ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
HerveC (25 févr.) disait:

Poulaient (25 févr.) disait:

Ahah je viens de voir le nom du repère de montage arrière :D

Ils auraient du mettre un point de montage fillette aussi :D


ou gravel...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Rider de Terre (26 févr.) disait:

Sardineaioli05 (25 févr.) disait:

A vendre.
350€


[img]skipass.fr
[img]skipass.fr

kaulminaouw
Skis: état proche du neuf. Fix: neuves.


C'est quoi leur shape/poids? C'est assez joli et rare... ;)

Pas pris le temps avant désolé.
Du talon à la spatule 141 - 114 - 151
18 m de rayon
4,6 kg la paire.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4380 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
AH oui. C'est vachement fat et pas bien léger (mais le lourd c'est bien dirait le concerné;).

Malheureusement je sais pas bien quand je vais m'en servir, c'est trop gros. C'est des skis intéressants, mais je peux pas remplir le garage de skis qui ne touchent pas la neige... :(
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Mais si tu peux.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3241 messages
Matos : 26 avis
Oui, je me suis dit la même chose.





Mais je suis faible... Percé pour quelle BSL? Echange contre les R11 qui t'intéressaient?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ha !! :-)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4380 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
derdide ( 1 mars) disait:

Oui, je me suis dit la même chose.





Mais je suis faible... Percé pour quelle BSL? Echange contre les R11 qui t'intéressaient?


Ouais les R11 m'interessent.

cherchez pas, ya pas de logique.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
derdide ( 1 mars) disait:

Oui, je me suis dit la même chose.





Mais je suis faible... Percé pour quelle BSL? Echange contre les R11 qui t'intéressaient?

Percés pour du 315/320 et avant en pivot (mais je suis le seul proprio).
Ecoute je sais pas trop... les Rustler 11 me tentent bien c'est vrai mais à la base je cherche plutôt un set de freerando. J'était plutôt sur des lattes de 95/100 de poids normal fixées en LT.
Ces lattes c'étaient mes chouchouttes, entretenues de la mort, mes Rabbit à moi...
Ils sont en quel état et avec quelles fix tes Rustler ?
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3241 messages
Matos : 26 avis
Sardineaioli05 ( 1 mars) disait:

derdide ( 1 mars) disait:

Oui, je me suis dit la même chose.





Mais je suis faible... Percé pour quelle BSL? Echange contre les R11 qui t'intéressaient?

Percés pour du 315/320 et avant en pivot (mais je suis le seul proprio).
Ecoute je sais pas trop... les Rustler 11 me tentent bien c'est vrai mais à la base je cherche plutôt un set de freerando. J'était plutôt sur des lattes de 95/100 de poids normal fixées en LT.
Ces lattes c'étaient mes chouchouttes, entretenues de la mort, mes Rabbit à moi...
Ils sont en quel état et avec quelles fix tes Rustler ?
s'il te plait, dis moi que tu n'es pas intéressé, ça m'aidera :D


Je plaisantais (à moitié ), les R11 sont déjà multi-réservés, j'ai trop de skis en général et notamment dans cette gamme. Je serais (très) curieux d'essayer les tiens mais je regarde plus à réduire le nombre...








Après, j'ai des Sky7 HD allégés montés en Kingpin 10 avec les peaux. Si tu insistes, je céderai :P
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tu sors !
mar04
mar04
Statut : Confirmé
inscrit le 14/10/20
611 messages
Sardineaioli05 ( 1 mars) disait:

derdide ( 1 mars) disait:

Oui, je me suis dit la même chose.





Mais je suis faible... Percé pour quelle BSL? Echange contre les R11 qui t'intéressaient?

Percés pour du 315/320 et avant en pivot (mais je suis le seul proprio).
Ecoute je sais pas trop... les Rustler 11 me tentent bien c'est vrai mais à la base je cherche plutôt un set de freerando. J'était plutôt sur des lattes de 95/100 de poids normal fixées en LT.
Ces lattes c'étaient mes chouchouttes, entretenues de la mort, mes Rabbit à moi...
Ils sont en quel état et avec quelles fix tes Rustler ?

les rustler c'est ultralight, les miens étaient montés en kingpin avant que je les passe en cast et ça faisait moins de 3kg par ski, 2980 de mémoire. ça fait donc 2230 environ nus, en 188 et 114 au patin. Pas lourd je trouve. tu monte ça en atk et t'a presque un truc de collant pipette!
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Intéressant en effet.
Mais c'est pas leur poids qui me "gêne" c'est plus la largeur.
Je suis au niveau -10 de la rando mais j'ai quand même constaté que mon set enclume en 108 c'est trop large.
95, 100 max ça me paraît un bon compromis.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3241 messages
Matos : 26 avis
Monter les R11 en rando, en soi, c'est effectivement une bonne idée. Mais comme troisième ou quatrième paire de rando, pas forcément en première :) parce que bon, à la base, c'est déjà pas les skis que tu sors tous les jours, alors montés en rando, ça devient bien pointu comme répertoire d'utilisation surtout si tu n'habites pas sur place.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7164 messages
Matos : 12 avis
Sinon je crois que les g3 highball ça sort dans les 2100g en 185/115 :)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
derdide ( 2 mars) disait:

Monter les R11 en rando, en soi, c'est effectivement une bonne idée. Mais comme troisième ou quatrième paire de rando, pas forcément en première :) parce que bon, à la base, c'est déjà pas les skis que tu sors tous les jours, alors montés en rando, ça devient bien pointu comme répertoire d'utilisation surtout si tu n'habites pas sur place.

Toutafé ;-)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7164 messages
Matos : 12 avis
Pour le coup si j'avais un r11 en shift ce serait surement ma paire unique dès que la neige est un minimum molle (chutes ou printemps).
mar04
mar04
Statut : Confirmé
inscrit le 14/10/20
611 messages
derdide ( 2 mars) disait:

Monter les R11 en rando, en soi, c'est effectivement une bonne idée. Mais comme troisième ou quatrième paire de rando, pas forcément en première :) parce que bon, à la base, c'est déjà pas les skis que tu sors tous les jours, alors montés en rando, ça devient bien pointu comme répertoire d'utilisation surtout si tu n'habites pas sur place.

ah oui je suis d'accord, j'avais pas vu que c'était pour une première paire.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Calixte ( 2 mars) disait:

Sinon je crois que les g3 highball ça sort dans les 2100g en 185/115 :)

:P
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Calixte ( 2 mars) disait:

Pour le coup si j'avais un r11 en shift ce serait surement ma paire unique dès que la neige est un minimum molle (chutes ou printemps).

:D
Le concept de paire unique pour un certain type de condition de neige et d'utilisation...
Un quiver de plusieurs paires uniques quoi... :D
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7164 messages
Matos : 12 avis
Sardineaioli05 ( 2 mars) disait:

Calixte ( 2 mars) disait:

Pour le coup si j'avais un r11 en shift ce serait surement ma paire unique dès que la neige est un minimum molle (chutes ou printemps).

:D
Le concept de paire unique pour un certain type de condition de neige et d'utilisation...
Un quiver de plusieurs paires uniques quoi... :D

Quand tu associes :
-budget étudiant
-à 30min des stations
ben tu fais en sorte de choisir que quand les conditions te plaisent :)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Nan mais la classe ce serait un GT 186 en tecton, non ?
:-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 02/03/2021 - 10:51
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7164 messages
Matos : 12 avis
Calixte ( 2 mars) disait:

Sardineaioli05 ( 2 mars) disait:

Calixte ( 2 mars) disait:

Pour le coup si j'avais un r11 en shift ce serait surement ma paire unique dès que la neige est un minimum molle (chutes ou printemps).

:D
Le concept de paire unique pour un certain type de condition de neige et d'utilisation...
Un quiver de plusieurs paires uniques quoi... :D

Quand tu associes :
-budget étudiant
-à 30min des stations
ben tu fais en sorte de choisir que quand les conditions te plaisent :)
:)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Je parlais pour moi ;-)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3241 messages
Matos : 26 avis
Calixte ( 2 mars) disait:

Pour le coup si j'avais un r11 en shift ce serait surement ma paire unique dès que la neige est un minimum molle (chutes ou printemps).
Je commentais sur le choix de les monter en ATK pour Sardine qui habite en 44. En Shift à Grenoble, c'est déjà pas la même :)

Edit: d'ailleurs, j'ai une paire de peaux qui traînent, je me demande si je leur collerais pas les Kingpin...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par derdide, 02/03/2021 - 10:58
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4380 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Je les vois pas en LT les r11, c'est un peu dommage... Ca sert aussi à envoyer en confiance 'quand les stations existent', non ?
Je les verrais plutot en shift/cast si on veut randonner free :) sinon en alpines.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3241 messages
Matos : 26 avis
Rider de Terre ( 2 mars) disait:

Je les vois pas en LT les r11, c'est un peu dommage... Ca sert aussi à envoyer en confiance 'quand les stations existent', non ?
Je les verrais plutot en shift/cast si on veut randonner free :) sinon en alpines.
Ni plus ni moins qu'un Hoji...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouais j'ai dû faire genre 25 sorties avec des hoji.
2 avec des kabookie,
2 avec des altitude.
Bah franchement y'a pire comme si de rando.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4012 messages
Stations : 2 avis
Dans ta vie ? Franchement pour un local énervé, t'es pas si énervé :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'ai aussi fait quelques sorties "motorisées" :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Marceaul ( 2 mars) disait:

Dans ta vie ? Franchement pour un local énervé, t'es pas si énervé :D

J'avais pas lu ça...
Non mais tocard :D
Cet hiver évidemment.
Et je n'ai jamais aussi peu skié que cet hiver soit dit en passant (sauf l'hiver 1982 ou j'ai été mis hors jeu en pleine (enfance...) par une spiroïde tibia péroné )
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Spiroïde tibia-péroné? C'est ce que t'as dit à tes potes pour pas avouer qu'on t'avais envoyé en bord de mer faire le plein d'iode?
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3100 messages
Matos : 5 avis
Assez d'accord avec ça. Sur les 35 sorties de cette saison, pour le moment, je n'ai skié que des skis considérés comme lourds, et tous en cambre plat ou inversés. Ben je n'en suis pas mécontent. A la louche, ça doit donner :
- 20 sorties en Raven 190
- 7 sorties en Ren 186
- 3 sorties en Ren 191
- et 5 en Hoji 187, donc aucune en poudre.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
east bear ( 2 mars) disait:

Spiroïde tibia-péroné? C'est ce que t'as dit à tes potes pour pas avouer qu'on t'avais envoyé en bord de mer faire le plein d'iode?

Mais j'avais 5 ans, à l'époque j'avais rien à dire à mes potes pour justifier quoi que ce soit. :D
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Oh les gosses sont méchants. Z'auraient bien pu se moquer de ton cou tout rachitique après ça...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Peut-être même te brûler.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bref mon 1er derby s'est mal terminé.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Sardineaioli05 ( 2 mars) disait:

derdide ( 2 mars) disait:

Monter les R11 en rando, en soi, c'est effectivement une bonne idée. Mais comme troisième ou quatrième paire de rando, pas forcément en première :) parce que bon, à la base, c'est déjà pas les skis que tu sors tous les jours, alors montés en rando, ça devient bien pointu comme répertoire d'utilisation surtout si tu n'habites pas sur place.

Toutafé ;-)

Exacte
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
east bear ( 2 mars) disait:

Oh les gosses sont méchants. Z'auraient bien pu se moquer de ton cou tout rachitique après ça...

Mais je me suis fait plâtrer la jambe, pas le cou. :D
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4279 messages
skiato ( 2 mars) disait:

Assez d'accord avec ça. Sur les 35 sorties de cette saison, pour le moment, je n'ai skié que des skis considérés comme lourds, et tous en cambre plat ou inversés. Ben je n'en suis pas mécontent. A la louche, ça doit donner :
- 20 sorties en Raven 190
- 7 sorties en Ren 186
- 3 sorties en Ren 191
- et 5 en Hoji 187, donc aucune en poudre.
Moi j’en ai marre des reverse, j’en vois plus l’intérêt hors skis de poudre > 116mm
Même les Katanas je me questionne. Ça va c’est pas comme si j’en avait 3 paires.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4012 messages
Stations : 2 avis
Aïe mid-life crisis :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
winstonsmith ( 2 mars) disait:

Ouais j'ai dû faire genre 25 sorties avec des hoji.
2 avec des kabookie,
2 avec des altitude.
Bah franchement y'a pire comme si de rando.

