Trasaw
Trasaw

inscrit le 03/10/13
10 messages
Bonjour à tous!

En cette fin de saison, beaucoup d'offres commencent à être intéressante et j'aimerai m'équiper de skis rando/freeride.

Les deux concurrents encore en lisse sont :
- Dynastar CHAM 97 High Mountain avec fix Marker Tour F12
- Atomic ALIBI avec fix Marker Tour F12.

J'ai déjà testé des cham classique et je dois avouer que j'avais été bluffé. D'un autre côté, leur manque de polyvalence sur piste pêche face aux Alibi. Même si je m'en servirai principalement en hors piste, il n'est pas dit que je ne passe pas quelque temps en station parfois. Donc d'un côté j'ai des skis haut de gamme plus typés rando, et de l'autre des monstres de polyvalence...

Par ailleurs, le prix n'est pas le même, mais j'ai la possibilité d'avoir des CHAM d'occasion en très bon état. Je m'en remet à vous pour avoir des conseils plus aboutis, voir même des avis d'expérience!

Merci d'avance
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Moi je pense que c'est kiff-kiff
nitro0104
nitro0104

inscrit le 10/02/13
139 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale (26 mars 2014) disait:

Moi je pense que c'est kiff-kiff


+1 meme si j'ai une preference pour les cham.
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
l'Alibi à l'air d'un bon ski, mais le Cham est certainement mieux en freeride. Sa polyvalence est quand même grande, avec de l'appui et surtout de l'habitude, tu ne devrais pas avoir de souci sur les neiges solides (j'ai testé le 97 classique). En fait je pense que les deux se valent, peu-être le Cham un peu plus sécure si tu es adepte de vitesse.

Après il y a aussi le poids à voir (et là avantage au Cham bien sûr), en freerando le plus lourd est forcément le mieux, mais si tu tente de grandes escapades tes mollets te donneront bien de leurs nouvelles aux sommets ! ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass