Davesurdesskis
Davesurdesskis

inscrit le 19/01/14
2 messages
Salut les ski passeurs,

Après 4/5 années de sueurs glacées sur les pistes, j'arrive à ce stade que tout champion tardif, que ni la modestie ni la clairvoyance n'étouffent, atteint dès lors qu'il ne constate plus le moindre progrès une fois les spatules accrochées aux pieds : la remise en cause de son matos.

Blague à part, je pense que pour moi il y a effectivement un souci : je n'ai jamais été à l'aise dans mes groles, avec mes pieds plats et mes chevilles en carton.

J'ai donc décidé d'y aller franco sur la dépense, et j'entends rendre visite à un pro, histoire d'être certain que le problème ne vient pas (que) de mes chaussures !

J'ai donc deux questions à vous soumettre, docte communauté :

1/ avant d'aller voir un boot fitter, dois-je au préalable passer par la case podologue ?
2/ existe-t-il un bon boot fitter dans l'est de la France ?

Merci d'avance !
Davesurdesskis
Davesurdesskis

inscrit le 19/01/14
2 messages
Salut,

Bon, je sais c'est pas bien...

...up
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Je suis passé deux fois par un bootfitter, pour ma fille (pieds normaux mais besoins compète) et ma femme (ski tranquille mais pieds très mal foutus).
Dans les deux cas, c'était très positif.

Pour ma femme, on avait vu un podologue quelques années auparavant avec une impression et des résultats très mitigés, ce qui ne veut pas dire qu'ils sont tous mauvais mais perso, je préfère passer par un bon bootfitter quand il s'agit de ski ...

Dans l'est de la France, je ne sais pas, je ne connais que ces deux bootfitters là:
- Total-Feet à Archamps, à côté de Genève.
C'est celui que j'ai utilisé pour mes femmes. Un gars un peu bourru au premier contact mais dès que tu le connais un peu, il devient beaucoup plus ouvert. Il fait des prix "club" pour les compétiteurs et des forfaits saison où il assure le suivi quand tu en as besoin.
Et il est très, très bon ...
- The Bootroom à Chamonix et qui officie aussi les samedis chez Ski Clinic à Cluses.

Dans tous les cas, il faut prendre rendez-vous, ça peut prendre quelques heures ...
spliffman04
spliffman04

inscrit le 05/08/13
100 messages
Matos : 4 avis
Bonjour ,

The bootroom c top ils sont tres pro a l'ecoute par contre il faut prendre rdv obligatoirement chez Sanglard…Ensuite j'essaie d'en trouver un dans les Alpes du sud entre Briancon et Allos mais pour le moment rien de bien du coup il faut monter a Chamonix…Si quelqu'un en connais qui vaut vraiment le coup je suis preneur…

Ridement votre...
Penduick
Penduick

inscrit le 21/05/12
20 messages
Bruno Bornica à Chantemerle (Serre-Che)!!?? Il me semble qu'il est pas mauvais.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
A Chambéry , Marquette ;)
Davesurdesskis
Davesurdesskis

inscrit le 19/01/14
2 messages
Merci beaucoup de vos réponses !

Je vais prendre contact auprès des boutiques mentionnées, habitant en Lorraine je vais me prendre un weekend pour ça. Maintenant, pensez-vous que je doive me prévoir une journée de ski juste après pour tester les chaussures sur piste ou, en principe, une fois le matos prêt y a pas besoin de revenir dessus ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bon évidément, je suis obligé de dire Jules Mills. Plus proche des Hautes Alpes, tu trouveras à Grenoble Stéphanie Blanc Turachu qui est Podologue, bootfitter, et au passage Bees Ski et très sympa :).
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Les podologues qui sont bootfitter, c'est la cerise sur le gateau.
Nous c'est Stéphanie blanc qui nous fait des semelles podo, sous prescription médicale. C'est des podiatech qui ne sont réalisable QUE par les podologues. Avec les semelles on file voir Jules pour les déformations de coques et calage des chaussures de courses.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tcsa ( 8 févr. 2014) disait:

Les podologues qui sont bootfitter, c'est la cerise sur le gateau.
Nous c'est Stéphanie blanc qui nous fait des semelles podo, sous prescription médicale. C'est des podiatech qui ne sont réalisable QUE par les podologues. Avec les semelles on file voir Jules pour les déformations de coques et calage des chaussures de courses.

et elle a un string mon gars, que t'en oublies d'avoir mal aux pieds ! :)
... bon je dis çà, mais y'a déjà quelques années !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 08/02/2014 - 17:17
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
elfys ( 8 févr. 2014) disait:

tcsa ( 8 févr. 2014) disait:

Les podologues qui sont bootfitter, c'est la cerise sur le gateau.
Nous c'est Stéphanie blanc qui nous fait des semelles podo, sous prescription médicale. C'est des podiatech qui ne sont réalisable QUE par les podologues. Avec les semelles on file voir Jules pour les déformations de coques et calage des chaussures de courses.

et elle a un string mon gars, que t'en oublies d'avoir mal aux pieds ! :)
... bon je dis çà, mais y'a déjà quelques années !

Ah bon ? Je n'étais pas sur ce soup là :)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tcsa ( 8 févr. 2014) disait:

elfys ( 8 févr. 2014) disait:

tcsa ( 8 févr. 2014) disait:

Les podologues qui sont bootfitter, c'est la cerise sur le gateau.
Nous c'est Stéphanie blanc qui nous fait des semelles podo, sous prescription médicale. C'est des podiatech qui ne sont réalisable QUE par les podologues. Avec les semelles on file voir Jules pour les déformations de coques et calage des chaussures de courses.

et elle a un string mon gars, que t'en oublies d'avoir mal aux pieds ! :)
... bon je dis çà, mais y'a déjà quelques années !

Ah bon ? Je n'étais pas sur ce soup:)

ça a l'air de t'avoir troublé, tu as loupé le c pour un s ! :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
elfys ( 8 févr. 2014) disait:

tcsa ( 8 févr. 2014) disait:

elfys ( 8 févr. 2014) disait:

tcsa ( 8 févr. 2014) disait:

Les podologues qui sont bootfitter, c'est la cerise sur le gateau.
Nous c'est Stéphanie blanc qui nous fait des semelles podo, sous prescription médicale. C'est des podiatech qui ne sont réalisable QUE par les podologues. Avec les semelles on file voir Jules pour les déformations de coques et calage des chaussures de courses.

et elle a un string mon gars, que t'en oublies d'avoir mal aux pieds ! :)
... bon je dis çà, mais y'a déjà quelques années !

Ah bon ? Je n'étais pas sur ce soup:)

ça a l'air de t'avoir troublé, tu as loupé le c pour un s ! :)

J'ai eu un coup de frayeur en imaginant un défilé de string avec les tankées du circuit comme Goitschel ou Montillet et du coup mon doigt a dérapé :)
lautaro64
lautaro64
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/08
182 messages
Matos : 10 avis

Aschi Gertsch
C'est pas mal aussi non ?
youtube.com

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
lautaro64 ( 8 févr. 2014) disait:

Aschi Gertsch
C'est pas mal aussi non ?
youtube.com

Je l'ai rencontré. C'est un mec génial et qui communique vraiment sa passion. A noter qu'il travaille sur le matériel Sidas, autant sur du conformable que sur du podiatech.
Là où je suis surpris (mais c'est peut être du à une incompréhension linguistique??? ), c'est qu'il ne semble pas prendre réellement en compte la position somatique des pieds
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
tcsa ( 9 févr. 2014) disait:

lautaro64 ( 8 févr. 2014) disait:

Aschi Gertsch
C'est pas mal aussi non ?
youtube.com

Je l'ai entendu sur une conférence. C'est un mec génial et qui communique vraiment sa passion. A noter qu'il travaille sur le matériel Sidas, autant sur du conformable que sur du podiatech.
Là où je suis surpris (mais c'est peut être du à une incompréhension linguistique??? ), c'est qu'il ne semble pas prendre réellement en compte la position somatique des pieds
lautaro64
lautaro64
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/08
182 messages
Matos : 10 avis
J avoue aussi je ne suis pas podologue mais j en avais parlé à une amie podologue qui pour elle tout le pied est un grand récepteur de l orteil jusqu'à au talon en tout cas le mec est super .
Et le travail et la compétence sont au rdv.
lautaro64
lautaro64
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/08
182 messages
Matos : 10 avis
Mais en tout cas réduire la prise d info avec son triangle parfait du skieur afin d augmenter la rapidité de réaction concept ou réalité .Apres j avoue sa conception de vouloir s occuper de tout le monde est efficace du coureur au simple bambin.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lautaro64, 09/02/2014 - 09:44
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass