winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Tchak-Tchak ( 6 mars) disait:

c'est qu'il y ait encore autant de neuneus pour dire "oué trop bien c'est l'avenir, ça va révolutionner le ski !"

C'est pas vraiment ça le fond du problème. Ce ne sont pas les marques qui sortent de la merde juste pour sortir de la merde (elles savent encore sortir des très bons skis pour les coureurs), elles pactisent avec le diable en proposant de la merde juste pour élargir leur cible.
Cible qui ne sait pas skier mais qui voudrait bien descendre d'un point A à un point B sans apprendre et sans faire d'effort physique.
C'est l'ouverture de l'activité ski à des handicapés de la cuisse qui a abouti à ce genre d'hérésie.
Les marques ne font que suivre une tendance lourde pour survivre...
Ça a pu s'appeler le snowboard à une époque, le snowblade, etc etc.

L'intérêt c'est que le ski à su se nourrir de ces pratiques pour évoluer et survivre (parce qu'il ne faut pas QUE noircir le tableau non plus...) ;)

Le travers c'est que tous les trucs daubés représentent 90% de la prod, et ça correspond à 90% de la clientèle.
Il n'y a qu'à regarder les skis français et les skis autrichiens pour se faire une idée de la réalité du niveau des skieurs.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ce qui me frappe, c'est que si je fais le best of des daubes technologiques sorties ces 20 dernières années (en vrac, boule rouge, VAS, prolink, propulse, pilot, dual camber, mutix, air tip technology...), je ne trouve que des marques françaises à l'origine de tout ça :D
C'est marrant, mais j'ai beaucoup moins de souvenirs d'un système foireux mort né (et bien sût annoncé révolutionnaire) par des marques comme Head, Blizzard, ou même Volkl. C'est ma mémoire qui est sélective ou on tient un truc là ?
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Tchak-Tchak ( 6 mars) disait:

C'est marrant, mais j'ai beaucoup moins de souvenirs d'un système foireux mort né (et bien sût annoncé révolutionnaire) par des marques comme Head, Blizzard, ou même Volkl. C'est ma mémoire qui est sélective ou on tient un truc là ?

Ils font quand meme des trucs drôles les autres également. Je pense par exemple au graphene ou au KERS pour les Head.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
J'ai vu passer 2/3 trucs sympa chez les autres, mais oui les marques Français tiennent le podium !!! :-)

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je risque d'avoir besoin de fix avec stop à 115. (Troc en cours à confirmer très bientôt)
Ayant des Attack 13 quelqu'un aurait il des stop skis pour Attack 13 en 115?
Sinon au pire, je peux échanger une radical ft 12 ou une paire de sd95 nus percés une fois, très peu skiés contre une bonne paire de fix plutôt Look ou Salomon din min 14 avec des stop skis en 115.
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Oh b'en quand même, "head intelligence" avec leur capteur piezo qui envoie des impulsions électriques pour contrer les déformations mécaniques c'est pas rien en terme de foutage de gueule :D
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Et la molette sur le völkl "the Grizzly" on en parle? :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Bin ouais, mais tu fais faire du frenchbashing avec ça.
C'est pas très FFL...
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Je passe sur l'époque maudite ou blizzard intégrait ses rails IQ sur ses skis pour monter des fix marker sans avoir à visser. Ce qui en faisait des enclumes ultra inertes.

Non non toutes les marques ont fait n'imp à un moment donné...
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Atomic avec leur noyau beta power channels.. C'était pas du lourd ça?!
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Les Volkl V-Werks avec leur renfort en forme de H "only for marker bindings", c'est en ce moment et c'est pas glorieux non plus.
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Tous responsables, tous coupables...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Je veux pas dire, mais ... certes on peut faire du Rossignol bashing ... mais, bon Rossignol a su et je suis sûr qu'ils savent encore, faire des bons skis ... mais peut-être pas dans ce que vous, vous recherchez ...

Franchement, mon épouse était très satisfaite de ses 4S ... bien sûr, pour elle, simple skieuse, l'apport éventuel du VAS, elle ne sait pas dire ... peut-être aurait-elle aussi pu trouver des skis encore meilleurs...
Elle a changé pour des 9X RC (avec VAS), mais trop longs pour elle. C'est moi qui les ai skiés et sur les pistes, ça tenait la route ...
Quant aux Z5 c'étaient des super compromis et perso, j'en fus très content ... à cette époque j'ai essayé des Volkl (modèle ?), certes +performants, mais bien moins agréables en global ...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Matiouf ( 6 mars) disait:

Je risque d'avoir besoin de fix avec stop à 115. (Troc en cours à confirmer très bientôt)
Ayant des Attack 13 quelqu'un aurait il des stop skis pour Attack 13 en 115?
Sinon au pire, je peux échanger une radical ft 12 ou une paire de sd95 nus percés une fois, très peu skiés contre une bonne paire de fix plutôt Look ou Salomon din min 14 avec des stop skis en 115.

Après verif j'ai en 130
Message modifié 1 fois. Dernière modification par east bear, 06/03/2018 - 16:19
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Il les scie et soude ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 06/03/2018 - 16:53
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
A noter aussi le UVO actuellement chez Volkl, qui plus d'être inutile, rajoute des trous dans ton et s'arrache de trouille quand tu croises un piquet :P
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
winston.smith ( 6 mars) disait:

Je passe sur l'époque maudite ou blizzard intégrait ses rails IQ sur ses skis pour monter des fix marker sans avoir à visser. Ce qui en faisait des enclumes ultra inertes.

Non non toutes les marques ont fait n'imp à un moment donné...


Faudrait que je retrouve la pub IQ avec un violon avec des trous et le slogan "plus jamais ça". Enfin, plus jamais, jusqu'à aujourd'hui. J'ai encore une paire d'IQ tiens...

Et encore aujourd'hui vous êtes pas objectifs mais on rigolera du flipcore dans quelques années je pense :)

Le liquidmetal aussi dans les head (d'ailleurs présent dans les IM105 non ?)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
east bear ( 6 mars) disait:

Matiouf ( 6 mars) disait:

Je risque d'avoir besoin de fix avec stop à 115. (Troc en cours à confirmer très bientôt)
Ayant des Attack 13 quelqu'un aurait il des stop skis pour Attack 13 en 115?
Sinon au pire, je peux échanger une radical ft 12 ou une paire de sd95 nus percés une fois, très peu skiés contre une bonne paire de fix plutôt Look ou Salomon din min 14 avec des stop skis en 115.

Après verif j'ai en 130

Un stop ski pour attack 13 en 130? Suis preneur si la transaction se fait
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages

Quelque chose me dit qu'on rigolera plus de ça:
skipass.comhttps

que du flipcore dans quelques années ;)

Vends Sky 7 Hd modele 2017

Description
Nom du modèle: Rossignol Sky 7 HD
Modèle: 2017
Type de sk: Tout terrain / all mountain
Fixations: axial 3 120 Black/White P
État: Neuf,utilisé 1semaine
Garantie: Un an, vendu avec facture originale de Snowleader

Niveau du skieur: Intermédiaire, confirmé, avancé
Taille idéale du skieur: entre 165cm et 182cm

Bonjour,

Je vends mes skis Rossignol Sky 7 HD en taille 172cm avec fixations rossignol axial 3 120 Black/White P.



Description détaillée:
Profitez de tous les plaisirs de la glisse avec ces skis légers, stables et ludiques.
Le SKY 7 HD et ses 98 mm au patin est un des skis les plus polyvalents. En effet, construit en Paulownia, un bois 30% plus léger, vous pourrez monter des fixations de freerando pour partir à la découverte de nouveaux recoins.
La nouvelle fibre innovante Carbon Alloy Matrix issue d'un alliage entre fibre de Carbone et de basalte amplifie les performances du ski. Le carbone procure boost, légèreté et transmission, tandis que le basalte a des propriétés amortissantes et stabilisantes.
Le Powder turn rocker combine 50% de cambre à 50% de rocker en spatule et talon. Le cambre conserve une bonne accroche sur le dur, tandis que les rockers améliorent la flottabilité et la maniabiltié.
Enfin, la spatule et sa technologie brevetée Air tip, est remplie d'air pour une légèreté maximale, et structurée pour conserver une bonne rigidité. Le poids du ski est ainsi redistribué, avec des extrémités libérées et un centre de gravité ramené plus proche du centre, pour plus de facilité et de polyvalence.
Votre compagnon idéal pour dénicher de nouveaux spots et se faire plaisir, quel que soit les conditions ou le terrain
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Matiouf ( 6 mars) disait:

Un stop ski pour attack 13 en 130? Suis preneur si la transaction se fait

Pour attack 16 en fait, mais sauf erreur ce sont les mêmes. Ils sont neufs.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par east bear, 06/03/2018 - 17:51
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Sinon je vais certainement échanger des P14 Dual WTR neuves (noires) avec freins en 95, contre quelque chose de neuf ou très bon état, avec freins 110-115, compatible gripwalk, din max dans les 13-16. Quelque chose genre STH2-16 ou 13. Idéalement en vert.
robirukka
robirukka

inscrit le 11/03/16
1 message
bonjour a tout le monde je suis italien je voulais acheter une paire de skis sur skipass mais il est possible que personne ne reponde aux mails et les numeros de phone qui s'y trouvent m'indiquent qu'ils sont tous inexistant?comment puis je acheter un ski ici? mi phone 3884835633 mi facebook roberto rouge caruso sur skipass soi robirukka
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tchak-Tchak ( 6 mars) disait:

C'est ma mémoire qui est sélective ou on tient un truc là ?

La réponse est dans la question, mémoire sélective !
La vieillesse est un naufrage :-)

Le D2 variocut chez ato, ça vous parle ? :D

Le premier ski coupé en 2 dans la longueur avec un caoutchouc pourri en éventail pour faite la jonction entre les 2 parties. ...

"Le D2 Vario Cut est le premier ski au monde dont le rayon s’adapte automatiquement aux conditions de votre environnement. Plus la pression exercée sur le ski est forte, plus le ski s’élargit dans sa partie avant et arrière, et plus son rayon diminue, ce qui vous permet de «tracer» des virages courts et serrés avec une aussi grande précision que pour des courbes longues et rapides. Il n'y a donc pas de sidecut bien déterminé."
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Mais il y a plein d'hérésies chez toutes les marques...
Les suisses quand ils ont pété leur cablette avec les "Y", c'est pas n'importe quoi ça de copier Zag et Salomon après des années de retard? :D
Kästle avec leur hollowtech ça pue pas le truc qui sert à rien?
Fischer avec leur spatule évidée sur leur SL? Leur soma tec sur les pompes?
Non mais toutes les marques ont fait des choses horribles faut pas se mentir... On a pas le monopole de la connerie en France hélas ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
winston.smith ( 6 mars) disait:

Kästle avec leur hollowtech ça pue pas le truc qui sert à rien?
Fischer avec leur spatule évidée sur leur SL?

En même temps, je vois plus ça comme une identité visuelle que comme un truc nuisible qui essaye de vendre du rêve.
Quant aux suisses taillés en Y ( #lespecscestlabase), ils ont remis ça avec le scale et un système de mesure semblable au PR de shalom à la belle époque. ... :-)

Quelque chose me dit que Head ne devrait pas tarder à arriver avec du Y également.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
east bear ( 6 mars) disait:

Matiouf ( 6 mars) disait:

Un stop ski pour attack 13 en 130? Suis preneur si la transaction se fait

Pour attack 16 en fait, mais sauf erreur ce sont les mêmes. Ils sont neufs.

Ce soir je fais une photo qu on compare
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ce sontbien les mêmes freins sur les Attack 12, 13 et 16.
Sinon ils sont dispos en 110 pour 25e chez eko.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ah oui le 110 doit être ok pour un ski de 114... :)
Merci beaucoup pour l info.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 07/03/2018 - 18:34
Maxime Masset
Maxime Masset

inscrit le 30/11/16
249 messages
Personne aurait une paire de couteaux qui passent sur des speed turn 2.0 ? Idéalement autour de 25€
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tu as interet à préciser la largeur :) !
Maxime Masset
Maxime Masset

inscrit le 30/11/16
249 messages
Oups merde j'ai zappé, en 90 ;)
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
J'échange des stop skis marker royale en 120 contre des 110.
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
Mise à jour : toujours intéressé par un échange Atris 189 / Movement GO 109. Sinon je passe le prix de l'atris neuf non percé à 450 euros.
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Hello la compagnie,

J’ai à échanger quelques trucs:

Bentchetler 183 en marker schizo
Coreupt banger 90 en 170 avec marker tour F10+ peaux + couteaux
Movement Buzz 177 sans fixs percés pour radical ST (échangeable avec les fixs si vos lattes sont aussi en LT) plus les peaux
Plus tard dans la saison un Throwdown 110 en 184 perce 2 fois dont 1 fois en vipec à la marque -7.

Perso je cherche un ski freerando/rando vers 90 au patin vers les 1.5kg le ski. Style blizzard 0G 95. Ça serait top.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Personne intéressé par un Watea 96 en 186 état correcte nu pour 60e?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Matiouf je t'avais dit peut être mais en fait non.
Finalement je cherche plus un double rocker donc moins alpin clairement.
pasbond
pasbond

inscrit le 15/12/13
85 messages
Bonjour,
Je me sépare de plusieurs paires de skis:
Kastle BMX 108 en 188
Black crow Corvus 183.3
K2 side seth 181
Rossignol 9 gs 170cm

Je cherche un surf freestyle/flat ou des ski de rando 95mm
Maxime Masset
Maxime Masset

inscrit le 30/11/16
249 messages
Quelqu'un vendrait un ski freerando autour de 100-110 au patin, fixs à plaque style F12, guardian ou baron, si possible avec peaux, autour de 300€ ?
Taille autour de 175
Édit : mafiaverde, quelle année les Buzz ? Et tu en voudrais quel prix ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Maxime Masset, 11/03/2018 - 18:54
posixvince
posixvince
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/10
369 messages
Je vends un Orb 178.3 2017 neuf non percé,

Et 4 forfaits Chamonix journée à tarif cool. Mp pour les infos
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Matiouf (11 mars) disait:

Personne intéressé par un Watea 96 en 186 état correcte nu pour 60e?


Ca me tente en fait ! :) pour du télémark ca serait sympa :)

Je descend sur piau samedi et tourmalet le 24 normalement.... ya moyen qu'on se capte, au pire vers tarbes ?
pouletrider
pouletrider

inscrit le 07/03/12
125 messages
Matos : 1 avis
Si cela intéresse quelqu’un
Je vends un dps lotus 120 spoon
Détails en MP
posixvince
posixvince
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/10
369 messages
mp ;)
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Maxime Masset (11 mars) disait:

Quelqu'un vendrait un ski freerando autour de 100-110 au patin, fixs à plaque style F12, guardian ou baron, si possible avec peaux, autour de 300€ ?
Taille autour de 175
Édit : mafiaverde, quelle année les Buzz ? Et tu en voudrais quel prix ?


c'est les 2013.
sans les fixs mais avec les peaux 100€
avec les radical ST, 300€
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mafiaverde, 12/03/2018 - 19:45
Maxime Masset
Maxime Masset

inscrit le 30/11/16
249 messages
Mafiaverde (12 mars) disait:

Maxime Masset (11 mars) disait:

Quelqu'un vendrait un ski freerando autour de 100-110 au patin, fixs à plaque style F12, guardian ou baron, si possible avec peaux, autour de 300€ ?
Taille autour de 175
Édit : mafiaverde, quelle année les Buzz ? Et tu en voudrais quel prix ?


c'est les 2013.
sans les fixs mais avec les peaux 100€
avec les radical ST, 300€

Je t'ai mp
Toche
Toche

inscrit le 20/10/01
171 messages
J'ai une paire de DPS lotus 138 montés en duke. C'est la 1ère génération donc le ski date un peu. Très bon état de la semelle, seul le topsheet de cette version s'écaille malheureusement facilement. A troquer contre un paire de fixs à inserts pas trop âgée.
J'ai aussi des icelantic shaman 161 (sensiblement de la même époque) à ma copine montés en baron si ça peut intéresser quelqu'un.
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2109 messages
Matos : 5 avis
Mp toche :)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Et ben voilà, bien joué just180 !
Fatman100
Fatman100

inscrit le 10/05/17
31 messages
Je cherche une paire de lattes entre 105 et 115 au patin, fixé si possible en alpin et taille aux alentours de 180.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Quelqu'un à une poignée d'insert quiver killer ou équivalent en stock ??

Il m'en faudrait 16 je pense...

:)
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
Rider de Terre (13 mars) disait:

Quelqu'un à une poignée d'insert quiver killer ou équivalent en stock ??

Il m'en faudrait 16 je pense...

:)

Salut! J'ai ça en stock, mais je pourrais peut-être pas les récupérer tout de suite. T'es d'où?