Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
raph.m (13 juil.) disait:

Je regarde les ordres de prix des vélos dont vous parlez, comment dire...le ski c'est vraiment pas cher à côté ! C'est un truc de taré les prix...


c'est surtout qu'à faire rouler ça re-coute un bras, quand il te faut 2 batons de ptex à l'année en ski....
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
derdide (13 juil.) disait:

raph.m (13 juil.) disait:

Je regarde les ordres de prix des vélos dont vous parlez, comment dire...le ski c'est vraiment pas cher à côté ! C'est un truc de taré les prix...
Le one-quiver bike fait beaucoup plus de sens que le one-quiver ski ?

Tu ne peux pas faire de la station, de la montagne, de la ville, de la route et de la plage avec le même vélo. Au mieux tu réduit à 2 : un compromis entre "roule bien" et "n'attire pas l'oeil" et un VTT. Mais c'est vrai qu'un beau VTT coûte vite plus cher qu'un véhicule d'occasion.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Rider de Terre (13 juil.) disait:

raph.m (13 juil.) disait:

Je regarde les ordres de prix des vélos dont vous parlez, comment dire...le ski c'est vraiment pas cher à côté ! C'est un truc de taré les prix...


c'est surtout qu'à faire rouler ça re-coute un bras, quand il te faut 2 batons de ptex à l'année en ski....

Alors soit tes réparations ne tiennent pas, soit t'es vachement plus bourrin que ce que je pensais !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Calixte (13 juil.) disait:

derdide (13 juil.) disait:

raph.m (13 juil.) disait:

Je regarde les ordres de prix des vélos dont vous parlez, comment dire...le ski c'est vraiment pas cher à côté ! C'est un truc de taré les prix...
Le one-quiver bike fait beaucoup plus de sens que le one-quiver ski ?

Tu ne peux pas faire de la station, de la montagne, de la ville, de la route et de la plage avec le même vélo. Au mieux tu réduit à 2 : un compromis entre "roule bien" et "n'attire pas l'oeil" et un VTT. Mais c'est vrai qu'un beau VTT coûte vite plus cher qu'un véhicule d'occasion.


Mouais, avec un bon hardtail et une 2e paire de roues routes, t'arrives à fait tout ça.
C'est vraiment que si tu veux faire des grosses sorties route que tu seras limité, pas pour le reste.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Wait... vous pensez à ce que je pense ?... ??
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ronron (13 juil.) disait:

Calixte (13 juil.) disait:

derdide (13 juil.) disait:

raph.m (13 juil.) disait:

Je regarde les ordres de prix des vélos dont vous parlez, comment dire...le ski c'est vraiment pas cher à côté ! C'est un truc de taré les prix...
Le one-quiver bike fait beaucoup plus de sens que le one-quiver ski ?

Tu ne peux pas faire de la station, de la montagne, de la ville, de la route et de la plage avec le même vélo. Au mieux tu réduit à 2 : un compromis entre "roule bien" et "n'attire pas l'oeil" et un VTT. Mais c'est vrai qu'un beau VTT coûte vite plus cher qu'un véhicule d'occasion.


Mouais, avec un bon gravel et une 2e paire de roues vtt, t'arrives à fait tout ça.
C'est vraiment que si tu veux faire des grosses sorties vtt que tu seras limité, pas pour le reste.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Sardineaioli05 (13 juil.) disait:

ronron (13 juil.) disait:

Calixte (13 juil.) disait:

derdide (13 juil.) disait:

raph.m (13 juil.) disait:

Je regarde les ordres de prix des vélos dont vous parlez, comment dire...le ski c'est vraiment pas cher à côté ! C'est un truc de taré les prix...
Le one-quiver bike fait beaucoup plus de sens que le one-quiver ski ?

Tu ne peux pas faire de la station, de la montagne, de la ville, de la route et de la plage avec le même vélo. Au mieux tu réduit à 2 : un compromis entre "roule bien" et "n'attire pas l'oeil" et un VTT. Mais c'est vrai qu'un beau VTT coûte vite plus cher qu'un véhicule d'occasion.


Mouais, avec un bon gravel et une 2e paire de roues vtt, t'arrives à fait tout ça.
C'est vraiment que si tu veux faire des grosses sorties vtt que tu seras limité, pas pour le reste.



Quand on parle de montagne, on parle pas des chemins de terre pour vtc, on parle de vraie montagne avec des sentiers.
Donc pas de vtc ou gravel si tu veux.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ha !! Houlà !! Ça à l'air sacrément un truc de furieux la montagne.
C'est quoi la différence entre un vtt hardtail et un monster gravel avec une fourche suspendue ?



























Nan j'déconne... je me tape de ton avis.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
1 vélo normal pour le vélotaf/pain/ville à 50-100€ et un VTT enduro pour tout faire (1500€ jusqu'à l'infini) et c'est plié. Le 2-bike quiver quoi.

Après pour avoir testé un certain nombre d'enduros, j'ai une petite théorie comme quoi la différence entre un VTT à 2000 et un autre à 5000 est vraiment minime (je parle en prix occasion) alors que la différence de prix ne l'est pas en revanche
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Sardineaioli05 (13 juil.) disait:

Ha !! Houlà !! Ça à l'air sacrément un truc de furieux la montagne.
C'est quoi la différence entre un vtt hardtail et un monster gravel avec une fourche suspendue ?



























Nan j'déconne... je me tape de ton avis.

Monster gravel avec fourche suspendue?
Merde, ce terme existe vraiment, je pensais que c'était une blague.
Mais non, même pas, des mecs qualifient leur gravel de MONSTER!

Les gars sont obligé de rajouter monster devant pour faire style: "ça rigole plus les gars, on peut même rouler sur des cailloux, mais pas trop gros et pis pas trop et pis pas trop en descente, on peut même prendre des singles mais gentil".

Bah non tu t'en tapes pas, sinon t'aurai rien dit dès le départ.

C'est la même différence entre un ski de rando et un ski de fond, dès que tu sors d'une piste préparée, les skis de fond ne servent plus à rien, alors que le ski de rando passe partout.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
twann74 (13 juil.) disait:

1 vélo normal pour le vélotaf/pain/ville à 50-100€ et un VTT enduro pour tout faire (1500€ jusqu'à l'infini) et c'est plié. Le 2-bike quiver quoi.

Après pour avoir testé un certain nombre d'enduros, j'ai une petite théorie comme quoi la différence entre un VTT à 2000 et un autre à 5000 est vraiment minime (je parle en prix occasion) alors que la différence de prix ne l'est pas en revanche

Et du coup il vaut combien ton vélo ? ?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Je pense que l'usage moyen est plus proche du VTC.

Vouloir le même cadre pour du gros enduro et de la route c'est comme vouloir le même ski pour un slalom bleu glace et un retour d'est. À un moment ça passe pas trop.

Pour avoir ce qu'on peut considérer comme un bon semi rigide, ben le problème c'est que ça se vole bien plus qu'un velotaf qui roule bien... Jamais je le laisse, même avec un gros U, en pleine ville !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Calixte, un "gravel" ça veut strictement rien dire.
Il y a autant de cadres, de géométries, de sections de pneu et même de guidons que de pratiques voire de pratiquants.
Avec un "gravel" des types font des courses UCI et d'autres la Silk Road Montain Race.

Laisse les bas du front se réconforter dans leurs certitudes et bien ranger les choses dans leurs petites cases qui leur vont bien. C'est eux les sachant qui ont le sachoir.

Onron ne se rend même plus compte qu'il fait parti des seuls 2 ou 3 intervenants les plus actifs sur le forum dont les interventions nee sont presque exclusivement que de la confrontation stérile, de niveau PMU. Une chose est certaine c'est qu'il a maintenant la quasi unanimité contre lui, exprimée ou pas, justifiée ou pas, il n'est plus audible quoi qu'il dise, mais il s'obstine à essayer d'exister ici par la joute verbale et l'opposition. C'est triste d'assister à un tel naufrage, même si c'est onron...
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
Sardineaioli05 (13 juil.) disait:

Calixte, un "gravel" ça veut strictement rien dire.
Il y a autant de cadres, de géométries, de sections de pneu et même de guidons que de pratiques voire de pratiquants.
Avec un "gravel" des types font des courses UCI et d'autres la Silk Road Montain Race.

Laisse les bas du front se réconforter dans leurs certitudes et bien ranger les choses dans leurs petites cases qui leur vont bien. C'est eux les sachant qui ont le sachoir.

Onron ne se rend même plus compte qu'il fait parti des seuls 2 ou 3 intervenants les plus actifs sur le forum dont les interventions nee sont presque exclusivement que de la confrontation stérile, de niveau PMU. Une chose est certaine c'est qu'il a maintenant la quasi unanimité contre lui, exprimée ou pas, justifiée ou pas, il n'est plus audible quoi qu'il dise, mais il s'obstine à essayer d'exister ici par la joute verbale et l'opposition. C'est triste d'assister à un tel naufrage, même si c'est onron...

Je ne suis pas d'accord.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
?
Oui mais toi t'es un connard ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 13/07/2023 - 19:16
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
Ah!
Non mais il a l'air chouette ronron, quand je vois les photos de bouffe et de binchs qu'il fout chez les pompoms, me dit qu'on partage quelques valeurs ?
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
Bon, du coup un VTT honnête à 500 euros d'occase ya rien ??
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
raph.m (13 juil.) disait:

Bon, du coup un VTT honnête à 500 euros d'occase ya rien ??

Commencal meta hardtail
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5159 messages
Matos : 21 avis
Poulaient (13 juil.) disait:

Ah!
Non mais il a l'air chouette ronron, quand je vois les photos de bouffe et de binchs qu'il fout chez les pompoms, me dit qu'on partage quelques valeurs ?
ouai bien bourré peut ètre qu'y parait, ou devient sympa...
ceci dit bonne journée à tous, vélo ou rando!!
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
raph.m (13 juil.) disait:

Bon, du coup un VTT honnête à 500 euros d'occase ya rien ??


c'est ce que j'ai trouvé, mais au final il manquait le honnête :) j'ai remis autant voir plus en maintenance/réparation pour qu'il roule....
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Sardineaioli05 (13 juil.) disait:

Calixte, un "gravel" ça veut strictement rien dire.
Il y a autant de cadres, de géométries, de sections de pneu et même de guidons que de pratiques voire de pratiquants.
Avec un "gravel" des types font des courses UCI et d'autres la Silk Road Montain Race.

Laisse les bas du front se réconforter dans leurs certitudes et bien ranger les choses dans leurs petites cases qui leur vont bien. C'est eux les sachant qui ont le sachoir.

Onron ne se rend même plus compte qu'il fait parti des seuls 2 ou 3 intervenants les plus actifs sur le forum dont les interventions nee sont presque exclusivement que de la confrontation stérile, de niveau PMU. Une chose est certaine c'est qu'il a maintenant la quasi unanimité contre lui, exprimée ou pas, justifiée ou pas, il n'est plus audible quoi qu'il dise, mais il s'obstine à essayer d'exister ici par la joute verbale et l'opposition. C'est triste d'assister à un tel naufrage, même si c'est onron...


Tu t'en branles pas du tout mais pour fanfaronner, tu dis quand même que tu t'en branles.
Dixit le mex qui vient sur des topics juste pour essayer de me vanner sans discuter avec le autres.


C'est triste un tel naufrage ...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Calixte (14 juil.) disait:

raph.m (13 juil.) disait:

Bon, du coup un VTT honnête à 500 euros d'occase ya rien ??

Commencal meta hardtail


Ouaip.

Mais à 500€ pour faire des trucs sérieux, faut passer du temps sur leboncoin et pas hésiter à le faire venir de loin.
Donc difficile de donner des modèles à rechercher.
Et cela dépend trop de ce que tu veux faire avec.
C'est quoi ton programme, tes envies de sortie ?
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Quand on voit le verbiage malveillant et en creux de S05, on se dit qu'on a de la chance de ne pas être ici pour troquer des cerveaux.

Atavisme des forums francophones : ça gueule et s'insulte.pour rien.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
lessismore (14 juil.) disait:

Quand on voit le verbiage malveillant et en creux de S05, on se dit qu'on a de la chance de ne pas être ici pour troquer des cerveaux.

Atavisme des forums francophones : ça gueule et s'insulte.pour rien.

Je ne suis pas d'accord.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
?
Oui, mais toi t'es un connard ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
lessismore (14 juil.) disait:

Quand on voit le verbiage malveillant et en creux de S05, on se dit qu'on a de la chance de ne pas être ici pour troquer des cerveaux.

Atavisme des forums francophones : ça gueule et s'insulte.pour rien.

Je ne suis pas d'accord non plus cela dit.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
Hellsass (14 juil.) disait:

?
Oui, mais toi t'es un connard ?

?
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
Spa un privilège français, quand tu vois certains gusmen sur tgr ou newschooler, y zont pas leur langue dans la poche non plus
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Vous croivez qu’il est sympa IRL Sardine ?
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
Pff chuis sur c'est un connard de première çuila pis sandrine embolie c'est chelou comme nom
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Chuis super cool !!
youtube.com

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (14 juil.) disait:

Vous croivez qu’il est sympa IRL Sardine ?



Je sais pas, il a jamais osé tenter l'expérience bungalow à bedoin avec moi...
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5159 messages
Matos : 21 avis
Malaucène c'est mieux!
y a la clim...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ah oui. Et je vends un Mondraker Dune de 2015, en taille M (reach 469), en 27,5, 160 de débattement av/ar, 1000 balles.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
Tu bluffe martonni!
Tain j'achete de mainchs de 2010 et c 'est la beresina
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
winstonsmith (15 juil.) disait:

Ah oui. Et je vends un Mondraker Dune de 2015, en taille M (reach 469), en 27,5, 160 de débattement av/ar, 1000 balles.


Il est équipé comment ? Dans quel état, avec quelle maintenance ? (bb, pivots, moyeux...)
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
Calixte (13 juil.) disait:

twann74 (13 juil.) disait:

1 vélo normal pour le vélotaf/pain/ville à 50-100€ et un VTT enduro pour tout faire (1500€ jusqu'à l'infini) et c'est plié. Le 2-bike quiver quoi.

Après pour avoir testé un certain nombre d'enduros, j'ai une petite théorie comme quoi la différence entre un VTT à 2000 et un autre à 5000 est vraiment minime (je parle en prix occasion) alors que la différence de prix ne l'est pas en revanche

Et du coup il vaut combien ton vélo ? ?

à l'achat, jamais plus de 2000. Ce qui est déjà énorme, on en convient.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Rider de Terre (16 juil.) disait:

winstonsmith (15 juil.) disait:

Ah oui. Et je vends un Mondraker Dune de 2015, en taille M (reach 469), en 27,5, 160 de débattement av/ar, 1000 balles.


Il est équipé comment ? Dans quel état, avec quelle maintenance ? (bb, pivots, moyeux...)
état esthétique très correct (c'est un vélo enduro quoi), mécaniquement nickel.
La TDS télescopique a un an, les roulement du pédalier idem, les freins idem ( slx 4 pistons 203 devant 180 derrière), et les roulements de cadre idem.
Il est stock pour la fourche (marzo 35 NCR), et il a un Rockshox monarch+ RC3 en 216x63.
Des roues Hope tech enduro, un pédalier gx, un dérailleur et cassette 11v 11/42 NX.
Quoi d'autre de particulier, un cintre renthal carbone en 31.8.
Je viens de faire l'entretien de la fourche et de l'amorto.
Bref pas grand chose à prévoir. Les pneus sont ok (Hutchinson griffus lab en 2.4)
En fin de saison refaire disques et plaquettes pour partir clean quoi.
C'est le bike de ma femme. Enfin l'ancien bike du coup.
Bon théoriquement il est vendu. Le gars est en train de l'essayer, son seul souci c'est la longueur du tube de selle, vu qu'il est nain :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
C'est dégueulasse la nanophobie
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Non ça va.
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2595 messages
Matos : 2 avis
On est nain ou on le devient
C'est en dessous de quelle taille ? 162, 178
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
170
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3569 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
162
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oliver_64 (20 juil.) disait:

162

Là, c'est "microbe" ;)
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5159 messages
Matos : 21 avis
fort Boyard un d'job pour l'été...
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5159 messages
Matos : 21 avis
snow blade l'hiver...
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3569 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Je ne vous dis pas le choix énorme pour des skis en taille normale ?


Enfin, on n'est pas limité comme certains ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Oliver_64, 20/07/2023 - 11:19
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Non mais estimez vous heureux hein. Moi je ne suis que tolérance et altruimzme.
Pour ma femme c'est en dessous de 1,80.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith (20 juil.) disait:

170



Wouahtcha... À un poil du cul...