Ah putain j'ai presque oublié que j'ai sorti 2 fois les lotus 138.
J'ai envie de chialer là d'ailleurs.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4279 messages
:) ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
stuntmanbo ( 2 mars) disait:

Moi j’en ai marre des reverse, j’en vois plus l’intérêt hors skis de poudre > 116mm
Même les Katanas je me questionne. Ça va c’est pas comme si j’en avait 3 paires.
you loser!
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4279 messages
stuntmanbo ( 2 mars) disait:
Même les Katanas je me questionne. Ça va c’est pas comme si j’en avait 3 paires.
Enfin 4 avec la paire de métal caillou :D
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3100 messages
Matos : 5 avis
stuntmanbo ( 2 mars) disait:

skiato ( 2 mars) disait:

Assez d'accord avec ça. Sur les 35 sorties de cette saison, pour le moment, je n'ai skié que des skis considérés comme lourds, et tous en cambre plat ou inversés. Ben je n'en suis pas mécontent. A la louche, ça doit donner :
- 20 sorties en Raven 190
- 7 sorties en Ren 186
- 3 sorties en Ren 191
- et 5 en Hoji 187, donc aucune en poudre.
Moi j’en ai marre des reverse, j’en vois plus l’intérêt hors skis de poudre > 116mm
Même les Katanas je me questionne. Ça va c’est pas comme si j’en avait 3 paires.
En ski de poudre, c'est clairement un plus, mais c'est aussi le cas en neige pourrie, type croutée, cartonnée, printemps, soupe, etc > un reverse, ça ancre moins, donc ça permet de skier plus sereinement dans des conditions pas idéales.
Sur le dur / gelé, c'est clair que l'intéret du reverse est bien moindre, sans pour autant être forcément mauvais.
Mais je dois avouer que je rajouterais bien un ski à 90-100mm au patin et cambré à mon quiver LT pour ce genre de conditions.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skiato, 02/03/2021 - 15:39
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
B'en c'est simple moi je suis en train de glisser sur du tout reverse en lt, (ou du double rocker avec très peu de cambre) sauf une paire en 88 pour du ski de merde/printemps/carrelage/skis sur le sac quoi.

D'ailleurs une fois que j'aurai essayé et validé mon nouveau ski il se peu que je vire mon fidèle kabookie 187.
RouxFlaquettes
RouxFlaquettes
Statut : Confirmé
inscrit le 01/04/17
208 messages
Matos : 3 avis
skiato ( 2 mars) disait:

Mais je dois avouer que je rajouterais bien un ski à 90-100mm au patin et cambré à mon quiver LT pour ce genre de conditions.


Y'en n'a pas des masses si ? Kabookie/Bonafide, les anciens Mantra, Beast 98, Daemon ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et s'il existait des reverses à 100 et à 88 (ou du moins des cambres plats pour le 88) je n'aurais sans doute que ça.

Le cambre ça sert quasiment à rien en rando (du moins sur un ski qui a moins de 22m de rayon, sur lequel le sidecut compense l'absence de cambre.)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3241 messages
Matos : 26 avis
RouxFlaquettes ( 2 mars) disait:

skiato ( 2 mars) disait:

Mais je dois avouer que je rajouterais bien un ski à 90-100mm au patin et cambré à mon quiver LT pour ce genre de conditions.


Y'en n'a pas des masses si ? Kabookie/Bonafide, les anciens Mantra, Beast 98, Daemon ?
Si, plein, c'est le coeur de marché du ski de rando. Après, sans carbone et idéalement avec du titanal, c'est une autre histoire :D
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4588 messages
Matos : 5 avis
winstonsmith ( 2 mars) disait:

Et s'il existait des reverses à 100 et à 88 (ou du moins des cambres plats pour le 88) je n'aurais sans doute que ça.

Le cambre ça sert quasiment à rien en rando (du moins sur un ski qui a moins de 22m de rayon, sur lequel le sidecut compense l'absence de cambre.)

K2 Revival :) en plus c'est un ski de freestyle, ça matche bien avec ton quiver idéal ;)