candide94
candide94

inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
Voilà, le titre résume mon interrogation.
Le père Noël a déposé une gopro au pied du sapin, et je souhaiterais savoir quels accessoires sont le plus adapte à la pratique du ski: harnais / bandeau?
Est ce pratique de tenir la perche télescopique ?
Quand a la carte micro sd, faut quelle capacité pour être tranquille?

Je pars a meribel dans 3 semaines, faut que je sois rodé avant le départ !!
PraderWilli
PraderWilli

inscrit le 15/12/13
51 messages
"je souhaiterais savoir quels accessoires sont le plus adapte à la pratique du ski"

/forums/sports/ski/freeride/sujet-129542.html

Je dirais DVA+pelle+sonde si j'étais médisant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PraderWilli, 25/12/2013 - 18:45
candide94
candide94

inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
Prader: j'ai du mal formuler la question. Dva indispensable pour sortir des pistes. Ok.
La question est : quel accessoire de gopro est le plus pratique pour filmer en ski: le harnais ou le bandeau ?
candide94
candide94

inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
Si tu voulais être medisant, t aurais pu dire, des skis et des chaussures adéquat en premier lieu ;-)
PraderWilli
PraderWilli

inscrit le 15/12/13
51 messages
Sinon, je dirais que ça dépend de ce que tu veux comme image.
Perso j'aime pas trop les vidéos entièrement au bout du baton, tête je trouve ça trop haut et ça bouge trop.
En bref je trouve que niveau torse c'est le mieux, donc un harnais c'est bien.
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 30/01/13
80 messages
Pour le ski, ouais le harnais c'est bien y'a une bonne vue mais après ça peut arriver de taper dans la caméra mettre des coups de batons, donc ça peut être gênant. Sinon, les fixations casque sont biens, comme par exemple sur le coté. J'trouve ça pas mal perso.
candide94
candide94

inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
Ok, plutôt harnais alors que bandeau.
Sur le casque, ça semble pratiQue mais je n en ai pas!
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
Salut,
Niveau carte sd 16 giga class 10, 30€ c'est le top.
NE PAS PRENDRE DES CARTES SD TROP GROSSE SINON LES DERNIERE VIDEO PRISE NE MARCHERONT PAS! Enfin c'est ce que je tire de mon espériance niveau gopro
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 30/01/13
80 messages
J'ai une carte SD 32gb dans la mienne, et les vidéos marchent très bien même si y'en a un paquet. ;)
Leo Flash
Leo Flash

inscrit le 22/11/13
16 messages
Ca passe en 32Go, voir en 64Go.
Reste à prendre une Classe 10 pour etre sur qu'elle gere les vitesses de prise de vue.
Par contre, ce serait bien de penser à acheter un casque ;)
Staff
ThomasDGS
ThomasDGS
Statut : Expert
inscrit le 04/10/10
179 messages
Stations : 2 avisMatos : 12 avis

Staff depuis le 02/03/23
hello world
micro SD 32gb classe 10 (c'est pas obligé, mais plus que recommandé )
Chesty, fixation tube et side mount, normalement t'as de quoi varier tes plans ;)
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 30/01/13
80 messages
Il peut y avoir aussi la fixation SUR le ski. Ca donne un bon angle de vue, assez sympa, mais l'inconvénient c'est que c'est assez complexe à mettre la fixation. Y'a pleins de forum sur le net.
Bon, c'est possible que ça parte j'ai déjà fait le test elle a valsé 100m plus loin. Mais si tout est fait correctement, il doit pas y avoir de problème.
UgiveITup
UgiveITup

inscrit le 19/07/11
163 messages
stayfjurt (26 déc. 2013) disait:

micro SD 32gb classe 10 (c'est pas obligé, mais plus que recommandé )
Chesty, fixation tube et side mount, normalement t'as de quoi varier tes plans ;)

Tout est dit.

Louis Giannotta (26 déc. 2013) disait:

Il peut y avoir aussi la fixation SUR le ski. Ca donne un bon angle de vue, assez sympa, mais l'inconvénient c'est que c'est assez complexe à mettre la fixation. Y'a pleins de forum sur le net.
Bon, c'est possible que ça parte j'ai déjà fait le test elle a valsé 100m plus loin. Mais si tout est fait correctement, il doit pas y avoir de problème.


Tu parles de la ventouse ? Parce que tout le monde s'accorde à dire que les adhésifs 3M ne tiennent pas plus de 20 minutes. Si ya une solution autre que percer le ski je suis preneur.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par UgiveITup, 26/12/2013 - 11:23
baujtom
baujtom

inscrit le 22/06/09
107 messages
Matos : 5 avis
Dans l'ordre de ma préférence :

1. Sur un baton de ski (rotule d'appareil photo sur la poignée + adaptateur gopro ou "bar-mount";)
Avantages : Prises de vue multiple (self-view, poursuite, sous les bras, au dessus de l'épaule, vue arrière...), amortissement des vibrations et cadrage optimum et variable)
Inconvénient : obligé de skier avec un seul bâton (non applicable pour le snow)
La solution "stick" n'est, je trouve, pas terrible en ski car on est obligé de se trimballer son deuxième bâton.

2. Harnais de poitrine (chest-mount)
Avantages : permet de skier sans contrainte, une bonne vue subjective (corps presque toujours face à la pente) et poursuite possible.
Inconvénients : difficile de régler le cadrage vertical, plus de vibration, cadrage unique, les mains/batons passent parfois devant l'objectif, pas de "point fixe" réduisant l'impression de vibrations.

3. Sur ski/chaussures
Avantages : vue poursuite avec grosse impression de vitesse, point fixe de l'avant du ski sympa
Inconvénients : grosses vibrations sur neige dure, les virages peuvent donner la gerbe, la fixation sur ski peut casser (préférer des fixations métal et monter un "leash";), en neige profonde, oublier la fixation sur ski car vite recouverte par la neige, préférer la fixation sur le haut de la chaussure (détourner la fixation strap sur tête)
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 30/01/13
80 messages
UgiveITup (26 déc. 2013) disait:

stayfjurt (26 déc. 2013) disait:

micro SD 32gb classe 10 (c'est pas obligé, mais plus que recommandé )
Chesty, fixation tube et side mount, normalement t'as de quoi varier tes plans ;)

Tout est dit.

Louis Giannotta (26 déc. 2013) disait:

Il peut y avoir aussi la fixation SUR le ski. Ca donne un bon angle de vue, assez sympa, mais l'inconvénient c'est que c'est assez complexe à mettre la fixation. Y'a pleins de forum sur le net.
Bon, c'est possible que ça parte j'ai déjà fait le test elle a valsé 100m plus loin. Mais si tout est fait correctement, il doit pas y avoir de problème.


Tu parles de la ventouse ? Parce que tout le monde s'accorde à dire que les adhésifs 3M ne tiennent pas plus de 20 minutes. Si ya une solution autre que percer le ski je suis preneur.



Nan surtout pas la ventouse ! Parce que ça va glisser avec la neige.
J'avais vu un coup, que pour le l'adhésif tiennent il faut le mettre la veille le garder au chaud, etc, tout une préparation.
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 30/01/13
80 messages
J'avais testé la fixation bandeau sur la chaussure par dessus le pantalon, c'est vrai que ça donne un bon angle, original, mais au bout d'un moment, ça se désserre.. ma caméra s'est embué ( pourquoi? ) et pis y'a pleins de neige qui vient se mettre dessus au bout d'un moment.
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 30/01/13
80 messages
[video=https://www.zapiks.fr/gopro-hero-3-apl-freeski-met.html]APL Freeski - Metagliss Award[/video]

Voilà sur celle là, vers 4min50 on peut voir comment ça fait.
( pas de commentaire sur la vidéo merci ^^ )
UgiveITup
UgiveITup

inscrit le 19/07/11
163 messages
Merci. Ça fait des supers images sur le ski.

Tu parles de ta cam qui a volée 100m plus loin. C'était fixer à l'arrache ou avec le procédé cité (la veille bien au chaud) ?

Désolé de pourrir le topic de OP avec mes questions, mais je pense que ça peut l'intéresser aussi.
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 30/01/13
80 messages
C'était fixé, nimporte commment y'avait plus d'adhésxif, c'était de la colle de chez moi, on avait tout retiré bref c'était le bordel et y'avait plein de colle sur mon ski :p
baujtom
baujtom

inscrit le 22/06/09
107 messages
Matos : 5 avis

Pour moi, la seule solution pour une fixation solide, soumise à fortes contraintes/vibrations/choc, reste l'alu avec vissage sur le support
lacameraembarquee.fr

Mais il ne faut pas oublier que le boitier de la gopro est lui toujours en plastique.
Je pars sur le principe que dans tout montage il doit y avoir un maillon faible, et celui-ci doit être celui le moins couteux/important à remplacer...

La fixation autocollante reste, à mon avis, très aléatoirement fiable. Surtout en conditions difficiles (humidité, froid, vibrations, chocs, pression de la neige...). Sans compter qu'il faut vraiment bien préparer le support...

Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 30/01/13
80 messages
Niveau froid, franchement si elle est bien collée y'a pas de problème !
APrès oui le boitier a un mayon faible ! Je parle en connaissance de cause j'en ai cassé un. Je l'ai cassé à l'endroit ou l'on visse la caméra, il y a eu deux crochets, et bien j'en ai cassé un.. Après, ça reste tout de même solide !
baujtom
baujtom

inscrit le 22/06/09
107 messages
Matos : 5 avis
Louis Giannotta (26 déc. 2013) disait:

J'avais testé la fixation bandeau sur la chaussure par dessus le pantalon, c'est vrai que ça donne un bon angle, original, mais au bout d'un moment, ça se désserre..


J'avais le même problème au début, avec les vibrations/chocs, la caméra basculait vers l'avant et filmait de plus en plus bas... Problème résolu en retournant la fixation et en configurant la caméra en upside-down, bien calée sur le coup de pied.

Louis Giannotta (26 déc. 2013) disait:

ma caméra s'est embué ( pourquoi? )


Différence de température entre l'air contenu dans le boitier de la gopro et la température de la neige accumulée autour du boitier.

Louis Giannotta (26 déc. 2013) disait:

et pis y'a pleins de neige qui vient se mettre dessus au bout d'un moment.


Effectivement, même problème dès que la neige est fraiche et un peu profonde. Il faut alors remonter la fixation au plus haut de la chaussure ou carrement au niveau du genou.
candide94
candide94

inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
Sd acheté mais harnais en rupture de stock.
Donc pour l instant, testé uniquement pour filmer ma fille, pas top mais ça permet de voir que le grand angle ... Est 1 vrai grand angle !!!
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 30/01/13
80 messages
Y'a aussi le harnais pour enfant ! ;)
UgiveITup
UgiveITup

inscrit le 19/07/11
163 messages
candide94 (26 déc. 2013) disait:

harnais en rupture de stock.


Quid des accessoires non officiels et non brandés GoPro ? C'est très différent ? C'est de la merde ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par UgiveITup, 26/12/2013 - 18:58
Staff
ThomasDGS
ThomasDGS
Statut : Expert
inscrit le 04/10/10
179 messages
Stations : 2 avisMatos : 12 avis

Staff depuis le 02/03/23
hello world
candide94 (26 déc. 2013) disait:

Sd acheté mais harnais en rupture de stock.
Donc pour l instant, testé uniquement pour filmer ma fille, pas top mais ça permet de voir que le grand angle ... Est 1 vrai grand angle !!!

t'as les deux modèles d'harnais (adulte/kids) sur la boutique skipass sinon :)
/shop/gopro/
Alex Jerry
Alex Jerry

inscrit le 04/01/14
5 messages
Bonjour à tous,

Avec un ami, on vient d'acheter 2 go pro et on aurait aimer savoir, si vous avez réglé le problème de la buée ? avec les 2 filtres anti buée?

Sinon on pense opter, ma part pour le harnais et ça part, la fixation casque.

Est ce que la batterie supplémentaire est vraiment utile?

Merci pour vos réponses ^^
LePetitSuisse1197
LePetitSuisse1197

inscrit le 04/01/14
23 messages
@ alex

moi ma gopro elle est bizarre des fois elle tient presque une journée et des fois avant midi elle me lâche. Alors ca dépent aussi ( je pense ) si tu film bcp, si tu as la version black/silver/white ( la black consomme plus je crois avec plus de résolution parce qu'elle doit emmagasiner plus de données) et de la température.
et pour la buée j'ai jamais eu ce problème mais y'a des kit anti-buée
Alex Jerry
Alex Jerry

inscrit le 04/01/14
5 messages
=> LePetitSuisse

Merci pour ta réponse rapide. un wifi allumé?

nous avons pris tant qu'à faire la Hero 3 +

Le seul endroit ou acheter des batteries en supp de la bonne intensité c'est chez go pro.. 1180 mha
LePetitSuisse1197
LePetitSuisse1197

inscrit le 04/01/14
23 messages

@ alex

oui tu as raison il me semblait que j'oubliais qqch.

et tiens je viens de tomber la dessus c'est intéressant : fr.gopro.com

Après c'est que des valeurs théorique on est d'accord :) mieux vaut faire 2-3 "journées" et voir si tu as réellement besoin.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par LePetitSuisse1197, 04/01/2014 - 23:40
LePetitSuisse1197
LePetitSuisse1197

inscrit le 04/01/14
23 messages

et voici pour la batterie t'as pas besoin de commander sur gopro.com : cdiscount.com ( si tu en as besoin bien sur )

Alex Jerry
Alex Jerry

inscrit le 04/01/14
5 messages
C'est super ton site mais je me méfie comme pour les données de consommations des voitures lol

Sinon sur cdiscount le soucis, comme tout autre site, c'est qu'il vende la batterie pour Hero3 et pas Hero3+
Je sais quelles sont compatible, mais elles sont moins performantes..
LePetitSuisse1197
LePetitSuisse1197

inscrit le 04/01/14
23 messages
oui comme j'ai dit c'est seulement "des valeur théorique" mais pour te rendre mieux compte de la batterie y'a qu'une façon c'est d'essayer :)

A+
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Salut, jvais eviter de recréer un topic pour ma question, jai la hero 3 black depuis l'an dernier, assez déçu de l'autonomie je suis a la recherche de batteries de qualité et de plus grande capacité, qqun a des pistes ?
Alex Jerry
Alex Jerry

inscrit le 04/01/14
5 messages
tous les sites style, fnac, rue du commerce, ldlc, les sites de cameras embarqués, go pro, prendsl a marque go pro.

Prends la 1180Mha sur le site go pro c'est celle de la hero 3 + compatible hero 3 ;)
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Je possede une HD hero 1 et je voulais changer.
Mais quand je vois l'autonomie des 3 & 3+ je renonce.
En R5 je filme pendant 2h15 même en hiver (avec petite astuce , peinture en noir du boitier) en remplissant à bloc ma carte SD . Et cela me suffit. Je pense que gopro a peut être baissé l'autonomie pour vendre des battery backpac.......................Par contre j'ai une 2eme batterie
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
Vinc3nt ( 6 janv. 2014) disait:

Salut, jvais eviter de recréer un topic pour ma question, jai la hero 3 black depuis l'an dernier, assez déçu de l'autonomie je suis a la recherche de batteries de qualité et de plus grande capacité, qqun a des pistes ?

Le mieux c'est une batterie bac pac le top :) !
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Merci les gars, le bacpac me tentait mais c'est cher ....

Personne n'a testé les non officielles de 1600mah ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass