just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2110 messages
Matos : 5 avis
Le pure a pas un amorti de fou si jamais, c est pas un ski pour la G que tu peux laisser filer. Enfin pour moi ya mieux dans le programme. Un Titicaca exclu t as essayé ?




C est bon je rigole 😅
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
just180 (15 mars) disait:

Le pure a pas un amorti de fou si jamais, c est pas un ski pour la G que tu peux laisser filer. Enfin pour moi ya mieux dans le programme. Un Titicaca exclu t as essayé ?




C est bon je rigole 😅
Ha, merci, c'est bon à savoir ! Je pensais qu'il fallait le "skier", mais qu'il avait quand même un amorti pas dégueu. Si c'est sec, c'est en effet pas forcément idéal (ceci étant dit, je passe de plus en plus de temps à skier des reverses, donc je commence à m'habituer au manque d'amorti de ces skis).
Pour vraiment laisser filer, j'ai un PM 192, qui fait merveilleusement le taf.
Je voudrais un truc intermédiaire entre ça et mes skis de poudre. Un truc qui passe partout, qu'on peut skier vite dans le dégagé, mais qui n'est pas trop punitif dans la forêt, les neiges dégueu, les couloirs.
Le Cochise me semble clairement le plus adapté dans ce programme, mais je suis curieux des nouveautés qui sortent ces derniers.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
just180 (15 mars) disait:

Le pure a pas un amorti de fou si jamais, c est pas un ski pour la G que tu peux laisser filer. Enfin pour moi ya mieux dans le programme. Un Titicaca exclu t as essayé ?




C est bon je rigole 😅
Quant au Titicaca Exclu, je serais probablement curieux de me faire peur une fois dessus le temps d'une descente, puis de passer mon chemin :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Arnaud Spinnhirny (14 mars) disait:

winstonsmith (13 mars) disait:

r-no (12 mars) disait:

Hello à tous,

Je vends une paire de Mantra M5 2021 en 184 nus,
1 perçage STH en 315mm
200 euros, visible entre les Vosges et Albertville !

Hello. Les m5 peuvent m'intéresser.
Ils sont dans quel état? (Semelle et carres)


J'ai quelques photos, ils sont très clean de semelle, et il reste de quoi faire les carres !








merci, ils ont l'air clean oui.
Le rayon tire trop long pour ce que je veux en faire...
Aramil
Aramil
Statut : Confirmé
inscrit le 04/02/17
58 messages
Matos : 2 avis
skiato (15 mars) disait:

Holà la compagnie,

A l'approche du Derby, pour ma part, j'ai toujours à vendre/troquer :
- Un Stormrider Pro 201 en STH2 pour du 305mm (large plage de réglage)
- Un Blizzard Rustler 11 192 en STH2 pour du 305mm (large plage de réglage)

Côté chaussures :
- une paire de Head Raptor 130 en 27,5MP à donner (elles ont bien vécues, et n'ont pas de booster - sinon, ça finit à la benne)

Je cherche une "paire unique" pour L* G**** : un truc avec de l'amorti, mais qui soit moins encombrant que le 201 dans l'étriqué, les couloirs et les bosses. Un truc dans les 105 - 110 max au patin, 190 de longueur. Je pensais à un Cochise 192, mais je pourrais être intéressé par un truc un peu plus moderne, type Pure, Sender Free 110, etc.

Bref, c'est assez ouvert :)


peut être un peut large/long .mais un plaisir dans un programme comme ça j'ai un scott stunt 196 en bel état
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
skiato (15 mars) disait:

Je cherche une "paire unique" pour L* G**** : un truc avec de l'amorti, mais qui soit moins encombrant que le 201 dans l'étriqué, les couloirs et les bosses. Un truc dans les 105 - 110 max au patin, 190 de longueur. Je pensais à un Cochise 192, mais je pourrais être intéressé par un truc un peu plus moderne, type Pure, Sender Free 110, etc.
il te faut un aluflex go !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
peut être un Stance 102 190?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Matiouf (16 mars) disait:

peut être un Stance 102 190?

Bof, pour quoi faire ??
Après,si t'aimes bien conduire des camions... (avec toute l'inertie que cela comporte.. ).
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Cessez vos vains verbiages, tout le monde sait ce qu'il lui faudrait vraiment.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
j'ai la V2 du 96 c'est tout sauf un camion, c'est bien joueur... la V1 c'est bien plus rigide.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
east bear (16 mars) disait:

Cessez vos vains verbiages, tout le monde sait ce qu'il lui faudrait vraiment.

il en a ou en a eu...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 16/03/2024 - 20:59
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Je ne crois pas non.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ah non pas celui là...
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
le fab (16 mars) disait:

skiato (15 mars) disait:

Je cherche une "paire unique" pour L* G**** : un truc avec de l'amorti, mais qui soit moins encombrant que le 201 dans l'étriqué, les couloirs et les bosses. Un truc dans les 105 - 110 max au patin, 190 de longueur. Je pensais à un Cochise 192, mais je pourrais être intéressé par un truc un peu plus moderne, type Pure, Sender Free 110, etc.
il te faut un aluflex go !
ça, c'est sûr que ça marcherait bien. Mais bon, trouver ça d'occase, c'est pas simple :)
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Aramil (16 mars) disait:

skiato (15 mars) disait:

Holà la compagnie,

A l'approche du Derby, pour ma part, j'ai toujours à vendre/troquer :
- Un Stormrider Pro 201 en STH2 pour du 305mm (large plage de réglage)
- Un Blizzard Rustler 11 192 en STH2 pour du 305mm (large plage de réglage)

Côté chaussures :
- une paire de Head Raptor 130 en 27,5MP à donner (elles ont bien vécues, et n'ont pas de booster - sinon, ça finit à la benne)

Je cherche une "paire unique" pour L* G**** : un truc avec de l'amorti, mais qui soit moins encombrant que le 201 dans l'étriqué, les couloirs et les bosses. Un truc dans les 105 - 110 max au patin, 190 de longueur. Je pensais à un Cochise 192, mais je pourrais être intéressé par un truc un peu plus moderne, type Pure, Sender Free 110, etc.

Bref, c'est assez ouvert :)


peut être un peut large/long .mais un plaisir dans un programme comme ça j'ai un scott stunt 196 en bel état
ouais, un poil large pour ce que je cherche, mais merci !
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
east bear (16 mars) disait:

Cessez vos vains verbiages, tout le monde sait ce qu'il lui faudrait vraiment.
:D :D :D je n'osais pas te demander
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Et dire qu'il y a encore 3 mois je te l'aurais laissé!
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
skiato (16 mars) disait:

le fab (16 mars) disait:

skiato (15 mars) disait:

Je cherche une "paire unique" pour L* G**** : un truc avec de l'amorti, mais qui soit moins encombrant que le 201 dans l'étriqué, les couloirs et les bosses. Un truc dans les 105 - 110 max au patin, 190 de longueur. Je pensais à un Cochise 192, mais je pourrais être intéressé par un truc un peu plus moderne, type Pure, Sender Free 110, etc.
il te faut un aluflex go !
ça, c'est sûr que ça marcherait bien. Mais bon, trouver ça d'occase, c'est pas simple :)


Y'a un 188 à Cham à vendre depuis plus d'un an. Fixs a changer, peaux dispo... Au dernières nouvelles il était dispo (ya 3mois?)
mshassan
mshassan

inscrit le 17/03/24
1 message
Matiouf (13 juil. 2014) disait:

François Péchou (10 juil. 2014) disait:

Matiouf (10 juil. 2014) disait:

François Péchou ( 8 juil. 2014) disait:

Je propose d'échanger ma paire d'atomic Atlas 192 ( 9-10 sortie), contre une paire de ski de freeride dans le même esprit, mais moins large, 110-119mm patin, et minimum 1m90.

Contre une paire de stunt 2009 avec px18 en 196 ca te dis?
Quelles sont tes fix?


Sur le principe je suis d'accord, les stunt sa correspond à ce que je recherche ! Par contre Si ils sont de 2009 ils doivent avoir un paquet d'heures de glisse au compteur non.... ?
Pour les fix, j'ai honte comparé aux px18, se ne sont que de simple griffon 13 de marker...

Impossible de te répondre par MP, ton pseudo n'est pas reconnu!!! ( les joies de l'info...) Si qq à déjà eu ce pb... des infos?

voici donc ma réponse

Bonjour

Ail, les Stunt ont déjà été percés, il faudrait limiter le perçage et ne repercer que l'avant par exemple donc que tu gardes les P18... et moi je devrais repercer les Atlas si on fait affaire...

Sinon, éventuellement changer l'Atlas contre le R1, mais là, il me faut voire et comparer les skis, le R1 est tout de même exceptionnel (bien qu'un peu excessif question rocker) mais ce serait l'occasion d'essayer autre chose d’exceptionnel aussi...

En tt cas, en fonction de tes ventes, on se tient au jus...

Je vis à cheval sur 65/33...

Merci
Michel
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
???
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Bonjour à tous !

Je recherche un truc dans ce genre là :
- Kendo 88 - 177cm
- Brahma 177cm
- Enforcer 88/92 - 180
- Monster 88 - 177cm
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Maxlm (17 mars) disait:

Bonjour à tous !

Je recherche un truc dans ce genre là :
- Kendo 88 - 177cm
- Brahma 177cm
- Enforcer 88/92 - 180
- Monster 88 - 177cm

C'est pour toi ou pour madame, rapport à la taille ?
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Il compense les bâtons trop grands avec les skis trop petits.
Bega
Bega
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/14
22 messages
Hellsass (17 mars) disait:

Maxlm (17 mars) disait:

Bonjour à tous !

Je recherche un truc dans ce genre là :
- Kendo 88 - 177cm
- Brahma 177cm
- Enforcer 88/92 - 180
- Monster 88 - 177cm

C'est pour toi ou pour madame, rapport à la taille ?

A mon avis c'est pour lui ça ne me paraît pas trop petit s'il mesure genre 1m75 et qu'il ne pèse pas lourd.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Rider de Terre (17 mars) disait:

Il compense les bâtons trop grands avec les skis trop petits.

🙂 🙂
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
C’est pour moi bande de naze. La poudreuse n’existe plus, la soupe et la glace ça porte bien assez pour se passer de skis à +20cm
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
skiato (15 mars) disait:

Holà la compagnie,

Je cherche une "paire unique" pour L* G**** : un truc avec de l'amorti, mais qui soit moins encombrant que le 201 dans l'étriqué, les couloirs et les bosses. Un truc dans les 105 - 110 max au patin, 190 de longueur. Je pensais à un Cochise 192, mais je pourrais être intéressé par un truc un peu plus moderne, type Pure, Sender Free 110, etc.

Bref, c'est assez ouvert :)
J'en ai pas à te proposer, mais dans le genre Cochise un poil plus maniable et moderne, regarde un Dancer 3. Vraiment pas mal, il m'a beaucoup fait penser au Cochise malgré le rayon plus court et le style un peu plus moderne. Existe en 188 (j'ai testé en 183).

C'est le même que les derniers Dictator 3.0 (2021 ou 2022), ceux fabriqués en Autriche (avec la petite barre de métal et le symbole de la paix au lieu de la tête de moustachu ). La différence de qualité de construction entre ceux fabriqués en Autriche et les générations précédentes est immense.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Maxlm (17 mars) disait:

Bonjour à tous !

Je recherche un truc dans ce genre là :
- Kendo 88 - 177cm
- Brahma 177cm
- Enforcer 88/92 - 180
- Monster 88 - 177cm
J'aurais bien un Monster 98 en 177 à proposer.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Rider de Terre (17 mars) disait:

Il compense les bâtons trop grands avec les skis trop petits.

VOTD
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Rider de Terre (16 mars) disait:

skiato (16 mars) disait:

le fab (16 mars) disait:

skiato (15 mars) disait:

Je cherche une "paire unique" pour L* G**** : un truc avec de l'amorti, mais qui soit moins encombrant que le 201 dans l'étriqué, les couloirs et les bosses. Un truc dans les 105 - 110 max au patin, 190 de longueur. Je pensais à un Cochise 192, mais je pourrais être intéressé par un truc un peu plus moderne, type Pure, Sender Free 110, etc.
il te faut un aluflex go !
ça, c'est sûr que ça marcherait bien. Mais bon, trouver ça d'occase, c'est pas simple :)


Y'a un 188 à Cham à vendre depuis plus d'un an. Fixs a changer, peaux dispo... Au dernières nouvelles il était dispo (ya 3mois?)
Ouais, je l'ai vu.
Daniel m'avait fait essayé le Go en 198 flex L, c'était vraiment pas mal. J'ai peur que le 188 fasse vraiment court pour le coup (surtout qu'il est en Flex M il me semble).
Mais à voir.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
derdide (17 mars) disait:

skiato (15 mars) disait:

Holà la compagnie,

Je cherche une "paire unique" pour L* G**** : un truc avec de l'amorti, mais qui soit moins encombrant que le 201 dans l'étriqué, les couloirs et les bosses. Un truc dans les 105 - 110 max au patin, 190 de longueur. Je pensais à un Cochise 192, mais je pourrais être intéressé par un truc un peu plus moderne, type Pure, Sender Free 110, etc.

Bref, c'est assez ouvert :)
J'en ai pas à te proposer, mais dans le genre Cochise un poil plus maniable et moderne, regarde un Dancer 3. Vraiment pas mal, il m'a beaucoup fait penser au Cochise malgré le rayon plus court et le style un peu plus moderne. Existe en 188 (j'ai testé en 183).

C'est le même que les derniers Dictator 3.0 (2021 ou 2022), ceux fabriqués en Autriche (avec la petite barre de métal et le symbole de la paix au lieu de la tête de moustachu ). La différence de qualité de construction entre ceux fabriqués en Autriche et les générations précédentes est immense.
Ha marrant. J'avais skié le Dictator 4.0. C'était pas pire, mais la plaque de "titanal" s'était délaminée au bout d'une dizaine de sortie.
Par ailleurs, je le trouvais vraiment pas confort dans le détruit, avec un toucher de neige très sec dès que tu n'étais plus en neige souple.
Faudrait que je mette les pieds dessus pour voir ce que ça dit.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'ai eu un 4 de 2019 en reverse.
Le ski était tape-cul (peut être à cause du reverse) et le double rayon était assez difficile à appréhender (genre il valait mieux le skier à cul que dans la languette)
Ça ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable comme latte..
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
skiato (17 mars) disait:

Ha marrant. J'avais skié le Dictator 4.0. C'était pas pire, mais la plaque de "titanal" s'était délaminée au bout d'une dizaine de sortie.
Par ailleurs, je le trouvais vraiment pas confort dans le détruit, avec un toucher de neige très sec dès que tu n'étais plus en neige souple.
Faudrait que je mette les pieds dessus pour voir ce que ça dit.
Pas testé le 4, juste un Dictator 3 en 2021 et un Dancer 3 le weekend dernier - et selon Blister, il y a eu clairement un changement de construction et de shape entre les premières générations 2018-2020 et les suivantes, justement sur le côté filtre/tape-cul. Les versions actuelles, oui, c'est un peu plus sec qu'un Cochise mais vraiment "un peu", mais c'est aussi plus maniable. Bon, c'est le genre de ski qui mérite une fix de démo pour jouer sur le montage, il y a plusieurs marques, j'ai pas joué dessus, pas eu le temps.

Perso, j'ai un Cochise 2015 en 185, je l'apprécie vraiment beaucoup, mais je trouve le D3 vraiment proche au point que je ne vois pas l'intérêt de changer. Mais pour quelqu'un qui cherche un Coch' un poil plus maniable/moderne, je maintiens qu'il mérite d'être essayé.

Concernant les soucis de qualité et de délaminage, j'ai eu des chiffres l'autre jour, depuis qu'ils ont changé de fabricant (ils étaient en Slovénie mais pas chez Elan, ils sont en Autriche chez Amer), les retours en garantie ont été divisés par 10. Donc oui, la réputation n'était pas usurpée, loin de là, mais il y a clairement eu des progrès aussi.

Pour ce qui concerne le 4, j'avoue qu'autant le 3 passe bien en raide ou dans le défoncé ou dans les bosses, autant je n'irais pas sur une version plus large pour un ski de poudre, et je vois pas l'intérêt de prendre plus large pour de la non-poudre... Par contre, je me dis qu'un 2.0 ou un 1.0 doit pouvoir être intéressant aussi.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
B'en ça me paraît un peu light pour un ski freeride.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (17 mars) disait:

J'ai eu un 4 de 2019 en reverse.
Le ski était tape-cul (peut être à cause du reverse) et le double rayon était assez difficile à appréhender (genre il valait mieux le skier à cul que dans la languette)
Ça ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable comme latte..
Un peu le même souvenir.
C'était moins pire en reculant le montage. A la marque, il fallait en effet le skier un peu à cul.
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1886 messages
Matos : 6 avis
Hum, alors j'ai eu un 2.0 et c'est un ski que je déconseille d'acheter sans essayer avant.
Je m'explique : shape plutôt tendu et des rockers AV/AR qui travaille bien lorsque le cambre se mets en tension. Flex plutôt solide au talon, béton sous le pied et plus tolérant sur l'avant.
Parfait pour travailler en petite traffole sans "ancrer" et marrant sur piste car à la fois maniable, accrocheur et un talon qui relance très bien pour la catégorie.

Oui mais sauf que justement, la piste c'est e seul endroit où il est agréable. Touché de neige trop sec pour le chantier à peine durci, la spatule n'encaisse pas assez et le patin te renvoi tout dans la colonne vertébrale. En petite petite poudre pas glorieux non plus avec une trop faible portance pour un 94 au patin.

Donc un gros un très bon pistard d'après-midi quand le damage perde de sa superbe ... un peu limite pour un ski censé être un all-moutain perf ...

J'avais revendu après 5 jours.
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1886 messages
Matos : 6 avis
Je répondais à Derdide
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2110 messages
Matos : 5 avis
Ya quand même pas mal de truc mieux que des dancer en freeride.... Autant les mana, agent et lamachine sont bien dans leur programme autant le reste ya mieux ailleurs...
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Cochiloco (17 mars) disait:

Je répondais à Derdide
Merci :)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Et comme je disais, il faut clairement essayer. J'ai fait 2x 1 journée dessus, j'ai bien aimé, mais pas au point d'acheter (neuf) non plus, j'avoue volontiers. Et d'occasion, vu qu'ils ont gardé le même nom (Dictator) et des graphismes très proches tout en changeant de construction puis de fabricant, c'est lourd de chercher les détails pour identifier *la* version que j'ai apprécié, et les Dancer sont récents.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Personne n'as une paire de spacer AL09 en rab ?
Il m'en faut qu'un d'ailleur.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Maxlm (18 mars) disait:

Personne n'as une paire de spacer AL09 en rab ?
Il m'en faut qu'un d'ailleur.


Le SAV ? Ok, je sors -->
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Maxlm (18 mars) disait:

Personne n'as une paire de spacer AL09 en rab ?
Il m'en faut qu'un d'ailleur.

Il me semble que j'ai, mais ce sera pas avant fin avril...
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2110 messages
Matos : 5 avis
skiato (15 mars) disait:

just180 (15 mars) disait:

Le pure a pas un amorti de fou si jamais, c est pas un ski pour la G que tu peux laisser filer. Enfin pour moi ya mieux dans le programme. Un Titicaca exclu t as essayé ?




C est bon je rigole 😅
Ha, merci, c'est bon à savoir ! Je pensais qu'il fallait le "skier", mais qu'il avait quand même un amorti pas dégueu. Si c'est sec, c'est en effet pas forcément idéal (ceci étant dit, je passe de plus en plus de temps à skier des reverses, donc je commence à m'habituer au manque d'amorti de ces skis).
Pour vraiment laisser filer, j'ai un PM 192, qui fait merveilleusement le taf.
Je voudrais un truc intermédiaire entre ça et mes skis de poudre. Un truc qui passe partout, qu'on peut skier vite dans le dégagé, mais qui n'est pas trop punitif dans la forêt, les neiges dégueu, les couloirs.
Le Cochise me semble clairement le plus adapté dans ce programme, mais je suis curieux des nouveautés qui sortent ces derniers.


Essaye de tester black ops 98. En 192 tu peux le laisser filer, c est assez vif par rapport au poids, relativement fun, (bien moins que le 182 cependant) Gros amorti, et très très efficace! Franchement je me suis tenu longtemps éloigné de Ross mais ils font des trucs vraiment bien avec un parti pris de pas alléger les skis, c est sobre efficace fun suivant les modèles et beauuuucoup plus solide que pas mal de cagettes actuelles! On revient tjrs à ses premiers amours paraît il...
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
just180 (19 mars) disait:

skiato (15 mars) disait:

just180 (15 mars) disait:

Le pure a pas un amorti de fou si jamais, c est pas un ski pour la G que tu peux laisser filer. Enfin pour moi ya mieux dans le programme. Un Titicaca exclu t as essayé ?




C est bon je rigole 😅
Ha, merci, c'est bon à savoir ! Je pensais qu'il fallait le "skier", mais qu'il avait quand même un amorti pas dégueu. Si c'est sec, c'est en effet pas forcément idéal (ceci étant dit, je passe de plus en plus de temps à skier des reverses, donc je commence à m'habituer au manque d'amorti de ces skis).
Pour vraiment laisser filer, j'ai un PM 192, qui fait merveilleusement le taf.
Je voudrais un truc intermédiaire entre ça et mes skis de poudre. Un truc qui passe partout, qu'on peut skier vite dans le dégagé, mais qui n'est pas trop punitif dans la forêt, les neiges dégueu, les couloirs.
Le Cochise me semble clairement le plus adapté dans ce programme, mais je suis curieux des nouveautés qui sortent ces derniers.


Essaye de tester black ops 98. En 192 tu peux le laisser filer, c est assez vif par rapport au poids, relativement fun, (bien moins que le 182 cependant) Gros amorti, et très très efficace! Franchement je me suis tenu longtemps éloigné de Ross mais ils font des trucs vraiment bien avec un parti pris de pas alléger les skis, c est sobre efficace fun suivant les modèles et beauuuucoup plus solide que pas mal de cagettes actuelles! On revient tjrs à ses premiers amours paraît il...
Je vais aller voir ça de plus près. Il doit peut-être y avoir le modèle chez SnowLegend.
Sur les autres Ross, tu as pu tester les skis plus larges aussi ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
skiato (19 mars) disait:

just180 (19 mars) disait:

skiato (15 mars) disait:

just180 (15 mars) disait:

Le pure a pas un amorti de fou si jamais, c est pas un ski pour la G que tu peux laisser filer. Enfin pour moi ya mieux dans le programme. Un Titicaca exclu t as essayé ?




C est bon je rigole 😅
Ha, merci, c'est bon à savoir ! Je pensais qu'il fallait le "skier", mais qu'il avait quand même un amorti pas dégueu. Si c'est sec, c'est en effet pas forcément idéal (ceci étant dit, je passe de plus en plus de temps à skier des reverses, donc je commence à m'habituer au manque d'amorti de ces skis).
Pour vraiment laisser filer, j'ai un PM 192, qui fait merveilleusement le taf.
Je voudrais un truc intermédiaire entre ça et mes skis de poudre. Un truc qui passe partout, qu'on peut skier vite dans le dégagé, mais qui n'est pas trop punitif dans la forêt, les neiges dégueu, les couloirs.
Le Cochise me semble clairement le plus adapté dans ce programme, mais je suis curieux des nouveautés qui sortent ces derniers.


Essaye de tester black ops 98. En 192 tu peux le laisser filer, c est assez vif par rapport au poids, relativement fun, (bien moins que le 182 cependant) Gros amorti, et très très efficace! Franchement je me suis tenu longtemps éloigné de Ross mais ils font des trucs vraiment bien avec un parti pris de pas alléger les skis, c est sobre efficace fun suivant les modèles et beauuuucoup plus solide que pas mal de cagettes actuelles! On revient tjrs à ses premiers amours paraît il...
Je vais aller voir ça de plus près. Il doit peut-être y avoir le modèle chez SnowLegend.
Sur les autres Ross, tu as pu tester les skis plus larges aussi ?

Oui le black ops 98 c'est très bien.
Les Sender ti c'est vraiment très bien aussi... dommage que tu ne m’ai pas pris les 194... c'est maintenant le Sender 106 Ti.
et puis, si tu veux du rocker derrière il y a le nouveau 110 mais je ne l'ai pas skié...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 19/03/2024 - 17:34
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Maxlm (18 mars) disait:

Personne n'as une paire de spacer AL09 en rab ?
Il m'en faut qu'un d'ailleur.

J'ai peut-être faut que je regarde ce week-end. J'avais perdu un ski donc j'ai normalement une fix en rab.
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
skiato (19 mars) disait:

Je voudrais un truc intermédiaire entre ça et mes skis de poudre. Un truc qui passe partout, qu'on peut skier vite dans le dégagé, mais qui n'est pas trop punitif dans la forêt, les neiges dégueu, les couloirs.

Perso quand j’entends ça, j‘ai les Salomon El Dictator qui me viennent en tête directement ;)
LE ski qui permet de skier vraiment fort, quelques soit la neige et le terrain, en t’économisant.
Pas moderne mais sacrément efficace et plaisant.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Matiouf (19 mars) disait:

skiato (19 mars) disait:

just180 (19 mars) disait:

skiato (15 mars) disait:

just180 (15 mars) disait:

Le pure a pas un amorti de fou si jamais, c est pas un ski pour la G que tu peux laisser filer. Enfin pour moi ya mieux dans le programme. Un Titicaca exclu t as essayé ?




C est bon je rigole 😅
Ha, merci, c'est bon à savoir ! Je pensais qu'il fallait le "skier", mais qu'il avait quand même un amorti pas dégueu. Si c'est sec, c'est en effet pas forcément idéal (ceci étant dit, je passe de plus en plus de temps à skier des reverses, donc je commence à m'habituer au manque d'amorti de ces skis).
Pour vraiment laisser filer, j'ai un PM 192, qui fait merveilleusement le taf.
Je voudrais un truc intermédiaire entre ça et mes skis de poudre. Un truc qui passe partout, qu'on peut skier vite dans le dégagé, mais qui n'est pas trop punitif dans la forêt, les neiges dégueu, les couloirs.
Le Cochise me semble clairement le plus adapté dans ce programme, mais je suis curieux des nouveautés qui sortent ces derniers.


Essaye de tester black ops 98. En 192 tu peux le laisser filer, c est assez vif par rapport au poids, relativement fun, (bien moins que le 182 cependant) Gros amorti, et très très efficace! Franchement je me suis tenu longtemps éloigné de Ross mais ils font des trucs vraiment bien avec un parti pris de pas alléger les skis, c est sobre efficace fun suivant les modèles et beauuuucoup plus solide que pas mal de cagettes actuelles! On revient tjrs à ses premiers amours paraît il...
Je vais aller voir ça de plus près. Il doit peut-être y avoir le modèle chez SnowLegend.
Sur les autres Ross, tu as pu tester les skis plus larges aussi ?

Oui le black ops 98 c'est très bien.
Les Sender ti c'est vraiment très bien aussi... dommage que tu ne m’ai pas pris les 194... c'est maintenant le Sender 106 Ti.
et puis, si tu veux du rocker derrière il y a le nouveau 110 mais je ne l'ai pas skié...
ouep, avec le recul, le Sender aurait été pas mal pour remplacer deux skis d'un coup :)
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Vraiment faiblards ces Blackops 98, en tout cas la dernière version. J'espère que leur fat sont mieux.