Sondage : Recommandations

(0 vote)
Adrenalin
0%
0 vote
Ambition
0%
0 vote
switz_ski
switz_ski
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/05
31 messages
Matos : 1 avis
Hello everybody,

Ayant décidé de me faire plaisir pour Noël, j'ai besoin de votre avis pour ma prochaine acquisition.
Le choix du ski étant fait (Kabookie de chez Blizzard), il ne me reste plus qu'à choisir le truc qui relit le ski à la chaussure.
Le problème, c'est que j'hésite entre deux modèles de fix rando qu'on me propose au magasin.
D'un côté, la précise, mais lourde Adrenalin 16 de chez Tyrolia
Et de l'autre côté, la légère, mais moins précise Ambition 12 de la même marque.
Sachant que pour la descente, l'Adrenalin part de loin favorite. Est-ce que le gain au niveau poids que je ferai en choisissant l'Ambition, compensera de loin la perte de skiabilité en ne choisissant pas l'Adrenalin.
En d'autres termes, est-ce que quelqu'un, par expérience ou selon rumeurs, peut me dire si l'Ambition tient le pavé en descente ? J'ai eu des échos négatifs sur la Marker F12. Cette dernière semble être du même moule que l'Ambition...

En complément d'infos, je fais 85 kg (après repas de fêtes), je skie pas trop fort en poudre (mais un peu plus sur piste), un programme "utilisable tous les jours" pour les skis (un peu de rando, un peu de freeride, un peu de piste, un peu de si et de ça et surtout du ski. Sans dèc, 1000m D+ est déjà un exploit pour moi) et j'enfile des Technica Cochise 130 Pro (que je recommande d'ailleurs ;-).

Merci d'avance pour vos commentaires.

Nico
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass