clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Pour ma 2ème saison de ski de rando (que je pratique à petite dose...), j'envisage de m'acheter une paire de chaussures après en avoir louées la saison dernière.

J'ai des fix dynafit, donc il me faut des chaussures avec insert.
J'avoue ne pas connaitre grand-chose au système de fixation. Elles ont été montées pour s'adapter aux chaussures que j'ai louées l'an dernier.
Que va-t-il se passer avec de nouvelles chaussures, si la coque n'a pas pile la même longueur que celle des anciennes? La fix peut-elle s'adapter facilement, faut-il la déplacer, voire modifier carrément le percement sur les skis?

Merci
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
Tout va dépendre de la différence de longueur de coque entre tes anciennes et tes nouvelles chaussures et de la plage de régalage de la fixations. Ne te pose pas trop de questions : l'important est de trouver des pompes ou tu es bien dedans, ensuite tu ajusteras les fixations. Si les skis n'ont pas été percés trop de fois ça se fait bien.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Problème réglé.
Complètement par hasard, j'ai retrouvé dans un magasin le même modèle que j'avais loué l'an dernier. Avec un gros rabais !

Pour info, il reste 4 paires de Lowa x-alp pro à Athleticum Bussigny (Lausanne): 25.0, 26.0 (2x) et 29.0, à 200 chf au lieu de 569.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass