mar04
mar04
Statut : Confirmé
inscrit le 14/10/20
611 messages
Salut, mon frangin a niqué ses chaussons sur des langes xt 130, il a voulu mes thermoformer et la plaque plastique à l'avant s'est déformé. En faite je crois que c'est pas fait pour être thermoformé ces machins là.
Du coup il en cherche une paire en 27.5, si quelqu'un a ça ou un plan pour en acheter pas trop cher.
Il faut aussi que je regarde avec lui si c'est pas possible de remettre en forme la plaque en plastique, en chauffant tranquillement au décapeur.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
mar04 (25 janv.) disait:

Salut, mon frangin a niqué ses chaussons sur des langes xt 130, il a voulu mes thermoformer et la plaque plastique à l'avant s'est déformé.

Niveau bricolage, y'en a un qui est meilleur que l'autre non ?
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4012 messages
Stations : 2 avis
Tchak-Tchak (25 janv.) disait:

mar04 (25 janv.) disait:

Salut, mon frangin a niqué ses chaussons sur des langes xt 130, il a voulu mes thermoformer et la plaque plastique à l'avant s'est déformé.

Niveau bricolage, y'en a un qui est meilleur que l'autre non ?

:D :D :D
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1393 messages
raph.m (24 janv.) disait:

mika65 (24 janv.) disait:

Hello,
je cherche une paire de Géant au alentour de 180/185 de moins de 10 ans, pas complètement mort.... de préférence.
Sur le secteur Pyrénées (grand sud ouest)

Salut, j'avais récupéré une paire à 50 balles (dynastar omeglass wc en 182, ceux là: skieur.com j'aimerais essayer de mettre les pieds dessus (ce weekend peut être ?) mais vu le mal que j'ai à trouver le temps de les utiliser, si ça t'intéresse on peut essayer de se croiser pour que je te les refile (je suis vers Montréjeau). T'es pressé ?
Les skis sont loin d'être neufs, il y a plus beaucoup de carre mais sinon aucun souci particulier.


Ça pourrait le faire… d’autant plus que je viens voir une course à val louron dimanche
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
mika65 (24 janv.) disait:

Hello,

je cherche une paire de Géant au alentour de 180/185 de moins de 10 ans, pas complètement mort.... de préférence.
Sur le secteur Pyrénées (grand sud ouest)

J ai une paire de Ross Master 21 (180). Ils n ont plus beaucoup de carres je les laisse pour 50e. Bon je ne suis plus dans le 65 mais le 73 mon fils peut les rapatrier pour fin mars.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 26/01/2022 - 17:44
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je fais de la place, donc AV
- Ross M21 180 px15 qui n a plus beaucoup de carres, mais ça va encore 50e. (Excellent j en ai des neufs)
- Dynastar Cr 74 Pro 184 px12 en très bon état 250e. ( Très bon bien polyvalent 17 m de rayon)
- Monster 88 184 parfait état 250e un excellent pistar élargi qui s autorise des bords de pistes.
Des skis de freeride suivront...
Message modifié 5 fois. Dernière modification par Matiouf, 26/01/2022 - 18:33
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Matiouf (26 janv.) disait:

Je fais de la place, donc AV
- Ross M21 180 px15 qui n a plus beaucoup de carres, mais ça va encore 50e. (Excellent j en ai des neufs)
- Dynastar Cr 74 Pro 184 px12 en très bon état 250e. ( Très bon bien polyvalent 17 m de rayon)
- Monster 88 184 parfait état 250e un excellent pistar élargi qui s autorise des bords de pistes.
Des skis de freeride suivront...

Le Ross c'est le prix avec les px ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui, mais y a calix qui ca mis une option
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
#jesuiscalixte !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Matiouf (26 janv.) disait:

Oui, mais y a calix qui ca mis une option

Il a pas le niveau pour ça ;)
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1750 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Sardineaioli05 (26 janv.) disait:

#jesuiscalixte !

Vue la pub faite par TT :-)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7162 messages
Matos : 12 avis
Tchak-Tchak (26 janv.) disait:

Matiouf (26 janv.) disait:

Oui, mais y a calix qui ca mis une option

Il a pas le niveau pour ça ;)
J'en sais rien j'ai pas testé...
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1738 messages
Matos : 5 avis
URGENT

je recherche une paire de Griffon 13 à 60/70 balles max. Ou toute autre fix Marker alpine avec même gabarit de percage que les griffon.

Si vous avez ça en magasin….

+ un tuyau sur une adresse de shop à Méribel qui pourrait me faire un montage à vil prix.

Merci !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Toi tu aimes le sport !
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1738 messages
Matos : 5 avis
Sardineaioli05 (26 janv.) disait:

Matiouf (26 janv.) disait:

Je fais de la place, donc AV
- Ross M21 180 px15 qui n a plus beaucoup de carres, mais ça va encore 50e. (Excellent j en ai des neufs)
- Dynastar Cr 74 Pro 184 px12 en très bon état 250e. ( Très bon bien polyvalent 17 m de rayon)
- Monster 88 184 parfait état 250e un excellent pistar élargi qui s autorise des bords de pistes.
Des skis de freeride suivront...

Le Ross c'est le prix avec les px ?


<3 <3 <3
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Raimundo (26 janv.) disait:

URGENT

je recherche une paire de Griffon 13 à 60/70 balles max. Ou toute autre fix Marker alpine avec même gabarit de percage que les griffon.

Si vous avez ça en magasin….

+ un tuyau sur une adresse de shop à Méribel qui pourrait me faire un montage à vil prix.

Merci !

Toi, t'aimes pas le gruyère :-)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7162 messages
Matos : 12 avis
Raimundo (26 janv.) disait:

URGENT

je recherche une paire de Griffon 13 à 60/70 balles max. Ou toute autre fix Marker alpine avec même gabarit de percage que les griffon.

Si vous avez ça en magasin….

+ un tuyau sur une adresse de shop à Méribel qui pourrait me faire un montage à vil prix.

Merci !
JMC en lâche pour 60 avec des kendo mais c'est surement déjà partit
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1738 messages
Matos : 5 avis
Calixte (26 janv.) disait:

Raimundo (26 janv.) disait:

URGENT

je recherche une paire de Griffon 13 à 60/70 balles max. Ou toute autre fix Marker alpine avec même gabarit de percage que les griffon.

Si vous avez ça en magasin….

+ un tuyau sur une adresse de shop à Méribel qui pourrait me faire un montage à vil prix.

Merci !
JMC en lâche pour 60 avec des kendo mais c'est surement déjà partit


Je les ai vues mais je voulais passer ici avant ! Merci, j’y file de suite ! Le message est déjà prêt ! ;-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Raimundo, question con : pourquoi vouloir absolument monter ces bouses ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Parce que si la réponse c'est "les skis sont déjà percés pour", alors pourquoi tu cherches un shop alors ? Un tournevis et un tube de colle à bois et c'est bon !
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1738 messages
Matos : 5 avis
Tchak-Tchak (26 janv.) disait:

Raimundo, question con : pourquoi vouloir absolument monter ces bouses ?


Je vais récupérer une paire de nouveaux jouets vendredi prochain à Lyon sur mon trajet vers Méribel.
Les nouveaux jouets sont nus (et neufs non percés).
J’ai pas le temps de m’occuper de chercher des fixs d’ici à vendredi prochain.
Donc je vais prélever mes griffon 13 sur mes skis actuels pour les monter sur les nouveaux (et les faire monter sur place).
Je veux éviter que mon K2 (cf post plus haut) ressemble à un gruyère afin de ne pas faire fuire le touriste à qui je vais devoir les vendre (et devoir mettre l’ami Sardine à contribution pour percage, montage, etc&hellip;)
Donc l’idée c’est d’aller au plus simple.
Le URGENT, c’était surtout pour savoir si je branchais directement JMC ou si cela pouvait être utile à quelqu’un ici….
Je sais ce que tu penses (et d’autres) de ces bouses mais pour moi elles font le taf….
Je mégoterai au prochain jouet…. ;-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages

Je te conseille un peu de lecture :

fr.wikipedia.org

"comportement humain dans lequel un individu en butte à des résultats de plus en plus négatifs d'une décision persiste néanmoins dans le même comportement plutôt que de changer de cap"

C'est pas parce que tu as fait une erreur une fois que tu dois t'obstiner dans cette voie tu sais :)

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
(blague à part, la griffon et la jester sont les 2 meilleures fixes de chez arker - et les 2 seules à peu près potables d'ailleurs)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ton k2 il va être chaud à vendre... avec ou sans fix...
Tu démontes tes fix et tu les fais monter sur tes nouveaux skis.
Pour le reste on avisera... promis je choisirais les chevilles selon la couleur du ski ;-)
Un ski percé c'est pas un problème.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Raimundo (26 janv.) disait:

Je vais récupérer une paire de nouveaux jouets vendredi prochain à Lyon sur mon trajet vers Méribel.
Les nouveaux jouets sont nus (et neufs non percés).

Si tu passes à la maison vendredi, je me ferai un plaisir de te monter des Pivots, PX ou SPX, voire des salomon "ancien perçage (9XX), j'ai les 2 gabarits en ce moment dans mon garage !
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Tchak-Tchak (26 janv.) disait:

(blague à part, la griffon et la jester sont les 2 meilleures fixes de chez arker - et les 2 seules à peu près potables d'ailleurs)

La jester est pas mal en effet. Il parait que les grosses comp d'alpin sont pas pire non plus.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
east bear (26 janv.) disait:

Tchak-Tchak (26 janv.) disait:

(blague à part, la griffon et la jester sont les 2 meilleures fixes de chez arker - et les 2 seules à peu près potables d'ailleurs)

La jester est pas mal en effet. Il parait que les grosses comp d'alpin sont pas pire non plus.

Oui en effet, jamais skié les arker de course, mais comme tout matos course, oui ça doit tenir la route. Par contre il parait qu'elles ont zero élasticité, d'où le besoin de les serrer vachement fort. Bon d'un autre coté, elles montent à 20 ou 30...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
east bear (26 janv.) disait:

Tchak-Tchak (26 janv.) disait:

(blague à part, la griffon et la jester sont les 2 meilleures fixes de chez arker - et les 2 seules à peu près potables d'ailleurs)

La jester est pas mal en effet. Il parait que les grosses comp d'alpin sont pas pire non plus.

Les comp 30 que tu règles à la suédoise à 29,5 tellement c'est on-off ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Quelle largeur de stop ski ? Je peux p'tre même te dépanner d'une magnifique paire de 997 grises de toute beauté :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Hellsass (26 janv.) disait:

east bear (26 janv.) disait:

Tchak-Tchak (26 janv.) disait:

(blague à part, la griffon et la jester sont les 2 meilleures fixes de chez arker - et les 2 seules à peu près potables d'ailleurs)

La jester est pas mal en effet. Il parait que les grosses comp d'alpin sont pas pire non plus.

Les comp 30 que tu règles à la suédoise à 29,5 tellement c'est on-off ?

Voilà ça confirme.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Raimundo (26 janv.) disait:

URGENT

je recherche une paire de Griffon 13 à 60/70 balles max. Ou toute autre fix Marker alpine avec même gabarit de percage que les griffon.

Si vous avez ça en magasin….

+ un tuyau sur une adresse de shop à Méribel qui pourrait me faire un montage à vil prix.

Merci !

Je peux t'envoyer des 912 à monter chez tt sur la route s'tu veux..
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Hellsass (26 janv.) disait:

Je peux t'envoyer des 912 à monter chez tt sur la route s'tu veux..

Si t'as les bon stop skis, c'est une affaire qui roule !
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1738 messages
Matos : 5 avis
Tchak-Tchak (26 janv.) disait:

Je te conseille un peu de lecture :

fr.wikipedia.org

"comportement humain dans lequel un individu en butte à des résultats de plus en plus négatifs d'une décision persiste néanmoins dans le même comportement plutôt que de changer de cap"

C'est pas parce que tu as fait une erreur une fois que tu dois t'obstiner dans cette voie tu sais :)


Disons que dans ma courbe d’apprentissage, je n’en suis pas encore au stade où les fixs constituent un frein faute d’être ultra-sollicitées ;-) !
Merci pour ta proposition, vraiment ! - mais je vais la jouer profil bas et discret…. Les nouveaux jouets étant de la même couleur que les anciens, j’espère même secrètement que les nouveaux jouets passent inaperçus….#antiWAFjanuary #episode2
Donc expliquer qu’on va débarquer chez un gentil skipasseur à 22h00 après 6h00 de route, pour monter une paire de skis qui n’existe pas, c’est « le crash en flammes pas beau a voir » assuré…. Et ce serait pas très courtois de se rencontrer dans cette ambiance et à une heure aussi indue….
De plus, je récupère les skis a l’Isle d’Abeau, alors s’il faut faire demi-tour…. mon dieu…. J’en frissonne :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Je suis à Lyon centre !
Il fera nuit, tu la laisses dormir dans la voiture, on monte ça en douce vite fait dans mon garage, elle ne se rendra compte de rien :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tchak-Tchak (26 janv.) disait:

Hellsass (26 janv.) disait:

Je peux t'envoyer des 912 à monter chez tt sur la route s'tu veux..

Si t'as les bon stop skis, c'est une affaire qui roule !

Ça peut se trouver, faut juste me dire quoi..
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tchak-Tchak (26 janv.) disait:

Je suis à Lyon centre !
Il fera nuit, tu la laisses dormir dans la voiture, on monte ça en douce vite fait dans mon garage, elle ne se rendra compte de rien :D

T'as pas un ami qui pourrait trouver des substances pour l'aider à l'oubli même ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Sardineaioli05 (26 janv.) disait:

Tchak-Tchak (26 janv.) disait:

Je suis à Lyon centre !
Il fera nuit, tu la laisses dormir dans la voiture, on monte ça en douce vite fait dans mon garage, elle ne se rendra compte de rien :D

T'as pas un ami qui pourrait trouver des substances pour l'aider à l'oubli même ?

Une connaissance plutôt, mais oui, éventuellement, ça doit pouvoir s'arranger :D
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1738 messages
Matos : 5 avis
Sardineaioli05 (26 janv.) disait:

Tchak-Tchak (26 janv.) disait:

Je suis à Lyon centre !
Il fera nuit, tu la laisses dormir dans la voiture, on monte ça en douce vite fait dans mon garage, elle ne se rendra compte de rien :D

T'as pas un ami qui pourrait trouver des substances pour l'aider à l'oubli même ?


:D :D :D

Bon, raté pour les fixs de JMC. Pas assez rapide…
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Raimundo (26 janv.) disait:

Sardineaioli05 (26 janv.) disait:

Tchak-Tchak (26 janv.) disait:

Je suis à Lyon centre !
Il fera nuit, tu la laisses dormir dans la voiture, on monte ça en douce vite fait dans mon garage, elle ne se rendra compte de rien :D

T'as pas un ami qui pourrait trouver des substances pour l'aider à l'oubli même ?


:D :D :D

Bon, raté pour les fixs de JMC. Pas assez rapide…

C'est pour un ski en combien ?
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1738 messages
Matos : 5 avis
Hellsass (26 janv.) disait:

Raimundo (26 janv.) disait:

Sardineaioli05 (26 janv.) disait:

Tchak-Tchak (26 janv.) disait:

Je suis à Lyon centre !
Il fera nuit, tu la laisses dormir dans la voiture, on monte ça en douce vite fait dans mon garage, elle ne se rendra compte de rien :D

T'as pas un ami qui pourrait trouver des substances pour l'aider à l'oubli même ?


:D :D :D

Bon, raté pour les fixs de JMC. Pas assez rapide…

C'est pour un ski en combien ?


94 ;-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Avec un R devant
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'ai p'tre du 90 de large pour shalom 912 (type B, ou rond, c'est bien ça ?)



Faudrait 100 plutot non ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ekosport.fr

Tu les fais livrer chez Ekosport St Priest pour vendredi (en commandant avant demain matin ça passe), je vais te les chercher en fin d'apres midi, et on monte les 912 d'Helsass vendredi soir !

youtube.com
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Oubliez pas le GHB kamême...
Ca a l'air chaud :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
200 boules les 912 quasi neuves + les freins chez eko, c'est cadeau :-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
C'est bo skipass ;-)
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1738 messages
Matos : 5 avis
Tchak-Tchak (26 janv.) disait:

ekosport.fr

Tu les fais livrer chez Ekosport St Priest pour vendredi (en commandant avant demain matin ça passe), je vais te les chercher en fin d'apres midi, et on monte les 912 d'Helsass vendredi soir !

youtube.com


Putain manque pas grand chose…. Les skis seront à Corbas mardi… mais moi pas…
Bon déjà j’ai normalement la paire de fixs qui va m’etre livrée en cigogne…
Je ferai vivre le commerce local…
Un grand merci Messieurs !
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1867 messages
Matos : 6 avis
Poulaient (24 janv.) disait:

Cochiloco (24 janv.) disait:

Poulaient (24 janv.) disait:

Passe vite a peu pres partout, rayon trees long, buldozer, physique a emmener. Ils ont une accroche pas degueu sur le dur/ dans les bosses. Pas super top dans les virages moyens, mais virages longs ou courts / sautés, ca marche bien. 1 percage en telemark aucune idee des pointures/centrage faut demander a marceau, et un en sth2 centré pour du 335, chariot reculé au max.
Cela dit j'ai été surpris du degeaugage plus que correct vu le profil, et des aptitudes en foret etroite et raide bien enneigée, a condition d'etre bien reveillé, a mon humble niveau


Ok merci. Quid du talon ? Tu dirais que y'a de la puissance en grande courbe ou que c'est plutôt inerte et à laisser filer en droite dans le chahuté (pas trop dur si j'ai bien compris) et la petite neige fraîche ?

Ça serait en doublon/remplacement des BMX108 que je trouve sécurisant avec la vitesse mais pas très "vivant" et à l'inverse plutôt patauds et encombrant pour tricoter (mais j'ai aussi une forme physique plutôt minable cette année...)

Tu les stocks où ?

Chuis pas expert des skis de vieux, mais en lui rentrant dedans ca renvoie pas mal. Apres je connais pas du tout les bmx et j'ai pas 36 références de trucs ressemblants.
Ils sont sur grenoble

Up
j'ai pas oublié, faudra juste qu'on travaille la logistique parce que Gre ça va pas être pour tout de suite (mais j'suis pas pressé ).

Qui à ton numéro ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cochiloco, 27/01/2022 - 00:34
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Cochiloco (27 janv.) disait:

...
Qui à ton numéro ?

Oh ben je pense que Calixte l'a revendu sur le darkweb... donc tout le monde :D
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7162 messages
Matos : 12 avis
anor@k (27 janv.) disait:

Cochiloco (27 janv.) disait:

...
Qui à ton numéro ?

Oh ben je pense que Calixte l'a revendu sur le darkweb... donc tout le monde :D
:-D