fatpopow
fatpopow

inscrit le 18/06/11
46 messages

Salut tout le monde !

Je voulais m'acheter un baton de ski de rando. Je trouve que les bâtons type komperdell ou black D sont chers ! Et qu'il faut pas abusé pour de l'allu ou un mélange allu.

Du coup je me suis penché sur l'option bâton home made monobrin avec grips déjà dessus. Je suis allé voir du côté des rayons trails / ski nordique pour avoir du carbone pas trop cher. J'ai vu deux bâtons en magasins assez épais/solide pour skier :
decathlon.fr
decathlon.fr

Je compte visser une grosse rondelle et enlever la poignée et le grip pour les couper et les mettre à ma taille : bâton solide, carbone, avec grips et bien foutu pour la poussée.

Le pb : le vendeur m'a dit de ne pas acheter si c'était pour couper à la scie car pas bon pour le carbone, d'autres m'ont dit qu'à la scie ça pouvait se faire niquel... Vous en pensez quoi ??

Tchuss !!

el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Petite scie a métaux,
Avant de couper tu mets du chaterton pour pas que les fibres eclatent.
Tu auras pas de soucis le carbon decath est tres serré.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
fatpopow
fatpopow

inscrit le 18/06/11
46 messages
Ok, merci de ta réponse !

Ca changera quoi le chaterton ? Ca a pas l'air méga épais, mais si c'est vachement utile j'ai du "tape" pour mes crosses de hockey, ca le fait ?
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis


C est pour que les premieres fibres que tu coupes ne s effilochent pas.
Faut un truc bien collant
Par contre, la fibre peut te rentrer dans la main de plusieurs cm en un clin d oeil.
fatpopow
fatpopow

inscrit le 18/06/11
46 messages
Ok ! Je mettrais mes gants d'affûtage :-)
fatpopow
fatpopow

inscrit le 18/06/11
46 messages
Sinon au couteau électrique ça peut le faire non ?
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Non il te faut un profil de denture fin.
Exactement la scie en image.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass