Roosterwing
Roosterwing

inscrit le 04/12/13
9 messages
Bonjour à tous,

Voilà j'ai acheté il y a peu mes premières paires de ski et de chaussures, au vieux campeur à Paris. Je leur ai fais installer les fixs (Marker Griffon).

Petit soucis, après une matinée de ski, je vois que mes chaussures commence à porter des marques d'usure à l'endroit du contact avec les fixations (cf. photos ci-jointes).




En fait, au Vieux Campeur, ils n'avaient pas réglé les fixations à la bonne taille. Je l'ai fais ensuite, mais les marques sont là et je me pose quelques questions.

Est-ce que ça pose problème pour la stabilité?
C'est déjà arrivé à l'un d'entre vous?
A votre avis, ça va empirer?
Le Vieux Campeur est responsable, ou je ne peux m'en prendre qu'à moi-même parce que j'aurais du vérifier?
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
tes chaussures sont des technica? j'ai eu le même problème en avec des marker baron et des technica. je viens de changer de chaussures des scarpa,je franchi le pas de la rando, sur cette nouvelle paire pas de problèmes.
Je confirme le problèmes des technica qui ont un plastique tendre, j'avais envoyé un mail, pas de réponse. J'ai skié un moment comme ça, mais si tu peut changer avant de les défonce, fait le, je vais essayer de mettre les photo.
en résumé marker et technica sont incompatible.
Roosterwing
Roosterwing

inscrit le 04/12/13
9 messages
Ouais c'est des tecnica, au plastique tendre en effet... Tu entends quoi par changer les chaussures? Tu veux dire aller les voir au vieux campeur ou acheter une autre paire?
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
acheter une autre paire, car ils ne font pas d'échange si la chaussures à skié (j'ai vouloir faire un échange pour problème de taille en largeur, en magasin ça allait très bien mais avec le pied qui gonfle ça n'allait plus), essaye de voir avec le vieux si ils ont une astuce.
merde pour le suite...
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Je profite de ce post pour poser une question: vous n'avez pas sentis avec vos chaussures tecnica qu'elle prenait du jeu avec le temps ?

Perso après 1 saisons avec, j'ai l'impression qu'elles sont mortes ....
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
Si les réglages des fixations n'ont pas été fait ou si c'est incompatible, c'est de la responsabilité du vieux campeurs. Restes ferme et ils te trouverons une solution.
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
Kipoo (26 janv. 2014) disait:

Je profite de ce post pour poser une question: vous n'avez pas sentis avec vos chaussures tecnica qu'elle prenait du jeu avec le temps ?

Perso après 1 saisons avec, j'ai l'impression qu'elles sont mortes ....


tu veut dire qu'elles perdent en rigidité? pas vraiment je me demande qu'elles plastiques ils utilisent. Pour moi tecnica c'est fini.
Quand j'ai fait ma 1er sorti avec les scarpa c'était plus pareille (coque en pebax) parce qu'elles sont neuve aussi à voir par la suite
Tiens nous au courant de la suite.
Roosterwing
Roosterwing

inscrit le 04/12/13
9 messages
/forums/sports/ski/freeride/sujet-117090.html

J'ai trouvé une discussion où quelqu'un se plaignait du même soucis. Apparemment certains ont du changer de pompes, je vais essayer de m'énerver avec le Vieux j'ai pris l'assurance j'espère que ça marchera.

Sinon ben j'ai pas le moyens de rechoper une paire de chaussures en tout cas pas cette année.... C'est dingue je pensais qu'en allant dans ce genre de magasin et pas sur internet j'éviterais ce type de soucis...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Les marker sont connues pour ça, si en plus elles sont mal réglées et que le plastique des chaussures est fragile, ça donne ton résultat :-(
Si tu as tout acheté au vieux, tu n'as plus qu'à aller gueuler un bon coup.
Perso je fais tjrs un Check réglages lorsque je fais monter des fix et parfois il y a des surprises...
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
Je pense pas que ça viennent des fix, j'ai jamais eu de soucis avec mes Marker! au contraire j'en suis ravi! c'est plus un problème de chaussures ou de réglage! De toute façon au vieux de ce que j'ai pu constater ( sur Lyon) que ce soit dans toutes les boutiques c'est que les 3/4 du personnel sont vraiment à la ramasse, c'est bien pratique, mais je préfère privilégier des petits shops de stations! Comme dit plus haut, gueule un bon coup et lâche pas l'affaire!
Roosterwing
Roosterwing

inscrit le 04/12/13
9 messages
Ouais ben je vais faire ça. Vous me conseilleriez de les appeler (j'imagine qu'ils ont un service réclamations) ou plutôt d'aller les voir? Je tiendrai le forum au courant pour le futur.
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
Vas y avec ton matos! demande réparation! et même un pourcentage sur ton prochain achat, faut pas hésiter à être culotté! le client est roi.
Roosterwing
Roosterwing

inscrit le 04/12/13
9 messages
Bon alors je les ai eu au téléphone histoire de voir comment ils traitaient le sujet.

Et je m'attendais à ce que ce soit plus compliqué. Apparemment ils connaissent bien le soucis, c'est typique de chez Marker et particulièrement sur la Griffon.

À ce moment là, leur faute est de ne pas m'avoir conseillé une chaussure au plastique plus résistant (en plus de mal m'avoir réglé les fixs).

La personne que j'ai eu au téléphone m'a proposé de passer faire constater les dommages en magasin, et de revenir plus tard demander réparation, si problème il y a (je pars pour une grosse semaine à partir de vendredi).

En gros, si j'observe que l'usure progresse au fil de la semaine, j'irai les changer au retour de mes vacances.

Merci pour vos messages!
west_dikkens
west_dikkens

inscrit le 03/02/13
152 messages
Matos : 1 avis
que ce soit technica ou n'importe qu'elle marque de pompes le problème vient des fixs. Les markers sont des belles merdes qui bouffent le plastique de toutes les chaussures téh !
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
J'ai aussi constaté un début d'usure sur mes Technica cochise et des marker F12, mais certainement lié à un mauvais réglage de ma part de la longeur de la fixation.
J'ai appliqué les conseils de ce post : /forums/sports/ski/alpin/sujet-128420.html
Depuis je n'ai pas constaté d'aggravation (j'ai fait une sortie depuis) mais je vais surveiller ça.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Marco7512, 27/01/2014 - 14:33
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Roosterwing (27 janv. 2014) disait:

Bon alors je les ai eu au téléphone histoire de voir comment ils traitaient le sujet.

Et je m'attendais à ce que ce soit plus compliqué. Apparemment ils connaissent bien le soucis, c'est typique de chez Marker et particulièrement sur la Griffon.

À ce moment là, leur faute est de ne pas m'avoir conseillé une chaussure au plastique plus résistant (en plus de mal m'avoir réglé les fixs).

La personne que j'ai eu au téléphone m'a proposé de passer faire constater les dommages en magasin, et de revenir plus tard demander réparation, si problème il y a (je pars pour une grosse semaine à partir de vendredi).

En gros, si j'observe que l'usure progresse au fil de la semaine, j'irai les changer au retour de mes vacances.

Merci pour vos messages!


Attention de ne pas te faire carrer si tu skies une semaine complète avec au lieu de les ramener dès que possible....
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
west_dikkens (27 janv. 2014) disait:

que ce soit technica ou n'importe qu'elle marque de pompes le problème vient des fixs. Les markers sont des belles merdes qui bouffent le plastique de toutes les chaussures téh !


Est-tu certain de ce que tu dis?
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
bozon_from_provence (27 janv. 2014) disait:

west_dikkens (27 janv. 2014) disait:

que ce soit technica ou n'importe qu'elle marque de pompes le problème vient des fixs. Les markers sont des belles merdes qui bouffent le plastique de toutes les chaussures téh !


Est-tu certain de ce que tu dis?

Hé! faudrait aussi avertir la team: Goepper, Pollard, Wallisch, Fujas et les autres, ça fait des années qu'ils se font baiser avec leurs fix de merdes ! :) :) Soyons sérieux un moment!
Roosterwing
Roosterwing

inscrit le 04/12/13
9 messages
Le vendeur du vieux campeur m'a bien dis que ça venait bien des marker qui étaient faites comme ça, après ça aide forcément pas si comme moi t'as des pompes toutes molles j'imagine...!
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
Premiere sortie avec mes scarpa, j'ai contrôlai pendant et après, pas une marque..... même l'or de mes réglages donc tecnica plastique tendre.
mais je surveillerai mes scarpa, on se fait avoir une fois mais pas deux.
Il y a un fossé entre les pro tecnica ou autres et nous.
(faut voir les fixs qu'ils utilisent ou utilisaient comme ils tournent avec des protos avec une saisons d'avance)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Par sécurité, je passerais de suite au Vieux pour leur montrer l'état des chaussures et pour qu'ils te fassent un document qui précise ce qu'ils comptent faire.

Par contre, tu leur expliques que tu pars pour 1 semaine et que donc, soit ils peuvent te faire un échange de suite, soit tu reviendras les voir après pour régler* tout ça ...

Et surtout, rester courtois ... on trouve plus facilement des solutions entre gens civilisés ... ;)

* régler = te trouver une solution + mieux régler la hauteur des fix si besoin ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 28/01/2014 - 14:43
Roosterwing
Roosterwing

inscrit le 04/12/13
9 messages
Merci,

J'y suis justement allé ce soir. Je suis tombé sur le gérant du magasin qui a été assez déconcerté de voir l'usure des boots (celle que j'ai mise en photo est mamheureusement la moins usée). Il voulait les prendre en SAV pour les renvoyer chez tecnica, mais étant donné que je partais vendredi, il m'a dis de faire ma semaine avec. Il a ajouté que si j'avais des soucis pendant ils pourraient me prendre en charge la location de boots, et qu'à mon retour il pourrait toujours faire marcher le SAV.

Bref, à première vue, très sympa..!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bien, bien ... et tu as un "papier" en ce sens écrit par lui ? ;)

Parfois, on fait écrire qlq chose sur une copie du ticket de caisse, style <<vu avec le client et accord pour reprise en SAV dès que possible>>

Sans mettre en doute sa sincérité, juste pour éviter un souci si le jour où tu reviens, il n'est pas là, il a changé de magasin, son patron lui a donné d'autres consignes, etc ...

Du coup, en SAV, tu envisages de demander quoi : un échange pour le même modèle en espérant un meilleur réglage des fix, le remplacement par un autre modèle s'il reste qlq chose quand tu y retourneras, le remboursement, un avoir ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 29/01/2014 - 08:57
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
fab3340 (29 janv. 2014) disait:

c est vrai qu avoir des soucis sur des chaussures tecnica du fait d avoir des fix marker est plutot insolite !


pourquoi ? je pense pas qu'il y ai de lien industriel entre tecnica group et marker.

Tecnica group : tecnica, nordica, dolomite, lowa, blizzard, moon boot, rollerblade, blade runner

Marker appartient au groupe Jarden qui détient aussi Volkl, K2, Line, bca, ride notamment ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
je crois que ce post est à. laisser pour les prochain qui ont des fix marker pour pas ce faire avoir.
D'ailleur cette incompatibilité devrait être connu des shop, j'espère qu'il le deviendra et que tecnica ameliorera la qualité du plastique pour rendre compatible tecnica et marker.
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
De quelle incompatibilité vous parlez ???

Au début du post y'avait ça :
En fait, au Vieux Campeur, ils n'avaient pas réglé les fixations à la bonne taille. Je l'ai fais ensuite, mais les marques sont là et je me pose quelques questions.

c'est plus un souci de mauvais réglage que d'incompatibilité ou un truc m'a échappé ?
sanak
sanak

inscrit le 21/05/12
106 messages

Salut, j'ai le même problème aussi sur mes head, seulement moi j'avais les chaussures avant d'avoir les skis donc bon je me suis pas trop inquiété et les marques se sont stabilisé au cours des saisons, même comme c'est sur la photo j'ai jamais eu de problème de déchaussage ou quoi que ce soit d'autre donc bon si tu veux les changer du fait que ce soit du neuf lance toi mais bon dans le pire des cas tu risque a mon avis pas grand chose. :)

hostingpics.net
(voila pour la photo désolé je galère a insérer et j'ai pas le temps :/ ....

Message modifié 1 fois. Dernière modification par sanak, 29/01/2014 - 13:09
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
sanak (29 janv. 2014) disait:

Salut, j'ai le même problème aussi sur mes head, seulement moi j'avais les chaussures avant d'avoir les skis donc bon je me suis pas trop inquiété et les marques se sont stabilisé au cours des saisons, même comme c'est sur la photo j'ai jamais eu de problème de déchaussage ou quoi que ce soit d'autre donc bon si tu veux les changer du fait que ce soit du neuf lance toi mais bon dans le pire des cas tu risque a mon avis pas grand chose. :)

hostingpics.net
(voila pour la photo désolé je galère a insérer et j'ai pas le temps :/ ....


à ce point là c'est quand même surprenant ... les fix sont bien réglées ?

perso, mes griffons ont marqué mes dalbello mais ça reste léger ...
Roosterwing
Roosterwing

inscrit le 04/12/13
9 messages
Non, pas de document, j'ai décidé de faire confiance.

Pour clarifier la chose, je pense que le mauvais réglage ET le plastique tendre ont créé cette usure. Je pense surtout que le mauvais réglage de base a fait une marque au mauvais endroit, et que même une fois bien réglé l'usure déjà créée a empiré.
Roosterwing
Roosterwing

inscrit le 04/12/13
9 messages
sanak (29 janv. 2014) disait:

Salut, j'ai le même problème aussi sur mes head, seulement moi j'avais les chaussures avant d'avoir les skis donc bon je me suis pas trop inquiété et les marques se sont stabilisé au cours des saisons, même comme c'est sur la photo j'ai jamais eu de problème de déchaussage ou quoi que ce soit d'autre donc bon si tu veux les changer du fait que ce soit du neuf lance toi mais bon dans le pire des cas tu risque a mon avis pas grand chose. :)

hostingpics.net
(voila pour la photo désolé je galère a insérer et j'ai pas le temps :/ ....


Ah ouais tout de même! Je vais tout de même essayer de changer pcq mon usure s'est faite plus à l'arrière des talonnettes.
sanak
sanak

inscrit le 21/05/12
106 messages
RPM (29 janv. 2014) disait:

sanak (29 janv. 2014) disait:

Salut, j'ai le même problème aussi sur mes head, seulement moi j'avais les chaussures avant d'avoir les skis donc bon je me suis pas trop inquiété et les marques se sont stabilisé au cours des saisons, même comme c'est sur la photo j'ai jamais eu de problème de déchaussage ou quoi que ce soit d'autre donc bon si tu veux les changer du fait que ce soit du neuf lance toi mais bon dans le pire des cas tu risque a mon avis pas grand chose. :)

hostingpics.net
(voila pour la photo désolé je galère a insérer et j'ai pas le temps :/ ....


à ce point là c'est quand même surprenant ... les fix sont bien réglées ?

perso, mes griffons ont marqué mes dalbello mais ça reste léger ...


Oui bon j'ai soupçonné au début un mauvais réglage des fix, mais non, après les chaussures on environs 100 jours de ski et le plastique est vraiment tendre mais les marques qu'il y a la n'ont pas bougé depuis longtemps donc je pense que la fix (griffon schizo) a fait sa marque et voila.
Moi j'ai plus d’aggravation et j'ai vraiment jamais eu de soucis sur les skis.
Par contre du coups je pense changer les chaussures pour la saison prochaine donc si vous avez des marques qui résistent bien (plastique dur) je serais preneur ?
Je pensais full tilt ou nordica....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass