Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
tcsa ( 9 déc. 2013) disait:

Duagt ( 9 déc. 2013) disait:

Vraiment ?
Jamais entendu parler de ces marques.

quelles sont leur caracteristiques par rapport à celles que j'ai choisi ?
As tu des liens de modeles précis?


merci !

Peut être parce que c'est du haut de gamme quasi confidentiel?

Leur caractéristique? Etre dans ta gamme de prix :) et quasiment porté par personne en France :) Pourtant c'est de la super came


Bogner? Tu vas chez Ogier Sport à Val d'Isère ce n'est pas vraiment confidentiel. Quant à Kjus, même les mecs du 91 en portent
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
legend77 ( 9 déc. 2013) disait:

Duagt ( 9 déc. 2013) disait:

Ah du 100% millet !!?

Mais c'est effectivement ce genre d'exemple et de lien que j'attendais.
Millet c'est du haut de gamme?


bah ça depend de ce que tu appelle haut de gamme, si tu veut du bling bling de bourge de Courchevel ou Megève c'est pas ça!!!!

si tu veut du très technique avec une très bonne réputation chez les professionnel de la montagne c'est ça !!!!

Pour info le GMHM(groupe militaire de haute montagne) est équipé en millet


Faut arrêter ces conneries de marketing. Dans le haut de gamme, ça se vaut tout par rapport à une pratique de skieur lambda... Après, c'est juste une question de goût.

Une veste haut de gamme millet, lafuma, Patagonia, etc, dans la même gamme, tu seras protégé de la même façon
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
ak ( 9 déc. 2013) disait:

en pantalon, sans hésiter une seconde, je met ça:


patagonia.com


550 euros, de la boulette... en gore tex pro... super efficace... sobre et sans fioritures... juste parfait...

bon après, ils le font pas en fluo...



Le modèle PowSlayer Bibs est la seule et unique salopette véritablement conçue pour s'attaquer à des pentes vertigineuses en poudreuse. Une maestria dans la coupe et la fonctionnalité, le modèle favori de nos ambassadeurs est fabriqué dans un tissu GORE-TEX® Pro pour une protection durablement imperméable/respirante et coupe-vent du plus haut niveau.


La seule et unique salopette véritablement conçue pour s'attaquer à des pentes vertigineuses en poudreuses.... Ils en racontent des conneries les marketeux, mais je ne pensais pas que AK se ferait avoir
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Since99 (10 déc. 2013) disait:

Une veste haut de gamme millet, lafuma, Patagonia, etc, dans la même gamme, tu seras protégé de la même façon


Ben pour l'imperméabilité oui mais quand tu creuses un peu tu t'aperçois que certains modèles sont en tissus 40 deniers, d'autres 50 deniers, 70 deniers et même 80 deniers pour un modèle d'une marque (Arcteryx). Tu peux légitimement te dire que la résistance du tissu ne sera pas la même !
Dav754238
Dav754238

inscrit le 02/01/13
122 messages
tu skies toujours nu, Duagt? t'as encore rien trouvé!!! heuresement que t'es là, tu nous occupes. le mieux, c'est que tu te rendes dans un shop "haut de gamme" et que tu dépenses. alors tu seras heureux. le vendeur aussi.
Dav754238
Dav754238

inscrit le 02/01/13
122 messages
et bien sûr,une fois ton désir satisfait, tu nous dit ce que tu as acheté!
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Dav754238 (10 déc. 2013) disait:

tu skies toujours nu, Duagt? t'as encore rien trouvé!!! heuresement que t'es là, tu nous occupes. le mieux, c'est que tu te rendes dans un shop "haut de gamme" et que tu dépenses. alors tu seras heureux. le vendeur aussi.

Nous raconter qu'il va s'acheter une tenue à 1000 balles semble faire partie de son bonheur !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ouais, c'est surtout une espèce de gros Troll ce gars !!!
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
Duagt (10 déc. 2013) disait:

donc le meilleur modele chez heli alpine cest le peak performance,

et celui à comparer chez moutain force ?

c'est mieux que patagonia /arc teryx tout ça?

La gamme Heli Alpine chez Peak est une gamme de "shell" dont tu ne veux pas; Dans ton cas, j'irai plutôt voir la gamme "Supreme" Turin. 900 euros mais doublée.
Chez Mountain Force, tu as la "rock jacket"; Noire, pantalon Orange pour le style.
Peak et MF se croisent rarement; Surtout MF qui est une marque jeune.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
legend77 (10 déc. 2013) disait:

Duagt (10 déc. 2013) disait:
c'est mieux que patagonia /arc teryx tout ça?


il y a rien de mieux, arrete de te prendre la tete dans ton budget j'achete la totale chez le vieux comme dit dans mon premier post(pas forcement les produit citer)

c'est simple tu demande un vendeur et tu lui dit je veux le meilleur pour du freeride sans taper dans la fringue de luxe( type kjus!!)
Facile il vate sortir le haut de gamme de chez norrona, mammut, patagonia, millet.

Tu auras plus qu'a essayer et voir celle qui te va le mieux et quoi qu'il arrive a ce prix ça sera de la très bonne camme et en plus tu auras fais un heureux le vendeur ;)

j'crois que l'on peut pas etre plus clair....ah oui bien sur si c'est pour acheter sur internet pour "faire des économies" (quitte à ce que ce ne soit pas le produit/taille escompté;)....là c'est plus embarassant.
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
carambole (10 déc. 2013) disait:

Since99 (10 déc. 2013) disait:

Une veste haut de gamme millet, lafuma, Patagonia, etc, dans la même gamme, tu seras protégé de la même façon


Ben pour l'imperméabilité oui mais quand tu creuses un peu tu t'aperçois que certains modèles sont en tissus 40 deniers, d'autres 50 deniers, 70 deniers et même 80 deniers pour un modèle d'une marque (Arcteryx). Tu peux légitimement te dire que la résistance du tissu ne sera pas la même !


Déchirer une veste ou un pantalon à cause de l'usure, même dans le cadre d'un usage intensif, c'est rare. Après un coup de crampon ou de carres, sur une veste à 800 euros de n'importe qu'elle marque, le résultat est le même
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Endorphin ( 9 déc. 2013) disait:

Duagt ( 9 déc. 2013) disait:

Par exemple... quels modeles ?

Ca a l'air évident pour tout le monde sauf pour moi :)


On viens de proposer 3 pages de modeles.
Cela dit comme dit AK Patagucci est toujours un reference mais plein tarif, surtout plein tarif francais c'est quand meme abuse meme si ils ont une image propre.


Perso je me suis sapé en Oakley, aux US, pour ... moins de 300€ (ça inclue pantalon, veste, masque). C'est technique, ça me tient au chaud et au sec, bref ça fait le job. Et j'aime bien les coupe et couleur.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
ak ( 9 déc. 2013) disait:
http://vimeo.com/68071796
allez, cadeau!
Andynamite!!!
Un commentaire : "think your bindings are broken bro" c'est surfait mais je me suis marré :D
Duagt
Duagt

inscrit le 14/11/13
124 messages
FWQ1STAR (10 déc. 2013) disait:

Duagt (10 déc. 2013) disait:

donc le meilleur modele chez heli alpine cest le peak performance,

et celui à comparer chez moutain force ?

c'est mieux que patagonia /arc teryx tout ça?

La gamme Heli Alpine chez Peak est une gamme de "shell" dont tu ne veux pas; Dans ton cas, j'irai plutôt voir la gamme "Supreme" Turin. 900 euros mais doublée.
Chez Mountain Force, tu as la "rock jacket"; Noire, pantalon Orange pour le style.
Peak et MF se croisent rarement; Surtout MF qui est une marque jeune.

shell dont je ne veut pas ? pourquoi shell=alpinisme???
pas compris..
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Since99 (10 déc. 2013) disait:

Déchirer une veste ou un pantalon à cause de l'usure, même dans le cadre d'un usage intensif, c'est rare. Après un coup de crampon ou de carres, sur une veste à 800 euros de n'importe qu'elle marque, le résultat est le même


Bah accrocher un arbre c'est courant et selon le grammage tu dechires ou pas. Ma veste comme mon pantalon sont en 140 deniers (pour comparaison Arcteryx est en 80) il me semble et faut deja y aller fort pour dechirer ca meme avec une mauvais branche.
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
Duagt (10 déc. 2013) disait:

FWQ1STAR (10 déc. 2013) disait:

Duagt (10 déc. 2013) disait:

donc le meilleur modele chez heli alpine cest le peak performance,

et celui à comparer chez moutain force ?

c'est mieux que patagonia /arc teryx tout ça?

La gamme Heli Alpine chez Peak est une gamme de "shell" dont tu ne veux pas; Dans ton cas, j'irai plutôt voir la gamme "Supreme" Turin. 900 euros mais doublée.
Chez Mountain Force, tu as la "rock jacket"; Noire, pantalon Orange pour le style.
Peak et MF se croisent rarement; Surtout MF qui est une marque jeune.

shell dont je ne veut pas ? pourquoi shell=alpinisme???
pas compris..

Shell = non doublé. Plus versatile mais il faudra acheter en plus la polaire ou la doudoune qui va bien.
Les modèles précisés au dessus ont des niveaux de respirabilité / imperméabilité comparable mais sont doublés.
Maintenant, l'idéal est de voir ses ensembles en "vrai", le niveau de finition est réellement impressionant.
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Un sceptique sur tous ce matos de toute manière....
Le prix au delà d'une certaine sommes ne veux plus dire grand choses.
Pour ma part je peux dire que Volcom j'ai été déçu...
Après j'ai acheter du Haglofs. veste spitz à 700.- et pantalon couloirs à 500.-suisse. deux saison, veste ravagée et plus étanches. pantalon explosé, foutu poubelle. De la merdasse pour le prix
La par contre, j'ai acheté il y a 3 ans du Picture. ensemble arpin je crois pour environ 600.- suisse. Je penses que j'ai skier 100-120 jours avec. RAS.
Usure normale, l'ensemble est encore dans un état général correct. Je l'utlise encore cette saison sans soucis.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
ak ( 9 déc. 2013) disait:

arghoops ( 9 déc. 2013) disait:

Drcr ( 9 déc. 2013) disait:

Sinon pour en revenir au sujet du post il y a aussi D4 qui fait de très bon produit haut de gamme ...

 
Niveau couleur, un truc qui me démarque si possible,

Ah bas non alors D4 ça va pas la faire (trop commun)
Et pas assez cher mon fils.
(tiens cette discussion me rappel un pub pour les voitures)


Tu vas attirer Sébastien Viret toi... ;)



LE Sébastien Viret?????
celui qui a une page facebook???


Lui même. :)
On ne l'a pas revu depuis la fameuse découverte de son identité sur Internet...
Aurai t il changé de pseudo?
Qui sait...
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Pour en revenir au sujet, comme dit plus haut tu vas au vieux campeur et tu demandes, comme ça tu peux voir si la coupe te va, et pis c'est tout.
Avec ton budget no limit dans tous les cas tu seras satisfait.
J'aurai trop kiffé qu'on me dise "vas y, on t'offre 1500€ de fringue de ski, fais toi plaiz!".
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 10/12/2013 - 12:17
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
titicliff (10 déc. 2013) disait:

Un sceptique sur tous ce matos de toute manière....
Le prix au delà d'une certaine sommes ne veux plus dire grand choses.
Pour ma part je peux dire que Volcom j'ai été déçu...
Après j'ai acheter du Haglofs. veste spitz à 700.- et pantalon couloirs à 500.-suisse. deux saison, veste ravagée et plus étanches. pantalon explosé, foutu poubelle. De la merdasse pour le prix
La par contre, j'ai acheté il y a 3 ans du Picture. ensemble arpin je crois pour environ 600.- suisse. Je penses que j'ai skier 100-120 jours avec. RAS.
Usure normale, l'ensemble est encore dans un état général correct. Je l'utlise encore cette saison sans soucis.

Amusant parce que j'ai quelques skieurs en Picture autour de moi et ils ne m'en disent que du mal. Et j'ai pu observer moi-même des coutures tordues, du tissu qui s'éfiloche et une imperméabilité toute relative; Après, je ne connais pas le modèle, il ya peut-être plusieurs niveaux de finition.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
J'ai acheté d'occaz une one piece Lofonten norrona, 200€, elle avait déjà était portée, elle est encore nickel.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
arghoops (10 déc. 2013) disait:

ak ( 9 déc. 2013) disait:

arghoops ( 9 déc. 2013) disait:

Drcr ( 9 déc. 2013) disait:

Sinon pour en revenir au sujet du post il y a aussi D4 qui fait de très bon produit haut de gamme ...

 
Niveau couleur, un truc qui me démarque si possible,

Ah bas non alors D4 ça va pas la faire (trop commun)
Et pas assez cher mon fils.
(tiens cette discussion me rappel un pub pour les voitures)


Tu vas attirer Sébastien Viret toi... ;)



LE Sébastien Viret?????
celui qui a une page facebook???


Lui même. :)
On ne l'a pas revu depuis la fameuse découverte de son identité sur Internet...
Aurai t il changé de pseudo?
Qui sait...



maintenant, par soucis d'anonymat c'est seb.V.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Me souviens plus de lui ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
de qui?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bah le Seb V. en question.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah... je sais pas qui c'est...
:-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j't'ai eu :D
clovis_ski
clovis_ski

inscrit le 01/10/12
196 messages
ak (10 déc. 2013) disait:

j't'ai eu :D

Mince, apres avoir rate le post effacé de buberto j'ai rate un truc sur seb v ?!!
Siouplé vous pouvez faire un debrief pour ceux qui bossent dans la journee ? :)
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
Endorphin (10 déc. 2013) disait:

Since99 (10 déc. 2013) disait:

Déchirer une veste ou un pantalon à cause de l'usure, même dans le cadre d'un usage intensif, c'est rare. Après un coup de crampon ou de carres, sur une veste à 800 euros de n'importe qu'elle marque, le résultat est le même


Bah accrocher un arbre c'est courant et selon le grammage tu dechires ou pas. Ma veste comme mon pantalon sont en 140 deniers (pour comparaison Arcteryx est en 80) il me semble et faut deja y aller fort pour dechirer ca meme avec une mauvais branche.


Où je skie, il n'y a pas d'arbre et quand il y en a, j'ai un niveau suffisant pour les éviter
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Endorphin (10 déc. 2013) disait:
. Ma veste comme mon pantalon sont en 140 deniers


Quelle marque ???
sylozof
sylozof

inscrit le 28/12/10
48 messages

Histoire de pourrir/compliquer/poursuivre le débat, j'ai découvert cette année la marque Elevenate
elevenate.com

C'est dans ta gamme de prix, mais c'est peut-être difficile à trouver en shop.

Et sinon, j'aime bien ce que fait Mammut.

Si j'avais 1000-1500€ à claquer dans une tenue de ski, ça serait peut-être une tenue Norrona Lofoten, Peak Performance Heli, Mammut Alyeska ou Mammut Verbier.

_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
J'en remets une couche puisque c'est ça. Pour moi ce serait Direct Alpine pour la rando. J'en ai un pantalon (pas sûr du modèle) dont je suis ravi, fin et léger, ventile bien au printemps, jamais froid même par -15°C et bon vent (rando hein), près de la jambe sans jamais le sentir...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Euuuuuuh, personnen n'a pensé à lui proposer du sur mesure?

Les mecs vous ne savez vraiment pas ce que c'est la classe haut de gamme :).
Au cas où, il y a une "couturière" professionnelle en Oisans équipée pour fabriquer ce type de produit :)

Sinon, petite boite haute alpine : jour de peuf
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 11/12/2013 - 08:19
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Oui direct alpine c'est vraiment du tout bon matos.
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
ak (10 déc. 2013) disait:

maintenant, par soucis d'anonymat c'est seb.V.

C'est vrai ca : il a disparu ou ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
carambole (10 déc. 2013) disait:

Endorphin (10 déc. 2013) disait:
. Ma veste comme mon pantalon sont en 140 deniers

Quelle marque ???


Trewgear.

Petite boite de Hood River (vetements fait aux vietnam comme tout le monde cela dit). Les gars ont creer la boite car il voulaient des fringues ultra seches et solides (les cascades, Mt Baker.. c'est des arbres a pagaille et de la neige souvent tres tres mouillee). Moi j'aime bien. La qualite est au niveau des meilleurs, c'est solide, c'est "semi-local", c'est bien place en Q/P.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Since99 (10 déc. 2013) disait:

Où je skie, il n'y a pas d'arbre et quand il y en a, j'ai un niveau suffisant pour les éviter


Oui mais tout le monde n'est pas moniteur de ski. LOL.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Endorphin (11 déc. 2013) disait:

Since99 (10 déc. 2013) disait:

Où je skie, il n'y a pas d'arbre et quand il y en a, j'ai un niveau suffisant pour les éviter


Oui mais tout le monde n'est pas moniteur de ski. LOL.




:D


mais il est modeste since... il en parle pas :-)
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
Endorphin (11 déc. 2013) disait:

carambole (10 déc. 2013) disait:

Endorphin (10 déc. 2013) disait:
. Ma veste comme mon pantalon sont en 140 deniers

Quelle marque ???


Trewgear.

Petite boite de Hood River (vetements fait aux vietnam comme tout le monde cela dit). Les gars ont creer la boite car il voulaient des fringues ultra seches et solides (les cascades, Mt Baker.. c'est des arbres a pagaille et de la neige souvent tres tres mouillee). Moi j'aime bien. La qualite est au niveau des meilleurs, c'est solide, c'est "semi-local", c'est bien place en Q/P.


L'épaisseur du tissu n'est pas forcément une garantie de qualité et en tout cas il faut prendre en compte que plus c'est épais et plus ca perd en qualité de confort.

Ensuite, je faisais juste savoir mon point de vue, à savoir que la majorité des tenues haut de gamme de chez n'importe quel fabricant conviendrait à 99% des pratiquants ici compte tenue de leur pratique; le reste ce n'est que du marketing, à savoir qui porterait la tenue la plus "connoté" freeride et/ou locale.

Ca me fait penser aux discussions sur les skis ici, où les skipasseurs te conseillent telle ou telle paire de chez telle ou telle marque, vantent leur défaut et/ou leur qualité technique alors que la grande majorité ici n'est pas capable de tirer une quelconque efficacité d'un ski haut de gamme (niveau moyen)

J'ai une tenue Heli Alpine (1 an), une tenue supreme (4 ans) et une tenue Black Light (6 ans) de chez Peak Performance, j'en suis très content. Rien à dire en terme de chaleur, de confort, de coupe et d'efficacité;

Et la tenue Black light, je l'ai utilisé en 6 ans dans des conditions que l'on ne trouve pas en Europe, en ski de rando, en expé, en héliski, par grand froid, pas forte chaleur, sur le vrai toit de l'Europe, dans l'Oural, le Kamtchatcka, l'Altaï, etc.... et bien j'aurai eu un autre ensemble haut de gamme d'une autre marque, je pense que ca aurait été pareil. Et pour Endorphin, le Caucase est réputé pour ses hauteurs de neige et ses forêts de bouleaux très pentus, pas de problème avec les arbres

Il faut donc arrêter de faire croire que le choix peut être guidé par autre chose que des considérations esthétiques ou marketing.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Endorphin (11 déc. 2013) disait:
(vetements fait aux vietnam comme tout le monde cela dit).
Direct Alpine produit en Tchéquie, Union Européenne ; certaines couches viennent d'ailleurs.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Since99 (11 déc. 2013) disait:

L'épaisseur du tissu n'est pas forcément une garantie de qualité et en tout cas il faut prendre en compte que plus c'est épais et plus ca perd en qualité de confort.


Tu as l'art de dire des evidences. Il n'empeche que dans ce cas ci la qualite est excellente et je doute qu'une veste fine tiendra aussi bien (j'ai dechire un pantalon et une veste Burton AK 3L qui etaient en gore tex haut de gamme mais trop fines pour les arbres serres ou les touchettes sont courantes). Du Goretex pro irait deja mieux par exemple si tu fait beaucoup de foret dense meme si moins confortable.

Bref chacun trouvera son bonheur ou il peut et en effet les vestes techniques marcheront pour la plupart pour tout le monde donc autant aussi ne pas se faire entuber avec des vestes a 1000 euros payant la ferrari d'un executive de chez Amer.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
_thomas_ (11 déc. 2013) disait:

Endorphin (11 déc. 2013) disait:
(vetements fait aux vietnam comme tout le monde cela dit).
Direct Alpine produit en Tchéquie, Union Européenne ; certaines couches viennent d'ailleurs.


J'ai vu ca oui c'est cool. Mais c'est de la vente directe? Je demande au vu du nom.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Pebz (11 déc. 2013) disait:

ak (10 déc. 2013) disait:

maintenant, par soucis d'anonymat c'est seb.V.

C'est vrai ca : il a disparu ou ?


S'il a disparu c'est qu'on ne sait pas où. ;)
La dernière fois qu'on l'aurai vu c'était à D4 parait il mais aucune photo ne le prouve.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
clovis_ski (10 déc. 2013) disait:

ak (10 déc. 2013) disait:

j't'ai eu :D

Mince, apres avoir rate le post effacé de buberto j'ai rate un truc sur seb v ?!!
Siouplé vous pouvez faire un debrief pour ceux qui bossent dans la journee ? :)


Tiens, fais toi plaiz:
/forums/sports/ski/alpin/sujet-129130-0.html
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Endorphin (11 déc. 2013) disait:
_thomas_ (11 déc. 2013) disait:
Endorphin (11 déc. 2013) disait:
(vetements fait aux vietnam comme tout le monde cela dit).
Direct Alpine produit en Tchéquie, Union Européenne ; certaines couches viennent d'ailleurs.
J'ai vu ca oui c'est cool. Mais c'est de la vente directe? Je demande au vu du nom.
Je l'ai acheté chez Montania à Chambéry.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Perso, j'ai du OAKLEY que j'ai fait venir des US. Ils ont un systême de fermeture du rabat avec des aimants et c'est super pratique, Goretex 15000 etc...
cgi.ebay.fr

L'important c'est ce que tu mets en dessous.
J'ai skié l'an dernier au glacier de la MEIJE par -15°C et du vent avec une softshell BIONNASSAY DECATHLON + 1 thermique decathlon chaud + tee-shirt synthetique + polaire fine, et aucun problème...

arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Du coup tu t'es décidé à prendre quoi?
Duagt
Duagt

inscrit le 14/11/13
124 messages
faire les soldes du vieux campeur en janvier !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ah ! je suis déçu sur ce coup !
Duagt
Duagt

inscrit le 14/11/13
124 messages
Pourquoi ?

Personne arrive à se mettre d'accord, donc je suis autant perdu qu'au début.