zouzou38
zouzou38

inscrit le 27/01/14
6 messages
Bonjour,

Je viens vers vous car je dois pour validé mon diplôme en Podologie finir mon mémoire portant sur l'évolution de la chaussure de ski, j'ai vu qu'il y avait déjà une discussion la dessus mais qui date de 2005... Les sites ne sont plus valable. Auriez vous des informations sur ce sujet, des livres à me proposer ou simplement votre savoir ;)
Je vous remercie d'avance.

Zoé

A très vite !!
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
google ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
zouzou38 (27 janv. 2014) disait:

Bonjour,

Je viens vers vous car je dois pour validé mon diplôme en Podologie finir mon mémoire portant sur l'évolution de la chaussure de ski, j'ai vu qu'il y avait déjà une discussion la dessus mais qui date de 2005... Les sites ne sont plus valable. Auriez vous des informations sur ce sujet, des livres à me proposer ou simplement votre savoir ;)
Je vous remercie d'avance.

Zoé

A très vite !!

Sidas? Ca te dit quelque chose? C'est les grand pros de la podo du sport (et notamment du ski ). Prend contact avec eux. Il y a bien un podo qui pourr t'orienter vers quelques lectures...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
zouzou38 (27 janv. 2014) disait:

Bonjour,

Je viens vers vous car je dois pour validé mon diplôme en Podologie finir mon mémoire portant sur l'évolution de la chaussure de ski, j'ai vu qu'il y avait déjà une discussion la dessus mais qui date de 2005... Les sites ne sont plus valable. Auriez vous des informations sur ce sujet, des livres à me proposer ou simplement votre savoir ;)
Je vous remercie d'avance.

Zoé

A très vite !!
Passe me voir , j'ai pas mal d'informations à ce sujet !
;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bay, 27/01/2014 - 22:17
zouzou38
zouzou38

inscrit le 27/01/14
6 messages
J'ai déjà contacté Sidas ils m'ont permis de faire un stage chez eux, ca m'a permis de faire des Cas clinique et donc de beaucoup avancé, mais je cherche maintenant de la bibliographie.. Google m'a déja beaucoup servi ;)
zouzou38
zouzou38

inscrit le 27/01/14
6 messages
Bonjour "Bay" je te remercie de ta reponse, quand pourrais-je te voir. Je vis à Bruxelles pour mes études j'ai une voiture donc je peux me déplacer. Merci beaucoup !
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis

Salut
Sur les sites des marques, tu as souvent un historique plus ou moins complet avec u peu d'histoire technique, ça peut être une base de départ.

Par exemple
koflach.com
http://www.scarpa.net/storia.html
mountainblog.it
nordica.com



Après, tu peux te rendre sur le site de la BNF Bibliothèque( nationale de France) et faire une recherche par mots clés. Je pense qu'il y a des milliers de références (revues professionnelles de cordonnerie....).

Après il y aussi le site du musée du ski d'Oslo ou tu peux trouver une bibliographie (en suédois) à voir si certains livres ont été traduits....
holmenkollen.com

Et enfin l'excellent site américain
skiinghistory.org
avec une belle bibliographie
skiinghistory.org

Voilà
Bon travail.

zouzou38
zouzou38

inscrit le 27/01/14
6 messages
Merci beaucoup pour toutes ces sources !! Je vais jeter un oeil fin de la semaine. Merci merci !!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
zouzou38 (30 janv. 2014) disait:

Bonjour "Bay" je te remercie de ta reponse, quand pourrais-je te voir. Je vis à Bruxelles pour mes études j'ai une voiture donc je peux me déplacer. Merci beaucoup !
Le samedi je suis à mon "atelier " à Spy , je peux te donner quelques documents sur les chaussures de skis !
;)
zouzou38
zouzou38

inscrit le 27/01/14
6 messages
Bonjour,

Je reviens vers vous tous. Je cherche a nouveau des informations sur les matériaux utilisés pour les chausson thermo et injecté, sur les chaussures..
Merci Bay pour tes documents il me servirons bien pour l'évolution de cette chaussure !

Bonne journée
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass