Sondage : Quel modèle de ski à tout faire

(0 vote)
Head Rev 85
0%
0 vote
Head Rev 80
0%
0 vote
Head Rev 78
0%
0 vote
Autres? (si le cas lesquels =) ? )
0%
0 vote
niclestreeteur
niclestreeteur

inscrit le 02/02/14
39 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous,
moi c'est Nicolas, 22ans, skié de 6 à 12 ans (2 semaines/an) et j'ai repris cette année - je suis rentré de Risoul hier soir ^^- du coup...je pense me reprendre des ski car je ne saurai pas de nouveau arrêter si longtemps.

Mon soucis principal étant que la semaine passée, c'était la première fois que je skiais avec des skis paraboliques (head monster im 72 2007 170cm de mon grand père ) donc je suis un peu paumé niveau "matos" .

Je ne suis pas un excellent skieur, je me débrouille, cette semaine toutes sortes de pistes et "hors piste" étaient faisable pour moi à rythme "correct" (je suivait un ami qui skie depuis 17ans, certes loin derrière :p , mais je passais partout comme lui)

Je cherche donc des skis agréables sur pistes damées mais surtout un truc qui va bien dans la poudreuse des noires enneigées depuis 2jours tout en me dirigeant vers du hors piste petit à petit. Avec mes monster les virages "courts" c'était limite .

Je regardais les Head rev 85/80/78 2014 qui me paraissaient bien mais dans le doute je demande toujours :) .

Mon but? passé "plus vite" partout, retrouver mon niveau d'il y a 10ans, m'amuser et surtout avoir un ski fun, agile, qui m'aidera à progresser sans me "limiter" trop vite.

Je ne sais pas si c'est important, je mesure 1,80m, pèse 72kg , suis assez sportif (je fais du vtt de descente à haut niveau l'été depuis 7ans + triathlon donc bonne condition physique )

Un grand merci à ceux/celles qui prendront de leur tant à m'aider à trouver ma prochaine paire de ski ;) ( et à comprendre certains termes du genre "rayon", carve , rocker etc etc...je continue à fouiner sur le net pour me mettre à jour mais..y a bcp depuis mes 12 ans :p )

bonne journée

Nic
Message modifié 1 fois. Dernière modification par niclestreeteur, 02/02/2014 - 15:49
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass