winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Matiouf (18 août) disait:

Voila ce que je propose avec risque que je me rétracte pour certains :

Mantra 102 191, nus très bon état, première main, skiés 8 jours. 280e
Monster 98 191, fixés 920 dégradées 916 ( ressorts pour 920 dispo), très bon état un seul pet semelle sans conséquences. 170e nus, 250 fixés ( uniquement si je trouve un 88 184)
Qlab 190 nus 170e, très bon état, mais déco salie par une peinture en bonne partie enlevée...
Black Bodacious 196 en PX 18 390e première main peu servi, parfait état. ( dégainez vite avant que je ne change d'avis!!)
Cochise 192 nus 100e, 170e en Px18 état bon. (dégainez vite avant que je ne change d'avis!!)
Mtn 95 184 monté radicaft12 250e pas mal servi, mais remis à neuf.
Zerog108 192 monté radicaft12 et peaux, première main, peu servi, parfait état, 500e (dégainez vite avant que je ne change d'avis!!)
CD114 allégés monté radicaft12 et peaux, première main, qq pets réparés à la perfection. 450e
SMax Blast 170 avec fix sur rail : première main, servi 8 journées état parfait. 350e (dégainez vite avant que je ne change d'avis!!)
si j'arrive à sortir des M88 184 en attack 13 ça te dit un échange contre les SMax? en gros en tarif pro on est entre 350 et 370. Du coup ça ferait quasiment une opération blanche quoi.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
stuntmanbo (18 août) disait:

Tu l’aura pas bcp skié ton spur ?

Pas du tout, comme toute une partie des skis nus qui sortent... :(
Moins de temps pour bricoler, moins de temps pour skier, faut optimiser la chose !

Bon après comme indiqué, le spur suis pas certain qu'il va partir, si je lui trouve des fixs sans devoir chercher des plombes, je le monte pour au moins le tester. Après entre hoji 187 et le spur, un des deux partira à terme ça c'est certain, si possible en ayant pu les comparer. Malheureusement, je ne vis pas au pays des bisounours avec 50 de poudre tous les 4 matins en weekend :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
winstonsmith (18 août) disait:

Matiouf (18 août) disait:

Voila ce que je propose avec risque que je me rétracte pour certains :

Mantra 102 191, nus très bon état, première main, skiés 8 jours. 280e
Monster 98 191, fixés 920 dégradées 916 ( ressorts pour 920 dispo), très bon état un seul pet semelle sans conséquences. 170e nus, 250 fixés ( uniquement si je trouve un 88 184)
Qlab 190 nus 170e, très bon état, mais déco salie par une peinture en bonne partie enlevée...
Black Bodacious 196 en PX 18 390e première main peu servi, parfait état. ( dégainez vite avant que je ne change d'avis!!)
Cochise 192 nus 100e, 170e en Px18 état bon. (dégainez vite avant que je ne change d'avis!!)
Mtn 95 184 monté radicaft12 250e pas mal servi, mais remis à neuf.
Zerog108 192 monté radicaft12 et peaux, première main, peu servi, parfait état, 500e (dégainez vite avant que je ne change d'avis!!)
CD114 allégés monté radicaft12 et peaux, première main, qq pets réparés à la perfection. 450e
SMax Blast 170 avec fix sur rail : première main, servi 8 journées état parfait. 350e (dégainez vite avant que je ne change d'avis!!)
si j'arrive à sortir des M88 184 en attack 13 ça te dit un échange contre les SMax? en gros en tarif pro on est entre 350 et 370. Du coup ça ferait quasiment une opération blanche quoi.

OK c'est bon pour moi. Tiens moi au jus quand tu sauras?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 18/08/2020 - 15:32
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Marceaul (18 août) disait:

stuntmanbo (18 août) disait:

Tu l’aura pas bcp skié ton spur ?

Pas du tout, comme toute une partie des skis nus qui sortent... :(
Moins de temps pour bricoler, moins de temps pour skier, faut optimiser la chose !

Bon après comme indiqué, le spur suis pas certain qu'il va partir, si je lui trouve des fixs sans devoir chercher des plombes, je le monte pour au moins le tester. Après entre hoji 187 et le spur, un des deux partira à terme ça c'est certain, si possible en ayant pu les comparer. Malheureusement, je ne vis pas au pays des bisounours avec 50 de poudre tous les 4 matins en weekend :)

Vendre un Spur 1 sans l'avoir testé, c'est une hérésie!!! perso je l'ai skié sur la marque et maintenant à -1 et bien -1 est parfait pour moi...
Ça marche à la perfection à partir de 20/30 de poudre bien répartis... un peu large sur le dur sur la carre, mais ça pivote très bien...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 18/08/2020 - 15:49
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
winstonsmith (18 août) disait:

Sardineaioli05 (18 août) disait:

Tu le ferais à combien le mx petit ourson ?
tu devais pas vendre des skis toi aussi? :D

Moi ??? Non... :-)
Disons que pas là, pas maintenant, pas après tout ce que j'ai pas encore fait.

Le mx versus le tanker tu dirais quoi ? c'est idem ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Sardine, tu peux aussi (re) piocher dans ma liste...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Intéressant ce tanker...
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Matiouf (18 août) disait:

Vendre un Spur 1 sans l'avoir testé, c'est une hérésie!!! perso je l'ai skié sur la marque et maintenant à -1 et bien -1 est parfait pour moi...
Ça marche à la perfection à partir de 20/30 de poudre bien répartis... un peu large sur le dur sur la carre, mais ça pivote très bien...

C'est pas aussi simple, j'ai un conflit de perçage à la con et pas de quoi les monter malgré les fixs en tous genres que j'ai en stock...
Je me rappelle plus des détails, faudrait que je me repenche dessus il doit bien y avoir une solution.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Matiouf (18 août) disait:

Sardine, tu peux aussi (re) piocher dans ma liste...

Nan mais ce serais pas pour moi :D
(Pour mes neveux)

Perso j'ai plus besoin de rien là dans l'immédiat. J'ai 3 skis à tester (pas pu faute genoux) le Storm, le SD et le Tanker et ensuite au moins 1 ou 2 à dégager (le SD et Quand La Montagne s'en Mêle).
Me faudra un poudre (115) facile, joueur, ludique qui ramène la baballe en remplacement et je suis bon pour 5/6 saisons :-)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
J'ai bien le Q Lab à AV... déjauge très bien (comme un bon 120), c'est à peine un peu sérieux mais rien de rédhibitoire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 18/08/2020 - 16:12
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Pendant que j'y pense, z'auriez pas un truc qui traine pour les derbys ? Il faudrait un truc bien costaud mais qui reste dirigeable avec un faible gabarit...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Sardineaioli05 (18 août) disait:

winstonsmith (18 août) disait:

Sardineaioli05 (18 août) disait:

Tu le ferais à combien le mx petit ourson ?
tu devais pas vendre des skis toi aussi? :D

Moi ??? Non... :-)
Disons que pas là, pas maintenant, pas après tout ce que j'ai pas encore fait.

Le mx versus le tanker tu dirais quoi ? c'est idem ?

non.
Et je développerai plus tard.
Le tanker est beaucoup plus solide sous le pied mais plus souple aux extrémités.
Je pense que tu peux skier plus confort en derby avec le tanker. Mais ça peut taper plus fort en trav malgré la largeur moindre.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Calixte (18 août) disait:

Pendant que j'y pense, z'auriez pas un truc qui traine pour les derbys ? Il faudrait un truc bien costaud mais qui reste dirigeable avec un faible gabarit...

Débutant derby avec ton gabarit crevette et ton budget, ça, ça peut faire :

leboncoin.fr

:)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Calixte (18 août) disait:

Pendant que j'y pense, z'auriez pas un truc qui traine pour les derbys ? Il faudrait un truc bien costaud mais qui reste dirigeable avec un faible gabarit...
Et pas cher évidemment (genre vraiment pas cher) :) C'est pas grave si la semelle a fait la guerre...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Tchak-Tchak (18 août) disait:

Calixte (18 août) disait:

Pendant que j'y pense, z'auriez pas un truc qui traine pour les derbys ? Il faudrait un truc bien costaud mais qui reste dirigeable avec un faible gabarit...

Débutant derby avec ton gabarit crevette et ton budget, ça, ça peut faire :

leboncoin.fr

:)
Je préférerai >190
Débutant derby, mais j'ai débranché depuis quelques années déjà ;)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Calixte (18 août) disait:

Pendant que j'y pense, z'auriez pas un truc qui traine pour les derbys ? Il faudrait un truc bien costaud mais qui reste dirigeable avec un faible gabarit...
Le Monster 108 en 184 de East Bear?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Si tu savais ce qu'un type comme Meynet arrive à faire avec un 184...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Calixte (18 août) disait:

Pendant que j'y pense, z'auriez pas un truc qui traine pour les derbys ? Il faudrait un truc bien costaud mais qui reste dirigeable avec un faible gabarit...

Parmi les miens le Cochise... ou le Monster 98 (quand j'aurais un 88)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Calixte (18 août) disait:

Je préférerai >190
Débutant derby, mais j'ai débranché depuis quelques années déjà ;)
Le Monster 98 en 191 de Matiouf? :) - mais il y a du monde sur le coup
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oué ou encore mon Mantra102 en 191
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Et 15x trop cher :)
J'ai mes G3 en solide mais un peu larges et le reverse les rend impraticable si neige dure, sinon mes shalom marchent bien mais c'est loin d'être idéal... C'est juste un appel d'offre car "on sait jamais" :)
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Disons que sur la dernière page y en a un paquet qui rentrent dans tes critères Calixte :)
Je peux te faire le goliath pas cher du tout, et on est dans le même coin si je dis pas de bêtise.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Le Cochise est à 100e nu c'est po cher
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Sardineaioli05 (18 août) disait:

winstonsmith (18 août) disait:

Sardineaioli05 (18 août) disait:

Tu le ferais à combien le mx petit ourson ?
tu devais pas vendre des skis toi aussi? :D

Moi ??? Non... :-)
Disons que pas là, pas maintenant, pas après tout ce que j'ai pas encore fait.

Le mx versus le tanker tu dirais quoi ? c'est idem ?

Si jamais tu te sépares du tanker, je suis intéressé. Par exemple un troc contre le MX ou un Monster
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Calixte (18 août) disait:

Pendant que j'y pense, z'auriez pas un truc qui traine pour les derbys ? Il faudrait un truc bien costaud mais qui reste dirigeable avec un faible gabarit...


J’ai un Kastle MX98 194 en 916 a pas cher ;)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
east bear (18 août) disait:

Sardineaioli05 (18 août) disait:

winstonsmith (18 août) disait:

Sardineaioli05 (18 août) disait:

Tu le ferais à combien le mx petit ourson ?
tu devais pas vendre des skis toi aussi? :D

Moi ??? Non... :-)
Disons que pas là, pas maintenant, pas après tout ce que j'ai pas encore fait.

Le mx versus le tanker tu dirais quoi ? c'est idem ?

Si jamais tu te sépares du tanker, je suis intéressé. Par exemple un troc contre le MX ou un Monster

Alors, je pense pas m'en séparer et en plus je l'ai payé 70 balles donc loin du prix des mx ;-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Calixte (18 août) disait:

Tchak-Tchak (18 août) disait:

Calixte (18 août) disait:

Pendant que j'y pense, z'auriez pas un truc qui traine pour les derbys ? Il faudrait un truc bien costaud mais qui reste dirigeable avec un faible gabarit...

Débutant derby avec ton gabarit crevette et ton budget, ça, ça peut faire :

leboncoin.fr

:)
Je préférerai >190
Débutant derby, mais j'ai débranché depuis quelques années déjà ;)

Je l'sens bien ce petit Calixte pour la prochaine édition !

Au fait, tu es déjà sponso ? T'es déjà engagé avec des book' ?
Une cote à 50 contre 1, ça t'irait pour faire affaire ?
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
seb68 (18 août) disait:

Calixte (18 août) disait:

Pendant que j'y pense, z'auriez pas un truc qui traine pour les derbys ? Il faudrait un truc bien costaud mais qui reste dirigeable avec un faible gabarit...


J’ai un Kastle MX98 194 en 916 a pas cher ;)


c'est quoi pas cher ? la cote baisse sur le coincoin.... :)
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Rider de Terre (18 août) disait:

seb68 (18 août) disait:

Calixte (18 août) disait:

Pendant que j'y pense, z'auriez pas un truc qui traine pour les derbys ? Il faudrait un truc bien costaud mais qui reste dirigeable avec un faible gabarit...


J’ai un Kastle MX98 194 en 916 a pas cher ;)


c'est quoi pas cher ? la cote baisse sur le coincoin.... :)


90€ nus, 150€ avec des belles 916 Lab.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
ah ça tente. YA un type qui fait que me dire que c'est de bons skis, pour le derby c'est pas mal :)
laisses moi réfléchir quelques jours, la logistique serait compliquée ^^
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
seb68 (18 août) disait:

Rider de Terre (18 août) disait:

seb68 (18 août) disait:

Calixte (18 août) disait:

Pendant que j'y pense, z'auriez pas un truc qui traine pour les derbys ? Il faudrait un truc bien costaud mais qui reste dirigeable avec un faible gabarit...


J’ai un Kastle MX98 194 en 916 a pas cher ;)


c'est quoi pas cher ? la cote baisse sur le coincoin.... :)


90€ nus, 150€ avec des belles 916 Lab.

Tentant...tentant...ils sont percés pour quelle longueur de coques ??
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Les MX98 sont percés pour du 315mm.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
raph.m (18 août) disait:

seb68 (18 août) disait:

Rider de Terre (18 août) disait:

seb68 (18 août) disait:

Calixte (18 août) disait:

Pendant que j'y pense, z'auriez pas un truc qui traine pour les derbys ? Il faudrait un truc bien costaud mais qui reste dirigeable avec un faible gabarit...


J’ai un Kastle MX98 194 en 916 a pas cher ;)


c'est quoi pas cher ? la cote baisse sur le coincoin.... :)


90€ nus, 150€ avec des belles 916 Lab.

Tentant...tentant...ils sont percés pour quelle longueur de coques ??


Hé ho ! T'en as pas déjà ? C'est de toi que je parlais au dessus ????
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
:D Je m'en doutais que tu parlais de moi. C'est tentant pour moi mais en effet pas très raisonnable, même si doubler un ski comme ça, ça me dérange pas.
Fonce, prends le, tu regretteras pas. C'est un bon ski de derby pour "vieux", pas besoin d'avoir la caisse et de se battre pour aller (très) vite !
Si tu le prends je suis sûr tu fais top 10, voir podium, au derby des Pyrénées l'année prochaine !!
Pis si ça te va pas, je te débarrasserais...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Oui il est vraiment très bien ce MX98.

Il est à vendre mais s'il reste ce ne sera pas un drame.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Le roi du carrelage il veut pas un hellbent en échange ? :D
J'ai un soucis de place dispo au garage, fait que je range !

@raoh tu me l'avais fait tester, je l'avais trouvé un peu <mono rayon> mais en effet ça doit bien aller en derby !
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1886 messages
Matos : 6 avis
Matiouf (18 août) disait:

Le Cochise est à 100e nu c'est po cher

PX18 c'est un perçage "PX racing" pour la talonnière ? Et c'est quel millésime ?

(Allez j'me fais du mal, j'ai déjà un truc en 108 et pas assez en 88/90 ... )
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Cochiloco (20 août) disait:

Matiouf (18 août) disait:

Le Cochise est à 100e nu c'est po cher

PX18 c'est un perçage "PX racing" pour la talonnière ? Et c'est quel millésime ?

(Allez j'me fais du mal, j'ai déjà un truc en 108 et pas assez en 88/90 ... )

C'est le millésime 2019 idem 2020. Il me semble que c'est du PX racing pour la talonnière, la butée avant c'est du P ( c est estampillé Rossignol ). J'ai trouvé ça sur mon portable : je peux te faire de meilleurs photos ce soir...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 20/08/2020 - 08:39
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Matiouf (20 août) disait:

Cochiloco (20 août) disait:

Matiouf (18 août) disait:

Le Cochise est à 100e nu c'est po cher

PX18 c'est un perçage "PX racing" pour la talonnière ? Et c'est quel millésime ?

(Allez j'me fais du mal, j'ai déjà un truc en 108 et pas assez en 88/90 ... )

C'est le millésime 2019 idem 2020. Il me semble que c'est du PX racing pour la talonnière, la butée avant c'est du P ( c est estampillé Rossignol ) , je peux te faire une photo ce soir.

