lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
Chèr(e) XXXXXXXXX,

ces derniers temps, nous avons été informés de façon répétée que les poches à airbag se fendaient, voire se déchiraient, lors du déclenchement de l’airbag sur les Vario Base Units de série 2011/12.

Nous vous expliquons ci-dessous comment vérifier si votre Vario Base Unit est concernée ou non.

Cordialement
votre équipe d'ABS
Fan werden

APPEL À ÉQUIPEMENT COMPLÉMENTAIRE PRÉVENTIF
Des tests effectués sur la série 2011/12 montrent qu’en cas de stockage prolongé en position fermée, les bandes scratch peuvent présenter une adhérence si forte que le gonflement d'un des deux airbags provoque la déchirure de la poche avant l’ouverture de la bande scratch et que l’airbag se déploie alors vers l’intérieur.

Bien que le fabricant du sac à dos utilise depuis de nombreuses années des bandes scratch présentant les mêmes caractéristiques, il semble avoir reçu une série de bandes qui, si elles restent longtemps fermées, développent une force de fermeture accrue.

Il est possible de remédier à ce problème en diminuant la force des bandes scratch. Le fabricant du sac à dos a mis à notre disposition de petites bandes pouvant être appliquées sur les bandes scratch et en réduire la force d’adhérence. Vous pouvez aisément réaliser vous-même l’opération: il suffit de placer les bandes au centre des bandes scratch des deux poches à airbag et le tour est joué.

COMMENT SAVOIR SI VOTRE VARIO BASE UNIT EST CONCERNÉE
Ouvrez l’une des poches à airbag. Sur le câble juste à côté de l’unité de remplissage et de purge se trouve un autocollant blanc sur lequel figure le numéro de série.
Si le numéro de série commence par 612 ou 712, veuillez nous contacter à l’aide du formulaire de contact.
formulaire de contact

Veuillez impérativement utiliser ce formulaire afin que nous puissions vous faire parvenir gratuitement, en port payé et dans les plus brefs délais les bandes scratch découpées sur mesure accompagnées d’un mode d’emploi.

TEST DE DÉCLENCHEMENT
Nous vous recommandons de déclencher une fois par an le système ABS. Ceci vous sera personnellement utile: vous pourrez ainsi vous familiariser avec le système d’airbag et vous exercer à le manipuler correctement au moment de l’avalanche. De plus, cela permet au système d’être activé chaque année et d’empêcher ainsi les bandes scratch d’adhérer trop fortement.
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
Merci de l'info
je viens de m'apercevoir que mon numéro de série commence par 712.
J'ai rien vu sur le site ABS, qui faut il contacter svp?
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
En bas de leur site il me semble
Thierry Peters
Thierry Peters

inscrit le 19/12/11
52 messages
Matos : 1 avis

Voici le lien qu'il faut cliquer et envoyer vos données, ils vont enverront le kit sous peu avec notice, je l' ai fait aujourd' hui je vous tient au courant du délai de réception, j' ai acheté 2 bases varios en 2012 pour moi et mon fils... pas de chance

abs-airbag.com

Thierry Peters
Thierry Peters

inscrit le 19/12/11
52 messages
Matos : 1 avis
En tout cas j'ai rempli le formulaire avant hier soir, hier matin je recevais un mail D' abs airbag, réponse rapide
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
j'ai envoyé un mail à abs@nic-impex.com qui m'a contacté pour que je remplisse un formulaire. il m’envoie le bouzin...
Je trouve ça un peu désagréable d'apprendre cela par la bande , j'espère que la solution est fiable...
Je voudrai d’ailleurs testé le déclenchement mais impossible de trouver un revendeur dans le 04....je vais demander au SAV qu'il prenne en charge ce test car j'ai perdu un peu confiance en leurs matos.
Thierry Peters
Thierry Peters

inscrit le 19/12/11
52 messages
Matos : 1 avis
Moi je l'ai appris par facebook un peu par hasard, j'ai téléphoné au magasin ou j'ai acheté mes deux sacs et même pas au courant, pas très sécurity tout ça;.. dès que je reçois les velcros je vais vite déclencher mon sac... En fait c' est un coup pour vendre des poignées et des cartouches de gaz...
Stephane Decrevel
Stephane Decrevel

inscrit le 31/10/13
192 messages
malibuman (27 sept. 2014) disait:

j'ai envoyé un mail à abs@nic-impex.com qui m'a contacté pour que je remplisse un formulaire. il m’envoie le bouzin...
Je trouve ça un peu désagréable d'apprendre cela par la bande , j'espère que la solution est fiable...
Je voudrai d’ailleurs testé le déclenchement mais impossible de trouver un revendeur dans le 04....je vais demander au SAV qu'il prenne en charge ce test car j'ai perdu un peu confiance en leurs matos.


Malibuman dans le 04 ta intersport a digne et barcelonette apres ta le ptit allosard sur le val d'allos au pire ta gap et embrun tjrs chez intersport
Thierry Peters
Thierry Peters

inscrit le 19/12/11
52 messages
Matos : 1 avis
http://www.ecrinski.kingeshop.com/ C' est situé entre Embrun et Crevoux, le propriétaire est super cool et passioné, n' hésite pas a l'appeler perso...
Thierry Peters
Thierry Peters

inscrit le 19/12/11
52 messages
Matos : 1 avis
clique sur le lien du site malibuman et le numéro de téléphone apparait tu pourras faire un échange cartouche poignée....
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
Merci les gars
en réalité il y a plein de revendeur ABS sur le 04...05
Le petit Allosard j'en profite pour dire tout le bien du magasin:super compétent sympa et pas cher pour monter des fixes de rando.
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
Pour qu'ABS puisse prévenir ses clients il faudrait qu'ils puissent les connaitre !
Pas pour rien que beaucoup de marques demandent à leur clients de s'enregistrer lors de l'achat, et sur un produit comme ça moi je n'hésite jamais. Même si nos données seront peut être revendues derrière...
dany64
dany64

inscrit le 06/03/12
74 messages
Etant aussi dans votre cas, j'ai renvoyé le formulaire en leur demandant en remarque un kit de déclenchement pour pouvoir essayer…. ce serait peut être bien que tout le monde le demande non?
Thierry Peters
Thierry Peters

inscrit le 19/12/11
52 messages
Matos : 1 avis
Je pensais a la même chose
Thierry Peters
Thierry Peters

inscrit le 19/12/11
52 messages
Matos : 1 avis
Aujourd'huy j' ai reçu les velcros pour apposer sur les velcros d'origine, montage facile, envoi rapide de la part du Service technique abs, reste plus qu' à faire pêter une cartouche et voir si ça marche...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass