FLECHEDEVERMEIL
FLECHEDEVERMEIL
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
234 messages
Matos : 3 avis
Elle est plus basse.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Eh mais vous me faites marcher ou quoi les gars?!?
Les ailettes! ;) C'est les ailettes la différence principale!
Sur la sth tu as une seule vis de réglage pour adapter à la largeur. Sur la 916/20 chaque ailette à sa vis de réglage et ainsi tu peux mettre 1 voir 2 degrés d'angle d'ouverture (suivant ta longueur de coque) pour décentrer l'avant pied.
Et juste 1 ou 2 degrés ça a l'air de rien mais pour tenir les skis en ligne sur le dur ça t'économise parfois beaucoup et donc t'éviter des vilaines fautes qui te font mordre la spatule (avec les boîtes qui vont avec) + ça limite un peu la fente pour les "pas souple" de la hanche etc.

Vous avez jamais essayé de mettre de l'ouverture sur vos fix?!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
enfin ça dépend de la morphologie de chacun hein.
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
Tu fais de l arthrose ? Parceque moi les skis je les tiens bien en ligne, la fonte aide peut être un peu aussi.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
anto73500 ( 6 sept. 2015) disait:

Tu fais de l arthrose ?



t'as quelque chose contre l'arthrose?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
anto73500 ( 6 sept. 2015) disait:

Tu fais de l arthrose ? Parceque moi les skis je les tiens bien en ligne, la fonte aide peut être un peu aussi.

Je commence ouais... ;)
Bien sûr que naturellement tu tiens les skis en ligne mais tu as toujours une petite tension musculaire parasite pour y parvenir. Et cette tension elle disparaît sur une surprise ou un début de déséquilibre, et en disparaissant elle te met au tas. Si tu limites cet effort (même minime) pour ne garder (presque) que l'équilibration avant arrière tu grattes un peu...
Mais évidemment suivant la morphologie de chacun tu peux être pile en ligne en position dans tes languettes (et là b'en t'es nickel t'as rien à faire) mais tu peux aussi ne pas l'être vraiment et c'est là que du calage un peu fin peut faire la différence.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
et c'est le sens qu'avait choisi salomon à l'époque avec ses fix courses (à ma connaissance c'étaient les seuls à proposer autant de réglages dans toutes les dimensions.)
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
ak ( 6 sept. 2015) disait:

anto73500 ( 6 sept. 2015) disait:

Tu fais de l arthrose ?



t'as quelque chose contre l'arthrose?
ç est juste qu il est temps de s inscrire au caf...
FLECHEDEVERMEIL
FLECHEDEVERMEIL
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
234 messages
Matos : 3 avis
Les chaussures Fischer font cela, je ne sais plus comment ils ont baptisé leur système.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
anto73500 ( 6 sept. 2015) disait:

ak ( 6 sept. 2015) disait:

anto73500 ( 6 sept. 2015) disait:

Tu fais de l arthrose ?



t'as quelque chose contre l'arthrose?
ç est juste qu il est temps de s inscrire au caf...



j'ai commencé ma vie de skieur au cas (caf version suisse) il est donc possible que je la finisse là bas ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FLECHEDEVERMEIL ( 6 sept. 2015) disait:

Les chaussures Fischer font cela, je ne sais plus comment ils ont baptisé leur système.



le snowboard aussi ;-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
FLECHEDEVERMEIL ( 6 sept. 2015) disait:

Les chaussures Fischer font cela, je ne sais plus comment ils ont baptisé leur système.

B'en voilà un exemple en effet le soma-tec. Eux ils corrigent la position directemement "à l'origne" en rentrant le talon.
Alors que salomon sortait l'avant pied.
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Hello,
Je suis a la recherche d'une fix salomon sth 14/16
Je peux proposer un échange contre un mantra 184 nu ou un scott pure 193 avec axial ou sinon achat... a voir
Merci ;)
Vinnie Price
Vinnie Price

inscrit le 15/02/13
16 messages
Hello a tous,

Je cherche
- une paire de Marker Griffon, ou des trucs qui s'adaptent sur les mêmes trous, si jamais vous avez ca !
- une paire de TLT Speed (Radical ST si possible) ou Turn

J'ai deux trois trucs qui trainent dans mon garage a échanger, pompes, Guardian, lattes...etc..etc, n'hésitez pas a me faire signe !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Vinnie Price (16 sept. 2015) disait:

Hello a tous,

Je cherche
- une paire de Marker Griffon, ou des trucs qui s'adaptent sur les mêmes trous, si jamais vous avez ca !
- une paire de TLT Speed (Radical ST si possible) ou Turn

J'ai deux trois trucs qui trainent dans mon garage a échanger, pompes, Guardian, lattes...etc..etc, n'hésitez pas a me faire signe !

Une marker Lord ça t'intéresse? Din 14, entraxes des Griffon/Jester mais la butée est réglable en hauteur, compatible norme alpine et WTR. Frein 110 ou 125 dispo.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 16/09/2015 - 14:10
Vinnie Price
Vinnie Price

inscrit le 15/02/13
16 messages
Salut,

Ouais, ca m'intéresserait bien, il me semble que les freins en 110 suffiraient.

T'as un truc de particulier que tu recherches en échange ? (ou si tu veux les vendre !)

Vincent
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouais ouais je cherche soit une Jester schizo (ou demo), soit une pivot 14 ou 18 ou FKS155, soit Salomon STH 16, 916/920
Vinnie Price
Vinnie Price

inscrit le 15/02/13
16 messages
Faut que je check, mais il me semble avoir vu traîner un truc du genre dans mon garage, S916 ou S920.

Je te redis ca ce soir. Après, si tu les vends, je serais plus preneur. Disons que ces fixs sont montés sur une paire de AkRocket oranges...tu comprends !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Vinnie Price (16 sept. 2015) disait:

Faut que je check, mais il me semble avoir vu traîner un truc du genre dans mon garage, S916 ou S920.

Je te redis ca ce soir. Après, si tu les vends, je serais plus preneur. Disons que ces fixs sont montés sur une paire de AkRocket oranges...tu comprends !

Je vois je vois...
Bah redis moi ce soir et à la limite fais moi une propo sur les fix si tu veux. Elles sont comme neuves.
Vinnie Price
Vinnie Price

inscrit le 15/02/13
16 messages
Salut,

Alors j'ai checké hier soir, et je vais les garder du coup.
Par contre, pour te faire une proposition, ca va etre compliqué, je vois pas l'age, l'état ni rien. Autour de 100 balles, ca me parait correct, a toi de me dire !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Vinnie Price (17 sept. 2015) disait:

Salut,

Alors j'ai checké hier soir, et je vais les garder du coup.
Par contre, pour te faire une proposition, ca va etre compliqué, je vois pas l'age, l'état ni rien. Autour de 100 balles, ca me parait correct, a toi de me dire !


Hello,
D'acc,
L'âge b'en elles étaient dans leur boite depuis 6 mois/1 ans, je l'ai ai monté en milieu d'hiver et j'ai sorti les lattes sur lesquelles elles sont montées 5 fois dans l'hiver.
Donc elles sont entre flambant neuves et en parfait état ;)
Je veux m'en séparer parce que ça me plait moyen Marker... Il y a pas d'angle entre avant-pied et talon ça me gave un peu.

Passe ton mail par MP si tu veux je t'envoie des photos.
Mais vu qu'elles sont pour ainsi dire neuves je les lacherai pas à moins de 120.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Hey Winston,

Tes lord pourraient m'intéresser si Vinnie ne les prend pas.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ok mon Migounet, à troquer ou à acheter?
J'ai vérifié (parce que je me rappelais plus si j'avais commencé à faire le sauvage ou non avec celles-ci) mais non elles sont comme neuves.




En dispo j'ai un frein 125 (monté dessus) et j'ai un frein 110 stock sous plastique.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Winston> pour 50 euros je te débarrasse du truc bleu clair qui se situe en dessous de ta fix à vendre.... ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
gab (17 sept. 2015) disait:

Winston> pour 50 euros je te débarrasse du truc bleu clair qui se situe en dessous de ta fix à vendre.... ;)

No no no no non ce qu'il y a sous la fix n'est pas à vendre. C'est la fix que je vends! ;) Le ski lui va évidemment être remonté avec une "vraie" fix :D
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ben à troquer j'ai pas grand chose qui doit t'intéresser vu comme tu es fourni en matos.
J'ai un Camox 186 si tu veux ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ah b'en non t'as vu le bordel que je me traine ;)
Non non il s'agit pas de rentrer du ski il faut que "j'optimise", il FAUT que je me sépare d'au moins une paire cet hiver.
1 des 2 obèses. Et peut-être une autre paire.

B'en du coup à l'achat tu connais le prix, si ça n'intéresse personne d'autre tu me dis quel frein tu veux et puis voilou.
Je serai amené à monter dans la yaute en automne si ça se met à alimenter pour de vrai.
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Salut
Je troc une paire de zealot 192 nu, rincé et défoncé contre ce que vous voulez .... Un tee shirt (propre), une glace, un buff, un bisous ( pour les filles)....

C est bien pour une paire cailloux pour celui qui a une paire de fix en rab
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
fullspeed (17 sept. 2015) disait:

Salut
Je troc une paire de zealot 192 nu, rincé et défoncé contre ce que vous voulez .... Un tee shirt (propre), une glace, un buff, un bisous ( pour les filles)....

C est bien pour une paire cailloux pour celui qui a une paire de fix en rab

:D
Et en parallèle je vous propose une superbe personnalisation graphique gratos qui transcendera le Zealot et fera de vous la star locale!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 17/09/2015 - 22:52
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
winstonsmith (17 sept. 2015) disait:

Ah b'en non t'as vu le bordel que je me traine ;)
Non non il s'agit pas de rentrer du ski il faut que "j'optimise", il FAUT que je me sépare d'au moins une paire cet hiver.
1 des 2 obèses. Et peut-être une autre paire.

B'en du coup à l'achat tu connais le prix, si ça n'intéresse personne d'autre tu me dis quel frein tu veux et puis voilou.
Je serai amené à monter dans la yaute en automne si ça se met à alimenter pour de vrai.

J'essaie de te redire vite. Ce serait pour un ski de 117 donc j'imagine que 125 est plus adapté.
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith (17 sept. 2015) disait:

fullspeed (17 sept. 2015) disait:

Salut
Je troc une paire de zealot 192 nu, rincé et défoncé contre ce que vous voulez .... Un tee shirt (propre), une glace, un buff, un bisous ( pour les filles)....

C est bien pour une paire cailloux pour celui qui a une paire de fix en rab

:D
Et en parallèle je vous propose une superbe personnalisation graphique gratos qui transcendera le Zealot et fera de vous la star locale!


Comment arrivez vous a résister?!
Vinnie Price
Vinnie Price

inscrit le 15/02/13
16 messages
Hello,

Bah moi ca me va bien, je suis sur Chambé pour l'instant, si jamais tu passes par la.

Faudrait voir comment on peut s'arranger pour 120 balles !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Vinnie Price (18 sept. 2015) disait:

Hello,

Bah moi ca me va bien, je suis sur Chambé pour l'instant, si jamais tu passes par la.

Faudrait voir comment on peut s'arranger pour 120 balles !


Bon vous battez pas les gars ;)
Et b'en Mig, priorité à Vinnie quand même historiquement hein...

B'en écoute dis moi quel frein du veux, et puis je démonte les fix et je les remets dans la boite d'origine.
Je suis amené à bouger sur chambé assez régulièrement. Pressé pas pressé pour toi? Que je m'organise un peu.
Règlement: chèque, espèces, virement, kinder bueno, croziflette, tout est possible ou presque.
Vinnie Price
Vinnie Price

inscrit le 15/02/13
16 messages
C'est cool !

Pour les freins, 110 ca me va.

C'est pas particulièrement pressé, mes lattes trônent dans mon garage pour l'instant, comme a peu près tout le monde je pense.

A toi de me dire quand t'es par la, je te MPise avec mon numéro, ca sera surement plus simple.

Je note pour le paiement, t'étonnes pas si tu te retrouves avec une croziflette au bueno.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Vinnie Price (18 sept. 2015) disait:

Je note pour le paiement, t'étonnes pas si tu te retrouves avec une croziflette au bueno.

Ah non surtout pas de mélange sucré-salé! Eurk... ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Pas de souci !
J'avais dit que je laissais la prio à Vinnie.
Vinnie Price
Vinnie Price

inscrit le 15/02/13
16 messages

Ho les gars,

Je sais pas si je devrais, et d'ailleurs, ça me rappelle que je viens d'en parler a anto en lui prenant ses skis, mais...

skiing.hu

Voila, faites vous du mal, je viens d'en commander une paire a mes risques et périls. Si je la reçois Jeudi, c'est la fête.
Je sais pas combien il leur en reste, mais au cas ou,

Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Raaa...le Sanouk... du early rise avant l'heure. Spatule magigue en poudre !
Vinnie Price
Vinnie Price

inscrit le 15/02/13
16 messages
J'en avais eu une paire il y a bien longtemps, et je revais de m'en retrouver une paire.
Je suis toujours les doigts croisés, j'attends de les recevoir, fin de semaine normalement.

Dans tous les cas, les types sont cools, ils répondent rapidos, et semblent avoir pas mal de tarifs intéressants !
(Non, c'est pas une pub cachée).

Fingers crossed !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Alors a échanger ou a vendre :
Cham 107 HM 190 montés Guardian / Watea 106 190 montés Barron EPF13 / Stunt 196 montés look / R1 Montés STH16 / Ils sont en parfait état.
Et mi/fin décembre des R2 122 192 nus percés lowtech et des Cham 97 184 HM nus percés lowteh.
Je serais intéressé par un ski dans les 95 au patin 185cm de qualité (type bonafide 187) et un ski 120 au patin 195 de qualité (type Bodacious 196)… Rocker avant discret…
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 25/09/2015 - 09:08
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
Je recherche une paire de lowtech, meme un peu rincé..
échange ou achat, a voir selon vous!

a+!
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
toujours une belle paire de dukes, grande taille et freins xl, pour qui veut
lweisz
lweisz

inscrit le 17/01/12
55 messages
Matos : 1 avis

Hello,

Je cherche toujours une paire de Blizzard Bonafide 187cm en bon à excellent état avec des fixations pour du 325-330mm en échange d'une paire de K2 Pettitor 2013 avec les peaux (bien sûr...)(189 cm, skipass.comhttps ou d'un Down CD 3 (190cm, skipass.comguide-matos . Quelqu'un que ça intéresse?

free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
Sauf erreur, il y a un CD3 qui traîne et qui revient souvent dans les annonces
lweisz
lweisz

inscrit le 17/01/12
55 messages
Matos : 1 avis
Il est là le Down CD 3!
/petites-annonces/ski/countdown-3-3.html
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5150 messages
Matos : 21 avis
lweisz ( 3 oct. 2015) disait:

Il est là le Down CD 3!
skipass.comhttps
ouais mais bon...

Vends Down 3

Down 3,190 cm, excellent état, fixation Marker Jester pro, fixée pour du 326mm, montée -8,

Reviews:
blistergearreview.com
blistergearreview.com
tetongravity.com
Pour les spécificités du ski, le site de Down de l'époque avec les points de montages etc etc.:
downskis.com
skipass.com

Je fais les envois pour France, Belgique etc.

tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
gglapeuf ( 3 oct. 2015) disait:

lweisz ( 3 oct. 2015) disait:

Il est là le Down CD 3!
skipass.comhttps
ouais mais bon...


Pourquoi ouai mais bon ? :D

Vends Down 3

Down 3,190 cm, excellent état, fixation Marker Jester pro, fixée pour du 326mm, montée -8,

Reviews:
blistergearreview.com
blistergearreview.com
tetongravity.com
Pour les spécificités du ski, le site de Down de l'époque avec les points de montages etc etc.:
downskis.com
skipass.com

Je fais les envois pour France, Belgique etc.

gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5150 messages
Matos : 21 avis
tom.B ( 3 oct. 2015) disait:

gglapeuf ( 3 oct. 2015) disait:

lweisz ( 3 oct. 2015) disait:

Il est là le Down CD 3!
skipass.comhttps
ouais mais bon...
a ce qui parait le SAV est pas terrible?...
mais bon, peut maintenant il a isollé sa cave...

Pourquoi ouai mais bon ? :D

Vends Down 3

Down 3,190 cm, excellent état, fixation Marker Jester pro, fixée pour du 326mm, montée -8,

Reviews:
blistergearreview.com
blistergearreview.com
tetongravity.com
Pour les spécificités du ski, le site de Down de l'époque avec les points de montages etc etc.:
downskis.com
skipass.com

Je fais les envois pour France, Belgique etc.

lweisz
lweisz

inscrit le 17/01/12
55 messages
Matos : 1 avis
C'est quoi cette histoire de SAV??? Les skis sont en parfaits états, et tout ce que j'ai vendu, personne ne s'est plaint! ABE Salut
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5150 messages
Matos : 21 avis
ben ché pas... ya un type y t'a laissé un poème en bas de ton annonce