tate
tate

inscrit le 27/01/14
0 message
Bonjour à tous,

Mes skis sont des K2 PE de 2006, rachetés ya 2 saisons à un gars qui les avait à peine touché. Je les farte à chaud avec du vola universel (ou parfois à froid avec du toko express pocket) après les avoir brossé avec brosse à nylon.
Pourtant sur les plats en ligne droite, même en ayant bien plus de vitesse au début que mes voisins, jme fais larguer par tout le monde, comme si mes skis faisaient "éponge".
Ayant remarqués quelques troutrous que j'avais sculpté dans les semelles, je les ai filé à d4 pour une remise en état dont voici le descriptif:
- Nettoyage des semelles
- Surmoulage des semelles (rebouchage des trous, griffes et éraflures)
- Ponçage structure pierre: finition d’origine du matériel
- Affûtage des carres
- Fartage et lustrage des semelles

Quand jles ai récupéré, le gars de l'atelier a laissé un commentaire sur ma facture:
"carre légèrement inférieure à la semelle sur une certaine longueur et semelle un peu sèche donc résultat médiocre."
Du coup jme demandais, avez-vous par hasard une solution pour les problèmes de semelles trop sèches?

cimer!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par tate, 27/01/2014 - 19:01
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Mooouuuuuuuaaaaaaarffffffffffffffffffffff !!!!!!!!!!!!
nitro0104
nitro0104

inscrit le 10/02/13
139 messages
Matos : 1 avis
refaire une mise a plat du ski, une bonne structure ( pas celle d'usine )
et un fartage a chaud quotidien.
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Mon frère a eu le meme soucis avec sa board burton. On lui a dit que certaines board ou skis on des semelles qui boivent plus et du coup blanchissent plus vite. On dit qu'elle sont sèches.
C'est le retour qu'on a eu de plusieurs skimann, le seul moyen je lui farte a peu près 2 fois par semaine selon la neige.
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matos : 1 avis
mmm si tu as pas mal de rond tu peux les mettre au four (non pas le four ou tu fait cuire ta tartelette)
c'est une sorte de chausson dans lequel tu met ton ski et y chauffe avec du farte un truc du genre et ça correspond en moyenne a 30 fartage du coup ta une semelle bien imprégné
c'est utilisé dans quelque club de ski c'est du matos pour allez grappiller quelque seconde en compet :)

la question est maintenant de trouvé quelqu'un qui te proposé de passé ton ski au four

sinon une technique beaucoup moins recherché tu désimprègne ton ski puis tu le refarte bien comme y faut avec un farte d'entretien (tu le barbouille bien) tu laisse le tout séché 24h comme un ski de géant puis tu racle et tu fait ça 2 fois par semaine
et en principe tu risque pas d'avoir une semelle sèche :)

après si tu veux tracé tes pote il existe un accélérateur liquide que tu passe sous tes skis et tu aura une prise de vitesse plus rapide :)

sinon quand la neige est plutôt mouillé (surchargé d'eau) tu prend une brique de farte et tu fait des zigzag sur tout le long du ski
ça crée une certaine vibration quand tu passe ton doigt , c'est zigzag vont permettre de laissez passé un peu d'aire et d'éliminé l'eau en trop ainsi tu glissera mieux :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
loak04 (17 févr. 2014) disait:

1 mmm si tu as pas mal de rond tu peux les mettre au four (non pas le four ou tu fait cuire ta tartelette)
c'est une sorte de chausson dans lequel tu met ton ski et y chauffe avec du farte un truc du genre et ça correspond en moyenne a 30 fartage du coup ta une semelle bien imprégné
c'est utilisé dans quelque club de ski c'est du matos pour allez grappiller quelque seconde en compet :)

la question est maintenant de trouvé quelqu'un qui te proposé de passé ton ski au four

2 sinon une technique beaucoup moins recherché tu désimprègne ton ski puis tu le refarte bien comme y faut avec un farte d'entretien (tu le barbouille bien) tu laisse le tout séché 24h comme un ski de géant puis tu racle et tu fait ça 2 fois par semaine
et en principe tu risque pas d'avoir une semelle sèche :)

après si tu veux tracé tes pote il existe un accélérateur liquide que tu passe sous tes skis et tu aura une prise de vitesse plus rapide :)

3 sinon quand la neige est plutôt mouillé (surchargé d'eau) tu prend une brique de farte et tu fait des zigzag sur tout le long du ski
ça crée une certaine vibration quand tu passe ton doigt , c'est zigzag vont permettre de laissez passé un peu d'aire et d'éliminé l'eau en trop ainsi tu glissera mieux :)

1 J'ai les mêmes à la maison :) :



2 mouais très bof bof approximatif et pas très efficace :(
3 la pour le coup c'est du grand n'importe alwak
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matos : 1 avis
pour la 1 je savais pas qu'il existe le chausson en mega forma :)
je connaissais que le 2eme :)

ben la 2 c'est un entretient classique régulier :)

et sinon la 3 ça ne remplace pas un fartage mais c'est une bonne aide pour les ski de peuf
je le fait quand la neige et un peut trop chargé et je le vois quand on arrive sur du plat en poudreuse avec un pote il ralenti plus rapidement (il ski sur des cham 107) alors que moi avec les nordica patron je continu sans souci quand je fait cette méthode) et quand je fait pas cette méthode je stop approximativement au même endroit que lui :) c'est tout bête mais sa marche :)


après le monsieur y fait pas de la compet donc il va pas vraiment cherchez le fartage le plus efficaces au niveau prise de vitesse ect . je pense avant tous que c'est un semelle bien entretenue qui cherche :)

si y commence a chercher des "performance" a vouloir grappiller des seconde c'est sur que la c'est plus la même ( il faut avoir une multitude de fart diffèrent , avec et sans fluor etc ...) et il fait commencé a dépensé pas mal de sousou :)
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Ca sèche les semelles le fart à froid non?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sachant que certaines semelles k2 c'est vraiment de la bouse à farter... mes seth pistol étaient infartables, sans aucune glisse... leds PE étant de la même époque... j'ai rarement eu des skis aussi solides.. et aussi impermeable au fart... ceci expliquant peut etre cela...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
loak04 (18 févr. 2014) disait:

pour la 1 je savais pas qu'il existe le chausson en mega forma :)
je connaissais que le 2eme :)

ben la 2 c'est un entretient classique régulier :)

et sinon la 3 ça ne remplace pas un fartage mais c'est une bonne aide pour les ski de peuf
je le fait quand la neige et un peut trop chargé et je le vois quand on arrive sur du plat en poudreuse avec un pote il ralenti plus rapidement (il ski sur des cham 107) alors que moi avec les nordica patron je continu sans souci quand je fait cette méthode) et quand je fait pas cette méthode je stop approximativement au même endroit que lui :) c'est tout bête mais sa marche :)


après le monsieur y fait pas de la compet donc il va pas vraiment cherchez le fartage le plus efficaces au niveau prise de vitesse ect . je pense avant tous que c'est un semelle bien entretenue qui cherche :)

si y commence a chercher des "performance" a vouloir grappiller des seconde c'est sur que la c'est plus la même ( il faut avoir une multitude de fart diffèrent , avec et sans fluor etc ...) et il fait commencé a dépensé pas mal de sousou :)

Pas vraiment non. L'important c'est une imprégnation au départ suivi d'un fartage. Eventuellement entre les deux si on veut se la jouer techno, un petit blocage...
Et pour l'imprégnation, j'ai expliqué les méthodes dans un autre post :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass