nicolas.s
nicolas.s

inscrit le 04/01/12
12 messages
Matos : 1 avis
Un petit rappel à tous de bien contrôler vos sacs airbag avant les sorties surtout avec le risque élevé de ces jours car j'ai découvert un problème sur mon snowpulse guide 30 ce week-end avant une sortie.

Le sac à un peu plus d'une saison, je le contrôle régulièrement, je n'ai encore jamais eu besoin de le déclencher et j'espère continuer comme ça.

Donc lors de la vérification du serrage et de l'attache de la cartouche je me rends compte que le tuyau en métal qui sort du système de déclenchement est dévissé de la valve qui permet le gonflage/dégonflage du sac et ce malgré du frein filet qui sert aussi à l’étanchéité.
Je sais vraiment pas comment le dévissage a pu se faire alors que le dernier contrôle a été fait il y a seulement 6 sorties.
J'ai essayé de le remettre mais le système est assez mal conçu et difficile à visser, a mon avis, donc je l'ai envoyé en garantie pour réparation.

On voit le tuyau qui sort du système de déclenchement sur la photo çi-dessous. (ce n'est pas ma photo, trouvé sur le net) Ce n'est pas la partie visible sur la photo qui est dévissé mais celle que l'on voit pas à l'autre bout.
http://cdn.panjo.com/vc6Sh0hbGaqF2.jpg

Voilà je voulais faire une petit retour de mon expérience et je vous tiendrai au courant au retour de la réparation.

Dans tout les cas soyez prudent et essayez de ne pas avoir besoin de vous servir du sac....

Bon ride à tous !!
nicolas.s
nicolas.s

inscrit le 04/01/12
12 messages
Matos : 1 avis
J'avais oublié de vous tenir au courant de la suite de mon problème avec mon sac snowpulse.

La réparation a été faite en moins d'une semaine par Snowpulse sous garantie mais j'ai vu que hier un appel à contrôle a été fait par Mammut pour les sacs Snowpulse des saisons 2011/2012 et 2012/2013. Je pense pas que je sois le seul a avoir eu le problème.

http://www.mammut.ch/airbags_aufruf_zur_kontrolle
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Chez ABS il y avait eu une série de bonbonnes de gaz défectueuses produites vers 2008-2009 : 1 à 2% de chances que rien ne se passe au moment fatidique de tirer la poignée, ce qui eu été fâcheux quand même ...

Du coup, on a eu l'opportunité de refaire un essai de déclenchement au magasin lors du remplacement de ladite bonbonne.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass