G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
c'est quel version tes Cochise ? :-)
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2765 messages
Matos : 13 avis
modèle 2016! je les skie encore régulièrement mais ils sont en fin de vie, avec la carre abimée en exté ca le fait niquel
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
Je rappelle que j'ai une paire de Cochise 192 2018, en bon (topsheet) voire très bon (semelle et carres) état ;)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Échange contre SD202 état idem ?
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Salut
A troquer ou vendre

- Nordica enforcer 106 191 de l'an dernier état excellent (ceux du TP de Marceau ont peu vu la neige entre lui et moi) en griffon en bon état
- mantra m5 d'y à 2 ans en 184 TBe (quelques marques topsheet semelles nickels) en px12
- griffon 13 wr noires état excellent frein 100

Cherche :
- bonafide de cette année en 187
- enforcer 110 191

A plus
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bkkaset, 28/03/2022 - 18:38
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
bkkaset (28 mars) disait:

Salut
A troquer ou vendre

- Nordica enforcer 106 191 de l'an dernier état excellent (ceux du TP de Marceau ont peu vu la neige entre lui et moi) en griffon en bon état
- mantra m5 d'y à 2 ans en 184 TBe (quelques marques topsheet semelles nickels) en px12
- griffon 13 wr noires état excellent frein 100

Cherche :
- bonafide de cette année en 187
- enforcer 110 191

A plus

Bonjour pour les mantra quelle est la dimension pour les fixations/chaussures ?
Egalement bien sûr quel est le tarif pour cette paire montée , merci ?
Quel département pour venir les récupérer au cas où ?
@ +
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
twann74 (28 mars) disait:

modèle 2016! je les skie encore régulièrement mais ils sont en fin de vie, avec la carre abimée en exté ca le fait niquel
Les skis rincés c'est mon fond de commerce :-)
Écoutes je te prends les Cosh, tu es dans le 74 ? est ce que de temps en temps tu passerai vers Grenoble ?
...Y a pas d'urgence pour les mois à venir :D
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
G.Abitbol (29 mars) disait:

twann74 (28 mars) disait:

modèle 2016! je les skie encore régulièrement mais ils sont en fin de vie, avec la carre abimée en exté ca le fait niquel
Les skis rincés c'est mon fond de commerce :-)
Écoutes je te prends les Cosh, tu es dans le 74 ? est ce que de temps en temps tu passerai vers Grenoble ?
...Y a pas d'urgence pour les mois à venir :D
Il va avoir du matos pour moi, on fera d'une pierre deux coups :) et pareil je ne suis pas pressé...
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
mtf73 (28 mars) disait:

bkkaset (28 mars) disait:

Salut
A troquer ou vendre

- Nordica enforcer 106 191 de l'an dernier état excellent (ceux du TP de Marceau ont peu vu la neige entre lui et moi) en griffon en bon état
- mantra m5 d'y à 2 ans en 184 TBe (quelques marques topsheet semelles nickels) en px12
- griffon 13 wr noires état excellent frein 100

Cherche :
- bonafide de cette année en 187
- enforcer 110 191

A plus

Bonjour pour les mantra quelle est la dimension pour les fixations/chaussures ?
Egalement bien sûr quel est le tarif pour cette paire montée , merci ?
Quel département pour venir les récupérer au cas où ?
@ +


Salut, je fais du 316 mm mais y a pas mal de marge avec les spx12 . Je suis sur Annecy et tous les weekend sur areches si tu es du 73;-)
Pour le prix je sais pas! :-) je pensais troc à la base je vais regarder les prix du marché tu peux m'envoyer ton num bkkaset @live.fr
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Yep
J'ai toujours un Blizzard Cochise 193 monté Jester 16 très bon état (Ex: Seb68) et un Shalom Dictator en S916LAB état pas mal, plutôt à vendre.
N° tel ou mail en titre de MP
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Matiouf (23 mars) disait:

Je peux faire à 320e nu + peaux. Je viens dans le 64 fin mai début juin, je peux les apporter à ce moment à moins qu'un skipasseur fasse une exfiltration d'ici là...
Sinon, les fix MTN sont top. aucun souci et très bonne tenue.
Salut, c'est bon pour moi skis nus + peaux... C'est quoi comme peaux? Je monterai des ATK ou Xenic.
On verra pour la livraison quand tu viens fin mai/début juin. Je t'envoi un M.P si ça marche. Autrement mon Instagram chamaco32.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Je dois être trop vieux, je ne trouve plus l'onglet "messagerie"....
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
G.Abitbol (29 mars) disait:

twann74 (28 mars) disait:

modèle 2016! je les skie encore régulièrement mais ils sont en fin de vie, avec la carre abimée en exté ca le fait niquel
Les skis rincés c'est mon fond de commerce :-)
Écoutes je te prends les Cosh, tu es dans le 74 ? est ce que de temps en temps tu passerai vers Grenoble ?
...Y a pas d'urgence pour les mois à venir :D

Tiens, ça me fait penser que j'ai fini par tester les Salomon Dictator et des AK Rocket 200, j'ai vraiment bien aimé les deux, chacun dans un style différent. J'avais pas remarqué mais en fait l'homme le plus classe du monde c'est un freestyler dans sa tête, j'ai trouvé que les deux skis étaient montés bien sur l'avant (pas vérifié, Thierry tu confirmeras ?). Aucune idée si c'est dû au montage ou aux skis mais les Dictator sont étonnament assez facile à skier, c'est puissant, ça tient vraiment bien la vitesse dans la trafole mais ça se déforme assez facilement en courbe, avec une conduite assez intuitive et facile. En poudre dense, c'est vraiment sympa, ça file tout seul et on peut varier facilement entre grand virage dans l'axe et courbe en faisant travailler un peu plus le ski. Souvent j'ai plus de mal à vraiment plier le ski en restant équilibré (oui, je suis pas un expert technique) mais là ça passait tout seul. Bon, sur la piste c'est évidemment moins fun et assez pataud mais c'est pas ce qu'on leur demande !
Les AK Rocket 200, c'est les premiers skis que j'ai au pied en 2m, et comme le dictator, de manière surprenante c'est pas vraiment compliqué à emmener. C'est un cran au dessus en terme de rigidité mais rien d'exagéré, on est pas sur des barres à mines type Squad pro 191 ou Monster 103. Le flex est assez homogène et la déjauge est quelques bon cran en dessous du Dictator mais c'est pas cata comme un monster 103 par exemple (peut être que c'est aussi dû à la neige dense). Dans la trafole pas trop travaillé, c'est plus sympa avec le dictator mais dans la vrai trafole ou le chahuté, c'est vraiment cool. Le ski est puissant, ça s'emmène avec de la vitesse sans souci et c'est un bon entre deux entre un truc qui défonce les paquet mais qui n'est pas non plus barre à mine. C'est sympa quoi, j'ai bien aimé. Sur piste, en grande courbe c'est sympa et ça tient bien la vitesse, ça m'a un peu fait penser à un titicaca en moins extrême.
Bref, très content, merci pour les trocs ! (le seul souci maintenant c'est de faire un peu de ménage pour éviter trop d'overlap dans le quiver et avoir le temps de tout utiliser...)
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
PS: pas de quoi pour la pub pour les dictator sickboy90
PS2: il y a plus de MP non ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par raph.m, 29/03/2022 - 12:15
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
raph.m (29 mars) disait:

PS: pas de quoi pour la pub pour les dictator sickboy90
PS2: il y a plus de MP non ?


Merci!!!
Ouais les Dictator, c'est vraiment plaisant à skier dés que c'est un peu mou et facile à skier. Assez doux finalement comme ski!
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
Oui, j'étais surpris, je m'attendais pas à ça
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
raph.m (29 mars) disait:

Tiens, ça me fait penser que j'ai fini par tester les Salomon Dictator et des AK Rocket 200, j'ai vraiment bien aimé les deux, chacun dans un style différent. J'avais pas remarqué mais en fait l'homme le plus classe du monde c'est un freestyler dans sa tête, j'ai trouvé que les deux skis étaient montés bien sur l'avant (pas vérifié, Thierry tu confirmeras ?). Aucune idée si c'est dû au montage ou aux skis mais les Dictator sont étonnament assez facile à skier, c'est puissant, ça tient vraiment bien la vitesse dans la trafole mais ça se déforme assez facilement en courbe, avec une conduite assez intuitive et facile. En poudre dense, c'est vraiment sympa, ça file tout seul et on peut varier facilement entre grand virage dans l'axe et courbe en faisant travailler un peu plus le ski. Souvent j'ai plus de mal à vraiment plier le ski en restant équilibré (oui, je suis pas un expert technique) mais là ça passait tout seul. Bon, sur la piste c'est évidemment moins fun et assez pataud mais c'est pas ce qu'on leur demande !
Les AK Rocket 200, c'est les premiers skis que j'ai au pied en 2m, et comme le dictator, de manière surprenante c'est pas vraiment compliqué à emmener. C'est un cran au dessus en terme de rigidité mais rien d'exagéré, on est pas sur des barres à mines type Squad pro 191 ou Monster 103. Le flex est assez homogène et la déjauge est quelques bon cran en dessous du Dictator mais c'est pas cata comme un monster 103 par exemple (peut être que c'est aussi dû à la neige dense). Dans la trafole pas trop travaillé, c'est plus sympa avec le dictator mais dans la vrai trafole ou le chahuté, c'est vraiment cool. Le ski est puissant, ça s'emmène avec de la vitesse sans souci et c'est un bon entre deux entre un truc qui défonce les paquet mais qui n'est pas non plus barre à mine. C'est sympa quoi, j'ai bien aimé. Sur piste, en grande courbe c'est sympa et ça tient bien la vitesse, ça m'a un peu fait penser à un titicaca en moins extrême.
Bref, très content, merci pour les trocs ! (le seul souci maintenant c'est de faire un peu de ménage pour éviter trop d'overlap dans le quiver et avoir le temps de tout utiliser...)

Pouah comme ça balance :D
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
ouais je viens de me prendre une espèce de gifle là !!! :-)
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
bkkaset (29 mars) disait:

mtf73 (28 mars) disait:

bkkaset (28 mars) disait:

Salut
A troquer ou vendre

- Nordica enforcer 106 191 de l'an dernier état excellent (ceux du TP de Marceau ont peu vu la neige entre lui et moi) en griffon en bon état
- mantra m5 d'y à 2 ans en 184 TBe (quelques marques topsheet semelles nickels) en px12
- griffon 13 wr noires état excellent frein 100

Cherche :
- bonafide de cette année en 187
- enforcer 110 191

A plus

Bonjour pour les mantra quelle est la dimension pour les fixations/chaussures ?
Egalement bien sûr quel est le tarif pour cette paire montée , merci ?
Quel département pour venir les récupérer au cas où ?
@ +


Salut, je fais du 316 mm mais y a pas mal de marge avec les spx12 . Je suis sur Annecy et tous les weekend sur areches si tu es du 73;-)
Pour le prix je sais pas! :-) je pensais troc à la base je vais regarder les prix du marché tu peux m'envoyer ton num bkkaset @live.fr

Merci à toi .
Bonne journée
@ +
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
G.Abitbol (29 mars) disait:

ouais je viens de me prendre une espèce de gifle là !!! :-)


Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4656 messages
Matos : 5 avis
Marceaul (29 mars) disait:

G.Abitbol (29 mars) disait:

ouais je viens de me prendre une espèce de gifle là !!! :-)




?
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2582 messages
Matos : 2 avis
C'est une vraie gifle ou un canular ?
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4656 messages
Matos : 5 avis
Une vraie.
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2582 messages
Matos : 2 avis
No way
C'est Smith mais l'autre c'est qui ?
Désolé pour le HS je m'informe
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Chris Rock.
Je pense qu'il n'aurait pas mis la même à The Rock.
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2582 messages
Matos : 2 avis
Ok vu merci pour l'info
recentrons le débat à défaut de recentrer les fix
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Suite à une erreur sur la longueur et impossibilité de les ramener a magasin en Italie, je me retrouve avec des Elan de slalom SLR en 155 cm (et les fix de la marque, je ne me souviens plus le modèle), à vendre ou à troquer. Saison 2015 je crois, 15 sorties.
Et une paire Rossignol enfant Hero MTE en 130 cm, utilisée 3 saisons.
Et je cherche(rai) un ski enfants noyau bois, plutôt bon skieur/bonne accroche type Hero MTE ou équivalent en 140 cm. Ainsi que des boots de snow en 35, si possible pieds fins type K2. Pas urgent puisque c'est pour la saison prochaine.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djan, 30/03/2022 - 11:02
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
raph.m (29 mars) disait:

G.Abitbol (29 mars) disait:

twann74 (28 mars) disait:

modèle 2016! je les skie encore régulièrement mais ils sont en fin de vie, avec la carre abimée en exté ca le fait niquel
Les skis rincés c'est mon fond de commerce :-)
Écoutes je te prends les Cosh, tu es dans le 74 ? est ce que de temps en temps tu passerai vers Grenoble ?
...Y a pas d'urgence pour les mois à venir :D

Tiens, ça me fait penser que j'ai fini par tester les Salomon Dictator et des AK Rocket 200, j'ai vraiment bien aimé les deux, chacun dans un style différent. J'avais pas remarqué mais en fait l'homme le plus classe du monde c'est un freestyler dans sa tête, j'ai trouvé que les deux skis étaient montés bien sur l'avant (pas vérifié, Thierry tu confirmeras ?). Aucune idée si c'est dû au montage ou aux skis mais les Dictator sont étonnament assez facile à skier, c'est puissant, ça tient vraiment bien la vitesse dans la trafole mais ça se déforme assez facilement en courbe, avec une conduite assez intuitive et facile. En poudre dense, c'est vraiment sympa, ça file tout seul et on peut varier facilement entre grand virage dans l'axe et courbe en faisant travailler un peu plus le ski. Souvent j'ai plus de mal à vraiment plier le ski en restant équilibré (oui, je suis pas un expert technique) mais là ça passait tout seul. Bon, sur la piste c'est évidemment moins fun et assez pataud mais c'est pas ce qu'on leur demande !
Les AK Rocket 200, c'est les premiers skis que j'ai au pied en 2m, et comme le dictator, de manière surprenante c'est pas vraiment compliqué à emmener. C'est un cran au dessus en terme de rigidité mais rien d'exagéré, on est pas sur des barres à mines type Squad pro 191 ou Monster 103. Le flex est assez homogène et la déjauge est quelques bon cran en dessous du Dictator mais c'est pas cata comme un monster 103 par exemple (peut être que c'est aussi dû à la neige dense). Dans la trafole pas trop travaillé, c'est plus sympa avec le dictator mais dans la vrai trafole ou le chahuté, c'est vraiment cool. Le ski est puissant, ça s'emmène avec de la vitesse sans souci et c'est un bon entre deux entre un truc qui défonce les paquet mais qui n'est pas non plus barre à mine. C'est sympa quoi, j'ai bien aimé. Sur piste, en grande courbe c'est sympa et ça tient bien la vitesse, ça m'a un peu fait penser à un titicaca en moins extrême.
Bref, très content, merci pour les trocs ! (le seul souci maintenant c'est de faire un peu de ménage pour éviter trop d'overlap dans le quiver et avoir le temps de tout utiliser...)

J'ai regardé dans mon "dossier",
Le Dictator était monté à -1,5cm, ce qui le positionne à 43,8% au lieu des 44,6 préconisé, pas hyper FS comme montage !
Et le AK Rocket (petit coeur avec les doigts et content qu'il t'ai plu) est à 43,5% à la marque.
Je suis étonné que tu les ai trouvé monté sur l'avant, tu skiais un Sanouk avec sa préco à 41% avant, c'est ça ??? :D
Le plus newschool que j'ai c'est le Hoji que j'ai monté à 46,3%

... Et là tel que tu me vois je suis au max de ma freestaille attitude avec ces Hoji !!! ;-)

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Putain la aurienne c'est beau quand même.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Ce genre de photo là maintenant c'est vraiment dégueulasse, j'espère que tu le sais...
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2582 messages
Matos : 2 avis
Fake ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rhum1, 30/03/2022 - 12:35
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
l'ombre fait une sorte de z inversé... coïncidence?
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
ak (30 mars) disait:

l'ombre fait une sorte de z inversé... coïncidence?
Ben ouais, Georges, c'est l'homme le plus classe du monde. Donc tout l'inverse du Z.
Il n'y a pas de coincidence, que du bon sens :)
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
G.Abitbol (30 mars) disait:

raph.m (29 mars) disait:

G.Abitbol (29 mars) disait:

twann74 (28 mars) disait:

modèle 2016! je les skie encore régulièrement mais ils sont en fin de vie, avec la carre abimée en exté ca le fait niquel
Les skis rincés c'est mon fond de commerce :-)
Écoutes je te prends les Cosh, tu es dans le 74 ? est ce que de temps en temps tu passerai vers Grenoble ?
...Y a pas d'urgence pour les mois à venir :D

Tiens, ça me fait penser que j'ai fini par tester les Salomon Dictator et des AK Rocket 200, j'ai vraiment bien aimé les deux, chacun dans un style différent. J'avais pas remarqué mais en fait l'homme le plus classe du monde c'est un freestyler dans sa tête, j'ai trouvé que les deux skis étaient montés bien sur l'avant (pas vérifié, Thierry tu confirmeras ?). Aucune idée si c'est dû au montage ou aux skis mais les Dictator sont étonnament assez facile à skier, c'est puissant, ça tient vraiment bien la vitesse dans la trafole mais ça se déforme assez facilement en courbe, avec une conduite assez intuitive et facile. En poudre dense, c'est vraiment sympa, ça file tout seul et on peut varier facilement entre grand virage dans l'axe et courbe en faisant travailler un peu plus le ski. Souvent j'ai plus de mal à vraiment plier le ski en restant équilibré (oui, je suis pas un expert technique) mais là ça passait tout seul. Bon, sur la piste c'est évidemment moins fun et assez pataud mais c'est pas ce qu'on leur demande !
Les AK Rocket 200, c'est les premiers skis que j'ai au pied en 2m, et comme le dictator, de manière surprenante c'est pas vraiment compliqué à emmener. C'est un cran au dessus en terme de rigidité mais rien d'exagéré, on est pas sur des barres à mines type Squad pro 191 ou Monster 103. Le flex est assez homogène et la déjauge est quelques bon cran en dessous du Dictator mais c'est pas cata comme un monster 103 par exemple (peut être que c'est aussi dû à la neige dense). Dans la trafole pas trop travaillé, c'est plus sympa avec le dictator mais dans la vrai trafole ou le chahuté, c'est vraiment cool. Le ski est puissant, ça s'emmène avec de la vitesse sans souci et c'est un bon entre deux entre un truc qui défonce les paquet mais qui n'est pas non plus barre à mine. C'est sympa quoi, j'ai bien aimé. Sur piste, en grande courbe c'est sympa et ça tient bien la vitesse, ça m'a un peu fait penser à un titicaca en moins extrême.
Bref, très content, merci pour les trocs ! (le seul souci maintenant c'est de faire un peu de ménage pour éviter trop d'overlap dans le quiver et avoir le temps de tout utiliser...)

J'ai regardé dans mon "dossier",
Le Dictator était monté à -1,5cm, ce qui le positionne à 43,8% au lieu des 44,6 préconisé, pas hyper FS comme montage !
Et le AK Rocket (petit coeur avec les doigts et content qu'il t'ai plu) est à 43,5% à la marque.
Je suis étonné que tu les ai trouvé monté sur l'avant, tu skiais un Sanouk avec sa préco à 41% avant, c'est ça ??? :D
Le plus newschool que j'ai c'est le Hoji que j'ai monté à 46,3%

... Et là tel que tu me vois je suis au max de ma freestaille attitude avec ces Hoji !!! ;-)

:D Je voulais pas t'offenser Georges, toutes mes excuses, je pensais pas déclencher un tel truc !!
Je m'incline devant les gens qui ont un tableau avec les marques précises de montages, c'est très pro rien à dire, et évite les calomnies ! ;D
Je sais pas pourquoi j'avais vraiment cette impression mais peut être que c'est juste la longueur qui fait qu'il y a un talon conséquent et qui m'a donné un effet de ski monté sur l'avant, j'ai pas non plus skié beaucoup de skis de ces tailles là. Ma référence sur les montages c'est plutôt un monster 102 183, je crois que c'est bien reculé mais je pense pas que c'est au niveau du Sanouk ! (faudra que je regarde ce soir)
Bref, rien d'inquiétant de toutes façon, j'aime beaucoup ces deux skis et je vais peut être faire de la place dans le quiver du coup ! (annonce à venir dans l'aprem si je prends le temps)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
winstonsmith (30 mars) disait:

Putain la aurienne c'est beau quand même.
T'es sur que c'est pas la Yaute ? parce que ça parait vachement beau là ...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Limite agnifique...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ah mais... Attends c'est de la poudreuse sur ta photo?
J'ai mal vu sur mon tel, j'ai été induit en erreur par la petite taille de mon écran.
Maintenant sur le pc c'est très clair, c'est le grand bo.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
raph.m (30 mars) disait:

:D Je voulais pas t'offenser Georges, toutes mes excuses, je pensais pas déclencher un tel truc !!
Je m'incline devant les gens qui ont un tableau avec les marques précises de montages, c'est très pro rien à dire, et évite les calomnies ! ;D
Je sais pas pourquoi j'avais vraiment cette impression mais peut être que c'est juste la longueur qui fait qu'il y a un talon conséquent et qui m'a donné un effet de ski monté sur l'avant, j'ai pas non plus skié beaucoup de skis de ces tailles là. Ma référence sur les montages c'est plutôt un monster 102 183, je crois que c'est bien reculé mais je pense pas que c'est au niveau du Sanouk ! (faudra que je regarde ce soir)
Bref, rien d'inquiétant de toutes façon, j'aime beaucoup ces deux skis et je vais peut être faire de la place dans le quiver du coup ! (annonce à venir dans l'aprem si je prends le temps)

C'était un plaisir je me suis senti jeune l'espace d'un instant :-)

Je pense qu'en effet en grande taille tu as du gros talon, notamment le Dictator, mais tu t'es vite adapté !
Tu devrais essayer le DP201 !!! après y en a qui trouve des solutions pour le talon ...
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
Franchement, j'étais surpris, la taille se sent pas trop sur les deux skis, j'ai pas trouvé ça contraignant à emmener (j'étais pas en forêt non plus, il y avait un peu de place, ça biaise le ressenti probablement). Et il y a un truc vraiment agréable, je saurais pas dire si c'est les ski ou la taille mais il y a une sensation de "douceur"/progressivité qui est très sympa. Pour le DP 201, j'aimerais bien mettre les pieds dessus un jour, mais sur la version sans swallow !!
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis

Choses promis choses dû, je vends ou troc les skis suivants:
- Head Monster 103 + tyrolia demo avec une belle tonche mais qui empêche pas de skier, 40€ leboncoin.fr
- Dynastar speed course wc 182 + px14 bon état mais plus trop de carre, 50€ leboncoin.fr
- Dynastar legend pro xxl 187 + fischer (tyrolia il me semble) FR17, 60€ leboncoin.fr possibilité de splitter les skis et les fixs: ~50 euros pour les fixs (quasi neuves, ~5 sorties je dirais) et de la bière pour les skis.
En réflexion (dites moi si vous êtes intéressé, ça m'aidera à sauter le pas):
- Kastle MX88 + fixs tyrolia 12 en 178. Les skis ont délaminé mais j'ai réparé ça (un peu à l'arrache) avec de l'araldite, ça tient bien et c'est agréable à skier. ~30€
- Titicaca embrun 3000 nu, état quasi neuf, ~5 sorties, percé une fois, entre 70 et 90 euros ?
- Stockli Stormrider DP pro 186 (vieille version ~75 au patin, gris) + pivots 12 monté autour de 305mm et déjà percé une fois, 50€
Je me tâte vraiment sur les deux derniers, j'aime bien les titicaca mais je m'en sers pas assez, et les stockli étaient sympa sur piste, le seul souci c'est qu'il faudrait que je reperce si je veux pas utiliser les chaussures de ma copine (et avoir un peu mal au pieds...).

Idéalement je préfère un troc (hésitez pas à proposer des trucs) mais vu la quantité et ma volonté de dégraisser, je me dis que ça va être chaud, c'est pour ça que j'ai mis des prix. Pour les trocs, je cherche:
- De la bonne bière, de la bonne charcut', du bon vin
- Une fourche avant pour un VTT en 27,5"
- des low techs légères (<=700g la paire)
- des peaux de phoques entre 80mm et 100mm au patin
- des couteaux dynafit/plum en 80mm

Pour les zones géographique, je suis vers St Gaudens le soir et le weekend, sur Toulouse la journée, je me balade régulièrement sur les Pyrénées, il m'arrive d'aller vers Grenoble, Gap ou Marseille et on peut toujours tenté des convoyages rocambolesque pour les autres destinations !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par raph.m, 30/03/2022 - 15:03
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/21
705 messages
Oh si je me casse la tête à reshaper des skis d'antiquités complètement outdated c'est pas pour que personne ne veuille mettre les pieds dessus, allez venez il y en aura pour tout le monde !
Jouez pas les antiprogressistes la
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5147 messages
Matos : 21 avis
quelqu'un aurait des peaux?.. (pas trop naze) pour mtn 88 en 177 + couteaux dynafit?..
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
Nicolas Puylanguette (30 mars) disait:

Oh si je me casse la tête à reshaper des skis d'antiquités complètement outdated c'est pas pour que personne ne veuille mettre les pieds dessus, allez venez il y en aura pour tout le monde !
Jouez pas les antiprogressistes la

:D ok ok, je veux bien tester aussi la version swallow ! D'ailleurs, tu veux pas faire un monster 103 swallow ??
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
en stock:
- René 2012 196, état nickel, avec ou sans P18
- Kabookie 187, 1 perçage, très beaucoup nickel
- Stockli XXL 186, 1 perçage pivot, nickel aussi, profitez vite, le carrelage ne va pas durer..
- B Squad 194, monté en PX12, NiCr
- quelques paires de fixs diverses et variées, S914 neuves, marker f12, comp 14, s912, etc...
freerider_eeg
freerider_eeg
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/05
191 messages
Matos : 5 avis
Salut.
En rangeant la cave j’ai retrouvé une paire de couteaux ATK en 135mm.
Si ça peut servir à qq, en ce qui me concerne j’ai besoin que de bière ?
+++
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
ATK en 135 ?! tetcheu vous faites vraiment des trucs chelous les gars. C'est encore un coup à la WS ça.
freerider_eeg
freerider_eeg
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/05
191 messages
Matos : 5 avis
Marceaul (30 mars) disait:

ATK en 135 ?! tetcheu vous faites vraiment des trucs chelous les gars. C'est encore un coup à la WS ça.

J’avais monté des FR14 sur les benchetler pour un trip au japon…j’étais jeune ?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Hellsass (30 mars) disait:

en stock:
- René 2012 196, état nickel, avec ou sans P18
- Kabookie 187, 1 perçage, très beaucoup nickel
- Stockli XXL 186, 1 perçage pivot, nickel aussi, profitez vite, le carrelage ne va pas durer..
- B Squad 194, monté en PX12, NiCr
- quelques paires de fixs diverses et variées, S914 neuves, marker f12, comp 14, s912, etc...

T'aurais de la Tyrolia ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Nunch.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Pas même une #rastastaïle :-)