Question aux pros : cochise vs qlab : le qlab doit etre un poil plus rigide je pense, et le cochise plus facile ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Le Qlab est un ski de poudre qui déjauge comme un bon 120 et qui va pas mal sur le dur, il est rigide et solide sous le pied et coupe bien (à condition d'avoir du cuissot). Il est plus courbes moyennes, mais on peut élargir.
Le Cochise est plus une ski de freeride toutes neige, petite poudre, compacte, printemps et dure, il est plus souple que le Qlab et déjauge moins bien (moins même que le Mantra 102), mais est super sécurisant en très grandes courbes voir pour tirer droit (rayon 29m) et il est meilleurs que le Qlab pour mettre en dérive plein pot dans le pas propre car le Qlab à un rayon bien plus court.
J'aime les 2 dans des registres très différents, mais j'ai d'autres skis dans ces largeurs. En gros un jour de grosse poudre en haut et dure en bas, ne sachant pas trop ce qui va ouvrir, je prends le Q lab . Un jour de freeride toutes neiges mais pas grosse poudre légère, je prends le Cochise. S il y a de l espace, je prends le Cochise, si c'est plus serré je prends le Q lab... si la neige ou les aspérités risquent de prendre les spatules, je préfère le Cochise... Pour skier vite dans la pente en poudre un peu compacte c'est le Cochise, dans les bosses aussi. Sur Pistes c'est différent mais les 2 tiennent bien le Q Lab étant de par son rayon plus intuitif. En bonne poudre y a pas photos le Qlab est au dessus.
En gros cette saison pour du hors pistes avec les skis que j'avais le Q Lab rentrait en concurrence avec mon Spur1 et le Cochise avec le Mantra 102... Le Mantra 102 déjauge mieux que le Cochise et coupe très bien sur pistes, par-contre le Cochise est à mon goût plus hors-pistes car il dérive mieux et dans les neiges ou aspérités qui prennent les spatules il passe mieux... Mais ce Mantra 102 à un très large champ d'action qui va de la piste bien dure à la poudre, un ski à tout faire... (les 3 sont à vendre)
Message modifié 8 fois. Dernière modification par Matiouf, 20/08/2020 - 09:21
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Ben ça c'est de la belle réponse. Merci !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Le Qlab pourrait être parfait (très bon en coupé sur le dur pour 109 sous le pied, très bon en poudre) si l'extrémité de sa spatule n'était pas foiré complet, trop souple, trop de taper), c'est un ski physique puissant et vif, bien plus exigeant qu'un cochise.
Le cochise est plus un gros freeride qui permet de skier vite en terrain pourri, dans du relief, bon amorti, stable et un peu inerte. Mais sécurisant.
Les deux sont très différents. Mais efficaces.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Cochiloco (20 août) disait:

PX18 c'est un perçage "PX racing" pour la talonnière ?


Oui, c'est PX Racing le gabarit.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Pour info mon gabarit comprend aussi les trous des PX Racing...
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Tchak-Tchak (20 août) disait:

Pour info mon gabarit comprend aussi les trous des PX Racing...

Pour info j'ai des gabarits salomon si un lyonnais veut mettre des vraies fix ...
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
HerveC (20 août) disait:

Tchak-Tchak (20 août) disait:

Pour info mon gabarit comprend aussi les trous des PX Racing...

Pour info j'ai des gabarits salomon si un lyonnais veut mettre des vraies fix ...


STH 13 / Shift ? :-)
Je m'en suis toujours sorti malgré deux trois frayeurs sur des perçages pas assez verticaux pour du Quiverkiller.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
winstonsmith (20 août) disait:

Le Qlab pourrait être parfait (très bon en coupé sur le dur pour 109 sous le pied, très bon en poudre) si l'extrémité de sa spatule n'était pas foiré complet, trop souple, trop de taper), c'est un ski physique puissant et vif, bien plus exigeant qu'un cochise.
Le cochise est plus un gros freeride qui permet de skier vite en terrain pourri, dans du relief, bon amorti, stable et un peu inerte. Mais sécurisant.
Les deux sont très différents. Mais efficaces.

Pour le Q lab je suis d'accord, excepté le pb de spatule que Winston et Just180 ont relevé. Je n'ai pas ce souci. Je le trouve juste trop rayonné pour les mises en dérives dans certaines neiges, du coup il coupe très bien sur le dur mais c'est énergivore. Et ça me prend un peu trop la spatules dans un certain type de neige à peine cartonnée ou un Spur(1) et un Rustler11 passent nickel. Un peu le même pb avec le Mantra 102. Ceci dit ça reste gérable. Si je ne les vends pas ils iront dans les Pyrénées ainsi que 2 paires de rando, me permettant d'y aller d'un coup d'avion...
Tout a fait d'accord pour le Cochise (même le 2019) et je le trouve vraiment divin en dehors des jalons en neige de printemps, le Stormrider 105 188 aussi mais avec une conduite plus coupée et donc des rayons un peu moins variables et aussi moins imperturbable dans le défoncé. Le Storm Pro 201 lui par-contre... il est plus viril mais dans un gant de velours.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 21/08/2020 - 08:34
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Maxlm (21 août) disait:

HerveC (20 août) disait:

Tchak-Tchak (20 août) disait:

Pour info mon gabarit comprend aussi les trous des PX Racing...

Pour info j'ai des gabarits salomon si un lyonnais veut mettre des vraies fix ...


STH 13 / Shift ? :-)
Je m'en suis toujours sorti malgré deux trois frayeurs sur des perçages pas assez verticaux pour du Quiverkiller.

Non, des vraies fix :-) STH steel / S9xx :-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
M'a l'air bien ce Rustler 11...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Y en a qui l'ont essayé... :-)