east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
C'est le défaut des Royal chez Marker, faut vraiment appuyer fort pour enclencher. La plaie en poudre!

Il parait néanmoins que ce problème serait résolu pour les modèles 2021...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Calixte (13 sept.) disait:

Tchak-Tchak (13 sept.) disait:

Calixte (13 sept.) disait:

Quelle est la différence entre une bonne fixation et une mauvaise ? La pivot c'est une bonne fixation car tu as un choc et elle déchausse alors que la jester c'est une mauvaise fixation, tu as un choc... Et elle déchausse.

Alors non, la Jester, c'est une fixation, même quand tu la serres à 14 et que tu n'as pas de choc, bah elle déchausse quand même.
Emmène moi à huez que je t'explique l'ancien !

Du sport en vue?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Et merci Sardine pour la correction.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Allez mi Septembre je remets ma liste, va falloir vous bouger le cocos, car je peux changer d'avis et en garder certains... et puis ça va filer en bourses aux skis...

Mantra 102 191, nus très bon état, première main, skiés 8 jours. 280e
Monster 98 191, fixés 920 dégradées 916 ( ressorts pour 920 dispo), très bon état un seul pet semelle sans conséquences. 170e nus, 250 fixés ( uniquement si je trouve un 88 184)
Qlab 190 nus 170e, très bon état, mais déco salie par une peinture en bonne partie enlevée.
Black Bodacious 196 en PX 18 390e première main peu servi, parfait état.
Cochise 192 nus 100e, 170e en Px18 état bon.
Mtn 95 184 monté radicaft12 250e pas mal servi, mais remis à neuf.
Zerog108 192 monté radicaft12 et peaux, première main, peu servi, parfait état, 500e (A priori réservés par Twan74)
CD114 allégés monté radicaft12 et peaux, première main, qq pets réparés et 2 superficiels à réparer 450e
SMax Blast 170 avec fix sur rail : première main, servi 8 journées état parfait. 350e (potentiellement en échange avec WS mais à confirmer )
Ross 9sl 166 parfait état servi 5 fois 250e.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
east bear (15 sept.) disait:

Peut-être sur des sauts?

Oui, pas mal de soucis sur des réceptions de saut... obligé de monter copieusement le din pour que ça tienne aux pieds.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Faut apprendre à poser ;-)
olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
482 messages
Matiouf (15 sept.) disait:

Allez mi Septembre je remets ma liste, va falloir vous bouger le cocos, car je peux changer d'avis et en garder certains... et puis ça va filer en bourses aux skis...

Mantra 102 191, nus très bon état, première main, skiés 8 jours. 280e
Monster 98 191, fixés 920 dégradées 916 ( ressorts pour 920 dispo), très bon état un seul pet semelle sans conséquences. 170e nus, 250 fixés ( uniquement si je trouve un 88 184)
Qlab 190 nus 170e, très bon état, mais déco salie par une peinture en bonne partie enlevée.
Black Bodacious 196 en PX 18 390e première main peu servi, parfait état.
Cochise 192 nus 100e, 170e en Px18 état bon.
Mtn 95 184 monté radicaft12 250e pas mal servi, mais remis à neuf.
Zerog108 192 monté radicaft12 et peaux, première main, peu servi, parfait état, 500e (A priori réservés par Twan74)
CD114 allégés monté radicaft12 et peaux, première main, qq pets réparés et 2 superficiels à réparer 450e
SMax Blast 170 avec fix sur rail : première main, servi 8 journées état parfait. 350e (potentiellement en échange avec WS mais à confirmer )
Ross 9sl 166 parfait état servi 5 fois 250e.
bon bon bon on commence à savoir à peu près ce que chacun veut sortir de son quiver ne serait-ce pas le moment de dévoilé les stratégies 2021 hein ?? voir les forces en présence, se faire baver un peu quoi ! Moi je dis faut lancer le sujet des quivers 2021 !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tout le monde n’a pas la chance d’avoir la grâce d’une danseuse étoile !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
olivertwist (15 sept.) disait:

Matiouf (15 sept.) disait:

Allez mi Septembre je remets ma liste, va falloir vous bouger le cocos, car je peux changer d'avis et en garder certains... et puis ça va filer en bourses aux skis...

Mantra 102 191, nus très bon état, première main, skiés 8 jours. 280e
Monster 98 191, fixés 920 dégradées 916 ( ressorts pour 920 dispo), très bon état un seul pet semelle sans conséquences. 170e nus, 250 fixés ( uniquement si je trouve un 88 184)
Qlab 190 nus 170e, très bon état, mais déco salie par une peinture en bonne partie enlevée.
Black Bodacious 196 en PX 18 390e première main peu servi, parfait état.
Cochise 192 nus 100e, 170e en Px18 état bon.
Mtn 95 184 monté radicaft12 250e pas mal servi, mais remis à neuf.
Zerog108 192 monté radicaft12 et peaux, première main, peu servi, parfait état, 500e (A priori réservés par Twan74)
CD114 allégés monté radicaft12 et peaux, première main, qq pets réparés et 2 superficiels à réparer 450e
SMax Blast 170 avec fix sur rail : première main, servi 8 journées état parfait. 350e (potentiellement en échange avec WS mais à confirmer )
Ross 9sl 166 parfait état servi 5 fois 250e.
bon bon bon on commence à savoir à peu près ce que chacun veut sortir de son quiver ne serait-ce pas le moment de dévoilé les stratégies 2021 hein ?? voir les forces en présence, se faire baver un peu quoi ! Moi je dis faut lancer le sujet des quivers 2021 !

Le sujet pour l'ère post-JMC est déjà ouvert..

skipass.com
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Tchak-Tchak (15 sept.) disait:

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir la grâce d’une danseuse étoile !

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tchak-Tchak (13 sept.) disait:

Bah pour que tu puisses voir quelque chose au niveau de mes fixes, faudrait déjà que t'arrives à suivre.

Blague à part, sur une Jester, j'avais dû bien plus monter le din que sur une PX par exemple pour avoir à peu près la même tenue. Dans les conditions où je skie moi en tous cas.

Voilà.. :-)

Pis pour la plupart de ces fixs, la butée tient sur du plastique de qualité aéronautique, super épais, le truc qui met en confiance..
Même avec un serrage à la main, en mulant aussi peu que nécessaire pour plaquer la pièce sur le ski, ben 1 fois sur 2 la vis passe à travers.

Ça, plus les casses à répétition sur d'autres modèles.. comptez pas sur moi pour faire le (béta) testeur.

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages

Petit bonus musical, pasque vous le valez bien..

https://youtu.be/MNm-3j98dSg

Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Marceaul (15 sept.) disait:

J'ai pas eu de déclenchement intempestif en jester, par contre j'ai eu un faux enclenchement : tu claques le talon, t'as l'impression d'être dedans, puis 20m plus loin tu perds un ski. J'ai du user de cabrioles pour que ça passe inaperçu du public.

tiens j'ai déjà eu la même chose... Mais sans que ca passe inaperçu :)
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4641 messages
Matos : 5 avis
J'ai eu pareil sur une baron
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7207 messages
Matos : 12 avis
Tchak-Tchak (15 sept.) disait:

east bear (15 sept.) disait:

Peut-être sur des sauts?

Oui, pas mal de soucis sur des réceptions de saut... obligé de monter copieusement le din pour que ça tienne aux pieds.
Il y a une nuance entre sauter et pratiquer le lancer de viande
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Poulaient (15 sept.) disait:

J'ai eu pareil sur une baron

Finalement rien ne vaut le clac d'une 920.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Je comprends, juste avec un ski décroché, ça craint O_O !
Au moins avec des Squire, les 2 lâchent en situation critique :D

PS: voilà pourquoi je ne confie pas le montage de mes fixs à Hellsass, il serre comme un mulet suédois avec un vieil Opinel rouillé, alors que ça demande des outils spécifiquement développés pour Airbus !
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4641 messages
Matos : 5 avis
Bubulefou (15 sept.) disait:

Poulaient (15 sept.) disait:

J'ai eu pareil sur une baron

Finalement rien ne vaut le clac d'une 920.

Ou la quasi absence de bruit d'une p18 :p
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Poulaient (15 sept.) disait:

Bubulefou (15 sept.) disait:

Poulaient (15 sept.) disait:

J'ai eu pareil sur une baron

Finalement rien ne vaut le clac d'une 920.

Ou la quasi absence de bruit d'une p18 :p

normal, t'as tellement de neige qui bloque que ça ne chausse pas avec la P18 :-)
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4641 messages
Matos : 5 avis
:d
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
anor@k (15 sept.) disait:

Je comprends, juste avec un ski décroché, ça craint O_O !
Au moins avec des Squire, les 2 lâchent en situation critique :D

PS: voilà pourquoi je ne confie pas le montage de mes fixs à Hellsass, il serre comme un mulet suédois avec un vieil Opinel rouillé, alors que ça demande des outils spécifiquement développés pour Airbus !

Ça me rappelle un thon qui disait pas de sushi avec un Opinel. Il a fini débité. :)
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
HerveC (15 sept.) disait:

Poulaient (15 sept.) disait:

Bubulefou (15 sept.) disait:

Poulaient (15 sept.) disait:

J'ai eu pareil sur une baron

Finalement rien ne vaut le clac d'une 920.

Ou la quasi absence de bruit d'une p18 :p

normal, t'as tellement de neige qui bloque que ça ne chausse pas avec la P18 :-)

Nan mais au moins tu sais que tu n'as pas chaussé !!
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Francis917 (15 sept.) disait:

anor@k (15 sept.) disait:

Je comprends, juste avec un ski décroché, ça craint O_O !
Au moins avec des Squire, les 2 lâchent en situation critique :D

PS: voilà pourquoi je ne confie pas le montage de mes fixs à Hellsass, il serre comme un mulet suédois avec un vieil Opinel rouillé, alors que ça demande des outils spécifiquement développés pour Airbus !

Ça me rappelle un thon qui disait pas de sushi avec un Opinel. Il a fini débité. :)

Il a dérouillé !!
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Hé hé trop bonne !

Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3317 messages
Matos : 44 avis
Le son mate d'une STH qui claque par un temps froid et dans une poudre légère a la fin de ta marche d'approche, prêt à en découdre <3
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3317 messages
Matos : 44 avis
Vu que personnes n'en troque… Est ce que vous connaissez des sites de nos amis frontalier style le bon coin pour trouver des Scrappers 115 ? Où avez vous fait vos meilleurs coups ? Merci d'avance !
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Maxlm (17 sept.) disait:

Vu que personnes n'en troque… Est ce que vous connaissez des sites de nos amis frontalier style le bon coin pour trouver des Scrappers 115 ? Où avez vous fait vos meilleurs coups ? Merci d'avance !


TT va te répondre à l'arrière du Berlingo, et Kara dans la skoda ... ça va pas t'avancer beaucoup :/
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
Maxlm (17 sept.) disait:

Vu que personnes n'en troque… Est ce que vous connaissez des sites de nos amis frontalier style le bon coin pour trouver des Scrappers 115 ? Où avez vous fait vos meilleurs coups ? Merci d'avance !
Dans quel sens? Tu cherches des sites en Suisse ou en Allemagne? skiato a répondu un peu plus haut pour l'Allemagne et l'Autriche.

Pour la Suisse:
tutti.ch
tutti.ch
anibis.ch
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
Et il y a quelques âmes charitables qui peuvent aider pour aller les chercher. La logistique pour les livrer en France est un peu compliquée - surtout en ces temps de Covid - mais pas impossible si t'es patient voire prêt à payer un peu: un envoi de ski par la poste en Suisse, c'est 30.-, ça peut permettre de les rapprocher de la frontière française.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
HerveC (17 sept.) disait:

Maxlm (17 sept.) disait:

Vu que personnes n'en troque… Est ce que vous connaissez des sites de nos amis frontalier style le bon coin pour trouver des Scrappers 115 ? Où avez vous fait vos meilleurs coups ? Merci d'avance !


TT va te répondre à l'arrière du Berlingo, et Kara dans la skoda ... ça va pas t'avancer beaucoup :/


Kilékon ! :D
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Je ferai bien une petite place en cédant les Titi Solo Créa Pro, ils sont nickel, semelles carres etc. Monté en FKS155 excellent état.
Parce que honnêtement je les ai pas skié l'hiver dernier et ça devient un peut brutal pour moi des skis pareils :-)
Le DP201 je vais la garder je pense, pour le devoir de mémoire ...
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4386 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Sondage: à quel âge avez vous arrêté le Titicaca solo / autre jumeau ?

J'ai été faible assez jeune : 28 ans à la louche.
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
karamazofaucunlien (17 sept.) disait:

HerveC (17 sept.) disait:

Maxlm (17 sept.) disait:

Vu que personnes n'en troque… Est ce que vous connaissez des sites de nos amis frontalier style le bon coin pour trouver des Scrappers 115 ? Où avez vous fait vos meilleurs coups ? Merci d'avance !


TT va te répondre à l'arrière du Berlingo, et Kara dans la skoda ... ça va pas t'avancer beaucoup :/


Kilékon ! :D


Simply clever ! :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Rider de Terre (17 sept.) disait:

Sondage: à quel âge avez vous arrêté le Titicaca solo / autre jumeau ?

J'ai été faible assez jeune : 28 ans à la louche.

Pas encore arrêté, ca compte ?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Moi j'ai même pas commencé.

Sinon c'est vrai qu'en ce moment tout le monde en vend un.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4018 messages
Stations : 2 avis
Perso c'est pas vraiment une question d'âge, c'est juste une question de temps et de place...
Moins de temps pour skier, la cave remplie et la chambre qui commence à stocker trop de paires au gout de madame, ça force à faire des choix :(
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Perso, mon dos pourri et moi avons dit stop l'an dernier, à seulement 30 piges.
Maintenant, je recherche des lattes anesthésiantes #filtrepower
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Marceaul (17 sept.) disait:

Perso c'est pas vraiment une question d'âge, c'est juste une question de temps et de place...
Moins de temps pour skier, la cave remplie et la chambre qui commence à stocker trop de paires au gout de madame, ça force à faire des choix :(

Je vous aurais bien débarrassés d'une paire, histoire de rendre service, mais l'objectif du mercato c'était -3, et là je suis à +3. Ça craint.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
skiato (17 sept.) disait:

Perso, mon dos pourri et moi avons dit stop l'an dernier, à seulement 30 piges.
Maintenant, je recherche des lattes anesthésiantes #filtrepower

Il parait que le Rag il t'anesthésie bien les quadris...
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
east bear (17 sept.) disait:

skiato (17 sept.) disait:

Perso, mon dos pourri et moi avons dit stop l'an dernier, à seulement 30 piges.
Maintenant, je recherche des lattes anesthésiantes #filtrepower

Il parait que le Rag il t'anesthésie bien les quadris...
C'est un peu le problème avec ce terme... Disons qu'il y a latte anesthésiante et latte anesthésiante. La bonne latte anesthésiante, c'est quand tu tires droit dans le relief et que sur le moment tu ne sens rien. La mauvaise latte anesthésiante, c'est quand tu tires droit dans le relief, et que 200m plus loin, tu ne sens plus rien :D
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4018 messages
Stations : 2 avis
east bear (17 sept.) disait:

Je vous aurais bien débarrassés d'une paire, histoire de rendre service, mais l'objectif du mercato c'était -3, et là je suis à +3. Ça craint.

But does it really ?

Je veux dire, y a l'image qu'on se fait d'un mercato idéal, c'est bien beau et tout, rationalisation ou je ne sais quoi.
Mais si t'es raisonnable ( oui j'ai osé ) 5 minutes, tu comprends vite qu'être en positif c'est... positif :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Marceaul, 17/09/2020 - 17:08
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Dans l'absolu c'est pas faux, mais quand même un objectif foiré ça reste un objectif foiré. D'autant même que l'objectif c'était -4 et pas -3.

C'est un peu comme le bagage physique. Tous les hivers j'ai un objectif de -4 et je finis à +3. Ça craint.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4309 messages
east bear (17 sept.) disait:
C'est un peu comme le bagage physique. Tous les hivers j'ai un objectif de -4 et je finis à +3. Ça craint.
Quelle unité ? % de masse graisseuse ?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Imc
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4018 messages
Stations : 2 avis
east bear (17 sept.) disait:

Dans l'absolu c'est pas faux, mais quand même un objectif foiré ça reste un objectif foiré. D'autant même que l'objectif c'était -4 et pas -3.

C'est un peu comme le bagage physique. Tous les hivers j'ai un objectif de -4 et je finis à +3. Ça craint.

Clairement il te faut un titan pro monté en lt pour puiser dans ce bagage physique :)
Tu fais -1 pour chaque 100m de D+ : -0.5 à la montée, -0.5 à la descente.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
La +5, bientôt +7!!!!! achetez mes skis... sinon, c'est la ruine psychologique!!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
skiato (17 sept.) disait:

Perso, mon dos pourri et moi avons dit stop l'an dernier, à seulement 30 piges.
Maintenant, je recherche des lattes anesthésiantes #filtrepower

Oué et puis il revend ses skis à un vieux handicapé du double de son age!!! l'est pt'etr con l vioc
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 17/09/2020 - 20:29
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Le vioc a su se ménager quand il était jeune. :)

Ou pas... ;)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Matiouf (17 sept.) disait:

La +5, bientôt +7!!!!! achetez mes skis... sinon, c'est la ruine psychologique!!!
qu'est ce que t'as rentré de beau ??? :-)
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Matiouf (17 sept.) disait:

skiato (17 sept.) disait:

Perso, mon dos pourri et moi avons dit stop l'an dernier, à seulement 30 piges.
Maintenant, je recherche des lattes anesthésiantes #filtrepower

Oué et puis il revend ses skis à un vieux handicapé du double de son age!!! l'est pt'etr con l vioc
ha mais le Storm 201 fait partie des skis anesthésiants :) dans le très bon sens du terme.
Ce qui me fait d’ailleurs dire que je vais très certainement garder le DP Pro 193 au moins cette saison... ça me ferait trop mal au cœur de m’en séparer pour le moment.
Le Zag h112 reste cependant en vente pour ceux qui veulent tester celui qui, dans la catégorie barre à mine est le plus « jouet » de la bande