podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages

Toujours intéressant avant d'acheter :
docs.google.com target="_blank" rel="noopener nofollow">TEST DVA 2015 CAF de Pau

Mammut Element pour ma part et très content...

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Marche pô...
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
comme ça?
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
euskaladejo (28 mars 2014) disait:

Merci Euska
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Merci a toi ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est toujours pareil : le pulse sort premier et le pieps freeride est très critiqué !

mais c'est sympa d'avoir une revue d'ensemble.
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis

Une info de plus :
anena.org

nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Malheureusement notre club a été endeuillé fin mars par le décès de 2 des nôtres ( 32 ans et 25 ans) dans une avalanche au Pic des 3 seigneurs en Ariège. Un troisième s'en est sorti grièvement blessé et tjs hospitalisé.

Tous aguerris, correctement équipés...sachez que sous l'impact de l'avalanche ( neige de printemps + aérosol) l'un des arvas a été endommagé, il me semble que c'était un mammut qui est d'ailleurs reparti à la maison mère pour analyse
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nono31, 16/04/2014 - 15:53
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Et il est certain qu'il n'avait pu toucher un rocher ?

Pour info je possède le ARVA Link, livré avec une sacoche assez rigide, je pense que si la neige l'endommage là où il est placé, je serai très certainement mort avec...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
pas d'impact de rocher
la niege à elle seule a broyé le survivant avec des fractures partout.
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Quelqu'un parmis vous a t'il deja utilisé le freeride ?
J'ai acheté ce modele il y a 2 ans, et lors de la journee organisee par le caf et l'anena a Gourette, lors des essais, je m'en sortait aussi bien sans problemes que les autres ,
Apres, ce n'est pas des conditions reeles, mais je suis quand meme surpris de voir tous ces commentaires negatifs , alors qu'il permet de trouver la victime et n'etait moins sensible que la moitier des autres modeles ( distance avant de recevoir le signal )
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Toby64 (17 avril 2014) disait:

Quelqu'un parmis vous a t'il deja utilisé le freeride ?
J'ai acheté ce modele il y a 2 ans, et lors de la journee organisee par le caf et l'anena a Gourette, lors des essais, je m'en sortait aussi bien sans problemes que les autres ,
Apres, ce n'est pas des conditions reeles, mais je suis quand meme surpris de voir tous ces commentaires negatifs , alors qu'il permet de trouver la victime et n'etait moins sensible que la moitier des autres modeles ( distance avant de recevoir le signal )


Je l'ai également, même constat. Mon fils en a un aussi, comme toi lors d'une journée de formation pas de différence avec les autres. Le marketing marche à donf! ;) Sur un "vrai secours" je ne sait pas, mais si qq un à un exemple de mec n'ayant pas été recuperé a cause du freeride je suis preneur, qq chose me dit qu'on en aura pas! ;)
De toute façon y a un gros pipo derrière tout ca, c'est de faire croire que qqs dizaines de secondes de perdu pendant la recherche seraient significative, alors que ce n'est pas, et de loin, la partie la plus chronophage du truc!
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
N'importe qui de bien instruit dira qu'il vaut bien mieux avoir un vieil appareil qu'on connaît/avec quelqu’un d'entraîné que l'inverse !
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis
Question, j'ai un Mammut Element (j'imagine que la problematique est la même avec un Pulse) et je passe mon temps à regler le holster, il se met en permanence le plus bas possible et tombe sous la ventrale du sac à dos.

En hors piste avec un petit sac ça va, en rando sur terrain glaciaire avec un sac de 17 kg, le baudard et cie c'est chiant qu'il se positionne si bas. Chaque matin je le regle, ressert les sangles et bah non il descend...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
_thomas_ (18 avril 2014) disait:

N'importe qui de bien instruit dira qu'il vaut bien mieux avoir un vieil appareil qu'on connaît/avec quelqu’un d'entraîné que l'inverse !


n'importe qui de réaliste te dira que malgré la bonne volonté affichée plus de 90% des gens qui font du hors piste ne s'entraînent pas vraiment sérieusement !

n'importe qui de réaliste te dira aussi qu'il n'y a pour 90% des gens aucune comparaison possible entre un test cool dans un petit parc arva et une vraie recherche sous grosse pression sur un terrain accidenté

Partant de là on peut être sûr de son coup en disant moi je suis le plus fort je me démerde (et c'est ce que font les VRAIS pros très entraînés) ou se dire je mets un peu plus de chance de mon côté en prenant un truc tout simple qui sera assez performant et que je saurais utiliser même sous pression.

Le freeride ira toujours bien quand le signal n'est pas loin et pas en position défavorable (alignement ou pas des arvas), qu'il n'est pas profond et qu'il n'y a en pas plusieurs.

il faut reconnaître que c'est une grande partie des situations réelles. Maintenant économiser 150 euros répartis sur x années avec les considérations précédentes ?

perso ça ne me paraît pas judicieux. maintenant évidemment le gars qui te dit qu'il n'a pas besoin d'arva parce que lui sait et qu'il n'a jamais été pris et donc qu'il ne sera jamais pris (suivez mon regard ;) ) je peux comprendre qu'il ait un avis différent même si ça ne paraît pas très pertinent ! :) :) :)

et ensuite parler de marketing .....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 18/04/2014 - 11:28
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
carambole (18 avril 2014) disait:

maintenant évidemment le gars qui te dit qu'il n'a pas besoin d'arva parce que lui sait et qu'il n'a jamais été pris et donc qu'il ne sera jamais pris (suivez mon regard ;) ) je peux comprendre qu'il ait un avis différent même si ça ne paraît pas très pertinent ! :) :) :)


Pour être cohérent, il devrait même ne pas en porter de DVA ... sinon il risque de passer pour une grande bouche :)
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
N'empeche que les 3 fois ou j'ai pu tester mon freeride, a chaque fois, il n'etait pas le dernier a prendre le signal.
Et pourtant, c'est ce qu'on lui reproche partout !
Il est tres simple d'utilisation, pour moi qui m'en sert assez peu finalement, c'est un plus .
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est un simple antenne. Mets toi dans la configuration la plus défavorable en terme 'alignement et compare avec un 3 antennes et reviens nous en parler.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Toby64 (18 avril 2014) disait:
Il est tres simple d'utilisation, pour moi qui m'en sert assez peu finalement, c'est un plus .
On peut espérer pour toi que tu t'en serves assez peu, si ce n'est la vérification inter groupe avant chaque course ;)

carambole (18 avril 2014) disait:
Maintenant économiser 150 euros répartis sur x années avec les considérations précédentes ?
C'est vraiment ton point de vue ! Encore peu de monde ont un ABS : et pourtant réparti sur 10 années, etc. etc.. Et on peut appliquer ce principe de précautions à biens des domaines pro ou loisirs : dorsale pour vélo/moto (ski aussi hein), etc.. Chacun met le curseur de la sécurité ou il veut ! Aussi bien que tu peux éviter les pentes et expositions de plus de 30° toute ta vie et ne jamais avoir besoin de DVA...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
_thomas_ (18 avril 2014) disait:
Chacun met le curseur de la sécurité ou il veut !


Entièrement d'accord.

Maintenant 150 euros d'écart sur la durée de vie d'un arva c'est quoi 15-20 euros par ans ? il ne faut pas beaucoup de valeur en plus pour que le rapport valeur/coût soit très favorable quelque soit ton appréciation du risque qui n'est par définition pas nul puisque tu décides d'acheter un arva !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
_thomas_ (18 avril 2014) disait:

Toby64 (18 avril 2014) disait:
Il est tres simple d'utilisation, pour moi qui m'en sert assez peu finalement, c'est un plus .
On peut espérer pour toi que tu t'en serves assez peu, si ce n'est la vérification inter groupe avant chaque course ;)


C'est vrai pour toutes les assurances que quelqu'un envisage de prendre.
lapince38
lapince38

inscrit le 23/11/07
64 messages
Salut !

Et qu'est-ce que vaut encore le vieil Ortovox F1 Retriever.
On peut le garder encore longtemps ou le numérique apporte beaucoup mieux (portée, simplicitée...) ?

Je viens de voir :

La date de révision figure sur la languette qui ferme le boîtier des piles. Si vous voulez le faire réviser, il faut le transmettre à votre distributeur Ortovox agréé.


Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lapince38, 18/04/2014 - 14:00
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Heu! Toujours pas de cas ou le mec avec son freeride tourne encore sur le cone à chercher son collègue?
Par contre je suis sur qu'il sera tres simple de trouver un exemple de mec regardant son pote mourir a petit feu parce-qu’il ne savait pas quoi faire devant un blessé, et ce malgré toute les indications que lui donnait son machin dernier cri qui tue la mort!
une petite discusion sur les meilleurs formation de secourisme ca vous tentes peut-etre, beaucoup moins fun que de parler matos mais tres, tres utile!
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
C'est clair !
Faut arreter de se croire au top parcequ'on a pris le plus cher , moi, mon cahier des charges, c'est que si un jour je dois me servir de mon freeride,
1 je sache m'en servir
2 il fonctionne , et jusqu'a present aussi bien que la moyenne des autres.

Pour l'instant, il est meme possible qu'il fonctionne mieux que je sache m'en servir :) ( humour ! )

Apres, meme s'il ne sait pas trouver 10 victimes, je pense qu'en conditions reeles, si j'en trouve une , je la deneige au plus vite, et soit d'autres trouveront les autres, soit quand je les trouverai, ca sera trop tard.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass