meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Matos : 3 avis
Bonjour,

Alors voilà, j'ai regardé le guide du matos mais il y a une telle quantité de masque, que je ne sais vers quoi me tourner. Comme j'ai lu le précédent sujet d'il y a 3 ans, le masque proprioception ne marche plus très bien depuis que je vais moins skier.
Du coup comme je vais moins skier, j'aimerai pouvoir profiter le plus possible même lors de condition de visibilité "compliquées".

Bref, d'après le guide du matos 2014 on a 98 résultats. On a du oakley, du julbo, du anon, du cebe, du giro, dr zippe et plein d'autres choses.. et comme je n'y connais rien... ben un coup de main serait le bienvenue.

Donc merci à vous de m'aider.

Ps: S'il y en a un bien pour jour blanc tout en étant assez polyvalent (pour le ciel bleu j'ai les lunettes) c'est un plus non négligeable donc vous pouvez aussi le nommer.


Meno05, (desespéré de retrouver qqch qui soit aussi bien que sont ancien arnett et qui veut bien mettre le prix si ça vaut le coup ;))
meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Matos : 3 avis
Et bien ça déchaine les foules...j'imagine que vous êtes tous en train de skier. (ou alors la question qui a déjà existé avant, et trop compliquée?)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
J'ai un Smith I/OX depuis le début de saison, vendu avec deux écrans, un écran catégorie 3 pour le beau et un de catégorie 2 pour le mauvais.
Il y a un système de changement rapide... Vraiment fonctionnel avec un peu d'entrainement, je mets 3/4 min.

L'écran mauvais temps a un contraste et une luminosité exceptionnels, quand je l'enlève, c'est bien simple, j'ai l'impression que l'aube tombe... Vraiment impressionnant.

L'écran beau temps est aussi excellent.

L'angle de vision est très important, petite remarque c'est un masque pour porteur de lunettes, et c'est aussi le premier masque qui ne touche absolument pas mes lunettes...

Le gros défaut c'est la fragilité de l'écran beau temps, l'iridium se raye en moins de deux... J'y fais pourtant vachement gaffe, mais en une douzaine de journée j'ai déjà quelques belles rayures.

Bref, pour l'instant, je suis hyper satisfait de mon investissement ! (180e quand meme... mais il y a deux écrans, ça relativise)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'ai un alpina quattroflex. Il améliore nettement le contraste par jour blanc, plus que les autres masques que j'ai eu, et pour ne rien gâcher il vieillit très bien.
meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Matos : 3 avis
Merci Cedski et Marc pour vos réponses.

Smith je connais un peu, ça existait déjà quand j'avais mon arnett (le bon, pas la merdouille d'aujourd'hui ^^). Alpina je n'en ai jamais vu ou jamais fait attention, dans tous les cas, c'est intéressant d'avoir des retours, et ça m'ouvre des horizons.

Je vous souhaite une bonne année 2014 :)
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Salut.
Pour choisir je te conseil d essayer car les formes de masque vont plus ou moins bien aux différents visage.

J ai un anon de cet annee a 130 euros et il est vraiment top.
Grand angle de vision et super agréable !
meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Matos : 3 avis
Merci également pour ton retour. Effectivement, je pense qu'il faut essayer comme tu le dis. Par contre, peux tu me dire quel modèle tu as choisi chez Anon, si tu t'en souviens.

Merci
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
N'importe queel masque Oakley avec un verre Hi Yellow Irridium
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
Que pour jour blancs et jour neigeux:

- Oakley avec écran hi yellow ou hi persimmon ou si tu trouves le vieux pink iridium (pas le VR50 pink iridium)

- Smith n'importe lequel avec un écran red sensor mirror ou blue sensor mirror

- Scott avec illuminator

- Electric : écran rose ou écran jaune


Masque un peu plus polyvalent:

- Oakley airbrake (2 optiques) : n'importe quelle optique beau temps avec hi yellow ou hi persimmon ou persimmon (au pire).

- Smith I/o, I/ox avec une optique jour beau et un blue ou red sensor mirror

- Electric n'importe lequel avec un yellow silver chrome (dur à trouver vendu avec le masque)

- Scott LCG Tom Wallish : black + illuminator

- Anon M1 ou M2 : n'importe quelle optique beau temps avec yellow ou rose.
meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Matos : 3 avis
Merci Freeskieur 74 et Le cornichon volant, et les autres,

Avec l'ensemble de vos réponses, et en plus des informations glanées ici ou là je peux établir une short list.

Bonne journée,
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass