiment accélérer, le rayon est assez long, il faut les bousculer pour les emmener.
Ca fait plus de 110 sous le pied et tu n'es pas très lourd, tu ne seras pas pénalisé du tout niveau portance.
Franchement en 184 si ton programme avait été du ski rapide en terrain dégagé pourquoi pas à la limite, mais de la manière dont tu comptes l'utiliser tu risques vraiment de le subir dans la taille supérieure.
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
Bonjour,

Ces skis sont magnifiques, mais j'ai un vrai doute sur leur solidité. C'est tellement fin que cela en fait peur. Et quid de la solidité du carbone aux coups de carres?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
FWQ1STAR ( 8 oct. 2014) disait:

Bonjour,

Ces skis sont magnifiques, mais j'ai un vrai doute sur leur solidité. C'est tellement fin que cela en fait peur. Et quid de la solidité du carbone aux coups de carres?

C'est sûr que c'est difficile à dire...
Malgré tout je reste persuadé que c'est l'avenir et que ça va se démocratiser (suivant les utilisations bien sûr, mais en poudre c'est génial)
Et pour avoir des pompes avec un collier carbone au final c'est franchement costaud, certes les coups de carres ça marque, mais ça ne fait pas des gros copeaux comme dans du PU ou du pebax.
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
Si génial que ça? Pour la poudre, on privilégie souvent des skis un peu souples qui permettent de bien ressortir même à petite vitesse; La rigidité du carbone permet-elle de skier à faible vitesse?

Quid de l'absence de cambre? Le ski a-t-il du "pop" pour de la godille sur faible/très forte pente, les grosses quantitiés de neige sans vitesse, la forêt?

Bref, peut-on les skier autrement que la pédale dans le coin?
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
skieur.com
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
FWQ1STAR ( 8 oct. 2014) disait:

Si génial que ça? Pour la poudre, on privilégie souvent des skis un peu souples qui permettent de bien ressortir même à petite vitesse; La rigidité du carbone permet-elle de skier à faible vitesse?

Pour les Katana, j'ai l'impression que c'est plutôt des barre à mine fait pour aller vite mais tu peux très bien faire des ski souple avec du carbone, la carbone est surtout avantageux en terme de poids/résistance et de capacité de déformation.
Par contre, ca aime pas trop les chocs
Une question les chants sont protégés? Les carres renforcés? Car avec le carbone, une carre enfoncés ca peut vite être ski HS.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
FWQ1STAR ( 8 oct. 2014) disait:

Si génial que ça? Pour la poudre, on privilégie souvent des skis un peu souples qui permettent de bien ressortir même à petite vitesse; La rigidité du carbone permet-elle de skier à faible vitesse?

Quid de l'absence de cambre? Le ski a-t-il du "pop" pour de la godille sur faible/très forte pente, les grosses quantitiés de neige sans vitesse, la forêt?

Bref, peut-on les skier autrement que la pédale dans le coin?

C'est carrément génial. Mais pas polyvalent...
Effectivement c'est plus à l'aise en étant pied planch qu'à 2 à l'heure bien sûr... C'est une question d'habitude en fait.
Brasser des skis rigides mais léger en forêt c'est aussi facile que de brasser des enclumes toutes molles et pataudes.
Mais effectivement ça peut ne pas convenir à tout le monde ça c'est clair... Mais associer ski de poudre et souplesse c'est une erreur selon moi, ça favorise l'accessibilité oui mais au détriment de pas mal de chose.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass